Nous sommes actuellement le 08 Fév 2025, 07:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : 19 Jan 2025, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 12847
Citer :
ce sont tes réactions à chaud qui sont parfois exaspérantes. Et ça fait 20 ans que ça dure... Je sais à quel point tu es passionné, et ta passion et ta fidélité envers le FCL t'honorent.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir des réactions à chaud , ni d'avoir été le seul à avoir douté après nos matchs de ce début d'année. C'est aussi ça la passion.
Certains hier (même des anciens) ont tapé sur Makengo alors que son match a été très correct, même plutôt bon .
Car je sais qu'on a l'effectif pour faire bien mieux

Citer :
Tu as quand même trouvé le moyen de défoncer CG à l'époque, en indiquant que l'équipe ne progressait plus, que ci que ça... On est 10 ans après son départ : tu as vu ce qu'il est advenu ensuite. Avec le recul, tu ne penses pas avoir été un peu excessif ?

Là encore je ne suis pas le seul , on se rappelle quand même que les MU avaient chauffés les joueurs et l'entraineur après une déroute à ETG en coupe.
Oui j'avoue mon erreur et je pensais qu'il n'était plus indispensable au FCL et qu'il était peut être temps de passer à autre chose. J'avoue qu'on n'a jamais retrouvé sa qualité de jeu depuis son départ. Après je n'ai jamais dénigré ce qu'il a fait non plus dans le passé.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2012
tlb 56 a écrit :
....Après ce double changement, nous avons totalement abandonné le ballon, laissant la possibilité aux Flamands de balancer des ballons dangereux dans ou aux abords de la surface. À partir de là, on ne maîtrise plus rien : on s'expose dangereusement à des coups de pied arrêtés, à des parties de billard dans la surface...

Je peux entendre que Pagis et Jean-Vic' étaient fatigués, mais leur sortie a clairement mis l'équipe en danger.

Tu as peut être raison néanmoins ils n'ont eu aucune occasion franche et on peut donc considérer que les changements étaient à bon escient. S'il n'y avait pas eu ces changements et que l'on avait concédé le nul voire pire j'imagine la bronca, c'est pour cela que je disais qu'il est facile de refaire le match...mais ça fait parti du "job" des supporters :wink:
Et aucun commentaire sur la tactique mise en place sur le marquage individuel par contre toujours l'éternel débat sur le 442, 4141,4231,352,1234....

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3296
La passion et les émotions fortes font que parfois les désaccords deviennent frictions, et les frictions qui se prolongent deviennent des inimitiés. Mais on reste liés par ce satané club qui nous anime et nous fait vivre de belles choses, des choses parfois moins belles.

En tant qu'observateur extérieur de vos échanges, je trouve simplement dommage que cette passion commune vous éloigne au lieu de vous rapprocher. Qu'on ait des avis différents c'est normal, et c'est heureux. Qu'on ait des façons différentes de les exprimer c'est aussi naturel, même si ça implique forcément de la mesure, sans laquelle il n'y a pas de dialogue sain. Les tensions plus profondes existent mais ce sont des choses qui peuvent aussi s'aplanir avec une franche conversation en privé, parce que personne n'aura raison dans de telles joutes sur un topic qui n'est pas le bon. Après, je n'ai de leçons à donner à personne en matière de communication, on est tous grands (certains sont même carrément des vieux :mrgreen:).

A titre personnel cependant, je suis très reconnaissant vis-à-vis de chaque personne qui contribue sincèrement aux échanges, car ce forum a une grande liberté de ton, des propos de qualité, des supporters passionnés qui se nourrissent les uns les autres. C'est un espace précieux et rare, et je ne suis pas sûr que tous les forums de supporters conjuguent si bien dynamisme et intelligence.

tlb 56 a écrit :
Pas l'impression que ce système soit fondamentalement différent du 4-1-4-1 du reste, dans lequel Pagis sortait du milieu pour jouer 2e attaquant avec la possession du ballon, Abergel s'insérant pleinement au milieu.

Ok avec toi sur le fait que ce système est celui qui convient le mieux à l'équipe.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'hier soir on a quand même montré en phase défensive un schéma plus proche du 442, avec un Pagis très haut sur les sorties de balle adverses, et les dégagements du gardien. A mon sens cela fait une différence notable car le premier rideau est nettement plus efficace pour couper les lignes de passe qu'un attaquant seul, et on cherche mécaniquement à récupérer le ballon plus haut. On l'a vu avec le bon pressing qui amène la passe de Kroupi vers Makengo. Sur les relances du gardien dunkerquois, on était même positionnés en 4132, pour ne pas dire en 442 en losange avec Makengo qui pressait très haut sur les milieux relayeurs adverses, tandis que Kroupi et Pagis occupaient les défenseurs centraux.

Je pense que dans cette animation, on est beaucoup plus intéressants que dans le 4141 vu jusque là, c'est-à-dire avec Abergel en sentinelle (trop loin du jeu), et un seul attaquant de pointe laissant tout le loisir aux défenseurs de relancer tranquillement.

Alors certes on a étouffé une équipe qui a cherché à jouer court et n'a pas renoncé à ses principes, ce qui aurait peut-être été différent contre une équipe cherchant davantage la verticalité. Cependant, je crois beaucoup aux associations offensives, et au fait que dans un système à deux attaquants (dont un peu faire le lien, évidemment), on multiplie les solutions de passe. C'est le cas imaginons si Kroupi récupère le ballon, il peut toucher Pagis lancé, les deux ailiers, ou bien un milieu en retrait. C'est aussi le cas si un milieu récupère, parce qu'il a alors trois voire quatre solutions de passe. A l'inverse, quand on est en 4141 avec Pagis dans la ligne de quatre, les solutions sont moins nombreuses.

Si l'attaquant récupère, ses seules solutions qui tendraient à faire monter le bloc sont sur les côtés, mais il est difficile de toucher des ailiers quand on est le seul axial. A l'inverse si on récupère dans l'axe, disons Pagis, il peut s'appuyer sur son attaquant, ou sur son ailier pour jouer vite vers l'avant, mais sinon le milieu de terrain est à la même hauteur ou plus bas. Cela peut tendre à faire reculer l'équipe naturellement : pratique en phase de possession, et le 4141 peut avoir du sens quand on est sous pression, mais moins adapté quand on veut asseoir son jeu et imposer cette pression à l'adversaire (encore faut-il le vouloir).

On a bien vu qu'en forçant Dunkerque à jouer long, et en s'appuyant sur les qualités de notre milieu et de notre défense à la récupération, on a su être solides. Pourquoi ne le serait-on pas autant face à des équipes dont la qualité technique est moindre, en 442 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 50
La victoire contre Dunkerque est très importante
Elle éloigne un autre prétendant au titre.
La montée en ligue 1 se jouera entre Lorient Metz et Paris FC pour les 2 strapontins de montée directe a mon avis.
Le barrage se jouera entre Annecy Dunkerque Laval et Guingamp.
Je pense que les autres clubs ne sont plus dans la course.
Allez les merlus :merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5646
Pour l'instant c'est trop tôt , il peut s'en passer des choses...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1228
Merci May e rappeler ce que doit être un forum lieu d'échanges et de confrontation de point de vue mais, dans le respect de l'autre sans l'utilisation d'un vocabulaire qui peut être mal apprécier de son interlocuteur (malheureusement trop souvent utilisé dans notre société actuelle) et, surtout admettre qu'on peut se tromper, tout ceci ne fera que grandir notre forum

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 16:57 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13888
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Pour l'instant c'est trop tôt , il peut s'en passer des choses...

Tout à fait d'accord avec toi, rien n'est fait, les écarts sont trop faibles même si Lorient a montré hier soir qu'il était bien là comme un des favoris à la montée à condition de continuer à jouer en costaud.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 423
c'est vrai que c'est encore un peu tôt même si on a fait un petit trou. on aura un peu plus de visibilité d'ici 4 a 5 matchs. je pense comme le dit DIWALL, que la montée se jouera entre Lorient, Metz et Paris FC Mais j'en rajouterais un 4eme qui actuellement fait forte impression et ceux sont nos amis de Guingamp.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Mon très cher May... si tu savais ce que certains nigauds beni-oui-oui sont capables de faire pour avoir l’impression d'exister... et sans aucun doute... quand nous avons le moindre doute. Des champions !

Belle analyse comme d’hab.

Je ferai simple. Notre match de coupe, on l’avait préparé et on l’a joué hier.
Donc pourvu que cet état d'esprit dure...

J’ai bon ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11795
tlb 56 a écrit :
Pas l'impression que ce système soit fondamentalement différent du 4-1-4-1 du reste, dans lequel Pagis sortait du milieu pour jouer 2e attaquant avec la possession du ballon, Abergel s'insérant pleinement au milieu.

Ok avec toi sur le fait que ce système est celui qui convient le mieux à l'équipe.

Avec le retour espéré d'Abergel et la prestation encourageante de Makengo, OP a peut-être trouvé son 11, en 4-1-4-1 : Mvogo - Silva ou Kalulu, Laporte, Talbi, Yongwa - Abergel - Ponceau, Avom Ebong, Makengo, Pagis - Kroupi.
A voir samedi contre Clermont ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 81
tlb 56 a écrit :
Quelques choix assez surprenants dans ce résumé : le face à face de Pagis est occulté, la reprise contrée in extremis (Pagis aussi ? J'ai un doute) en première MT également, alors que le drop de Talbi figure en bonne place.
Oui, mon impression est la même : c'est le stagiaire de 3ème qui a dû réaliser le montage :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 19:55 
Hors-ligne

May a écrit :
.....On a bien vu qu'en forçant Dunkerque à jouer long, et en s'appuyant sur les qualités de notre milieu et de notre défense à la récupération, on a su être solides. Pourquoi ne le serait-on pas autant face à des équipes dont la qualité technique est moindre, en 442 ?

OP a bien dit que c'était une stratégie étudiée et voulue pour bloquer les défenseurs centraux et faire un marquage de 1 contre 1, cela a très bien fonctionné mais pas sûr que contre d'autres équipes qui jouent différemment il use de la même stratégie. En tout cas il attend le retour des blessés, notamment en attaque car si Pagis et Kroupi ont du talent ils ne marquent pas quelque soit le système.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 740
A part les belles maitrise technico-tactique et sérénité défensive des merlus hier malgré le déchet habituel à la finition, je voulais souligner 2 choses. La première est que Makengo a été très bon hier, très actif et a osé se projeter à bon escient. Pour moi, il ne manque pas vraiment 2 occasions, mais c'est surtout le gardien qui sort les arrêts. Sur la première, je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux sur sa frappe, la claquette du gardien est admirable. Sur la deuxième, le gardien sort à 100 à l'heure sur lui, le piqué était bien senti du coup, mais dur à réaliser. Je l'ai comme beaucoup critiqué, mais hier, il a grandement contribué au succès de son équipe. Ensuite Talbi a aussi été très bon. Et c'est tout sauf une coïncidence si il a encore une fois été bon avec Laporte à ses côtés. Ils sont tous les 2 très complémentaires et complices sur le pré. Beaucoup plus qu'avec Mendy où le Tunisien est plus fébrile à ses côtés. Laporte est un joueur sous-côté pour moi. Au pire assez bon, souvent bon. Un vrai joueur de club pour moi. et ce n'est pas péjoratif, au contraire. Un peu comme Abergel, un ton en dessous quand même. Si d'ailleurs, il était capitaine en l'absence de ce dernier, ce n'est pas un hasard. Ce match m'a rassuré, et les retours prochains de Tosin, Abergel et Bamba vont encore améliorer le rendu.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1073
Footeux ta compo me plaît bien
Cette semaine faut travailler devant le but
pour les joueurs de champ et planter...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 423
il en est ou Bamba ? Il ne s'entraine toujours pas ? Peut-être en salle?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 21:58 
Hors-ligne

llaulau56 a écrit :
il en est ou Bamba ? Il ne s'entraine toujours pas ? Peut-être en salle?

Il est espéré mi février...pour le sprint final

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2025, 00:46 
Hors-ligne

Message(s) : 620
je pense qu’a la fin du championnat on verra en tête les 2. équipes qui viennent de descendre lorient et metz

paris je n’y crois pas ( ils sont dans le dur 9 pts sur les 9 derniers matchs), devrait rester dans le top 5 avec dunkerque et aussi guingamp qui revient très fort

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2025, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 581
totolehéros a écrit :
PS : si certains ambitionnent de partir dès maintenant à la retraite, la côte victoire de Dunkerque est à 3,10 sur Winamax, vous trouverez pas meilleur placement durant les dix années à venir

Tu fais une cagnotte leetchi ?
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2025, 12:01 
Hors-ligne

Plus sérieusement, je ne vois pas vraiment la confrontation optimistes/pessimistes sur ce forum dont certains parlent.

Car absolument personne n'est systématiquement optimiste.

On ne lit pas tous les jours "on va les écraser tranquillement", "on est déjà en L1", "misez votre PEL sur le FCL", etc etc

Il y a des pessimistes, et des gens normaux qui donnent leurs avis/analyses, avec du positif et ce qui est plus inquiétant, c'est tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2025, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 744
Je n'ai pas eu la possibilité de voir le match samedi mais il est agréable de lire que Lorient a offert une prestation sérieuse à l'extérieur face à une belle équipe de Dunkerque. Il est aussi appréciable d'apprendre que Jean-Victor a été plutôt convaincant malgré des faces à faces avec le gardien peut-être mal maîtrisés. Il n'y a pas trop de reproches à lui faire de ce côté là. Il serait déjà bon que nos attaquants concrétisent leurs innombrables actions.
J'ai vu le résumé et donc le tacle de Silva. Je ne sais pas si la commission de discipline peut revoir la sanction mais le rouge était des plus mérités. Il peut briser la carrière d'un joueur avec un tel attentat.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2025, 16:37 
Hors-ligne

Au fait concernant le forum de l'USLD c'est encore pire que celui du PFC car ça fait des lustres qu'il est déserté ..

Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 20 Jan 2025, 16:39, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2025, 16:38 
Hors-ligne

Alors qu'ils traversent la meilleure période sportive de leur histoire.

Ils n'ont pas dû souvent jouer la montée en L1 même s'ils ont un grand nombre de saisons en D2.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2025, 16:41 
Hors-ligne

Effectivement , ils font une excellente saison mais faut croire que la motivation n'est clairement pas sur leur forum..

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2025, 16:51 
Hors-ligne

Les forums sont plus désertés que les stades... heureusement, à un moment on aurait pu craindre le contraire !
:-)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2025, 16:58 
Hors-ligne

:good:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2025, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2348
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Le problème des forums/réseaux/politiques-cons/démocrates-pas mieux !!!! c'est juste qu'il faut accepter que "l'autre" puisse s'exprimer, mais pour comprendre cela il faut des années d'ancienneté.
Ps:
Je ne dis pas cela pour X ou Y c'est juste un constat.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2025, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 13037
Merluchon56600 a écrit :
...Ils n'ont pas dû souvent jouer la montée en L1 même s'ils ont un grand nombre de saisons en D2.

Exact Dunkerque n'a jamais pu accrocher la L1, alors qu'il a été un pilier de la L2 notamment avec nous, dans les années 70 jusqu'au début des années 2000...
Alors que des clubs comme Avignon, Istres, Niort, Chateauroux, ont gouté à l'élite, certes de façon éphémère.
C'est leur 38ème (!) saison en L2 en fait, merci Wiki :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2025, 04:00 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1832
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Step a écrit :
Fin de notre série de victoires consécutives au Moustoir... les oiseaux de mauvais augures après la défaite à Laval avaient vu juste :? Du coup pourquoi ne pourrait-on pas gagner à Dunkerque ? Car ya bien un moment où l'on (re)gagnera à l'extérieur (on l'a bien fait 2 fois), comme ya donc bien eu ce moment où l'on n'a pas réussi à gagner un match à domicile...
j'avais vu juste :mrgreen: mais je n'ai pu voir le match :cry: renoir aussi avait vu juste, avant le coup d'envoi : :clap:
renoir15 a écrit :
Et si Makengo nous fait LE MATCH que nous attendons depuis sa signature.
NicoZ a écrit :
Un petit mot sur Makengo qui a, je pense, réalisé son meilleur match chez nous
F8Efn a écrit :
J'ai trouvé Makengo très intéressant ce soir, peut-être son meilleur match depuis son arrivée.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2025, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1144
Salut,

Ce match nous a prouvé deux choses, tout d'abord que les systèmes exotiques a trois joueurs ne conviennent pas aux joueurs, dans un système comme celui de samedi c'est 10 fois mieux, on se crée des occasions et le temps joue pour nous dans ce type de système.
Autre point on n'est jamais meilleur qu'avec des joueurs techniques sur le terrain.
Sinon super match avec notamment les trois techniques du lot ,kroupi,pagis et ponceau qui ont récite le foot fcl
Bon match aussi de makengo
Allez lorient

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 08 Fév 2025, 07:55
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]