Nabil Taïder prêté 6 mois

Le lundi 22 janvier 2007 à 16h45 par Jérôme

Nabil Taïder prêté 6 mois

Comme souvent au FC Lorient, on n’entend parler des recrues que lorsqu’elles ont effectivement signé. C’est ainsi que Nabil Taïder arrive à Lorient alors que l’on parlait d’un autre joueur du TFC : Sirieix. Rapide portrait de ce jeune milieu défensif franco-tunisien.

Un seul club : le TFC

Alors que le TFC est relégué en national, ce pur produit du centre de formation toulousain alors âgé de 18 ans devient titulaire au sein de cette équipe en reconstruction. Il participe activement aux différentes accessions qui ramèneront le TFC parmi l’élite.
Il décrochera ainsi le seul titre de son palmarès : champion de D2 avec son club de toujours.
Ce poste de titulaire indiscutable dans l’axe du milieu de terrain toulousain, il ne le quittera plus jusqu’à sa blessure contractée la saison passée. En effet, lors d’un stage avec son club en 2005, il est victime d’une fracture du 5ème métatarse du pied gauche.

Espoir français mais presque mondialiste tunisien

Ce joueur de mère algérienne, de père tunisien dispose d’un passeport français. Sélectionné en équipe de France espoirs, il a finalement fait le choix de la sélection tunisienne dirigée par Roger Lemerre en 2005. Hélas la FIFA en décidera autrement pour une histoire d’âge (il avait dépassé les 21 ans) : le jeune gaucher n’a donc pu disputer la coupe du Monde 2006 en Allemagne.

Annoncé à Sedan et regretté à Toulouse

Alors qu’il n’était plus titulaire à Toulouse, son départ était dans l’air depuis plusieurs mois. C’est ainsi que sa signature à Sedan fut évoquée et même annoncée par le club ardennais en octobre afin de pallier la blessure de Noro mais finalement les 2 clubs ne parviendront pas à s’entendre.
On lui prête de très bonnes qualités d’endurance mais également une technique très intéressante. D’ailleurs les supporters toulousains qui regrettaient son manque de temps de jeu attendent déjà son retour à l’issue du prêt de 6 mois.

Remplaçant à court de temps de jeu (18 minutes en 5 rencontres depuis le début de saison) il vient à Lorient pour relancer une carrière pleine de promesses.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 36