Lorient - Angers : 1-2

Le samedi 4 septembre 2004 à 01h21 par Erwan

Lorient - Angers : 1-2

Les merlus se sont inclinés encore une fois à domicile et encore une fois à cause d’une défense fébrile. But de Cygnan à la 10e, égalisation de Morel (15e) sur une chevauchée solitaire dans la défense et Angers qui reprend l’avantage grâce à l’ex-merlu Kerhuiel (75e). Un Robson trop mou et un Baky absent n’ont pas permis au merlus de revenir. Une satisfaction tout de même : Raccon.

 

Le Film du match
- 10 e (0-1, but de Cygan) : dans l’axe du but lorientais, Cygan récupère un ballon qui trainait et trompe Le Garrec de 16 mètres.
- 11 e : Le Garrec intervient dans les pieds de Fauconnier.
- 16 e (1-1, but de Morel) : Aubanel sert Morel dans l’axe du terrain à quarante mètres du but angevin. Le milieu gauche lorientais voit un trou sur la gauche et s’enfonce jusqu’à la surface de réparation avant de tromper Lachuer d’une frappe à ras de terre qui heurte le poteau gauche du but angevin avant de terminer sa course au fond des filets.
- 24 e : Une grosse mésentente entre Genton et Coué est tout près de profiter à Fauconnier, finalement contré par Le Garrec.
- 35 e : sur un corner, la reprise de la tête de Kerhuiel passe au-dessus du but de Le Garrec.
- 36 e : bel arrêt de Le Garrec sur une frappe d’Obbadi.
- 37 e : Djellabi profite d’une perte de balle lorientaise au milieu de terrain pour s’échapper sur la gauche et adresser un centre qu’Obbadi reprend à six mètres du but de Le Garrec... sur la barre !
- 49 e : sur une contre-attaque angevine, Fauconnier, dans l’axe décale Ludwig Norbert sur la gauche. L’essai du frère de Guillaume passe à un mètre du poteau de Le Garrec.
- 55 e : frappe trop molle de Robson dans l’angle droit de la surface angevine.
- 64 e : servi par Morel dans la surface, Robson contrôle, se retourne et frappe dans les gants de Lachuer.
- 75 e : (1-2, but de Kerhuiel). Gilles Kerhuiel saute plus haut que tout le monde sur un corner de Djellabi pour tromper Le Garrec de la tête, de près.
86 e : joli service de Racon pour Ouattara, qui voit sa frappe du gauche frôler le but angevin.

Réactions
CHRISTIAN GOURCUFF (entraîneur de Lorient) : « Cette défaite me reste en travers de la gorge. Le score de 1 à 1 à la mi-temps était inespéré. Nous nous sommes mis en danger constamment, avec une grande lenteur dans nos actions. Nous ne jouons pas vers l’avant, et lorsqu’un simple contrôle devient problématique, il est normal que l’on se trouve en difficulté ».
NOËL TOSI (entraîneur d’Angers) : « Ce succès a un goût particulier pour nous car la défaite lorientaise lors de la toute dernière journée face à Gueugnon nous était resté en travers de la gorge (Angers aurait pu descendre). La victoire de ce soir n’est pas contestable et le score aurait pu être plus lourd. Tout les joueurs ont affiché de la volonté et de l’engagement. Si on avait adopté un 4-4-2 classique comme Lorient, on n’aurait pas pu rivaliser. Nous avons fait un autre choix... qui s’est avéré payant ».

Feuille de match
LORIENT : Le Garrec - Le Toux, Genton, Coué, Boutruche (Flegeau, 84 e ) - Gragnic, Bastien, Racon, Morel (Ouattara 80 e ) - Robson (Reset, 73 e ), Aubanel.
ANGERS : Lachuer - G. Norbert, Kerhuiel, Dussart, Grimaldi - Cygan, Obbadi, Djellabi - Bedossian (Kasso, 71 e ), Fauconnier (Grigulo, 90 e +1), L. Norbert.

LORIENT, 3 sept - Ligue 2 - 6e journée
A Lorient (stade du Moustoir) Angers bat Lorient 2 à 1 (mi-temps : 1-1)
Temps : beau
Terrain : passable
Eclairage : moyen
Spectateurs : 5661
Arbitre : M. Brocas
Buts : Lorient : Morel (16) ; Angers : Cygan (10), Kerhuiel (75)
Avertissements : Angers : L. Norbert


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 149