Actualités

  • [Mercato]

    Ibrahim Sissoko rejoint également Lorient

    Ibrahim Sissoko rejoint également Lorient Par Antho - le 19 juin 2018

    Le FCL enregistre aujourd’hui une deuxième arrivée avec le transfert d’Ibrahim Sissoko en provenance de Béziers. L’attaquant de 22 ans a inscrit 8 buts en 24 matches de National la saison passée et aura contribué à la promotion du club biterrois en Ligue 2. Il s’est engagé pour 4 saisons dans le Morbihan.

  • [Mercato]

    Jonathan Martins Pereira pour 2 saisons

    Jonathan Martins Pereira pour 2 saisons Par Chawax - le 19 juin 2018

    Comme annoncé depuis quelques jours, Jonathan Martins Pereira s’est engagé avec le FC Lorient pour deux saisons et est donc lié au club jusqu’en 2020. Âgé de 32 ans, il est passé par Lens, Amiens, Ajaccio, Nantes, Troyes et Guingamp avec lequel il était en fin de contrat. Avec 251 matchs en Ligue 1 et Ligue 2, c’est un latéral droit expérimenté qui rejoint les merlus.

  • [Bilan]

    La saison 2017 / 2018 en chiffres

    La saison 2017 / 2018 en chiffres Par Chawax - le 10 juin 2018

    Avec l’arrivée de Mickaël Landreau comme entraîneur, un renouvellement profond de l’effectif, une équipe qui faisait beaucoup d’envieux sur le papier et un bon début de saison, on espérait que cette saison 2017 / 2018 serait la saison du renouveau pour un FC Lorient tout fraîchement relégué de Ligue 1. Mais avec une très décevante 7ème place et un fond de jeu médiocre tout au long de la saison, c’est finalement sur une nouvelle saison ratée que les merlus enchaînent. Retour en chiffres sur une saison 2017 / 2018 qui aura finalement été dans la continuité des précédentes ...


    » Lire l'article
  • [Transferts]

    Joris Sainati va s’engager

    Joris Sainati va s'engager Par Antho - le 10 juin 2018

    Le FCL tient sa première recrue de l’intersaison : le défenseur central Joris Sainati (29 ans) en provenance de l’AC Ajaccio. Il s’agit en réalité d’un retour pour un joueur arrivé en post-formation à Lorient en 2007 et reparti en 2009 sans avoir pu percer en équipe première. Passé entre temps par Pau, Orléans, Istres, la Grèce et enfin Ajaccio, il s’est engagé pour deux saisons.
    Avec désormais 9 défenseurs centraux sous contrat, le club va devoir penser à dégraisser.

  • [Calendrier 2018-2019]

    Lorient - Le Havre pour débuter

    Lorient - Le Havre pour débuter Par Antho - le 7 juin 2018

    Le calendrier du championnat de Ligue 2 2018-2019 a été dévoilé et c’est au Moustoir face au Havre que les merlus débuteront le 27 juillet 2018.
    Les derbys face à Brest sont programmés les 19 octobre 2018 au Moustoir et 15 mars 2019 à Francis Le Blé.

     » Le calendrier complet

  • [Merlus d’Or]

    F.Lemoine, meilleur joueur de la saison

    F.Lemoine, meilleur joueur de la saison Par Jérôme - le 3 juin 2018

    Les forumistes ont voté et c’est le milieu de terrain lorientais qui devient le 12ème Merlus d’Or.
    Retrouvez l’ensemble des résultats sur le forum (meilleur match, prix du public, prix du forumiste)...
    Les résultats complets

  • [Quevilly-Rouen 3-0 Lorient]

    Pitoyables jusqu’au bout

    Pitoyables jusqu'au bout Par Antho - le 11 mai 2018

    Les lorientais ne voulaient probablement pas disputer les play-offs, une victoire l’aurait pourtant permis, pressés de partir en vacances. Ils terminent en effet leur piètre saison sur un dernier naufrage : 3-0 à Quevilly-Rouen (Ndao 8e, Barthélémy 43e et Clauss 87e) pourtant relégué ce soir en National. Lorient se classe finalement 7ème de Ligue 2, un fiasco. Un grand ménage est espéré cet été encore...

  • [Lorient 6-0 Bourg-en-Bresse]

    Lorient maintient un mince espoir

    Lorient maintient un mince espoir Par Chawax - le 4 mai 2018

    Pour sa dernière de la saison au Moustoir (sauf incroyable retournement de situation !), Lorient s’est largement imposé ce soir 6 à 0 face à une faible équipe de Bourg-en-Bresse grâce à des buts de Hamel (31’), Wissa (35’ et 67’), Rose (44’ et 82’) et Le Goff (90’+2). Une victoire qui permet aux lorientais de prendre la 6ème place à Clermont mais pas de retrouver la zone des playoffs suite aux victoires de Brest et du Havre. Pour accéder aux playoffs, Lorient devra s’imposer lors de la dernière journée sur le terrain de Quevilly-Rouen et espérer un faux pas de Brest (en déplacement à Châteauroux) ou du Havre (qui recevra Tours) tout en faisant au moins aussi bien que Clermont (réception du Paris FC).

  • [Sochaux 0-2 Lorient]

    Lorient se relance

    Lorient se relance Par Chawax - le 27 avril 2018

    Lorient se relance dans la course aux playoffs en s’imposant logiquement à Sochaux 2-0. Une équipe lorientaise transformée par rapport à ses dernières sorties, qui a su faire preuve de mobilité, d’envie et d’ambition, en particulier lors d’une première mi-temps de bonne facture récompensée par l’ouverture du score de Hamel sur un service de Cabot (26’). La deuxième mi-temps sera plus compliquée, mais Claude-Maurice, sur un nouveau service de Cabot, met les merlus à l’abri (84’) juste après l’interruption du match suite à des jets de fumigènes des supporters sochaliens en colère. Lorient profite de la défaite de Châteauroux face à Auxerre pour remonter à la 5ème place en attendant le match de Clermont face à Nîmes. Mais nul doute que les merlus seraient bien plus hauts s’ils avaient montré la même implication pendant toute la saison !

  • [Nîmes 1-0 Lorient]

    Nîmes enfonce Lorient

    Nîmes enfonce Lorient Par Chawax - le 24 avril 2018

    Troisième défaite consécutive pour le FC Lorient, logiquement battu dans un match tendu sur la pelouse du Nîmes Olympique. Une fois de plus les merlus ont offert une prestation indigente et n’ont jamais été en mesure de rivaliser avec une équipe nîmoise qui a su mettre rapidement la pression sur la défense lorientaise, poussant Conté à l’erreur (5’, c.s.c.). Les joueurs de Landreau seront incapables de réagir, finissant même à 9 après les expulsions de Bouanga (60’) et Conté (90’). Désormais 8ème à 2 points de Brest, nouveau 5ème, le FC Lorient devra désormais compter sur un miracle pour accrocher les playoffs et conserver une mince chance de remonter en Ligue 1.

  • [Lorient 0-1 Valenciennes]

    Le néant

    Le néant Par Antho - le 20 avril 2018

    Particulièrement nuls une nouvelle fois, les lorientais ont été battus à domicile par Valenciennes (0-1). L’unique but du match est inscrit par Robail à la 37ème minute, les nordistes n’auront pas trop tremblé par la suite face aux sénateurs morbihannais et leur collectif inexistant. Désormais 6ème avant des déplacements à Nîmes (mardi) puis Sochaux (vendredi), Lorient aura bien du mal à accrocher les play-off, un véritable exploit !

  • [Brest 3-0 Lorient]

    Lorient humilié à Brest

    Lorient humilié à Brest Par Chawax - le 16 avril 2018

    Prestation pitoyable, une de plus, des joueurs lorientais, écrasés dans le derby à Brest. Les brestois, généreux et au collectif huilé, ont surclassé une équipe lorientaise sans envie, sans rythme, sans ambition dans le jeu et sans la moindre trace de cohérence tactique. Brest avait ouvert le score par Charbonnier suite à une perte de balle de Rose (25’). Brest alourdit le score en seconde période grâce à Berthomier (48’) suite à une passe décisive plein axe de ... Lemoine. Puis grâce à Butin (87’) sur une passe décisive de ... Conté ! On pourra toujours épiloguer sur l’arbitrage incohérent et partial de monsieur Delerue, très sévère avec Wissa (39’) et Cabot (80’) tous les deux expulsés et très "coulant" avec les brestois. Le même Delerue déjà coupable d’un arbitrage catastrophique la saison dernière pour la réception de Bastia. Mais les plus nuls sur la pelouse ce soir, c’était les lorientais ! Une véritable insulte pour les supporters des merlus ayant fait l’effort de se déplacer jusqu’à Brest pour le derby tant attendu !

  • [Lorient 2-0 Paris FC]

    Lorient fait un pas vers les play-offs

    Lorient fait un pas vers les play-offs Par Chawax - le 6 avril 2018

    Bonne opération dans la course aux play-offs pour le FC Lorient, vainqueur logique mais sans briller d’une équipe du Paris FC bien décevante. Après une première mi-temps très fermée, la rencontre bascule en début de seconde période avec l’expulsion du capitaine parisien Lybohy et un pénalty transformé par Marveaux (52’). Lorient ne sera jamais inquiété ensuite et fait le break dans les arrêts de jeu grâce à Claude-Maurice (90’+1). Même s’ils ont maîtrisé la rencontre, les lorientais n’ont toujours pas convaincu dans le contenu mais font un pas vers la qualification pour les play-offs grâce au nul concédé par Clermont face à Niort.

  • [Tours 3-1 Lorient]

    Affligeant ...

    Affligeant ... Par Chawax - le 30 mars 2018

    Performance ridicule du FC Lorient qui réussit l’exploit de s’incliner chez Tours, la lanterne rouge du championnat. Une défaite humiliante qui sanctionne une prestation affligeante de lorientais sans envie, sans ambition et d’une pauvreté abyssale dans leur expression collective. Une rencontre que les merlus avaient pourtant bien entamé grâce à un pénalty transformé par Marveaux (8’). Mais ce sera tout ce qu’on verra des lorientais qui arrêteront totalement de jouer après cette ouverture du score ... Les tourangeaux, très limités mais courageux, profiteront de deux erreurs de Petkovic pour renverser le score par Miguel (66’) puis Devaux sur pénalty (79’), Hein ajoutant un peu de sel sur les plaies béantes des lorientais dans les arrêts de jeu (90’+3). Comment croire encore au destin de cette équipe et de son entraîneur après une prestation aussi affligeante ?

  • [Lorient 3-1 Orléans]

    Lorient s’impose facilement

    Lorient s'impose facilement Par Chawax - le 16 mars 2018

    Lorient s’impose facilement face à Orléans 3-1 et poursuit sa bonne série avec une quatrième victoire consécutive. Les merlus s’étaient facilité la tâche en ouvrant rapidement le score par Wissa (2’). En supériorité numérique après le deuxième avertissement de Mutombo (42’), Lorient fait le break par Courtet (64’) avant que Claude-Maurice ne recreuse le score dans les arrêts de jeu (90’+1) alors que Cissokho avait réduit le score quelques minutes plus tôt (88’). L’AC Ajaccio vainqueur dans le derby sur la pelouse du Gazelec (1-0), le FC Lorient reste en embuscade à la quatrième place avant un déplacement chez la lanterne rouge, Tours, après la trêve internationale.

  • [Niort 1-2 Lorient]

    La passe de trois pour Lorient

    La passe de trois pour Lorient Par Chawax - le 9 mars 2018

    Lorient s’impose ce soir à Niort et enchaîne avec une troisième victoire consécutive, une série que les merlus n’avaient pas réalisée depuis septembre. Une victoire acquise en première mi-temps grâce à des buts de Marveaux sur pénalty (24’) et Wissa (35’) face à une équipe niortaise apathique qui montre un autre visage en deuxième période. Lorient souffrira jusqu’au bout après la réduction du score de Dona Ndoh (61’) mais parvient à conserver son maigre mais précieux avantage. Ces 3 points permettent aux lorientais de dépasser Châteauroux et Clermont au classement et de retrouver la zone des barragistes à la 4ème place, à un point de l’AC Ajaccio, 3ème, et 5 de Nîmes, 2ème.

  • [Lorient 1-0 Le Havre]

    Les merlus enchaînent enfin

    Les merlus enchaînent enfin Par Antho - le 6 mars 2018

    Sans être forcément brillants mais relativement peu inquiétés par les havrais, les lorientais remportent une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis le mois d’octobre. Un succès acquis grâce à l’inévitable Pierre-Yves Hamel auteur du seul but de la rencontre (son cinquième en 2018) au quart d’heure de jeu. Désormais 6ème, Lorient revient à un petit point des places de barragistes.

  • [Nancy 0-2 Lorient]

    Lorient enfonce Nancy

    Lorient enfonce Nancy Par Chawax - le 26 février 2018

    Lorient renoue avec la victoire et enfonce Nancy en s’imposant sans forcer 2 à 0 au stade Marcel Picot dans une température polaire (-6°C !). Après le cuisant revers face à Auxerre, Mickaël Landreau n’avait pas hésité à changer en profondeur son équipe, avec un trio Lemoine - Guendouzi - Delaplace au milieu, un axe inédit Moreira - Saad poussant Rose sur le côté droit et Bouanga, Cabot et Wadja sur le banc. Un Lorient concentré, sérieux, appliqué et réaliste qui ouvre le score grâce à un pénalty de Marveaux (25’) puis fait le break au retour des vestiaires par Le Goff (50’). Les merlus ne trembleront jamais face à une triste équipe de Nancy qui file droit vers le National si elle continue sur cette trajectoire. Le FC Lorient remonte à la 8ème place, à 5 points de la 2ème place mais à un seul point de la 5ème place synonyme de barrage.

  • [Lorient 1-3 Auxerre]

    Logiquement battus, encore...

    Logiquement battus, encore... Par Antho - le 17 février 2018

    Les lorientais auront fait illusion pendant seulement 5 minutes, le temps pour Hamel d’inscrire son septième but de la saison, mais ce sera à peu près tout tant ils ont été surclassés par une belle équipe d’Auxerre. Sangaré à la 27ème, Philippoteaux à la 61ème et enfin Sané à la 86ème achèveront cette équipe toujours plus décevante matches après matches, posant la question de la compétence de son entraîneur. Lorient 9ème, la montée ne semble plus envisageable aujourd’hui...

  • [AC Ajaccio 3-2 Lorient]

    Ajaccio assomme Lorient

    Ajaccio assomme Lorient Par Chawax - le 10 février 2018

    Très mauvaise opération pour le FC Lorient battu sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Les merlus ont pourtant mené au score à deux reprises après l’ouverture du score de Hamel (3’) et le deuxième but de Lemoine (29’), alors que deux anciens lorientais, Cavalli (15’) et Coutadeur (54’) avaient égalisé. Mais une fois de plus, après Clermont et Lens, Lorient craque en fin de rencontre et concède la défaite sur un but de Nouri (85’). Le FC Lorient est désormais dépassé au classement par Le Havre et Clermont et se retrouve à une septième place indigne du potentiel de ce groupe sur le papier. Mais il ne suffit pas d’aligner les noms prestigieux sur la feuille de match pour former une vrai équipe ...

  • [Lorient 1-1 Lens]

    Que de regrets pour Lorient !

    Que de regrets pour Lorient ! Par Chawax - le 3 février 2018

    Beaucoup de regrets pour le FC Lorient qui laisse échapper deux points cet après-midi face au RC Lens. Lindsay Rose avait récompensé l’excellente première mi-temps des lorientais sur un corner juste avant la pause (44’) après de nombreuses occasions lorientaises. Mais faute de concrétiser de nouvelles opportunités en seconde période (la faute en particulier à un bon Vauchoux dans les buts lensois), les merlus se font piéger par Cvetinovic sur l’unique occasion lensoise sur un coup franc inutile en fin de match (85’). L’équipe lorientaise, sans doute coupable d’avoir trop voulu gérer son avantage en seconde période, rate une belle occasion de revenir sur le podium.

  • [Reims 0-1 Lorient]

    Lorient remporte le sommet de la L2

    Lorient remporte le sommet de la L2 Par Chawax - le 29 janvier 2018

    Grosse performance du FC Lorient qui s’impose logiquement sur la pelouse du Stade de Reims dans le match au sommet de la Ligue 2. C’est Steven Moreira qui a récompensé à 10 minutes de la fin de la rencontre (81’) la domination lorientaise. Des merlus déterminés et volontaires qui ont su faire face au combat physique imposé par les rémois, aux décisions arbitrales incompréhensibles et qui peuvent même remercier Petkovic d’avoir repoussé un pénalty de Siebtacheu. Une victoire qui ne permet pas aux lorientais de gagner des places au classement mais qui les rapproche à 3 points de la deuxième place occupée par le Nîmes Olympique.

  • [Transferts]

    Jonathan Delaplace en renfort

    Jonathan Delaplace en renfort Par Antho - le 29 janvier 2018

    Matteo Guendouzi étant blacklisté, le recrutement d’un milieu axial devenait indispensable et c’est chose faite avec la signature jusqu’en 2021 de Jonathan Delaplace (31 ans) en provenance de Caen. Après un début de carrière dans les divisions amateurs à Hyères puis Fréjus, il découvre l’élite à Zulte-Waregem en Belgique à 24 ans. Ses performances convaincront Lille de le recruter trois saisons plus tard, il y restera deux ans avant de rejoindre Caen où il évoluait depuis 2015. Après une centaine de rencontres en Ligue 1, il va découvrir à Lorient le deuxième niveau national.

  • [Montpellier 4-3 Lorient]

    Lorient éliminé à Montpellier

    Lorient éliminé à Montpellier Par Chawax - le 24 janvier 2018

    L’aventure en Coupe de France s’arrête en 16èmes de finale pour le FC Lorient, éliminé à Montpellier au terme d’un match spectaculaire. Les merlus menaient pourtant à la mi-temps grâce à un doublé de Bouanga (7’ et 32’) alors que Ninga avait égalisé pour les héraultais (10’). Mais les lorientais s’effondrent défensivement au retour des vestiaires et encaissent 3 buts en 9 minutes par Sambia (55’), Mbenza (60’) et Ninga (64’) une nouvelle fois, Alexis Claude-Maurice redonnant brièvement espoir aux lorientais en égalisant (62’). Lorient aura bien des occasions d’égaliser en fin de match mais doit finalement s’incliner 3-4. Une rencontre qui confirme à la fois le potentiel offensif lorientais mais aussi la médiocrité persistante de sa défense. Place désormais au championnat ...

  • [Mercato]

    Yoane Wissa signe à Lorient

    Yoane Wissa signe à Lorient Par Chawax - le 22 janvier 2018

    Première signature de ce mercato d’hiver pour le FC Lorient qui enregistre l’arrivée de Yoane Wissa. Sous contrat avec le SCO Angers, cet attaquant de 21 ans était prêté depuis le début de la saison à l’AC Ajaccio et a inscrit 8 buts et 2 passes décisives en 20 rencontres. Il s’est engagé pour 4 saisons 1/2 avec le club morbihannais.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 88 |


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 181