Lorient 0 - 0 Nancy

Le samedi 1er mars 2008 à 23h54 par Equipe de rédaction

Lorient 0 - 0 Nancy

Au terme d’un match relativement terne, les deux équipes se contenteront de ce match nul qui met fin à une série de 5 victoires consécutives au Moustoir mais qui rapproche finalement les merlus de leur objectif : le maintien.
Reste tout de même l’insatisfaction de voir les hommes de Christian Gourcuff livrer une prestation de nouveau bien pâle, ce dernier s’avouant même "inquiet".

L’analyse du match

Un match opposant deux équipes réputées pour la qualité de leur jeu défensif pouvait-il donner autre chose qu’un match fermé, avare en occasions ? C’est ce qu’espéraient les spectateurs du Moustoir. Malheureusement pour eux l’opposition entre Nancy et Lorient hier soir a tenu toutes ses "promesses". Une des rencontres les plus ennuyeuses de la saison, pendant laquelle les lorientais n’auront été que très rarement menacés ... mais n’auront aussi que très rarement menacé leur avdersaire du soir !

Difficile en effet de bouger cette défense lorraine de fer. Surtout quand le jeu lorientais manque de précision malgré une réelle envie de bien faire en première mi-temps . Une envie qui aurait pu être concrétisée par Abriel suite à un bon travail de Ewolo et un centre parfait de Vahirua. Mais la tête du réunionnais aux 6 mètres passe au pied du poteau gauche de Bracigliano (19e). Quelques minutes plus tard, un contre chanceux bénéficie à Saïfi qui hérite du ballon près des buts lorrains et centre fort devant le but. Mais il manque quelques centimètres à Abriel pour pousser le ballon dans les filets de Bracigliano (26e). Vahirua aurait aussi pu ouvrir le score sur un magnifique enchaînement sombrero - frappe, mais il trouve le petit filet (36e). A la mi-temps, les lorientais ne brillent pas mais mènent aux points et n’ont jamais été menacés par les hommes de Correa. Mais le score toujours nul et vierge laisse attendre une deuxième mi-temps difficile.

Et la deuxième mi-temps sera effectivement difficile pour les lorientais ... Et difficile pour le public qui va devoir supporter un spectacle médiocre, avec un jeu haché par de nombreuses fautes, par des imprécisions techniques et des défenses qui prennent le dessus sur les attaques. Nancy aurait pu réaliser le hold-up grâce à N’Guemo qui adresse une une frappe violente à l’entrée de la surface. Mais Audard est sur la trajectoire de ce qui sera la seule frappe cadrée du match et l’unique occasion de l’AS Nancy Lorraine (51e). Longtemps amorphes en deuxième mi-temps, les lorientais retrouvent quelques sensations dans le dernier quart d’heure. Le temps pour Jallet, en une-deux avec Mansouri, d’adresser un bon centre pour Jouffre au second poteau, mais l’ex-guingampais, idéalement placé, rate complètement sa reprise (77e). La dernière occasion lorientaise sera pour Le Pen, à la réception d’un centre de Marin, mais la tête du vétéran des Merlus n’est pas cadrée (79e).

Il aurait fallu mieux pour battre une équipe nancéienne venue pour chercher un point et qui repart effectivement du Morbihan avec un point. Dans un mauvais soir, les Merlus remportent malgré tout un point, un de plus vers le maintien, et on s’en contentera. Car pour le reste, on ne retiendra pas grand chose du jeu affiché par les lorientais hier soir, en particulier lors d’une deuxième mi-temps pendant laquelle les hommes de Gourcuff auront balbutié leur football. Il faudra retrouver une certaine qualité de jeu pour espérer ramener quelque chose du déplacement à Caen samedi prochain. Une bête blessée, comme l’étaient Valenciennes et Rennes ... qui ont tous les deux battu Lorient ces dernières semaines !

La feuille de match

LORIENT 0-0
(0-0)
NANCY

1er mars 2008 - 27 ème journée
Lorient, Stade du Moustoir

Arbitre : M. Thual

Audard
Morel
Ciani
Marchal (cap.)
Jallet
Le Pen
Abriel
Ewolo
Hautcoeur
(Mansouri, 59e)
Saïfi
(Jouffre, 66e)
Vahirua
(Marin, 78e)

Non entrés :
Cappone
Cantareil
Genton
Moura

 

Bracigliano (cap.)
Biancalani
Chrétien
Puygrenier
Sauget
Brison
(Gavanon, 90e)
Berenguer
Hadji
N’Guemo
Zerka
(Fortuné, 78e)
Kim
(Dia, 57e)

Non entrés :
Grégorini
Camara
Malonga
Curbelo

Entr. :Gourcuff Entr. : Correa
Avertissements :
Ciani (58e)
  Avertissements :
Puygrenier (12e)
N’Guemo (45e+1)

L’après-match

Réagissez
sur le forum

Elisez
l’homme du match


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 85