C’est parti !

Le vendredi 6 août 2004 à 18h50 par Equipe de rédaction

C'est parti !

Les trois coups du championnat de L2 seront donnés ce soir dès 20h et pour les Merlus, la compétition commence à Sedan. Une rencontre qui s’annonce difficile et qui fera gage de test pour les bretons qui, comme on le sait, ont revu ses objectifs à la baisse durant l’intersaison.

Plus que quelques heures avant le coup d’envoi du championnat 2004/2005 de Ligue2. Une première journée marquée par l’inauguration des matchs le vendredi soir, suite à la décision prise par la LFP durant l’été. Un nouvel horaire qui ne fait pas la joie des supporters pour qui les déplacements deviennent de moins en moins facile à réaliser. Pourtant, quelques courageux supporters ( des Merlus Ultras pour ne pas les citer …) seront du voyage dans les Ardennes.

Prévenus par les dirigeants et par le staff technique, les supporters lorientais sont d’hors et déjà conscients que les ambitions bretonnes seront plus modestes cette année. Avec un budget revu à la baisse suite aux 2 échecs de non accession à la L1, le marché des transferts n’aura pas été des plus flambant. Pas de nom de « star »,pas de gros chiffre, le FCL a su rester raisonnable dans sa préparation. C’est donc avec un effectif certes modeste mais pas pour autant ridicule que les Merlus se lanceront dans le bain du championnat ce soir.

Côté sedannais, les ambitions sont plus importantes. A son tour annoncée comme un des favoris à la montée, l’équipe sedannaise devra assumer ce statut donné par la presse ; un rôle que les lorientais eux-mêmes avaient eu du mal à tenir en fin de saison. Espérons pour les sedannais que la tâche s’achèvera sous de meilleures hospices. Mais pour l’heure, il est encore trop tôt pour se lancer dans des paris hasardeux, d’autant plus que le championnat de L2 réserve toujours bons nombres de surprises, à l’image de Istres l’année dernière.

Après un bon parcours en matchs amicaux, les Merlus devront montrer ce soir que l’effectif forme un réel groupe sur le terrain, ce qui n’était pas toujours évident la saison passée. Visant le milieu du tableau, l’objectif des Merlus ne sera donc pas de glaner des points à l’extérieur mais de proposer un vrai jeu sur le terrain, avec de l’homogénéité et de la cohérence dans un 4-4-2 habituel tout comme l’aime Christian Gourcuff.

Le groupe lorientais pour ce soir :
LE GARREC, SALIN - LETOUX, COUE, FLEGEAU, BOUTRUCHE, DIOP, GENTON - GRAGNIC, MOREL, MADINHO, FRANCHI, BASTIEN - BAKY, ROBSON, RESET.

La saison commence et le fclorient.net ne perds pas ses bonnes habitudes puisqu’il vous propose de suivre le match par l’intermédiaire du chat et du forum tout comme lors de la saison 2003/2004 !

bon match à tous !
Elodie.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 172