[Sochaux 1-1 Lorient]

Un point miraculeux !

Le samedi 10 septembre 2011 à 21h07 par Chawax

Un point miraculeux !

C’est un petit hold up que les merlus ont réalisé en ramenant un point de leur déplacement dans le Doubs ! Menés logiquement sur un but de Butin juste avant la mi-temps sur une énième cagade défensive juste avant la mi-temps, les lorientais sont maintenus à flot par une réussite insolente en défense - les sochaliens trouvant trois fois les montants - et arrachent le point du match nul grâce à un but de Emeghara sur un service de Campbell à la 88ème minute sur ce qui sera la seule et unique occasion lorientaise du match ! Un bon point à prendre, mais pour le contenu les supporters lorientais ont de quoi rester sur leur faim, même si les entrées des recrues ont été positives !

En dehors d’un premier quart d’heure équilibré la première mi-temps est à l’avantage des sochaliens qui accentuent leur domination au fil des minutes. Lorient est bien en place mais se met en danger par des hésitations et des erreurs individuelles en défense, offrant autant d’occasions franches aux sochaliens. Côté offensif, malgré quelques approches, les merlus sont bien inoffensifs ...

- 6’ : Jouffre sert Aliadière dans la profondeur. La frappe du lorientais est contré en corner. Jouffre frappe le corner, Bourillon reprend de la tête mais largement au-dessus.

- 15’ : Percée de Sauget qui sollicite et obtient le une-deux avec Maïga. Mais Baca revient bien devant le défenseur sochalien.

- 18’ : Ecuele Manga tarde à dégager près du point de corner. Boudebouz récupère et sert Butin qui talonne dans la course de Nogueira. Mais la frappe du sochalien trouve la base du poteau de Lecomte ! C’était la première véritable occasion du match.

- 30’ : Centre fuyant de Boudebouz devant le but lorientais. Bourillon laisse passer ... et surprend Maïga qui rate le ballon d’un cheveu !

- 38’ : Corner frappé par Jouffre. Bourillon reprend d’une tête en cloche au second poteau, sans danger pour Richert.

- 41’ : Sur une percée de Maïga, Baca dégage en catastrophe vers l’autre aile sur Corchia. Le centre fuyant de l’ancien manceau est mal jugé par Lecomte et repris du bout du pied par Butin au second poteau. Après avoir touché le poteau, le ballon finit par passer les buts. Butin semblait légèrement hors jeu au départ de l’action mais monsieur Bien valide le but (1-0, Butin)

- 43’ : Coup franc frappé par Jouffre, sans danger pour Richert qui accompagne la frappe au-dessus.

- 45’+1 : Butin remise un long ballon en profondeur vers Butin. L’attaquant sochalien est seul face à Lecomte mais il manque le cadre !

- 45’+2 : Encore un long centre fuyant de Boudebouz qui trompe la défense lorientaise une nouvelle fois. Maïga domine Baca de la tête et lobe Lecomte mais le ballon s’écrase sur la barre transversale et Butin ne parvient pas à reprendre alors que le but était vide ! Les merlus ont frôlé le KO !

Mi-temps : 1-0

Au retour des vestiaires Christian Gourcuff décide de faire rentrer Emeghara à la place de Autret, Monnet-Paquet occupant désormais le côté gauche. Face à une équipe sochalienne qui cherche surtout à conserver son avantage, les merlus sont un peu plus maîtres du ballon mais désespérément stériles dans le domaine offensif. Les occasions sont toujours sochaliennes mais la réussite reste lorientaise !

- 47’ : Sur un corner, Lecomte dégage du poing sur Mikari. L’international tunisien frappe de demi-volée mais Bourillon est tout heureux de contrer devant sa ligne !

- 50’ : Frappe écrasée de Boudebouz, Lecomte se couche bien.

- 52’ : Débordement de Monnet-Paquet côté gauche mais le centre au premier poteau est capté par Richert alors que Emeghara attendait face au but.

- 53’ : Richert dégage du poing un corner de Mvuemba. Le ballon est remis "dans la boîte" et dévié par Emeghara mais Richert est attentif et capte le ballon.

- 57’ : Long coup franc de Corchia. La défense lorientaise est largement battue et Peybernes reprend de la tête. Mais Lecomte est une nouvelle fois sauvé par sa transversale ! Les dieux du football sont avec Lorient !

- 59’ : Nouveau dégagement au poing de Richert sur un coup franc de Mvuemba.

- 61’ : Percée plein axe de Emeghara et frappe déviée en corner. Le corner frappé par Mvuemba est capté par Richert.

- 62’ : Bon travail de Jouffre côté droit qui lance Baca. Mais Richert devance Emeghara au premier poteau sur le centre du latéral droit lorientais.

- 63’ : En appui avec Sunu, Baca adresse un bon centre mais Aliadière est trop court.

- 65’ : Frappe enroulée de Maïga hors cadre.

- 67’ : Débordement de Monnet-Paquet et centre au premier poteau pour Emeghara, contré par Peybernes.

- 76’ : Sur un long ballon en profondeur, Lecomte sort mais glisse hors de sa surface. Maïga récupère et donne en retrait pour Mikari dont la frappe enroulée ne trouve pas le cadre.

Dans les dix dernières minutes, Christian Gourcuff profite de la récente richesse de son effectif dans le domaine offensif pour tenter le tout pour le tout : Campbell remplace Bourillon et c’est avec six joueurs offensifs que Lorient finit la rencontre : Aliadière et Jouffre en milieux axiaux, Sunu et Monnet-Paquet sur les côtés et Emeghara et Campbell en pointe. Lorient s’expose aux contres sochaliens mais va finalement être récompensé de cette prise de risque !

- 80’ : Servi par Monnet-Paquet, Emeghara perfore la défense sochalienne mais bute sur Richert.

- 86’ : Bon centre de Jouffre devant le but ... mais personne pour reprendre !

- 88’ : Sur un contre lorientais, Jouffre sert Campbell qui donne à une touche de balle pour Emeghara côté gauche de la surface. L’international suisse élimine Corchia sur un bon crochet et glisse le ballon sous Richert ! Première occasion lorientaise, premier but ! (1-1, Emeghara)

- 90’+2 : Long coup franc de Corchia. Au second poteau Privat reprend du bout de la tête mais ne trouve pas le cadre.

Score final : 1-1

- Réagissez sur le forum
- Elisez l’homme du match


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 31