Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 19:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11623 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 384, 385, 386, 387, 388  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 13 Mai 2024, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1294
Pas forcément d'accord sur le niveau des joueurs.
Est-ce que le rendement de ces joueurs n'aurait pas été différent avec un autre entraineur ?

Honnêtement, en 2 saisons, quel joueur a réellement progressé dans cette équipe ? RLB a saccagé le club, l'équipe.
Intrinsèquement, je pense que les joueurs recrutés sont meilleurs que ceux qu'on avait en réserve. Maintenant, avec cet entraineur...


Dernière édition par La charge le 13 Mai 2024, 10:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 13 Mai 2024, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1125
Salut,

Outre le ménage effectué en interne( on pourrait presque dire le vide ) il faut regarder la main mise de certains agents sur le recrutement (si quelqu'un a la liste par agent en incluant le staff), de plus les joueurs relancés qui pour certains ont fait le job (Mendy, bagayoko) ne sont efficaces qu'au bout de plusieurs mois, au final on relance des joueurs qui serviront a d'autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 13 Mai 2024, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 357
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
J'ai quand même du mal à penser que les joueurs confirmés recrutés, comme Mendy et Bakayoko, aient vraiment fait le job...
Oui ils sortaient d'une période blanche, voire quasiment rien dans le cas de Mendy, je serais plus nuancé dans la critique du joueur car il fallait une remise en route et comme prévue elle n'a pas été simple
Mais Bakayoko, même en ayant peu joué la saison dernière, pouvait apporter davantage, et on a vu sur certains matches qu'il pouvait être un bon relayeur, mais on l'a trop peu vu...
Je suis déçu aussi par Louza, il a commencé en trombe puis a perdu confiance, en plus RLB ne l'a pas mis au coeur du jeu ces derniers matches, ça n'a pas aidé le joueur...

Vivement qu'on redémarre en juin avec un effectif remanié, mais là-encore il n'y aura pas de miracle tant que tous ceux qui doivent partir seront là...le 1er étant le mauvais chef d'orchestre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 13 Mai 2024, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2197
Localisation : The MerLion City
fcl5604 a écrit :
Je suis déçu aussi par Louza, il a commencé en trombe puis a perdu confiance, en plus RLB ne l'a pas mis au coeur du jeu ces derniers matches, ça n'a pas aidé le joueur...

C'est bizarre, avec ce joueur, ca a d'ailleurs l'air d'etre une constante.
Que ca soit avec Nantes ou Watford, il démarre toujours forts (matches pleins, buts, etc) et au final pour disparaitre apres quelques matches. Je me souviens, lorsqu'il a été recruté cet hiver, j'avais été voir ses stats et je m'étais fait la réflexion, en me disant que ca devait etre le contexte, l'environnement. Finalement, est ce que ca ne serait pas une question de motivation, de concentration chez ce joueur?

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 13 Mai 2024, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11877
Localisation : War ar Mor
ou de coach parce que franchement cette saison le doute est permis...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 13 Mai 2024, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1125
Le truc qui m'a vraiment dérangé c'est la sortie d'un d'un joueur qui vient de faire une bonne prestation, on a eu le cas avec kroupi, ponceau , bagayoko.a chaque fois les joueurs semblaient être choisis pour leur profil face a leur adversaire direct et non sur la forme du moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 14 Mai 2024, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2005, 19:27
Message(s) : 907
Localisation : ile de ré
Chawax a écrit :
celtic56 a écrit :
Non, la décrue au niveau des résultats avait commencé bien avant le départ de Moffi et Ouatarra

Oui, tout comme Brest a eu une période de creux dans la saison (mois d'octobre bien moisi), comme toutes les équipes en ont. Peut-être qu'on aurait repris notre marche en avant comme ça a été le cas des brestois (même si je ne crois pas qu'on serait allés aussi haut, on était trop fragiles défensivement comparé à Brest et moins homogènes dans le niveau des individualités). Mais nous on s'est privés de cette possibilité en vendant nos deux meilleurs joueurs. Bref, on ne saura jamais ce qu'aurait fait cette équipe et c'est hyper frustrant :|


Le passage à vide fut la blessure d'Abergel mais la qualité de foot était toujours là avec beaucoup moins de réussite.

_________________
Le métal c'est vital!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 14 Mai 2024, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2005, 19:27
Message(s) : 907
Localisation : ile de ré
Le taf de FERY cela va être de réussir à fêter les 100 ans du club en L1 :?

_________________
Le métal c'est vital!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 14 Mai 2024, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11797
Mission très délicate voire impossible!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Mai 2024, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6121
Localisation : gestel
Il va surtout falloir tout revoir dans la structuration du club. Il faut un directeur sportif et une cellule de recrutement qui n'a pas d'intérêt avec l'entraîneur en place. L'entraîneur doit donner son avis sur les profils recherchés et donner son accord mais en aucun cas choisir son effectif en fonction de son agent. A l'image de Concarneau tout le club est à reconstruire , la plupart des joueurs vont partir. Au milieu presque tout le monde va partir Bakayoko trop cher pour la L2, Abergel et Ponceau seront sans aucun doute sollicités et Kari, Bouanani, Louza vont retourner dans leur clubs respectifs.
Est ce qu'il va maintenir l'entraîneur et repartir dans le même schéma?
Il y a un travail phénoménal qui s'annonce pour lui pendant l'intersaison pour rebondir . Il faut déjà trouver un directeur sportif compétent qui s'inscrit sur le long terme et pas concentrer les pouvoirs sur un seul homme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Mai 2024, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2107
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Tout ce que tu dis est concret mais il faut que Féry résonne comme toi sinon "my god"

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Mai 2024, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11877
Localisation : War ar Mor
C'est ce qu'il devrait se passer, je pense toujours que l'idée de depart était la bonne mais force est de constater que le costume est trop grand pour RLB, n'est pas Gourcuff qui veut.

Il a eu largement le temps et les moyens, les resultats sont catastrophiques, examen foiré, tant pis on ne peut plus fonctionner comme sous CG et en effet redevenir un club avec un organigramme normal, et sans intérêt autre que le club et l'institution !

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6556
Localisation : An Oriant
Première réaction de Féry : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1468885

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:59 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 75
Toi aussi assume ton bilan mon gars…
Le champagne doit être meilleur au Vélodrome que dans les loges ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 01:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6556
Localisation : An Oriant
Bah c'est ce qu'il dit, qu'il assume, faut lire parfois. Il y en a un autre qui n'assume pas par contre.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 01:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1750
Localisation : Sur l'océan atlantique
"les raisons de notre échec sont à analyser finement mais il y en a au moins une, c'est que dès le début, des gens se sont vus un peu trop beaux à tous les niveaux et je pense que ç'a été une erreur."

Les crampons de 18 sont de sortie mais le mal est fait...Quel gâchis ces égos mal placés !

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 01:27 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 75
Bran Ruz a écrit :
Bah c'est ce qu'il dit, qu'il assume, faut lire parfois. Il y en a un autre qui n'assume pas par contre.

Assumer, être responsable c’est aussi être là qd le bateau tangue. Ps le souvenir d’avoir bcp vu sa tronche au président cette année
Assumer, c’est aller voir les supporters… je n’aimais pas Aulas mais il avait le cran d’aller leur parler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 01:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6556
Localisation : An Oriant
On parle là d'assumer le verdict de fin de saison, il le fait, au contraire d'un autre. Évidemment que pour le reste il s'est planté mais c'est pas le sujet.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 01:50 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 75
Encore heureux qu’il l’assume. C’est lui le maître à bord des décisions d’organisation… je pense néanmoins qu’aller voir les supporters et s’excuser fait aussi partie du package

L’autre buse sur le bord de la touche a la responsabilité sportive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 02:29 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 137
Au niveau financier, le président a l'air de considérer que le club a les reins assez solides pour assumer la descente. Dans ce domaine, il est bien plus compétent que moi. Quand je vois le montant des salaires des joueurs, malgré la ristourne prévue dans les contrats en cas de descente, je pense quand même que ça va être bien difficile de les assumer en L2, sans les droits TV, la 17ème place qui ne va pas beaucoup rapporter, les affluences au stade divisées de moitié, le licenciement probable de Le Bris et de sa clique...
Par ailleurs, la valeur marchande des joueurs a beaucoup baissé. A part Kroupi, Bamba et Talbi, pas beaucoup de joueurs bankable (et encore, on sera loin des ventes de Dango, Moffi ou Le Fée) et les deux premiers feraient beaucoup de bien à notre attaque en L2. Auront-ils envie de rester ? Pour les autres, qui voudra de Mendy, de Bakayoko, de Grbic (tous les trois autour de 100 000 euros par mois en L1 !!!), de Makengo, de Tosin, de Dieng, de Touré, d'Innocent, d'Igor Silva, et j'en oublie sans doute ? Quand on connaît l'importance des reventes dans la viabilité du modèle FCL, il y a de quoi être inquiet.
Il va falloir un duo directeur sportif / entraîneur au top pour nous tirer de cette galère. Si RLB doit partir, j'espère que Féry va choisir un coach avec de la bouteille, car chaque fois qu'il a donné sa chance à des novices (Ripoll, Landreau ou Le Bris), cela s'est mal terminé.
De toute façon, il devra tenir compte de l'opinion de son (puissant) actionnaire minoritaire, mister Foley. Si on n'était pas heureux de voir l'Américain débarquer, lui non plus ne doit guère être satisfait pour le moment de son investissement. Plus qu'aux supporters qui gueulent, c'est à lui que Féry devra rendre des comptes sur sa gestion du FCl en cette saison qu'il qualifie de "monumental échec".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 08:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11811
Sa plus grosse erreur a été de garder le clown après la débacle à Brest
Pour le reste ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 08:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55350
Localisation : Nantes
"dès le début, des gens se sont vus un peu trop beaux à tous les niveaux et je pense que ç'a été une erreur"

On pense à une même personne en particulier ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 108
En le mettant en solde sur "le bon coin" l'affaire était pliée en moins de 24:00...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 09:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2882
Localisation : Bordeaux
Je trouve qu’il assume et que le message est clair. Ca ne veut pas dire pour autant qu’il se séparera de RLB. Celui-ci risque de se retrouver recadré et ce n’est peut-être pas plus mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 942
Localisation : Cholet (49)
Je pense que Loïc fait également partie de ceux qui se sont vus trop beaux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 09:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4564
Localisation : Larmor-Plage
En tout cas on peut pas dire que Régis c'est vu trop beau dans sa volonté de faire jouer le FCL. Toujours avec une armée de défenseur et jamais un duo d'attaquant.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 75
Tedred a écrit :
En le mettant en solde sur "le bon coin" l'affaire était pliée en moins de 24:00...

Pas sûr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1945
il y a un président qui ne fait pas de grandes déclarations et qui la joue sans paillettes c' est Nicolin , toujours sur le banc près de ses joueurs , il répond présent à chaque match même à l'extérieur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 18:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55350
Localisation : Nantes
Dans un communiqué officiel du club :

Citer :
Le président Loïc Féry va consacrer les prochains jours aux réunions internes, pour finaliser l’analyse de la saison et construire la prochaine dans une perspective d’ambition et de performance.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Mai 2024, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1945
ça urge les consultations et réunions vont s'enchainer à vitesse grand V avant Roland Garros.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 19:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11623 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 384, 385, 386, 387, 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : azyless et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :