Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 21 Jan 2018, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Rappelez vous des commentaires sur les sorties aériennes de Lecomte il n'y pas si longtemps et voyez les progrès qu'il a fait et où il en est maintenant...patience, Pektovic est jeune et devrait progresser :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 21 Jan 2018, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Des similitudes avec Le Garrec, c'est vrai, même si Petko est un jeune gardien, le premier nommé nous avait sorti une prestation hors norme contre le PSG en demi finale de Coupe de France, et aussi une fois face à Valenciennes, le second nous a fait la même chose à Angers,( et re à Montpellier ? :-) mais à l'image du groupe, beaucoup trop d'inconstance

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 21 Jan 2018, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Ce n'est pas un mauvais gardien mais ses anticipations sont de l'ordre du néant et en fait donc un gardien à peine moyen.
Heureusement qu'il nous fait quelques parades au sol...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 21 Jan 2018, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Je vous trouve assez durs avec notre gardien.
Franchement, un joueur comme Marveaux qui devait être notre leader technique, et qui doit certainement être le mieux payé du groupe depuis le départ de notre kéké du Ghana, mérite bien plus discussion que notre gardien...

Et sur le but de Clermont, qui se baisse comme une fiotte, au lieu d'aller au duel?Ce bon vieux Zargo :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 21 Jan 2018, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Salut Schev!! :wink:
Mais là on est sur le topic de Petkovic... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 22 Jan 2018, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
footeux56 a écrit :
Par contre, hier, il nous sort quelques ballons en un contre un qui devaient aller au fond.
Tout à fait. Dans les 1v1, il est généralement très efficace et dégoûte les attaquants adverses (comme face au Gazélec par exemple).

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 22 Jan 2018, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Petkovic sort très bien à terre par contre dans les airs, c'est vrai qu'on est proche du néant mais il devrait progresser surtout avec un ex-gardien international en entraîneur

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 31 Mars 2018, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Le pire gardien depuis que je suis le FC Lorient, soit 25 ans.
J'en peux plus, bien sûr il va nous sortir un arrêt de temps en temps, mais il est d'une fébrilité incroyable, même dans les airs! Je parlerai pas de son jeu au pied calamiteux mettant en difficulté tout le bloc!

Nous avons un jeune gardien prometteur, international U19, je serai favorable à ce qu'il soit titulaire dès à présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 31 Mars 2018, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Idem, je n'y crois plus en Petkovic, il ne dégage que de la fébrilité, pourquoi ne pas essayer le petit jeune effectivement mais bon, attendons l'année prochaine quand même

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 31 Mars 2018, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
S'il y a bien un truc que Landreau est capable de faire c'est de mettre Petkovic sur le banc pour lancer Meslier, Pattier ou remettre Delecroix. Il n'a pas eu peur de mettre Bouanga, Cabot ou Courtet sur le banc ces derniers temps.

J'espère vraiment que Petkovic ne sera pas dans les cages le week-end pro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 31 Mars 2018, 13:40 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Le problème est là il lui manque pas mal de qualités dans certains domaines et je ne comprends pas comment ML ne le fasse pas évoluer , lui un ancien bon gardien .... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 31 Mars 2018, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je ne veux pas non plus de Delecroix titulaire, faut pas exagérer

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 31 Mars 2018, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
jo.lorientois a écrit :
Le problème est là il lui manque pas mal de qualités dans certains domaines et je ne comprends pas comment ML ne le fasse pas évoluer , lui un ancien bon gardien .... :bab:

ML n'intervient pas dans les entraînements de gardien (tout au moins sur la pelouse). C'est Anthony Saulnier qui assure ces entraînements et les gardiens bossent.
Mais c'est vrai qu'on ne voit pas trop les progrès de Petkovic depuis son arrivée : en tout cas, il ne nous fait pas gagner des points. Pourtant, c'est ce que l'on demande à un bon gardien.
ML a démarré en Ligue 1 à 17 ans : c'est l'âge d'Ilan Meslier :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 31 Mars 2018, 19:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
ludo a écrit :
Petkovic sort très bien à terre par contre dans les airs, c'est vrai qu'on est proche du néant mais il devrait progresser surtout avec un ex-gardien international en entraîneur


Oui à terre, on a vu hier soir :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 31 Mars 2018, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
footeux56 a écrit :
Mais c'est vrai qu'on ne voit pas trop les progrès de Petkovic depuis son arrivée


C'est assez inquiétant, parce que malgré toutes les critiques je ne pense pas qu'il soit calamiteux. Il a un niveau conforme à ce que l'on pouvait attendre d'un gardien de L2, et s'il apprenait sérieusement à s'imposer en l'air, il réglerait une grande partie de nos problèmes défensifs. Les ballons aériens, a fortiori les CPA, sont les phases de jeu sur lesquelles on est principalement mis en difficulté (notamment les défenseurs centraux qui ont du mal à couper les trajectoires). Ce n'est d'ailleurs pas nouveau au FCL. Résultat, on prend beaucoup de buts sur des situations mal gérées, et ça donne l'impression que Petkovic est à jeter. En soi, s'il passait cinq jours par semaine à travailler les sorties aériennes sous pression, à apprendre à sécuriser ses prises de balle, à sortir le genou en avant pour faire le ménage devant lui, et à gueuler dans sa surface pour éviter les cafouillages avec ses défenseurs, il donnerait une toute autre impression.

Par comparaison, Chaigneau était impressionnant dans ce domaine : ils doivent faire sensiblement la même taille, mais ce dernier était monstrueux sur ses prises de balle aériennes, et il dégageait une grande sérénité qui rassurait tout le monde. Par contre je ne saurais dire qui de Chaigneau ou de Petkovic était meilleur au sol, etc., pour la simple et bonne raison que ce qui fait la différence entre deux gardiens ce n'est pas vraiment la capacité à sortir des arrêts improbables, mais bien l'efficacité discrète sur des phases de jeu plus classiques (coups francs, corners, centres, etc.).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 02 Avr 2018, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
A voir sur fclweb les gardiens travaillent leurs sorties en faisant de la boxe, super bonne idêe au départ mais peut etre faut il travailler les trajectoires hautes

https://fclweb.fr/gardiens-de-but-chang ... WA.twitter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 02 Avr 2018, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2016, 10:44
Message(s) : 470
,Dès le premier match face à Quevilly, on avait vu que dans les airs ,sa n était pas l assurance tout risque, il n as pas progressé un pet,tout le monde disaient qu avec Landreau ,on aurait un super gardien, mais c est loin d être le cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 02 Avr 2018, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Chaigneau c'est lui qui est gardien à la montagne en N3 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 02 Avr 2018, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Petkovic et notre Chaigneau ont un point commun !
Pour les progrès, il va falloir encore attendre ...!

Pour en revenir au Topic, comme beaucoup je reste dubitatif sur ses capacités...Quelques interrogations quand même.
Comment avec sa taille, il ne fait pas la loi sur les centres et les corners ? La communication entre lui et ses défenseurs est-elle optimum ? La saison se termine mais le concernant, j'avais ces mêmes interrogations en début de saison et je suis toujours perplexe...Une énigme quand on se souvient de son match contre Angers !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 02 Avr 2018, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Peut etre un pb de vue en partie haute ?

Attention ce n'est pas une vanne, il doit forcément y avoir une vraie raison à sa faiblesse sur les balles hautes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 02 Avr 2018, 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je penche plutôt pour un manque d'anticipation. Ce n'est pas au dernier moment que le gardien décide de sortir sur le ballon, il sait pratiquement qu'il va sortir avant que le coup de pied arrêté soit tiré (et il se ravise si la trajectoire est trop dangereuse). Petkovic semble raisonner sur le mode inverse : il se dit qu'il ne va pas sortir, et quand il se rend compte que le ballon est trop proche et qu'il doit intervenir, il le fait un peu à l'arrache, sans avoir pris l'information et sans communiquer.

L'attitude de Petkovic en dit long sur le premier but de Tours. Sur un coup-franc tiré pile dans sa zone d'intervention (le ballon retombe juste sur lui, et avant ça il est trop haut pour qu'un joueur intervienne), on le voit piétiner, hésiter, et finalement il sort presque contraint et forcé parce que le ballon lui arrive dessus. Le mauvais timing fait qu'il n'a aucun élan et donc aucune puissance (parce qu'un gardien lancé peut bousculer son défenseur pour prendre le ballon), et comme il n'a pas anticipé il est focalisé sur la trajectoire de la balle et est donc incapable de parler parce qu'il ne sait pas lui-même s'il va avoir le ballon ou non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 02 Avr 2018, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
J'ai également l'impression qu'il fait un blocage mental sur les sorties aériennes, il y a peut-être quelque chose à travailler là-dessus

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 03 Avr 2018, 00:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Ses relances et son placement sont également très délicats.
Il y a plus grand chose de positif pour lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 03 Avr 2018, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Quand on doit composer avec un gardien aussi mauvais dans les airs, on se souvient des critiques visant à l'époque Audard qui passait à travers une ou deux fois par saison. Il y a fort à parier qu'il nous épargnait au moins le triple de buts sur ces phases de jeu...

Landreau était lui-même un très mauvais gardien dans les airs, ça lui a coûté à juste titre une plus grande carrière. Aujourd'hui, un gardien qui ne sort jamais devient un boulet pour une équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 03 Avr 2018, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Entièrement d'accord avec tlb56.
Questions :
Un gardien aussi grand n'est-il pas censé avoir les sorties aériennes pour point fort ?
Depuis le début de la saison, pourquoi ne constate-t-on aucune réelle amélioration dans son jeu (aérien, au pied...) ?
Ne serait-il pas temps de donner sa chance à Delecroix ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 03 Avr 2018, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2016, 10:44
Message(s) : 470
Même La Montagne à un meilleur gardien que nous :| :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 03 Avr 2018, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2010, 15:15
Message(s) : 88
Localisation : Lyon
Je n'ai pas vu le match, juste le résumé, et je m'interroge... Il me semble que notre gardien nous coûte pas mal de points quand même cette année.
Du coup, j'ai une question, j'ai bien compris que le club ne ferait pas confiance à Delecroix, ça me va, mais n'est-il pas temps de lancer un jeune gardien ?
Toulouse a lancé Alban Lafont à 16 ans et 309 jours...

Il me semble qu'Ilan Meslier est en équipe de France jeunes, il a 18 ans, un contrat pro... Il serait temps de lui donner sa chance, non ? A quoi bon l'avoir fait signer pro sinon ?

Ca arrive de se tromper sur un recrutement, mais c'est pas pour autant qu'on doit s'entêter toute la saison. Je n'ai pas vu Petkovic progresser pour ma part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 12 Mai 2018, 06:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On se demande comment il peut être titulaire en sélection, une catastrophe quand même ce gardien malgré un début de saison pourtant correct.

Et certains se plaignaient de Lecomte !

On aura du mal à le refourguer mais dans tous les cas il faudra installer quelqu'un d'autre dans les buts la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Faut croire qu'ils n'ont pas mieux au Monténégro tout simplement.
Un des gros ratés du recrutement ce gardien. En gros il a été correct en début de saison quand la défense tenait la route et qu'il n'avait rien à faire. Mais dès qu'il y a eu du boulot, il a étalé sa médiocrité de manière constante. Franchement j'ai du mal à trouver de réelles qualités à ce gardien dans quelque domaine que ce soit. Il est lent, lourd, absent dans le jeu aérien malgré ses presque 2 mètres. J'ai du mal à croire qu'on n'ait pas trouvé mieux en France que cette pipe, quel besoin d'aller chercher un gardien de ce niveau à l'autre bout de l'Europe ? Le plaisir de l'exotisme ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Cela me semble évident. Je comprends pas trop pourquoi on n'a pas essayé Delecroix plus régulièrement cette saison. C'est un poids que l'on doit traîner ce type à chaque match. Pas sécurisant du tout pour une équipe.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:12
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :