L’article que j’ai pu consulter est hallucinant de complaisance vis à vis de RLB.
Plus de doute, il y a un joli copinage entre un journaliste du TLG et le futur ex coach.
En gros, RLB a subit la situation car Le Roux, Tanguy et Zarrak n’ont pas été remplacés! On se demande bien qui les a fait viré et venir?
Le malheureux devait gérer 135 salariés avec Dréan et Robert
Le journaliste d’enchainer par « dans un monde normal, l’ancien directeur du centre de formation apparaitrait comme la personne idoine pour reconstruire autour des jeunes du club »
Celle là est juste hilarante quand on sait que RLB a passé sa saison à chouiner sur la jeunesse de son effectif et qu’il a été incapable de gerer des joueurs d’expérience.
Le journaliste, sans doute plus doué pour l’économie ou le récit des fêtes locales que pour le football, oublie qu’on ne peut pas monter avec une équipe de jeunes et que les cadres ne veulent plus de RLB.
Et la fin est une attaque directe contre les ultras aussi ridicule que surréaliste de déni. Le Bris a le temps pour lui et « reste sûr de sa compétence et de sa valeur sur le marché des entraineurs. N’en déplaise aux merlus ultras, le plus actif des groupes de supporters lorientais, qui demandent sans attendre sa tête dans un communiqué diffusé jeudi soir, où le Président du club est étrangement épargné »
Ici l’arrogance et la suffisance s’expriment! RLB s’écoutait parler maintenant il prend ses rêves pour réalité « miroir, oh mon beau miroir ». Le type vient d’échouer à maintenir le 8eme budget de L1 en ayant les pleins pouvoirs, il est cramé dans le milieu du professionalisme et s’enfonce dans la médiocrité, et pourtant il croit encore à un avenir proche sur un banc!
Quant au communiqué, Fery est visé et venir dire qu’il a été « étrangement » épargné jeudi est d’une mauvaise foi absolue puisque depuis janvier on compte plus les banderoles contre lui.
Au contraire c’est RLB qui a été assez épargné cette saison!
Landreau était parti avec élégance, Le Bris contrairement à Ripoll, Casoni, Pelissier et donc Landreau ne le fera pas et pas grand monde sera finalement surpris! Son ego surdimensionné a contribué à couler le club en L2 (car oui il est LE grand responsable mais pas l’unique) il continue à le démolir à petit feu!
Beni soit le jour où il s’en ira!