Actualités

  • [Lorient 1-0 Auxerre]

    La passe de cinq pour Lorient !

    La passe de cinq pour Lorient ! Par Chawax - le 13 décembre 2019

    Cinquième victoire consécutive en Ligue 2 pour le FC Lorient, vainqueur logique de l’AJ Auxerre sur la plus petite des marges. Il aura fallu de la patience aux lorientais pour venir à bout d’une équipe bourguignonne regroupée. C’est Jimmy Cabot (65’) qui a fait sauter le verrou auxerrois à la conclusion d’une jolie action collective. Les lorientais manqueront plusieurs opportunités de faire le break, en particulier un pénalty manqué par Hamel, mais parviennent malgré tout à conserver 3 points qui leur permettent de consolider leur place de leader avant le duel attendu entre l’AC Ajaccio et le RC Lens demain après-midi.

  • [CDF : Stade Pontivyen 0-1 Lorient]

    Le FCL qualifié pour les 32èmes

    Le FCL qualifié pour les 32èmes Par Antho - le 7 décembre 2019

    Sans briller comme c’est souvent le cas dans ce genre de rencontres, Lorient s’est imposé sur la pelouse du Stade Pontivyen un but à zéro (inscrit par Umut Bozok à la 50ème minute) et disputera donc les 1/32 de finale de la coupe de France. Le tirage au sort sera effectué ce lundi 9 décembre à partir de 20h45 et sera à suivre sur Eurosport.

  • [Orléans 0-4 Lorient]

    Lorient corrige Orléans

    Lorient corrige Orléans Par Chawax - le 3 décembre 2019

    Il n’y a pas eu photo ce soir au Stade de la Source entre la lanterne rouge Orléans et le leader lorientais : les joueurs de Christophe Pélissier s’imposent avec brio 4 à 0. Un quatrième succès consécutif acquis grâce à deux buts dans chaque mi-temps, signés Cabot (2’), Hamel (37’ et 67’) et Laurienté (69’). Mais une victoire qui ne change pas grand chose au classement, toutes les équipes de tête l’ayant emporté ce soir. Lorient reste donc leader avec 2 points d’avance sur Lens et 3 sur l’AC Ajaccio.

  • [Lorient 2-1 Grenoble]

    Lorient repasse en tête

    Lorient repasse en tête Par Chawax - le 29 novembre 2019

    Bonne opération pour le FC Lorient qui enchaîne une troisième victoire consécutive face à Grenoble. Une victoire acquise en première mi-temps grâce à but précoce de Laporte (3’) puis un break signé de l’inévitable Wissa (24’). Deux buts qui auraient du rendre le match facile aux merlus. Mais les lorientais vont finalement souffrir en deuxième mi-temps, Elogo réduisant logiquement l’écart (68’). Même si les merlus finissent mieux la rencontre, ils tremblent jusqu’aux dernières secondes pour conserver les trois points. Trois points qui, associés à la défaite de Lens à Valenciennes, permettent au FC Lorient de reprendre la tête de la Ligue 2.

  • [Châteauroux 1-3 Lorient]

    Affaire réglée en 4 minutes

    Affaire réglée en 4 minutes Par Antho - le 23 novembre 2019

    Menés 1-0 après une première période particulièrement terne ponctuée par un but de Grange (39ème), les merlus se sont vite repris au retour des vestiaires probablement secoués par leur entraîneur. Il n’aura en effet pas fallu plus de deux minutes à Wissa pour signer un doublé express (58ème et 60ème) avant qu’Abergel d’une magnifique frappe en lucarne n’achève les castelroussains dès la 62ème minute. Aucun de ses poursuivants n’ayant gagné, le FCL compte désormais trois longueurs d’avance sur l’AC Ajaccio, 3ème.

  • [Lorient 3-0 Guingamp]

    Lorient passe sans trembler

    Lorient passe sans trembler Par Chawax - le 16 novembre 2019

    Qualification sans trembler du FC Lorient pour le 8ème tour de la Coupe de France. Les merlus ont en effet facilement remporté le derby breton face à l’En Avant Guingamp 3 à 0. Umut Bozok (6’) avait rapidement mis les lorientais en tête, avant que Laurienté (50’) ne fasse le break. Le défenseur guingampais Christophe Kerbrat tue tout suspense en offrant le troisième but aux joueurs de Christophe Pélissier (82’). Les merlus feront donc mieux que la saison précédente où ils avaient été sortis d’entrée par Saint-Malo !

  • [Lorient 4-1 Niort]

    Lorient reprend des couleurs

    Lorient reprend des couleurs Par Chawax - le 8 novembre 2019

    Fin de la mauvaise série pour le FC Lorient qui s’impose facilement ce soir au Moustoir face aux Chamois Niortais 4 à 1. Un score acquis après une première période marquée par une entame réussie, avec un but contre son camp du gardien niortais Braat (5’) sur un centre de Laurienté et un pénalty de Hamel (8’) suite à une faute sur Wissa. Hamel, encore lui, sur un nouveau centre de Laurienté (25’) puis Wissa (33’), encore sur un centre de Laurienté cette fois prolongé par Hamel, assurent la victoire des merlus, alors que l’ancien lorientais Sissoko (29’) avait réduit le score. Malgré plusieurs occasions lorientaises à la fin d’une deuxième période gérée par les merlus, le score n’évoluera plus. Et Lorient reprend donc la tête de la Ligue 2 en attendant les matchs de Ajaccio et Lens.

  • [Lens 1-0 Lorient]

    Lorient rentre dans le rang

    Lorient rentre dans le rang Par Chawax - le 2 novembre 2019

    La mauvaise série se poursuit pour le FC Lorient, battu à Lens, et qui perd sa place de leader pour descendre à la quatrième place. Une défaite logique car les lensois se sont créé les meilleures occasions face à des lorientais sans inspiration dans le domaine offensif. Mais une défaite qui laisse un goût amer car concédée sur un pénalty "à la lensoise", accordé par Benoît Millot pour une main involontaire de Abergel alors que Guillaume Gillet était largement hors jeu ... Un pénalty maison transformé par Tony Mauricio (82’) pour offrir aux lensois la victoire et la place de leader. Les lorientais, eux, enchaînent un quatrième match sans victoire et vont devoir sérieusement se remettre en question sur leur animation offensive s’ils veulent continuer à tenir leur rang dans la course à la montée.

  • [Lorient 0-1 Troyes]

    Lorient piégé par Troyes

    Lorient piégé par Troyes Par Chawax - le 26 octobre 2019

    Coup d’arrêt pour le FC Lorient, battu cet après-midi au Moustoir par Troyes sur un but de Pintor en fin rencontre (85’) alors qu’on s’acheminait vers un triste 0-0. Une équipe de l’ESTAC venue pour le point du nul et donc toute heureuse d’arracher les 3 points. Mais une équipe lorientaise qui ne méritait sans doute pas non plus la victoire tant elle s’est montrée peu inspirée et imprécise dans l’animation offensive. Lorient conserve sa place de leader mais confirme ses difficultés au Moustoir.

  • [Le Havre 2-2 Lorient]

    Un nul au goût de défaite

    Un nul au goût de défaite Par Antho - le 19 octobre 2019

    Grâce au premier but de Bozok cette saison inscrit dès la 53ème seconde de jeu et à un but de Hamel à la 33ème minute, les merlus menaient fort logiquement au Havre et semblaient bien partis pour décrocher leur huitième victoire de la saison. Malheureusement un pénalty stupidement concédé par Fontaine juste avant la pause (converti par Kadewere) et un but de Thiaré à dix minutes de la fin gâcheront les bénéfices comptables d’une partie pourtant globalement maîtrisée.

  • [Lorient 0-0 AC Ajaccio]

    Lorient n’a pas trouvé la faille

    Lorient n'a pas trouvé la faille Par Chawax - le 4 octobre 2019

    Pas de vainqueur ce soir dans le match au sommet de la Ligue 2 entre le leader, le FC Lorient, et son dauphin l’AC Ajaccio. Une rencontre dominée par les lorientais qui n’ont pas réussi à trouver la faille dans la solide défense corse malgré plusieurs situations dangereuses. Des corses qui ont eux aussi réussi à se montrer dangereux sur leurs incursions dans le camp lorientais. Un match nul assez logique finalement. Lorient conserve évidemment la tête de la Ligue 2 avec 5 points d’avance sur Sochaux.

  • [Chambly 0-1 Lorient]

    La très grosse opération lorientaise !

    La très grosse opération lorientaise ! Par Chawax - le 27 septembre 2019

    Le FC Lorient réalise la grosse opération de la soirée en s’imposant logiquement sur la pelouse de Chambly 1 à 0 grâce une tête de l’inévitable Wissa sur un superbe centre de Le Goff (59’). Un but qui récompense alors la domination d’une équipe lorientaise. Mais faute de de transformer les occasions de break, les lorientais se font peur en fin de match. Mais les joueurs de Pélissier conservent ces 3 points pour faire une grosse opération au classement : avec les défaites du Havre, de Troyes et de Valenciennes, les merlus s’envolent en tête du classement avec 5 points d’avance sur l’AC Ajaccio et 6 sur Le Havre et Troyes.

  • [Lorient 2-1 Rodez]

    Lorient prend ses distances

    Lorient prend ses distances Par Chawax - le 24 septembre 2019

    Bonne opération pour les merlus qui s’échappent en tête de la Ligue 2 grâce à leur victoire contre Rodez hier soir au Moustoir dans des conditions météorologiques difficiles. Une victoire difficile obtenue en deuxième mi-temps grâce à un but magnifique de Wissa, son 6ème de la saison, dès le retour des vestiaires (46’). C’est encore Wissa qui obtient plus tard le pénalty du break, transformé par Hamel (66’). Mais en concédant la réduction du score signée Sané (78’), les merlus se font peur jusqu’au bout et auraient même pu être rejoints sans la maladresse des attaquants ruthénois. Avec 6 victoires en 8 rencontres, les voyants sont au vert dans le Morbihan, même si cette équipe doit et peut faire mieux dans le jeu.

  • [Clermont 0-2 Lorient]

    Lorient reprend les commandes

    Lorient reprend les commandes Par Chawax - le 14 septembre 2019

    Belle opération pour les merlus qui s’imposent dans le sommet de la Ligue 2 à Clermont et reprennent la première place au Havre, tenu en échec hier soir par le Paris FC. Une victoire construite en première mi-temps par une équipe lorientaise réaliste grâce aux buts de Wissa (3’) et Marveaux (22’). Les lorientais plient ensuite face à la pression clermontoise, finissant pour beaucoup avec des crampes et à 10 après l’expulsion de Etuin. Mais ils parviennent à rendre une "clean sheet", en particulier grâce à la prestation XXL de Paul Nardi !

  • [Mercato]

    Laurienté est lorientais

    Laurienté est lorientais Par Chawax - le 1er septembre 2019

    Lorient enregistre sans doute sa dernière recrue estivale avec l’arrivée de Armand Laurienté, au nom prédestiné pour jouer dans la cité aux cinq ports ! Cet attaquant ou milieu de 20 ans est prêté pour une saison sans option d’achat par le Stade Rennais. Il vient d’ailleurs de prolonger pour deux saisons son contrat avec son club formateur. La saison dernière il avait été prêté pendant une demi-saison à Orléans, marquant 3 buts en 12 apparitions.

  • [Lorient 0-1 Guingamp]

    Lorient déçoit et perd

    Lorient déçoit et perd Par Chawax - le 31 août 2019

    Déception pour les merlus qui s’inclinent face à l’En Avant Guingamp dans le premier derby breton de la saison. Une défaite concédée en toute fin de match sur un but contre son camp du malheureux Laporte, déviant un centre de Blas (89’). Mais une défaite qui sanctionne une prestation lorientaise bien décevante. Les merlus avaient pourtant bien entamé la rencontre. Mais ils ont progressivement perdu le fil du match, incapables de proposer du jeu, se contenant de subir le rythme imposé par les costarmoricains. Un match qui ressemble à tant d’autres vus sous l’ère Landreau et qui ne manque pas d’inquiéter ... Espérons que Christophe Pélissier trouvera les solutions pour relancer la machine lorientaise !

  • [Transferts]

    Yann Kitala prêté au FCL

    Yann Kitala prêté au FCL Par Antho - le 30 août 2019

    Lorient se renforce en attaque avec l’arrivée de Yann Kitala en provenance de Lyon, son club formateur. Auteur de 13 buts (en 27 apparitions) avec la réserve lyonnaise la saison passée, le joueur de 21 ans n’a encore jamais porté le maillot de l’équipe première. Il est prêté pour la saison sans option d’achat.
     » Réagissez sur le forum

  • [Transferts]

    Alexis Claude-Maurice est niçois

    Alexis Claude-Maurice est niçois Par Antho - le 29 août 2019

    Longtemps convoité par des clubs allemands et anglais, c’est bien en France qu’Alexis Claude-Maurice va poursuivre sa carrière. Le milieu offensif quitte en effet son club formateur pour rejoindre l’OGC Nice où il va découvrir la Ligue 1. Estimé aux alentours de 14M€, son transfert devient le deuxième plus élevé de l’histoire du club après celui de Didier Ndong à Sunderland en 2016 (20M€).
     » Vos réactions

  • [Le Mans 1-2 Lorient]

    Lorient prend seul les commandes

    Lorient prend seul les commandes Par Chawax - le 24 août 2019

    Le FC Lorient prend seul les têtes de la Ligue 2 en s’imposant sur la pelouse du Mans, lanterne rouge. Une victoire acquise lors d’une première mi-temps maîtrisée, concrétisée par un doublé de Yoane Wissa (16’ et 38’). Comme à Caen il y a quelques semaines, les merlus subissent mais résistent en deuxième mi-temps, la réduction du score pour Le Mans par Confais dans les arrêts de jeu (90’+2) n’étant qu’anecdotique. Ces trois points permettent aux lorientais de prendre seuls les commandes de la Ligue 2, profitant du faux pas de Clermont, tenu en échec par Auxerre.

  • [Lorient 1-0 Sochaux]

    Victorieux sans convaincre

    Victorieux sans convaincre Par Antho - le 16 août 2019

    Pas franchement enthousiasmants dans le jeu à nouveau ce soir, les merlus assurent pourtant l’essentiel en remportant une nouvelle victoire grâce à Jimmy Cabot, auteur du seul but de la rencontre à l’heure de jeu. Et avec dix points après quatre journées le FCL occupe toujours la place de co-leader en compagnie de Clermont.

  • [Lorient 1-2 Le Mans]

    Lorient piégé par Le Mans

    Lorient piégé par Le Mans Par Chawax - le 13 août 2019

    C’est un Lorient profondément remanié qui s’est fait surprendre par Le Mans au stade du Moustoir pour ce premier tour de Coupe de la Ligue. Une équipe lorientaise qui aura attendu d’être menée de 2 buts signés Moussiti-Oko (42’) et Diarra (64’) pour se réveiller et bousculer une équipe mancelle pas vraiment menacée jusque là. Mais malgré la réduction du score de Hamel sur un service de Bozok (83’), les merlus concèdent une une élimination bien décevante. Selon Christophe Pélissier ce match devait être l’occasion pour certains de marquer des points : ils les ont sans doute marqués contre leur camp ...

  • [Nancy 1-1 Lorient]

    Premier accroc pour les merlus

    Premier accroc pour les merlus Par Chawax - le 9 août 2019

    Pas de troisième victoire consécutive pour le FC Lorient, accroché sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine. Une équipe lorientaise moins séduisante que sur les deux premières rencontres et qui aura rencontré des difficultés à développer du jeu en première période dans une rencontre fermée, même si une tête de Bozok sur la transversale aurait pu offrir l’avantage aux bretons. Mais ce sont au contraire les nancéiens qui ouvrent le score à l’heure de jeu lorsque Laporte pousse dans son propre but un centre de Cissokho (59’). Heureusement les merlus réagissent bien et Claude-Maurice égalise sur pénalty quelques minutes après son entrée (70’). En attendant les autres rencontres du week-end, le FC Lorient prend la tête de la Ligue 2.

  • [Caen 1-2 Lorient]

    Lorient confirme

    Lorient confirme Par Chawax - le 5 août 2019

    Lorient confirme sa victoire inaugurale face au Paris FC en enchaînant avec une deuxième victoire face au Stade Malherbe de Caen, fraîchement relégué de Ligue 1. Une victoire qui s’est dessinée lors d’une belle première mi-temps pleine de maîtrise concrétisée par de jolis buts de Wissa (22’) et Hamel (33’). Les merlus faisaient le dos rond en deuxième période mais il fallait attendre les arrêts de jeu et un superbe coup franc de Deminguet (90’+1) pour voir les normands réduire le score. Pas de quoi empêcher les lorientais de conserver les 3 points de la victoire.

  • [Transferts]

    Au tour de Thomas Fontaine !

    Au tour de Thomas Fontaine ! Par Antho - le 30 juillet 2019

    Très actif ces derniers jours, le FCL enregistre une nouvelle arrivée, celle de Thomas Fontaine défenseur central gaucher de Reims. Formé à Lyon (aucune apparition avec l’équipe première), l’international malgache de 28 ans va ainsi retrouver un championnat qu’il connait parfaitement après l’avoir arpenté sous les couleurs de Tours, Auxerre et Clermont. Il a signé jusqu’en 2022.
     » Réagissez sur le forum

  • [Lorient 3-0 Paris FC]

    Des débuts prometteurs !

    Des débuts prometteurs ! Par Chawax - le 29 juillet 2019

    L’ère Christophe Pélissier démarre d’une bien belle manière par une victoire nette et sans bavure 3 à 0 face au Paris FC ! Une victoire qui récompense un match plein des lorientais, auteurs d’une prestation solide et séduisante. Cabot avait rapidement donné l’avantage aux merlus (11’). Saunier profite d’une erreur de main de Marconnay pour faire le break (55’) avant que Wissa n’alourdisse le score (77’) face à une équipe parisienne réduite à 10 après l’expulsion de Yohou (60’). Du jeu, des occasions, des buts, de vraies révélations (Le Fée très en vue) : ce Lorient version Pélissier est plein de promesses !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 92 |


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 37