"Satisfait du début de saison"

Le mercredi 2 février 2005 à 20h08 par Antho

Interview de Riri53, responsable communication du site www.allez-Laval.com.
Présentation du site et du Stade Lavallois (joueurs, parcours, objectifs), avant la rencontre de vendredi qui offrira le traditionnel duel des tangos. Une rencontre très importante pour les merlus.

Peux-tu nous présenter ton site et ton rôle ?

Le site allez-laval.com est un site non officiel qui existe depuis décembre 2001, qui a sensiblement évolué depuis sa création avec un nouveau design, un nouveau language en php, de nouvelles rubriques...
Rien de tel pour présenter notre site que de citer chacun des membres actifs : Yelome : webmaster du site ; BU53 : responsable technique ; Crash : Rédacteur en chef ; Coyote : Responsable de la partie « historique » ; Pitchoune : Photographe officielle ; et moi-même : responsable « communication » avec en particulier une grosse partie sur les interviews croisés avec d’autres sites de Ligue 2 mais aussi avec les joueurs du club dans le cadre de notre élection du « tango du mois ».
Notre grande satisfaction est de voir une fréquentation croissante (9000 visiteurs uniques / mois) sur le site Allez-Laval qui suit les traces du site officiel, se permettant même à quelques occasions, de lui faire la pige, tout comme au site du conseil général (leader en Mayenne).

Depuis combien de temps suis-tu le Stade Lavallois ?

Je suis l’équipe du Stade Lavallois depuis 10 ans grâce à mon grand père qui m’a fait découvrir le foot et notamment le club de Laval que je ne connaissait absolument pas avant. Mon premier match a été la demi-finale perdue 1-0 au Parc des Princes, élimination mais quelle ambiance ! Et depuis je vais régulièrement au matches, pas tous mais dès que j’en ai la possibilité.
Bien que sarthois, le Stade Lavallois est mon club et la Mayenne est en quelque sorte « mon » département dont je suis fier !

Quel était l’objectif du club cette saison et donc quel bilan fais-tu de la 1ère partie de saison ?

On ne peut que se satisfaire de la 1ère partie réalisée par les Lavallois avec une belle 7ème place ex-aequo qui nous a positionné à 4 points du 3ème à la trêve hivernale. Cette position réjouit tout le monde après le sauvetage in-extremis de la saison dernière en Ligue 2 lors de la dernière journée à Amiens. Nous sommes repartis sur de nouvelles bases avec notamment du changement au sein du staff technique qui s’est considérablement modifié avec notamment les arrivées de Denis Troch (Entraîneur) et Bruno Lucas (Président) qui ont mis au point un plan d’action sur les 3 années à venir pour retrouver à terme la Ligue 1.

Quels sont les points forts et points faibles de l’équipe ?

L’équipe fait preuve d’une grande volonté par contre il reste de nombreuses imprécisions dans les passes, les dernières touches de balle,… ce qui a tendance a agacé les spectateurs soucieux du beau jeu à Le Basser.

Quels joueurs ont été les plus en vue jusqu’à maintenant ?

Il n’est pas évident de faire ressortir tel ou tel joueur, je pense que Pierre Deblock fait une très bonne saison même s’il reconnaît ne pas avoir retrouvé toute sa forme passé mais il en en est comme même a 6 buts, plutôt pas mal pour un milieu.
Sinon, il y a des joueurs comme Sartre, Miennel, Catherine, Devineau qui travaillent dur et sont de plus en plus en vue au sein de l’équipe.

Quels mouvements ont été enregistrés pendant ce mercato ?

Aucun joueur nouveau n’est arrivé au Stade Lavallois pendant ce mercato, seul un joueur libre a été mis à l’essai, il s’agit de Oumar Bakari. Une décision va être prise cette semaine concernant ce joueur sachant que si les dirigeants décident de faire venir ce joueur, il ne sera pas considéré comme renfort du mercato. Toute équipe, à n’importe quel moment de la saison pouvant recruter un joueur laissé libre.

Si tu avais pu prendre des joueurs dans l’effectif lorientais, qui aurais-tu pris ?

J’aurais tout d’abord pris ou plutôt gardé Romain Salin qui à mon sens aurait dû rester au Stade Lavallois mais ce n’était pas la volonté des dirigeants à mon grand regret, il avait tout à fait sa place en équipe première pour certains matches. Il est toujours dommage de voir des jeunes prometteurs quitter le club.

Que penses-tu de la saison des Merlus ?

Les Merlus ne sont pas à la place qu’ils devraient occuper, c’est une évidence mais malheureusement ils doivent lutter pour le maintien et la dernière défaite à Angers n’a fait que les enfoncer encore plus.

Quels souvenirs gardes-tu du match aller (0-0) ?

J’ai assisté au match aller et je dois dire que ce match était assez peu emballant et animé, un score nul et vierge qui ne restera pas dans les annales, espérons que ce match retour soit plus vivant avec des buts… mais du bon côté !

Comment imagines-tu la fin de saison pour les 2 équipes ?

Je pense que Laval et aussi bien Lorient vont se maintenir et c’est bien là l’essentiel pour les deux équipes, sans doute l’un espérait mieux et l’autre ne s’attendant pas à se voir dans les 10 permiers. Il reste encore une dizaine de journées et il est par conséquent difficile de s’avancer, je ne souhaite la descente à aucune équipe de L2 mais c’est la règle.

Est-ce qu’il y aura des supporters lavallois au Moustoir vendredi ? Et toi-même, y seras-tu ?

Le déplacement en car initialement prévu par les Socios a été annulé faute de participants mais plusieurs se rendront à Lorient en voiture depuis Rennes, Laval,... mais aussi certains supporters qui habitent le Morbihan.
Malheureusement, je ne pourrais pas assister à ce match dans les travées du Moustoir étant donné mes contraintes professionnelles en banlieue parisienne qui ne me permettent que d’arriver tout juste pour le match que je suivrais à la radio. De même, je vais animer un live sur le site allez-laval.com, ce sera le second du genre.

Ton pronostic pour la rencontre ?

Il est toujours difficile de se risquer au jeu du pronostic mais sur notre site j’ai misé au Prono Tango sur une victoire lavalloise sur le score de 2-1. J’invite les amateurs de pronostic à en faire de même dans notre rubrique jeu avec aussi la possibilité de remplir la grille de Loto Sportif version Ligue 2.

Un message à passer ?

Tout d’abord, j’adresse mon sincère soutien à tous les supporters qui feront le déplacement par leur propre moyen, à savoir Fred53, Mika, Nico53, Marine53,…et j’espère qu’ils sauront pousser nos joueurs pour ramener le bénéfice des 3 points.
Enfin, je tiens à remercier les personnes qui oeuvrent pour ce site FCLorient.net et notamment Cesman qui a gentiment fait suivre mon message et Anthofcl qui a accepté de répondre à cette interview dans le cadre du partenariat entre nos deux sites.

Merci à Riri53 pour avoir bien voulu répondre à nos questions.
Bonne continuation sur www.allez-Laval.com et bonne chance au Stade Lavallois.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 303