Actualités

  • [Bourg-en-Bresse 2-2 Lorient]

    Non, ce Lorient là ne progresse pas !

    Non, ce Lorient là ne progresse pas ! Par Chawax - le 15 décembre 2017

    Les matchs se suivent et se ressemblent pour le FC Lorient, une nouvelle fois bien décevant dans le contenu ... Des lorientais une fois de plus apathiques en première période, rapidement menés sur des buts de Merdji suite à une erreur invraisemblable de Petkovic (12’) et Martin (16’). Mais les merlus réduisent rapidement l’écart par Marveaux (21’) et proposent une fois de plus un bien meilleur visage en deuxième mi-temps. Suffisant pour égaliser par Bouanga (50’) mais pas pour l’emporter malgré plusieurs situations dangereuses devant le but burgien. Mais une fois de plus le FCL s’en tire grâce à quelques coups d’éclat mais laisse perplexe sur la progression de son jeu collectif. Un constat que seul l’entraîneur lorientais semble ne pas faire ... À mi-saison le FC Lorient est 7ème, encore dans les temps pour les barrages, mais désormais bien loin des deux premières places directes dans l’ascenseur vers la Ligue 1.

  • [Lorient 2-1 Sochaux]

    Petit Lorient, grand scénario

    Petit Lorient, grand scénario Par Chawax - le 8 décembre 2017

    Après deux défaites face à VA et Nîmes, Lorient a retrouvé ce soir le chemin de la victoire face à Sochaux (2-1). Mais que ce fut difficile pour les merlus une nouvelle fois fébriles et décevants ! Des loirientais qui ont longtemps couru après le ballon et se retrouvent même logiquement menés sur un but du local de l’étape côté sochalien, Florian Martin, peu avant l’heure de jeu (55’). Mais les lorientais renversent le match dans les 10 dernières minutes grâce à une égalisation de Bouanga sur un service de Cabot (81’) puis un but de Rose sur un bon travail de Waris (87’) face à des sochaliens réduits entretemps à 10 après l’expulsion Teikeu (83’). Une victoire qui permet aux merlus de se replacer sur le podium de la Ligue 2, mais pas suffisante pour rassurer leurs supporters.

  • [Séné 1-6 Lorient]

    Lorient met fin au rêve des Sinagots

    Lorient met fin au rêve des Sinagots Par Chawax - le 2 décembre 2017

    Sans surprise le FC Lorient se qualifie pour les 32èmes de finale de la Coupe de France en battant facilement 6 à 1 le Séné FC, équipe de la région de Vannes évoluant en R3 et petit poucet de la compétition. Les lorientais ont fait la différence en première mi-temps grâce à Marveaux (5’), Danic (13’) et Bouanga (38’ et 41’) alors que Delesne avait réduit le score pour les sinagots (32’). Waris (84’) - qui se blesse d’ailleurs sur l’action - puis Danic à nouveau (89’) ont alourdi l’addition pour les joueurs amateurs en fin de match. Lorient met donc fin à la superbe aventure des sinagots dans cette édition 2017 / 2018 de la Coupe de France !

  • [Lorient 1-2 Nîmes]

    Les merlus croqués par les Crocos

    Les merlus croqués par les Crocos Par Chawax - le 28 novembre 2017

    Lorient concède sa première défaite de la saison au Moustoir dans un duel de haut de tableau face au Nîmes Olympique. Une victoire logiquement acquise en première mi-temps par une équipe nîmoise percutante qui ouvre le score par son capitaine Harek sur corner (9’) et fait le break par l’incontournable Bozok sur une perte de balle de Marveaux (35’). La réaction lorientaise sera trop tardive et Pierre-Yves Hamel, bien servi par Marveaux, ne fera que redonner un peu d’espoir aux merlus (65’). En vain. Une défaite et une prestation qui ne font qu’accentuer les doutes sur cette équipe lorientaise qui laisse toujours perplexe sur le plan collectif.

  • [Valenciennes 4-2 Lorient]

    Les merlus logiquement battus

    Les merlus logiquement battus Par Antho - le 24 novembre 2017

    Nous savions ce déplacement périlleux, alors quand les lorientais font preuve de leur habituelle suffisance cela ne peut donner grand chose de positif.
    Auteur d’un but et d’une passe décisive, Sébastien Roudet (36 ans) permet aux nordistes de mener 2-0 à la pause. Lorient revient pourtant dans la partie à l’heure de jeu grâce à un exploit individuel de Gaël Danic puis un but chanceux de Mohamed Mara. Mais largement dépassés dans l’envie et particulièrement friables défensivement, les merlus encaisseront deux nouveaux buts (dont un penalty) pour une défaite 4-2. S’ils espèrent retrouver la Ligue 1 les lorientais vont devoir s’investir beaucoup plus...

  • [Lorient 4-2 Brest]

    Lorient bat Brest, comme d’habitude !

    Lorient bat Brest, comme d'habitude ! Par Chawax - le 19 novembre 2017

    Comme d’habitude, le FC Lorient a battu le Stade Brestois dans un derby plaisant et riche en occasions ! Une victoire qui permet aux lorientais de prendre la deuxième place du classement à 3 points du Stade de Reims. L’affaire avait pourtant mal débuté pour les morbihannais, menés sur un but de Faussurier (28’). Mais Hamel égalise rapidement (32’) avant que Bouanga (51’) puis à nouveau Hamel (58’) ne creusent l’écart pour les merlus. Les brestois reprendront espoir très brièvement avec la réduction du score de Faussurier (80’). Mais Belaud dévie dans ses propres buts un centre de Cabot quelques secondes plus tard (81’) et anéantit les espoirs brestois.

  • [Douarnenez 0-4 Lorient]

    Lorient se qualifie facilement

    Lorient se qualifie facilement Par Chawax - le 11 novembre 2017

    Lorient n’a pas tremblé et se qualifie facilement sur le terrain des amateurs de la Stella Maris Douarnenez. Une qualification et un score acquis dès la première demi-heure grâce à un triplé de Pierre-Yves Hamel (9’, 16’ et 27’) et un but de Jimmy Cabot (14’). Le score n’évoluera plus ensuite malgré plusieurs occasions lorientaises. Le FC Lorient se qualifie donc pour le 8ème tour de la Coupe de France et peut se consacrer à la préparation de la réception du Stade Brestois samedi prochain.

  • [Paris FC 1-1 Lorient]

    Lorient s’en sort bien

    Lorient s'en sort bien Par Chawax - le 3 novembre 2017

    Lorient ramène un bon point de son déplacement chez le Paris FC, dans un stade Charléty qui sonnait breton ce soir ! Des merlus qui ont souffert face à une belle équipe parisienne qui a su mettre de la vivacité et du rythme dans son jeu. Avec à la clé une ouverture du score logique de Alami sur un pénalty concédé par Conté (41’). Peu inspirés et brouillons en deuxième mi-temps, les lorientais parviennent malgré tout à égaliser sur corner grâce à un tacle rageur de Wadja (77’), déjà auteur d’une frappe sur la barre quelques minutes auparavant. Mais une fois de plus l’équipe de Mickaël Landreau aura laissé sur sa faim en ce qui concerne l’animation offensive.

  • [Lorient 2-0 Tours]

    Lorient s’est réveillé après la pause

    Lorient s'est réveillé après la pause Par Antho - le 28 octobre 2017

    Après une première période insipide comme trop souvent, les merlus ont fait la différence au retour des vestiaires face à Tours, lanterne rouge et réduit à 10 (Tall, 53ème). Les buts de Gaël Danic (58ème) puis Denis Bouanga (69ème) permettent au FC Lorient de s’imposer 2-0 et revenir à deux points de la deuxième place, synonyme de montée directe en Ligue 1. Il faudra cependant montrer plus de conviction dès le coup d’envoi.

  • [Orléans 1-2 Lorient]

    Lorient s’impose en deuxième mi-temps

    Lorient s'impose en deuxième mi-temps Par Chawax - le 20 octobre 2017

    Le FC Lorient renoue avec la victoire en s’imposant sur la pelouse de l’US Orléans 2 buts à 1. Une victoire acquise grâce à Conté (62’) et Waris (84’) qui récompense une deuxième mi-temps consistante des lorientais. Mais les merlus ont une nouvelle fois signé une première période bien médiocre sanctionnée par un retour au vestiaire avec un retard d’un but, inscrit contre son camp par Conté suite à un ballon relâché par Petkovic dans les dernières secondes de la mi-temps (45’+1). Mais en mettant plus d’intensité, de qualité technique et d’engagement, en particulier grâce aux entrées de Danic et Guendouzi, les merlus s’imposent logiquement et remontent à la 5ème place du classement à un point du podium.

  • [Lorient 0-0 Niort]

    Lorient encore accroché

    Lorient encore accroché Par Chawax - le 16 octobre 2017

    Le FC Lorient n’avance plus ... Accrochés au Moustoir par les Chamois Niortais, les merlus concède un quatrième match consécutif sans victoire. Pourtant dominateurs mais maladroits en première mi-temps, les lorientais ont largement déjoué en deuxième mi-temps, livrant une copie qui ressemblait à une bouille de football et frôlant à plusieurs reprises le pire. La faute à une bonne équipe niortaise. Mais aussi la faute à des carences individuelles et collectives une nouvelle fois largement étalées du côté des merlus. 7ème à 2 points de la 3ème place, le FC Lorient n’est pas hors du coup mais va devoir rapidement se réveiller ...

  • [Le Havre 3-2 Lorient]

    Lorient cale en Normandie

    Lorient cale en Normandie Par Chawax - le 2 octobre 2017

    Deuxième défaite consécutive à l’extérieur pour Lorient, battu ce soir au Havre et qui quitte le podium pour la première fois depuis de longues semaines. Un match que les merlus avaient pourtant parfaitement entamé en ouvrant logiquement le score par Selemani (15’). Mais faute d’avoir su concrétiser au tableau d’affichage leur supériorité dans le jeu, les lorientais, trop attentistes défensivement, se font renverser par des havrais plus incisifs qui égalisent par Mateta (33’), prennent l’avantage par Bonnet juste avant la pause (43’) et font le break par Fontaine en deuxième période (70’). Malgré la réduction du score de Lemoine (80’) et une grosse poussée en fin de match, Lorient ne reviendra pas mais peut regretter un match qui semblait à sa portée.

  • [Lorient 0-0 Nancy]

    Un Lorient médiocre accroché par Nancy

    Un Lorient médiocre accroché par Nancy Par Chawax - le 23 septembre 2017

    Match d’une grande médiocrité au Moustoir cet après-midi entre le FC Lorient et l’AS Nancy-Lorraine qui se séparent sur un petit 0-0. Un match nul et vierge qui sanctionne une rencontre pendant laquelle les deux équipes auront éprouvé de grandes difficultés à se procurer des occasions, faute d’inspiration, de rythme et de qualité technique. Lorient conserve sa deuxième place à 3 points de Reims mais confirme qu’il est en régression dans la qualité de jeu depuis la trêve internationale. Mais la réussite et les individualités lorientaises n’ont pas masqué cette fois les carences d’une équipe déficiente dans l’animation offensive. Avant d’aborder des semaines avec un calendrier compliqué, il est grand temps que les lorientais se remettent dans le sens de la marche !

  • [Auxerre 1-0 Lorient]

    Lorient chute à Auxerre

    Lorient chute à Auxerre Par Chawax - le 19 septembre 2017

    Première défaite de la saison pour le FC Lorient de Mickaël Landreau battu à Auxerre ce soir. Une équipe lorientaise fortement renouvelée, bousculée pendant les 30 premières minutes et qui se retrouve à 10 après l’expulsion logique de Guendouzi (45’+1) alors que les lorientais semblaient avoir retrouvé leurs esprits. En supériorité numérique mais pas si dangereux que ça, les auxerrois parviennent malgré tout à s’imposer sur un corner transformé par Adéoti (63’). Mickaël Landreau avait fait tourner son effectif ce soir, les nouveaux appelés n’ont pas su répondre à ses attentes. Lorient cède la place de leader au Stade de Reims large vainqueur du GFC Ajaccio (5-0).

  • [Lorient 2-0 AC Ajaccio]

    Lorient passe la cinquième

    Lorient passe la cinquième Par Chawax - le 15 septembre 2017

    Cinquième victoire consécutive pour le FC Lorient qui consolide sa place de leader après sa victoire face à l’AC Ajaccio 2 à 0. Des merlus lancés vers la victoire grâce à Gaëtan Courtet (32’) dans un temps fort ajaccien et mis à l’abri par un but de Mara (78’). Mais les lorientais n’auront pourtant pas eu la partie facile, souvent privés de ballon par une équipe corse joueuse. Sans convaincre mais en étant réaliste, Lorient poursuit sa belle série et confirme son statut de favori pour l’accession en Ligue 1.

  • [Lens 2-3 Lorient]

    Lorient prend les commandes

    Lorient prend les commandes Par Chawax - le 9 septembre 2017

    Lorient prend pour la première fois de la saison les commandes de la Ligue 2 grâce à sa victoire à Lens 3-2. Une victoire flatteuse pour une équipe lorientaise peu inspirée mais efficace et qui aura fait la course en tête pendant toute la rencontre. Après l’ouverture du score de Danic (12’), Markovic avait égalisé suite à un corner inexistant (23’). Courtet redonnait l’avantage aux merlus (58’) avant que Fortuné (65’) ne profite d’un cadeau de la défense lorientaise. Mais Denis Bouanga donne finalement la victoire aux merlus sur un pénalty généreux (82’). Les lorientais confirment donc leur bonne série sur un plan comptable (4 victoires consécutives) à défaut de l’avoir confirmé dans le jeu.

  • [Mercato]

    Maxime Barthelmé à Châteauroux

    Maxime Barthelmé à Châteauroux Par Chawax - le 31 août 2017

    Non utilisé par Mickaël Landreau, Maxime Barthelmé a été libéré de son contrat et va s’engager pour deux saisons avec Châteauroux (Ligue 2). Avec son départ, c’est le joueur le plus ancien de l’effectif qui s’en va. Arrivé du Racing en 2009, il explose lors de la saison 2012 / 2013 et s’impose sous les ordres de Christian Gourcuff. Mais après une rupture des ligaments, il n’aura jamais vraiment retrouvé sa place de titulaire. À 29 ans il va donc découvrir de nouveaux horizons. Bonne continuation à lui !

  • [Lorient 2-1 Reims]

    Gaëtan Courtet libère Lorient !

    Gaëtan Courtet libère Lorient ! Par Chawax - le 26 août 2017

    Le FC Lorient a répondu présent pour son premier gros test de la saison en l’emportant 2 à 1 face au Stade de Reims. Denis Bouanga avait ouvert le score pour les merlus, récompensant une très bonne première demi-heure lorientaise (38’). Mais Siebatcheu remettait aussitôt les deux équipes à égalité (40’). Dans une deuxième mi-temps plus équilibrée, c’est finalement Gaëtan Courtet qui inscrit son premier but de la saison et offre la victoire aux merlus en reprenant de la tête un excellent centre de Vincent Le Goff (88’). Lorient reste troisième au classement mais se rapproche à un point des deux leaders, Le Havre et Reims.

  • [Lorient 3-2 Lens]

    Lorient bat Lens et se qualifie

    Lorient bat Lens et se qualifie Par Chawax - le 22 août 2017

    Lorient se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue en éliminant un RC Lens qui vit décidément un début de saison cauchemardesque. Une qualification qu’on a cru facile après 10 minutes tonitruantes des merlus qui prennent 3 longueurs d’avance en 10 minutes grâce à Bouanga (22’), Moreira (23’) et Cabot (28’). Mais un relâchement coupable des merlus relance les lensois qui réduisent l’écart par Koukou (38’) puis Lopez (45’+2). Malgré plusieurs occasions de creuser l’écart en seconde mi-temps, les lorientais resteront sous la menace des lensois jusqu’aux dernières secondes mais maintiennent ce court avantage.

  • [Clermont 0-2 Lorient]

    Lorient enchaîne

    Lorient enchaîne Par Jérôme - le 18 août 2017

    Solides défensivement, dominateurs dans le jeu, les lorientais ont encore eu du mal à aller au bout des actions offensives en première période.
    Le salut est venu de deux superbes buts en deuxième mi-temps via Bouanga (59ème) et Selemani sur coup-franc (63ème).
    Les joueurs de Mickaël Landreau géreront ensuite sereinement la suite de la rencontre. Ils remontent à la 3ème place avant la réception de Lens en coupe de la Ligue puis celle de Reims en championnat qui accumule les victoires en championnat (12 points en 4 matchs).

  • [Lorient 3-0 Châteauroux]

    Le réveil lorientais

    Le réveil lorientais Par Antho - le 14 août 2017

    Après une première mi-temps poussive, les merlus sont allés chercher au retour des vestiaires un premier succès cette saison en Ligue 2. Jimmy Cabot ouvre le score d’une superbe frappe à la 50ème minute. Denis Bouanga double la mise 7 minutes plus tard, enfin Ibrahima Conté clôt la marque sur corner à l’heure de jeu. Le FCL remonte à la 4ème place.

  • [Laval 1-1 Lorient (3-4 tab)]

    Lorient passe aux tirs au but

    Lorient passe aux tirs au but Par Chawax - le 9 août 2017

    Lorient se qualifie pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue lors de la séance de tirs au but aux dépens du Stade Lavallois. Les merlus avaient ouvert le score sur une belle frappe enroulée de Gaëtan Courtet (38’). Mais un but tardif de Da Silva Pereira (83’) pousse aux tirs au but une équipe lorientaise encore coupable d’avoir gâché trop d’occasions. Mais Petkovic sera le grand bonhomme en repoussant trois tentatives lavalloises, Vincent Le Goff se chargeant d’envoyer les siens au tour suivant. Les merlus recevront dont le RC Lens le mardi 22 août.

  • [Ajaccio 0-0 Lorient ]

    Un point à l’extérieur

    Un point à l'extérieur Par Jérôme - le 4 août 2017

    Sur une pelouse compliquée et sous une forte chaleur, les merlus ont obtenu le point du match nul au terme d’un match peu emballant. Sérieux défensivement et peu mis en danger (à noter un poteau tout de même pour les corses), les lorientais n’ont pas trouvé la faille face à une défense renforcée après une bonne entame des joueurs de Mickaël Landreau.
    L’idéal serait maintenant de capitaliser lors de la réception de Châteauroux lundi 14/08.

  • [Mercato]

    Cafù rejoint Metz pour 3 ans

    Cafù rejoint Metz pour 3 ans Par Chawax - le 1er août 2017

    Cafù n’est plus lorientais ! À quelques jours de la reprise en Ligue 1, le milieu portugais s’est en effet engagé pour trois saisons avec le FC Metz. On notera d’ailleurs que c’est lors du déplacement à Metz (3-3) qu’il avait sans doute réalisé son meilleur match avec le FC Lorient. Une performance trop rare pour un joueur arrivé de Guimaraes l’été dernier et qui n’aura jamais convaincu sous le maillot tango. Pire, il ternira encore l’image laissée de son passage en finissant sa "carrière" lorientaise par un "séchage" de la reprise ...

  • [Lorient 1-1 Quevilly-Rouen]

    Lorient accroché d’entrée

    Lorient accroché d'entrée Par Chawax - le 29 juillet 2017

    Résultat décevant pour le FC Lorient, accroché au Moustoir pour son premier match de la saison par Quevilly-Rouen, promu de National cette saison. Des lorientais dominateurs mais trop timides en première mi-temps qui se retrouvent menés au score sur un but de l’ancien lorientais Gakpa (38’). Mais des lorientais beaucoup plus convaincants en deuxième mi-temps qui se créent de nombreuses occasions et égalisent logiquement sur un pénalty de Marveaux (71’). Les merlus auraient mérité de l’emporter mais ont manqué d’efficacité dans la finition et sont tombés sur un grand Joan Hartock dans les buts normands.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 86 |


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 35