Nous sommes actuellement le 16 Fév 2025, 19:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Victoire importante, très bonne opération au classement. Bonne compo de départ de Pantaloni. Pas mal de maîtrise dans l'ensemble. Dommage qu'encore une fois les entrants (Le Bris, Genton) n'aient pas été bons.

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 623
le meilleur match à l’exterieur des merlus?
mais on aurait dû se mettre à l’abri: 3 occasions nettes de makengo, 2 situations mal jouées par kroupi et pagis qui manque l’inmanquable
heureusement talbi auteur d’un grand match a sauvé la mise et compensé la maladresse de notre secteur offensif
on a joué un vrai match de ligue 2 avec l’engagement qu’il faut, il faudra compter avec dunkerque. c’est une belle équipe

Répondre en citant  
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57598
Une leçon à retenir de ce match pour beaucoup ici : faites enfin confiance à cette équipe au lieu de la planter systématiquement au moindre accroc :wink: Halte au pessimisme ! On n'est pas parfaits, mais si on est premiers et dans le haut de tableau depuis le début de la saison, y a de bonnes raisons :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:08 
Hors-ligne
Administrateur

Quand tu vois le résumé du match, en dehors de la tête de Bammou en 1ère mi-temps Dunkerque n'a pas d'occasion franche. Ça en dit long sur la qualité de notre prestation défensive :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
J'ai trouvé Makengo très intéressant ce soir, peut-être son meilleur match depuis son arrivée. A confirmer.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:11 
Hors-ligne
Administrateur

Oui, bien dans le jeu, mais malheureux ou maldadroit dans la finition.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4044
Victoire convaincante et sans contestation. Le score devait être plus lourd mais devant on n'est pas tueurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6706
Comme quoi quand ils veillent à bien rester concentrés, dynamiques et à jouer collectivement ils peuvent faire des résultats à l'extérieur. En espérant que face à des équipes moins cotée ils montrent la même détermination.
Laporte a dit ce soir qu'ils étaient critiqués pour leurs résultats à l'extérieur et bien oui, c'est le moins qu'on puisse dire. A eux maintenant de continuer à domicile et de garder cette attitude en déplacement.
Sinon ça mieux avec des joueurs de ballon au milieu de terrain comme Ponceau ou Pagis. Match particulier pour Makengo, très maladroit face au but mais pour une fois intéressant dans le jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 7059
F8Efn a écrit :
J'ai trouvé Makengo très intéressant ce soir, peut-être son meilleur match depuis son arrivée. A confirmer.

Moi aussi. Il est en effet critiquable au sujet de ses occasions manquées, mais ce n'est pas sur ça qu'il sera jugé.

On voit que lorsqu'on ne lui demande pas de faire le jeu, dans un milieu de terrain assez fourni, il a tout de même un pouvoir de conservation, un peu de qualité technique. Ce ne sera jamais très vertical, mais on sait désormais qu'il peut être utile dans ce registre.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3298
Gros match des Merlus ce soir, même si ça reste perfectible.

Du point de vue de l'implication, on a été très bons, et les joueurs n'ont pas lâché. Mention spéciale à Avom Ebong, qui a couru comme un fou jusqu'au bout, pour boucher les trous. C'est peut-être un des matches où il a été le moins en vue offensivement, mais quelle débauche d'énergie derrière. Sacré partie.

On peut regretter les occasions manquées qui auraient pu nous mettre à l'abri, et nous permettre de vivre une fin de match moins irrespirable. De manière générale, on a plutôt bien entamé cette deuxième période, et la sortie de Mvuka nous a permis de gagner en allant sur le flanc droit, avec un Le Bris toujours timoré, mais nettement plus sûr balle au pied. Dommage qu'on s'échine à vouloir ralentir le jeu, car on a eu beaucoup de situations où en acceptant de jouer vers l'avant, on aurait pu faire très mal aux Dunkerquois dans leur dos. Ce manque de spontanéité dans les offensives est pénible, car on sent que l'équipe est naturellement portée vers l'avant, mais que quelques joueurs viennent saborder tout le travail collectif.

On a perdu en maîtrise à la sortie de Pagis (et l'entrée de Soumano, qui a encore eu des moments vraiment compliqués), et c'est surtout la défense qui a brillé en fin de partie. Laporte et Talbi ont été très costauds, rarement pris à défaut, tandis que Yongwa et Silva ont mieux colmaté les brèches en deuxième période. On peut regretter la très grosse faute de ce dernier sur Tejan, qui méritait clairement un carton rouge, et qui n'est pas dans nos valeurs. Il est coutumier du fait, et même s'il a un peu épuré son jeu, je regrette vraiment ses gestes violents et inutiles qui ne représentent pas nos couleurs. Il a vraiment de la chance que Tejan se relève.

Parmi les bonnes surprises, on peut citer Makengo malgré ses nombreux ratés. J'ai beaucoup pesté sur son manque de réussite, mais c'est sans doute son meilleur match chez nous, et il a prouvé qu'il valait mieux qu'une place de réserviste en L2. Il est monté en puissance tout au long du match, et j'espère qu'il saura continuer sur cette courbe. Il a la chance d'avoir la confiance de Pantaloni : à lui de saisir cette opportunité. De même, bon match de Ponceau et Pagis qui ont vraiment fait du bien dans le liant entre l'attaque et la défense. L'association des deux permet de compliquer singulièrement le pressing de l'adversaire, et de multiplier les combinaisons. Pagis en particulier est très mobile, et il a été omniprésent : à la construction, dans les décrochages, dans les prises d'appel. Très gros match de sa part, malgré son face à face manqué (mais il est jeune, et il a le temps de parfaire son football).

Au rang des déceptions, toujours Mvuka, que j'ai trouvé timoré, et prompt à revenir en arrière au lieu de jouer vers l'avant. Techniquement, ses lacunes sont rédhibitoires à ce niveau, et l'empêchent de dérouler son jeu. Il avait montré de meilleures choses dans les petits espaces au début de saison, mais là c'est le néant. Et défensivement, c'est vraiment une feuille de papier : son arrière n'avait qu'à allonger la foulée pour le déposer sur place. Pour un joueur estampillé "rapide", il n'arrive jamais à revenir sur son vis-à-vis. Décevant. Du reste, je trouve que les entrants ont été plutôt fades. Genton a bouché les trous au milieu, mais il a concédé un carton jaune rapide et évitable : sa faute aurait pu conduire à une blessure de son adversaire, et elle ne servait à rien en l'espèce. Soumano a vraiment eu le nez dans le guidon, et il n'a pas l'abattage d'un Bamba dans le registre défensif. C'est trop peu pour prétendre à davantage en L2, et je trouve ça dommage car c'est un joueur avec des qualités : à lui de surmonter ses difficultés actuelles pour franchir un cap.

Enfin dernier mot sur Pantaloni : on l'a beaucoup critiqué ces derniers temps, mais ses choix ont été bons sur la feuille de match, et il a donné tort à beaucoup de monde (moi y compris) en faisant confiance à Makengo ce soir. Son plan de jeu a été très adapté, on a bien vu qu'on avait muselé les sorties de balle de Dunkerque. Ses changements m'ont moins convaincu. Autant la sortie de Mvuka était logique et est intervenue assez tôt, autant celle de Pagis me semblait moins nécessaire (Kroupi était bien plus en difficulté et incapable de gagner les ballons hauts).

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:18 
Hors-ligne

MATT05 a écrit :
Victoire importante, très bonne opération au classement. Bonne compo de départ de Pantaloni. Pas mal de maîtrise dans l'ensemble. Dommage qu'encore une fois les entrants (Le Bris, Genton) n'aient pas été bons.

J'ai trouvé TLB plutôt très correct perso. Rien de moins bien que Mvuka à mon sens. Il n'a pas eu beaucoup de déchet, et a dû composer avec des coéquipiers qui commençaient à accuser le coup.

L'entrée de Genton m'a beaucoup moins plu. On voit clairement que ce n'est pas un milieu de terrain.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 8539
Très belle victoire.
Le groupe (staff et joueurs) ont certainement débrifé les dernières rencontres et tout le monde a pris ses responsabilités.
Je parlais de solidarité, dans un post précédent, ce soir on a vu un collectif qui s’est dépouillé pour ramener les 3 points, sans se retenir.
Certains, ici, évoquaient un match charnière face à l’équipe qui nous avait donné la plus belle impression, et ils avaient raison, car ce soir on reste leader en donnant la leçon à un vrai prétendant.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5691
J'ai tout de même été surpris dans le bon sens du terme car Dunkerque n'avait pas joué en CDF et pourtant notre club de coeur a finalment bien assuré malgré le précédent match dans les jambes ainsi que dans la tête avec cette défaite , niveau score on aurait pu se mettre à l'abri avec au minimum un break pour éviter un stress de fin de rencontre , ce fut mon cas vu que j'ai dévoré un tonne de chataîgnes..Quoi qu'il en soit une victoire qui va faire du bien , elle me fait un bien fou et par la même occasion ça nuance le récent incident de parcours .Dans ces conditions je suis soulagé et ravi d'avoir complètement foiré mon prono .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 5418
Chawax a écrit :
Une leçon à retenir de ce match pour beaucoup ici : faites enfin confiance à cette équipe au lieu de la planter systématiquement au moindre accroc :wink: Halte au pessimisme ! On n'est pas parfaits, mais si on est premiers et dans le haut de tableau depuis le début de la saison, y a de bonnes raisons :grin:

Tu t'enflammes un peu mon lapin ! :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:23 
Hors-ligne
Administrateur

tlb 56 a écrit :
L'entrée de Genton m'a beaucoup moins plu. On voit clairement que ce n'est pas un milieu de terrain.

Sans compter qu'il est encore très jeune, et rentrer dans un match comme ça c'est compliqué !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:25 

Message(s) : 12920
Chawax a écrit :

C'est surtout qu'on a un effectif bien supérieur aux autres équipes de L2
Et quand tout le monde est concerné , dur de lutter pour les autres
Dommage que parfois , il y a de la suffisance car on aurait une avance plus confortable

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:29 
Hors-ligne

C'est plus lié à de gros errements tactiques qu'à de la suffisance (exception faite de quelques séquences, notamment lors de notre déplacement à Pau), de mon point de vue.

La suffisance a souvent bon dos pour éviter de parler ballon.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6048
L'apocalypse annoncée par certains n'a pas eu lieu.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:38 
Hors-ligne
Administrateur

GoLorient a écrit :
C'est surtout qu'on a un effectif bien supérieur aux autres équipes de L2

On dit ça et pourtant à chaque accroc, à écouter certains, on a plein de chèvres dans l'effectif et il faudrait d'urgence se renforcer sinon on ne montera pas. L'année dernière en Ligue 1 ils n'avaient "même pas le niveau Ligue 2", l'effectif n'a quasiment pas bougé, donc attention à ne pas surestimer cet effectif. Je suis pas convaincu qu'on ait un effectif largement supérieur à celui d'équipes comme Metz (Deminguet, Stambouli, Sabaly, Hein, Udol, Elisor, c'est très bon quand même !), le Paris FC ou même Dunkerque, et qui devrait nous permettre de nous promener en Ligue 2. On n'est pas le PSG de la Ligue 2 quoi. On a évidemment un des plus gros effectifs de Ligue 2, très fourni à certains postes, mais aussi assez jeune et déséquilibré, avec de gros manques à certains postes.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 22:38 
Hors-ligne
Administrateur

Machete Cortez a écrit :
L'apocalypse annoncée par certains n'a pas eu lieu.

Comme souvent. Mais y a un côté maso ici à se flageller en permanence.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 23:02 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13920
David a écrit :
Aubergel et loin d'être indispensable

Ba oui, pourquoi pas le vendre au mercato :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5691
Jean-Louis Aubert gel dans une cabine téléphonique, c'est l'hiver donc un classique..

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 49
totolehéros a écrit :
PS : si certains ambitionnent de partir dès maintenant à la retraite, la côte victoire de Dunkerque est à 3,10 sur Winamax, vous trouverez pas meilleur placement durant les dix années à venir

:no:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2025, 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1028
Bon ben on est quand même bien meilleurs sans Abergel

Je déconne :boire2:

Agréablement surpris par cette prestation, suis pas pessimiste d'ordinaire mais là je ne le sentais pas du tout. Merci de m'avoir fait mentir, les gars !

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 00:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11807
Enfin une belle victoire à l’extérieur avec une belle maîtrise (surtout les 30 premières minutes).
Même si ça s’est un peu équilibré dans le jeu par la suite, les occasions nettes ont été largement en notre faveur : je serai d’ailleurs curieux de connaître les « expected goals ».

Et finalement, ce manque d’efficacité est le seul reproche que l’on pourrait faire à notre équipe car au niveau état d’esprit, rien à redire à aucun des joueurs présents ce soir.
Pagis, Kroupi mais surtout Makengo ont eu l’occasion de tuer le match et ce dernier sait ce qu’il doit travailler dans les semaines à venir.
Malgré ces occasions vendangées, on a su rester « compact » et bien en place défensivement et, si ce n’est les 10 dernières minutes, je ne voyais pas comment Dunkerque aurait pu revenir au score.

Les changements d’OP en ont décidé autrement : pourquoi sortir Pagis et Makengo, 2 joueurs qui gardaient bien le ballon au milieu, pour faire entrer un attaquant (Soumano) et un défenseur (Genton), qui pour moi n’est absolument pas un milieu de terrain ?
Ces changements nous ont fait vivre une fin de match à émotion mais tous les joueurs ont fait les efforts nécessaires pour ramener cette belle victoire : bravo à eux !

Individuellement, Laporte, Talbi, Yongwa, Avom Ebong et Ponceau sont ressortis et l’activité de Makengo a été bénéfique à l’équipe (dommage cette fébrilité devant le but).

Une victoire à confirmer le week-end prochain face à Clermont : en y mettant la même intensité, on devrait conserver notre invincibilité à domicile.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 07:29 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4809
footeux56 a écrit :
Même si ça s’est un peu équilibré dans le jeu par la suite, les occasions nettes ont été largement en notre faveur : je serai d’ailleurs curieux de connaître les « expected goals ».

1er Mi-temps : 0.13 - 0.50
2e : 0.39 - 1.04

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 09:48 

Message(s) : 12920
Chawax a écrit :
Comme souvent. Mais y a un côté maso ici à se flageller en permanence.

Alors que toi , c'est tjs positif
Si on ne monte pas , faudra ressortir ton message :mrgreen:
C'est facile de dire ça après un match abouti . Quasiment le 1er vraiment maitrisé depuis le début de saison .
Dire que Dunkerque a un aussi gros effectif que nous :lol: Bizarre tu n'en parlais pas en début de saison comme un prétendant à la montée .

Citer :
C'est plus lié à de gros errements tactiques qu'à de la suffisance (exception faite de quelques séquences, notamment lors de notre déplacement à Pau), de mon point de vue.

Quand on voit la 1ere mi-temps de Talbi à Cannes et ses derniers matchs en championnat , c'est le jour et la nuit. Donc oui un peu de suffisance
Même Pantaloni en a parlé sur la 2eme mi-temps à Laval .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
footeux56 a écrit :
Individuellement, Laporte, Talbi, Yongwa, Avom Ebong et Ponceau sont ressortis et l’activité de Makengo a été bénéfique à l’équipe (dommage cette fébrilité devant le but).

Dans l'ensemble je suis d'accord sauf pour Ponceau, pour moi il n'a rien apporté en seconde période et je l'aurais sorti à la place de Pagis.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2357
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Il ne faut pas oublier le travail des deux Corses qui ont réparé les coups de canne pris sur la tronche mercredi dernier, Makengo nous a montré qu'il savait aussi jouer vers l'avant et désormais il va s'attaquer à la finition, dommage qu'apres ses tentatives sur la droite du gardien il n'est pas tenté la gauche il avait l'air moins a l'aise sur ce coté.
C'est la première fois que je vois OP mettre et maintenir un bloc aussi haut, bravo OP :clap: quand tu veux tu peux :clap:
J'ai eu peur en fin de première que le bloc commence à reculer mais le début de la 2ème à été plus que rassurant
Un très bon match contre une bande de pignouses et de leur entraineur qui dit en fin de match que son équipe méritait au moins le nul, pour la supériorité au niveau des larmes je lui accorde la première place ainsi que pour les sucettes, pour le jeu je fais la même tête que O P en interview de fin de match.
Silva mérite le rouge à une condition que le Dunkerquois en prenne aussi un en début de match et c'est pour cela que l'arbitre ne le met pas.
Sinon pour le pessimisme je veux bien en prendre une part car ils étaient pas nombreux les optimistes (j'ai les noms) avant la rencontre, mon optimisme est revenu lorsque j'ai vu la compo.
Après les matches il y a l'homme du match mais avant il faudrait désigner l'optimiste du match désormais :wink:

Dernière édition par istrkerner le 19 Jan 2025, 11:28, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2697
footeux56 a écrit :

Et finalement, ce manque d’efficacité est le seul reproche que l’on pourrait faire à notre équipe car au niveau état d’esprit, rien à redire à aucun des joueurs présents ce soir.
Pagis, Kroupi mais surtout Makengo ont eu l’occasion de tuer le match et ce dernier sait ce qu’il doit travailler dans les semaines à venir.
.

XG 0.52 Pour Dunkerque, 1.54 pour Lorient

Pour Makengo je ne suis pas sûr que bosser sa finition dvt le but soit la priorité du moment. Ce n'est pas son rôle de marquer. Il doit surtout continuer à parfaire sa conditon physique. Il y a eu une nette amélioration de ce côté là, faut quil continue dans cette voie.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Fév 2025, 19:05
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]