Le Mans Union Club - Lorient

Le mercredi 13 avril 2005 à 22h05 par Equipe de rédaction

Le Mans Union Club - Lorient

Incontestablement le Muc 72 est la meilleure équipe de la seconde partie du championnat. C’est donc un gros morceau qui nous attend. Mais au lieu d’avoir des craintes allons y avec sérénité. La pression pour une fois ne sera pas sur nous. Lachons nous. Ouvrons le jeu. En clair, jouons sans le frein à main. Faisons de ce match l’un des meilleurs vus au stade Léon Bollée cette saison au risque de perdre. Prenons du plaisir, ce qui a été rare cette année.

Ch Gourcuff 20 ans apres a encore laissé son empreinte chez de nombreux supporters manceaux. Une piqure de rappel serait de bon aloi. Cette équipe mancelle , vue en juillet au Faouet en match amical et début novembre au Moustoir sous l’ére Jeandupeux (---> mi décembre 2004) est en passe de réussir son pari à savoir de remonter en L1 une année juste apres sa relégation ce qui est rare (nombre d’équipes en savent quelque chose).

Fin décembre les dirigeants ont eu la main heureuse ou le nez creux en enrolant comme entraineur F Hantz, tout en déplaçant Jeandupeux à un autre poste, et en recrutant au mercato l’Ivoirien Georges Ba (né le 24-1-79-, 1m86, 85k) , auteur de 15 buts en National avec Besançon lors de la saison 2002-2003 , parti ensuite tenté sa chance à Nice (21 matches , 3buts) . Transféré à Montpellier en juin 2004 il a atterit en janvier sur la pelouse de Léon Bollée.
Quand on sait le talent des métronomes Hautcoeur et F Thomas , du japonais Matsui , au milieu en appui des fers de lance que sont Fanchone et Boutabout on a des soucis à se faire.Depuis le reprise de janvier ils ont engrangé 30 points (!!) en 10 victoires et 3 défaites dont 2 à domicile (Gueugnon , Troyes ) une à l’extérieur (Brest).Le 17 décembre les sarthois comptaient 26 points comme nous . Depuis ils nous ont mis à 16 points en négociant autrement le mois de janvier . Comment ? D’abord en resserant le groupe (Hantz mettant à l’écart des joueurs comme Eggen , D’ Amico ou Molefe) puis en redistribuant les cartes tactiquement.Mais encore une fois , dans la mesure ou nous avons un petit matelas de points d’avance sur le premier relégable , on peut se permettre toutes les folies et meme l’impertinence .Jouons sur nos principes . L’audace peut payer et si ce n’est pas le cas on aura au moins fait honneur à notre marque de fabrique.
Si on ne joue pas ce match libérés ce serait une énorme déception bien plus qu’ un résultat comptable négatif.

[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 137