Je rejoins en tout point David.
On a eu pas mal de joueurs emblématiques, mais Abergel a ce petit truc en plus et je pense en effet que ça tient à sa sincérité. Il n'a jamais triché, n'a jamais déçu, et même dans un mauvais jour il se dépouille et se donne à fond.
Il incarne vraiment tout ce que j'aime dans le football : sur le plan mental, c'est un guerrier, mais pas un méchant. Il se bagarre mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sortir de ses gonds. Sur le plan technique, on a quand même affaire à l'un des meilleurs milieux de terrain passé au FC Lorient. Ses choix, ses passes, son élégance dans les sorties de balle... et la régularité avec laquelle il réalise tout ça. Il a de beaux jours devant lui ! Et hors terrain, un vrai modèle qui s'est intégré à la vie lorientaise, qui s'est immergé dans le kop, qui est tombé amoureux de la ville et de ses habitants.
En restant au club malgré la descente il était déjà rentré dans l'histoire.
En lui permettant de remonter dès l'année suivante, il en est aujourd'hui une pierre angulaire. Difficile de rêver d'un meilleure capitaine pour mener l'équipe lors du centenaire du club. Quel exemple !
PS : je vote aussi pour la statue