Prochain match

3 septembre 2010 - 18:00
Match amical

Guingamp Lorient
Guingamp - Lorient
Dernier match

Championnat L1 - 4ème journée

Lorient Lyon
2 0
Lorient - Lyon
Classement
Pl. Équipe Pts
10 Marseille 4
11 Lille 4
12 Lorient 4
13 Paris SG 4
14 Bordeaux 4

Partenaires



Pub Interne


Historique des 8èmes de finale de coupe de France du FCL

Le lundi 2 mars 2009 à 18h56 par Olivier

Historique des 8èmes de finale de coupe de France du FCL

Si les merlus ne sont pas familiers des 8èmes de finale de coupe de France, à contrario leurs chances de qualifications en ¼ sont plus importantes quand ils ont passé le couperet des premiers tours. Depuis 1931, le pourcentage de présence du FCL en 8ème est de 7,5 %, ce qui équivaut à 5 rencontres à ce niveau de la compétition alors que son taux de réussite dans ce tour est de 60 % (3 qualifications pour deux éliminations).

Historique des 8èmes de finale de coupe de France du FCL

>>> 2007/2008 (L1) – mercredi 19 mars 2008
Lorient 0 – Metz (L1) 1 : Bessat 64’ (5 704 spectateurs)
- L’équipe : Audard – Boutruche, Marchal, Ciani, Morel – Jallet, Ewolo (Hautcoeur 57’), Mansouri, Jouffre (Marin 74’) – Saïfi, Vahirua (Le Pen 57’) – Entraîneur : Gourcuff
Arbitre : Bruno Coué
Battu au Moustoir par la lanterne rouge messine (0-1), Lorient est éliminé de la coupe de France. Si les merlus ont manqué de réussite en touchant la barre transversale à deux reprises (Ciani puis Jallet), l’envie était surtout du coté de Metz. Un nouveau coup réussi par Yvon Pouliquen et une nouvelle désillusion en coupe pour les supporters lorientais (Antho).
Résumé et feuille de match

>>> 2002/2003 (L2) – dimanche 16 février 2003
Lorient 1 – Lille (L1) 0 : Loko 89’ (8 674 spectateurs)
- L’équipe : Audard - Boutruche, Martini, Gauvin, Bouzin, Montoya - Guel, Bouard (M.Diop, 79’), Bedrossian (Esceth-N’Zi, 24’) - Kroupi, Abou (Loko, 73’) – Entraîneur : Pouliquen
Arbitre : Damien Ledentu
Comme contre Nantes en 16ème, Lorient s’est qualifié dans les derniers instants de la rencontre pour le tour suivant et reste le dernier rescapé de la L2 pour les quarts de finale.
A la 89ème, sur une longue relance de la défense lorientaise, Kroupi contrôle dos au but et sert dans la profondeur Esceth-N’Zi à l’extrême limite du hors-jeu. L’ailier lorientais s’excentre avant d’adresser un service au cordeau pour Loko, qui devance les défenseurs lillois au second poteau et inscrit le but de la qualification. Ce but de dernière minute a été la conclusion d’un match bien terne de la part de nos Merlus et surtout de la part des Nordistes bien de dessous du niveau L1 (Erwan).
Résumé et feuille de match
Eliminé en ¼ par Bordeaux (L1)

>>> 2001/2002 (D1) – samedi 10 février 2002
Louhans-Cuiseaux (National) - Lorient : 2-2 a.p (Lorient qualifié 6 t.a.b. à 5) Chapuis 33’, De Carvalho 76’ ; Kroupi 53’ et 56’ (7000 spectateurs)
- L’équipe : Hamel – Dudoit, Delhommeau (Bouzin 60’), Ferron, Martini, Le Lan – Cloarec, Saïb, Chabert (Bedrossian 51’) – Feindouno, Darcheville (Kroupi 41’) – Entraîneur : Pouliquen
Arbitre : Bruno Derrien
Feuille de match
Vainqueur de l’épreuve

>>> 1999/2000 (D2) – vendredi 3 mars 2000
Rennes (D1) 3 – Lorient 2 : Diatta 17’ et 69’, Sommeil 23’ ; Darcheville 5’, Malm 62’ (12 562 spectateurs)
- L’équipe : Le Garrec – Druon, Ferron, Gauvin, Dugbatey (Bourmaud 74’) – Cloarec (Le Bert 83’), Bouard, Le Grix, Bedrossian – Darcheville, Le Pen (Malm 22’) – Entraîneur : Gourcuff
Arbitre : Pascal Garibian
Feuille de match

>>> 1976/1977 (D2)
Match aller
Gueugnon - Lorient 3-2
Match retour
Lorient - Gueugnon 1-0
Éliminé en ¼ par Reims

Depuis 1931, c’est à dire depuis 68 saisons, le FCL s’est retrouvé 5 fois en 8èmes de finale de la coupe de France.
Sur ces 5 matchs : 3 qualifications et 2 éliminations.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2010