Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 19:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

à votre avis le FCL va:
-se maintenir (15e ou mieux) 6%  6%  [ 5 ]
-finir barragiste et maintenu 24%  24%  [ 21 ]
-finir barragiste et relégué 7%  7%  [ 6 ]
-être relégué (17e ou 18e) 64%  64%  [ 56 ]
Nombre total de votes : 88
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 22 Avr 2024, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2002, 19:45
Message(s) : 195
Quand on joue sa peau, qu'on fait un non match et on en prend 3 sans aucune réaction comme à Nice, autant se faire une raison..

On aurait mieux fait de déclarer forfait, ça aurait évité un déplacement et de la fatigue inutile (quoi que, je ne suis pas certain que les joueurs soient fatigués après la minable prestation fournie sur le terrain), pour le même résultat.

Pas d'envie + pas de grinta + pas d'amour du maillot = L2 directe et sans escale

Un grand coup de balais (joueurs et entraineur) ne fera que du bien au club.

Vu le calibre des équipes présentes en L2 on est pas prêt de remonter.. :x

_________________
Orange et Noir


Dernière édition par Golbez le 26 Avr 2024, 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 22 Avr 2024, 13:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4485
Localisation : Larmor-Plage
Il y a la VAR en L2 maintenant ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 22 Avr 2024, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3005
Localisation : Mesquer
Les calendriers de Metz et Le Havre ne sont pas favorables.
Mais autre chose qu'une victoire contre Toulouse nous condamnerait...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 22 Avr 2024, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11746
deken a écrit :
Laporte a pas provoqué plus de penalty que Touré ou Formose mais il sait bien utiliser le ballon


Et je pense que Laporte , ça le fait vraiment chier de voir le club à ce niveau.
Je pense qu'il serait l'un des plus dégouté en cas de descente.

Avec Abergel, Mvogo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 23 Avr 2024, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1267
C'est terminé pour moi.
On a loupé le coche contre Nantes et Brest. On finira au mieux 17e.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 23 Avr 2024, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2008, 22:28
Message(s) : 470
Je crois encore à la place de barragiste de mon côté même si ça risque d'être vraiment juste. En espérant ne pas avoir à me remémorer ce retourné d'Ayew à la 95e :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 23 Avr 2024, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11651
Comme ça a été dit, nous avons gaspillé trop de points faciles qui nous tendaient les bras (HAC, Nantes, Brest, Lyon...) Et on sait que l'histoire ne repasse pas les plats...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 23 Avr 2024, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 729
Ouais,je repense aussi à Metz quand on mène 2-1 et on perd 3-2 !!
Mais on a un président ,un entraineur et des recruteurs nullissimes,donc il fallait bien le payer un jour .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 24 Avr 2024, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1267
Moi quand je vois le classement et la descente en ligue 1 qui se profile, j'ai une pensée pour certains gars qui n'ont jamais triché et qui ont toujours tout donné : Mvogo, Abergel, Talbi, Laporte, Le Goff (même si il a été jeté avant la fin de saison). Ce président et surtout cette fraude d'entraineur ne les mérite pas.

J'espère sincèrement que tout pètera et que toute la vérité sur cette saison cauchemardesque et la gestion de RLB éclatera une fois la descente confirmée (dimanche on devrait s'en rapprocher un peu plus).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 25 Avr 2024, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1716
Localisation : Sur l'océan atlantique
Darche a écrit :
Il y a la VAR en L2 maintenant ?

La saison prochaine prochaine cela sera effectif.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 25 Avr 2024, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8075
Ce matin dans le TLG, interview de Fery.
Il a du prendre de longues vacances, à Marseille peut-être !
Je ne sais pas dans quelles conditions a été réalisé cet entretien, mais tout est neutre, sans énergie.
Aujourd’hui à Kerlir, il y a un homme seul, c’est RLB. Il a viré à tour de bras, il a trahi, il est totalement isolé.
Le club n’est pas en mode commando pour le maintien, et ça n’est pas bon signe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 25 Avr 2024, 12:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13196
Localisation : A côté du bonnet bleu
Quel clown avec sa tronche de 1er de la classe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 25 Avr 2024, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11651
Oui j'ai lu (dans OF mais ça doit être pareil) C'est la résignation et la fin de règne... :king:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 25 Avr 2024, 19:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9275
Abriel56 a écrit :
Je crois encore à la place de barragiste de mon côté


Oui moi aussi, par contre victoire impérative dimanche, le Havre sera au parc des princes, donc ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 25 Avr 2024, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
Qui pour prendre sa place? Peut être qu'il faut passer par le N2 pour changer de président mais tout le monde veut voir l'équipe dirigeante partir sans offrir d'autres solutions. Il y a un moment il faut un président et un entraîneur même si nous ne serons jamais satisfait lorsque les résultats ne sont pas là. A l'époque personne ne disait rien lorsque CG avait tous les pouvoirs au club et que le club faisait le yoyo entre la L2 et la L1. Aujourd'hui on peut être déçu d'avoir un budget de milieu de tableau et que l'on peut finir dernier. Si on descend , on l'aura mérité car nous n'avons pas proposé suffisamment de football cette saison. Le président comme l'entraîneur en porteront la responsabilité et LF a fait le choix de ne pas changer d'entraîneur à la mi saison alors que l'on montrait encore moins de choses sur le terrain et il faudra qu'il l'assume si on descend. Malheureusement des salariés risquent de payer les pots cassés de cette mauvaise gestions mais je dirai que c'est un peu comme dans toute entreprises privées. Tant que ce n'est pas fait mathématiquement , il y a de l'espoir même s'il devient de plus en plus mince. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la DNCG n'intervienne pas de la même manière pour certain clubs d'un haut standing que pour des clubs du standing de Lorient. Lorsque je vois que certains club ont un déficit de plus de 100 millions je ne trouve pas cela normal et cela fausse le championnat car on ne laisserait pas un club comme le notre avec un tel déficit . Je ne suis ni optimiste ni pessimiste et la seule chose qui me peine c'est le niveau de jeu et la qualité de beaucoup de joueurs qui sont très décevants. De toute façon c'est trop tard pour changer les choses et adviendra ce qui adviendra. Je serai obligatoirement déçu en cas de descente mais je pense que cela doit être pareil pour les supporters de Clermont, Metz , Le Havre et Nantes. Les supporters des équipes qui vont descendre en voudront tous à leur président qui n'aura pas pris les bonnes décisions au bon moment mais ce n'est pas aussi simple que cela . Pour moi le maintien est toujours possible , on n'a pas un calendrier pire que les autres et on peut encore aller chercher une place pour ne pas descendre directement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 25 Avr 2024, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11651
Ton aversion et ta rancoeur contre CG (on se demande d'ailleurs pourquoi?) t'aveuglent.
Le yoyo entre L1 et L2?? Nous devons 3 accessions à CG pour une seule relégation!
Donc si yoyo il y a il est largement positif... Que tu le veuilles ou non, ce sont les faits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 25 Avr 2024, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
Je n'ai aucune aversion pour CG mais je ne le met pas sur un piédestal non plus. Je trouve d'ailleurs que dans l'attitude au bord du terrain il y a une certaine similitude avec RLB sur le fait qu'il n'était pas non plus un énervé au bord du terrain. Je sais très bien tout ce que le FCL doit à CG et que son bilan est positif mais notre club a malgré tout passé plus de temps en L2 voir National qu'en L1 et que c'est sur ses 20 dernières années que le club est monter en gamme en jouant le haut de L2 ou le bas de L1. CG et je l'ai déjà dit dans d'autres post est celui qui a permis au FCL de survivre dans le monde professionnel en faisant le choix de promouvoir le projet de Fery à l'époque. La plupart des acteurs locaux ne voulaient plus s'investir à part un qui ne semblait pas très crédible à l'époque. On ne sait pas ce que serait devenu le club avec cet autre projet mais CG avait fait valoir son choix et il avait été écouté. Aujourd'hui je ne suis pas dans le secret des dieux et je suis incapable de dire quel acteur local serait prêt à reprendre le club mais tu en sais surement plus que moi . Aujourd'hui nous sommes en difficulté mais ce n'est pas en demandant la tête de tout le monde sans avoir de solution de remplacement que l'on peut faire avancer les choses. Maintenant je ne connais pas Féry et lui ou un autre peu importe pour moi mais il faut une solution crédible sinon le club peut vite descendre dans l'anonymat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 26 Avr 2024, 08:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2797
Localisation : Bordeaux
Bien sûr qu'on doit mettre CG sur un piédestal. En plus d'avoir fait passer le club de l'amateurisme aux ligues professionnelles, sans lui on ne parlerait jamais du "jeu à la lorientaise" et le club n'aurait pas la réputation (disparue aujourd'hui) qu'il a.
Et il n'y a que toi qui dit que c'est CG qui a choisi Féry. Qu'on lui ai demandé son avis, pourquoi pas, mais j'ai du mal à croire qu'il ai choisi le repreneur du club. Celui qui choisi est celui qui vend.
Et aujourd'hui le repreneur du club est désigné, ce sera Bill Foley probablement après le centenaire du club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 26 Avr 2024, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 464
il y a eu ALAIN LE ROCH qui a racheté le club,géré par un administrateur judiciaire et CG.Le sauvant ainsi
de la faillite(il n'y avait pas un staff de 12 pingouins) Puis Féry l'a racheté à Le Roch pour une bouchée de pain.Il n'y avait que2 racheteurs potentiel,ALR et un autre dont j'ai oublié le nom
il me semble que les relations. ALR LF ne sont pas au beau fixe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 26 Avr 2024, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
Effectivement on peut mettre CG sur un piédestal pour son action et le fait que sans lui nous serions surement dans le monde amateur. :wink: Dans mes souvenirs Le Roch n'était pas acheteur mais vendeur et CG avait une voie prépondérante. Il était très écouté par le président qui avait sauvé le club mais ne souhaitait pas poursuivre. De ce que j'ai su à l'époque ,il y avait 2 projets un porté par LF et l'autre par le dirigeant de virages conseils et CG s'était positionné pour le projet de LF qui lui semblait plus crédible pour basculer dans le professionnalisme. Je n'étais pas dans le secret des dieux mais je sais qu'à l'époque c'est le parti pris de CG qui avait été écouté et fait basculé la vente du FCL vers LF. Cela a été un moment charnière pour le club qui a fait que l'on reste dans le monde professionnel . Maintenant ça c'est du passé et il ne faut pas l'oublier mais le football et la société ont changé ce qui était possible hier ne l'est plus aujourd'hui. Les mentalités ont changées, le football a changé aussi et ce n'est pas seulement pour notre club . Ce qui était possible hier ne l'est plus aujourd'hui , des guy Roux ou CG je ne pense pas que j'en reverrai de sitôt. On ne peut pas vivre que dans le passé même si on le regrette . Des équipes qui jouent en 4-4-2 à plat il n'y en a plus tant que cela alors que c'était un système majoritaire il y a une quinzaine d'années et les entraîneurs changent parfois 3 fois de système dans un même match. Notre maintien est loin d'être une certitude tout comme notre descente. Tant que mathématiquement ce n'est pas fait il y a de l'espoir même si notre dynamique est très négative. J'espère que le dernier match au moustoir cette saison ne sera pas celui entre 2 relégués et qu'il restera un peu de suspens sinon cela risque d'être triste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 26 Avr 2024, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1916
il reste peut être un espoir que Fery offre à chacun une SUPER Prime au maintien , on serait capable de prendre 12 pts du coup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 26 Avr 2024, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1454
Localisation : Suresnes (92)
Stats l'Equipe du jour sur notre défense:
- 59 buts encaissés (soit quasiment 2 par match)
- Sur les 40 dernières années, seules 5 équipes ont fait pire après 30 journées, dont Lorient en 2016/17 (61 buts, descente).
- Lorient est l'équipe qui a subi le plus de récupérations haute cette saison: 291


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 26 Avr 2024, 12:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2797
Localisation : Bordeaux
@Panaco, oui donc Le Roch a demandé son avis à CG et c'est tout. Tout le monde aurait choisi Féry entre lui et l'autre. Il n'y avait pas pas de concurrence et Féry avait plus d'argent et un meilleur projet. Tout le monde aurait choisi Féry à l'époque.

Pour ce qui est du 4-4-2, ce n'est qu'un point de départ à ce que tu veux faire. C'est l'animation et les instructions données qui font la tactique. On joue avec une pointe et cinq défenseurs et ça ne ressemble à rien. On n'a pas les joueurs pour jouer en 5-4-1, ça demande une rigueur défensive mais aussi un appui des cinq derrière pour faire avancer l'équipe en phase offensive. Nos joueurs ne sont pas à ce niveau ou les instructions données ne sont pas bonnes aussi peut-être. La saison dernière nous jouions en 4-4-2, ça ressemblait à quelque chose. RLB a voulu faire passer un cap, Féry aussi (son discours, le recrutement) et ça foire. Revenons à des choses simples.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 27 Avr 2024, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
Au final nous sommes d'accord . C'est effectivement le président qui choisit à qui il vend mais CG était écouté à l'époque et s'était positionné sur le projet de LF. Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis mais nous savons toi comme moi que la tactique ne changera pas à 4 matchs de la fin et que l'on finira le championnat comme ça. La question est donc est ce que le maintien est possible en jouant comme RLB a choisit de le faire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 27 Avr 2024, 13:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14054
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je mise sur barragiste mais maintenu.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 27 Avr 2024, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2010, 01:57
Message(s) : 1419
Si Lorient descend (encore) en ligue 2 et c'est quasi certain maintenant, c'est juste normal, prévisible et parfaitement logique tant Féry l'a bien cherché. On récolte ce que l'on sème. Quand tu vends tous les meilleurs joueurs dont la totalité de meilleurs atouts offensifs en à peine quelques mois, c'est juste le retour de bâton implaccable derrière. Il n'apprendra jamais de ses erreurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 27 Avr 2024, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1576
Le Havre va faire un coup à Paris...et condamner définitivement nos Merlus.
Le match de demain ne sert strictement à rien.

Fantastique d'avoir fait décaler FCL/PSG.
On a encore tout gagné là-dessus !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 27 Avr 2024, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3005
Localisation : Mesquer
Oui. Pourquoi avoir accepté.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 27 Avr 2024, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1542
Bon c'est réglé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 27 Avr 2024, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1542
Le président du HAC a des couilles contrairement au notre...ou alors des accointances....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 19:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Contrôle lorientais, Expat, May et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :