Lorient - Marseille 1-0

Le mercredi 20 juillet 2005 à 21h34 par Antho

Lorient - Marseille 1-0

Très belle performance des Merlus qui s’imposent face à l’Olympique de Marseille, 1-0 au terme d’un match plaisant. Les 2 équipes auront fait jeu égal et offert un beau spectacle aux nombreux spectateurs.
Le but est une nouvelle fois inscrit par Bourhani sur une passe de Ziani dès la 4ème minute de jeu.


CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS

Stade du Moustoir, le 20 juillet 2005
temps ensoleillé — bonne pelouse — 7334 spectateurs
Compositions Lorient :
1ere mi -temps :
Audard (cap.)
Boutruche—Recorbet—Genton—Barrientos
Pinard—Yesso—Ewolo—Mesbah
Bourhani—Ziani
2eme mi-temps :
Audard
Boutruche (Le Toux, 74e)—Recorbet—Genton (Marveaux, 60e)—Barrientos
Pinard (Pedron, 60e)—Yesso (Franchi, 82e)—Ewolo—Morel
Bourhani (Joao Paulo, 60e)—Ziani


Compositions Marseille  :
1ere mi -temps :
Carrasso – Beye, Déhu (cap.), Méïté, Nakata – Lamouchi Oruma, Batlles – Ribéry, Bamogo, Niang
2eme mi-temps :
Carasso - Beye, André Luis, Meïté, Taiwo - Lamouchi (Delfim, 74e), Oruma, Ribery (Mendoza, 74e) - Koke, Luyindula, Niang


Le Film du Match

C’était la rencontre phare de ces matches amicaux attendue par bon nombre de supporters lorientais : la reception de l’Olympique de Marseille. Le beau temps aidant, l’affiche aura donc attiré plus de 7000 spectateurs venus voir du beau spectacle.

Malgré sa participation à la coupe Intertoto, on s’attend à voir l’OM faire souffrir d’entrée nos Merlus avec ses Ribery, Oruma, Niang, Déhu, Lamouchi...
Pourtant, dès la 4ème minute, Bourhani, bien lancé par Ziani, frappe à l’entrée de la surface et ouvre le score (1-0). C’est déja son 5ème but en 5 rencontres amicales.
Cette ouverture du score precoce n’empeche toutefois pas le spectacle de se developper. Dans une partie très équilibrée et vivante, l’OM tente de recoller avec entre autres Ribery (tête juste à coté) et Bamogo (2 frappes stoppées par Audard) mais ne convertit pas ses occasions.
Les Merlus se procurent également quelques opportunités, notamment une frappe au-dessus de Ziani et une reprise de Bourhani stoppée par Carasso.
Les 2 équipes rejoignent toutefois les vestiaires sur ce score de 1-0 au terme d’une belle première mi-temps.

La seconde période repart sur les mêmes bases et les Merlus se procurent d’entrée 2 occaz avec Ziani, auteur d’un match enorme, à la passe pour Ewolo qui s’emmele les pinceaux puis pour Pinard trop court de la tête.
Les marseillais repondent sur un coup-franc de Taiwo de 30 mètres mais c’est une nouvelle fois Lorient qui se montre dangereux : Corner joué à la rémoise entre Pinard et Ziani, ce dernier dépose le ballon sur la tête de Yesso, le ballon s’ecrase sur le poteau de Carasso.
L’OM tente de reagir et se montre dangereux notamment par Luyindula dont la frappe est stoppée en 2 temps par Audard. C’est à ce moment qu’entre en jeu la dernière recrue lorientaise en date, Joao Paulo remplace le buteur du jour.
Malgré le pressing marseillais, les Merlus se procurent encore quelques opportunités avec une tête de Joao Paulo à coté suite à un centre de Ziani puis encore ce dernier à la reception d’une offrande de Morel, le ballon passe au-dessus.
Ce sera la derniere veritable occasion pour les lorientais. Marseille de son coté essaye de revenir mais malgré quelques coup de pied arrétés, ne parvient pas à revenir et subit donc son premier revers de la saison. Très belle perf pour les Merlus.
Score final : Lorient 1-0 Marseille.

Dernier match amical avant la reprise du championnat : Lorient - Angers, Samedi (19h30) à Locmiquelic. Rencontre à suivre en live sur ce site.


 Réagir sur le forum


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 44