Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 03:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
panaco a écrit :
Je sens que je vais me faire incendié sur le forum . Pour moi ce match était de meilleure facture que ce que l'on a vu dernièrement.


Mais non Panaco, pas incendié : les désaccords peuvent être constructifs, et en l'occurrence tu argumentes souvent tes propos de manière intelligente :). En l'occurrence je vois ce que tu veux dire, mais je relèverais qu'on n'a pas eu affaire à la même opposition que contre Brest, par exemple. Les Brestois ont exercé un fort pressing sur nos premiers relanceurs, et on n'a jamais pu échapper à leur étreinte. Valenciennes, en revanche, a défendu très bas et a laissé beaucoup d'espaces à Guendouzi. Fatalement, cela nous donne l'impression d'avoir un peu plus de maîtrise, mais comme tu l'as souligné on n'a aucune créativité devant, et très peu de combinaisons (les cinq premières minutes ont été intéressantes, et après c'est parti en vrille). Je ne sais pas combien de tirs cadrés on réalise, mais c'est proche du néant. Bref, je dirais que c'est une meilleure facture en trompe l'œil.

panaco a écrit :
La rentrée de Marveaux et Danic n'a rien changé


Ce double-changement a modifié deux choses je pense. Premièrement, les coups de pied arrêtés ont été un peu mieux tirés. Bouanga a été nullissime dans cet exercice, et les trois corners successifs qu'il vendange (deux trop courts, et le troisième trop long et dehors) sont symptomatiques d'un joueur incapable de se remettre en question. Le tireur attitré de l'équipe qui rate sept ou huit CPA, c'est intolérable. Marveaux et Danic ont distribué de meilleurs corners sur la fin. En outre, avec Danic - qui a malheureusement perdu plusieurs ballons exploitables - on a quand même eu davantage de centres et de ballons lancés dans la surface. Marveaux a eu plus de difficultés, mais il a au moins eu le mérite de lancer quelques bons ballons sur Guendouzi.

C'est très, très maigre, j'en conviens, mais je pense qu'il faut le souligner car Bouanga a été en-dessous de tout ce soir, et ce serait injustifié de mettre Danic et Marveaux au même plan. Et pourtant j'ai beaucoup à dire sur Marveaux, dont l'entrée s'est traduite par la disparition de Claude-Maurice, replacé en milieu de terrain auquel on ne faisait plus appel puisqu'on passait systématiquement par Guendouzi ou les ailes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Perso, c'est pour moi notre pire match de la saison : que du NÉGATIF !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Lorsque l'on prend deux claques de rang :grr: il est difficile d’être patient :grin: c'est sur.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
May a écrit :
Je ne sais pas si quelqu'un qui était au stade peut confirmer, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait eu un début de bronca au stade à la 56e minute. Je n'ai pas entendu d'applaudissements, plutôt une grosse colère d'une partie du public, "forcée" d'encourager son club de manière artificielle face à une bouillie infâme.

J'étais au stade et je confirme, pas mal de gens ont hué au lieu d'applaudir lors de cette 56ème minute, en tout cas en tribune nord. J'ai senti beaucoup de résignation autour de moi, les gens n'y croient plus. D'ailleurs j'y crois plus non plus. Je me disais qu'en accédant aux playoffs malgré tout, on pouvait obtenir un billet pour la L1. Sur un malentendu bien sûr :mrgreen: Mais là on n'est mêmes plus barragistes, avant deux déplacements pour lesquels je ne vois pas d'autre issue que la défaite. Et on est sur une dynamique négative très inquiétante, dans le contenu comme dans les résultats, alors que nos adversaires déroulent leur jeu et y croient de plus en plus. Bref, pour moi c'est clair, c'est baisé pour cette saison :| Dans une semaine, après les déplacements à Nîmes et Sochaux, on pourra préparer la saison prochaine.

Sur le match de ce soir, j'ai trouvé notre entame plutôt intéressante (sans être bonne non plus, faut pas pousser :mrgreen: ). Le fait que Claude-Maurice occupe réellement son poste sur le côté au lieu de se promener partout et surtout nul part comme Marveaux, ça offrait des solutions sur les ailes, c'était assez bien équilibré. On a eu quelques décalages intéressants côté gauche également, mais mal conclus (dont celui qui offre une belle occasion à Hamel). Mais ça s'est assez vite éteint. En tout cas la 1ère mi-temps, bien que largement insuffisante, ne m'a pas paru si horrible que ça, j'ai vu quand même quelques trucs intéressants. Jusqu'au but en tout cas. Ensuite, en dehors de 5 minutes en fin de rencontre où on a réussi à mettre un peu de vitesse, on n'a pas fait grand chose d'intéressant. Pas de révolte, pas de solidarité, pas de rythme, peu de prise de responsabilité, peu de présence devant le but (Hamel désespérément seul dans l'axe) et finalement un gardien valenciennois qui n'a pas un arrêt à faire. Le truc qui m'a particulièrement agacé, c'est l'absence d'accompagnement du partenaire après lui avoir donné le ballon. Du coup le mec doit se débrouiller tout seul face à 2 ou 3 adversaires et n'a souvent pas d'autres choix que tenter un dribble impossible ou revenir en arrière. La mobilité, les déplacements sans ballon pour proposer des solutions aux partenaires, c'est la base du football collectif. Et dans ce domaine on est d'une nullité affligeante. Une action qui m'a rendu dingue en 2ème mi-temps : un contre intéressant à mener, ACM qui se retrouve isolé côté droit dans le camp de VA suite à un long ballon ... mais obligé de faire une passe de 20 mètres en arrière vers Marveaux, totalement statique, et qui n'a pas fait le moindre effort d'aller lui proposer du soutien 8O Il y a cette action, mais il y en a eu plein d'autres comme ça, et c'est pour moi très symptomatique de la déficience de notre jeu collectif.

Sur le plan individuel, j'ai quand même bien aimé la 1ère mi-temps de Etuin, propre et qui a su distiller quelques passes qui ont cassé les lignes. Guendouzi très actif une nouvelle fois, mais avec plus de déchets que d'habitude. Mais c'est l'un des rares chez qui j'ai senti un vrai sentiment de révolte. Claude-Maurice a beaucoup donné également (il me semble qu'il a fini avec des crampes) mais trop brouillon et trop individualiste. Et ce soir pas grand chose à reprocher à Petkovic (bon, j'avoue que j'ai pas revu le but). Mais plus que des déficiences individuelles (personne n'a vraiment été à chier ce soir), c'est sur le plan collectif qu'on ne dégage vraiment rien. Mais bon, on répète la même chose toutes les semaines. Et il n'y a qu'une seule personne qui semble ne pas s'en rendre compte :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
ludo a écrit :
Perso, c'est pour moi notre pire match de la saison : que du NÉGATIF !

Les matchs à Brest et Tours restent les références pour moi :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
May a écrit :
Et pourtant j'ai beaucoup à dire sur Marveaux

La première chose que je lui demanderais c'est de vraiment courir, pas juste de trottiner. Il devrait essayer, c'est bon pour la santé en plus.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Redted a écrit :
Peso. Contre VA j'aurais mis Danic d'entrée ce soir. Pas à 0-1.

Pour Danic c'est ok

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
On a eu plus de situations dangereuses j'ai l'impression sur ces matchs-là car ce soir c'était l'impuissance totale

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Chawax a écrit :
Une action qui m'a rendu dingue en 2ème mi-temps : un contre intéressant à mener, ACM qui se retrouve isolé côté droit dans le camp de VA suite à un long ballon ... mais obligé de faire une passe de 20 mètres en arrière vers Marveaux, totalement statique, et qui n'a pas fait le moindre effort d'aller lui proposer du soutien


Je vois parfaitement de quelle action tu parles, et effectivement c'était à hurler de rage ! On avait l'opportunité de mener un contre avec un joueur explosif (Claude-Maurice), et il lui suffisait simplement d'avoir un peu de soutien pour continuer à progresser ou donner à un joueur lancé. Les secondes passaient, il temporisait, et personne n'a fait l'effort de venir proposer.

Un vrai scandale dans l'attitude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Chawax;
Une action qui m'a rendu dingue en 2ème mi-temps : un contre intéressant à mener, ACM qui se retrouve isolé côté droit dans le camp de VA suite à un long ballon ... mais obligé de faire une passe de 20 mètres en arrière vers Marveaux, totalement statique, et qui n'a pas fait le moindre effort d'aller lui proposer du soutien
Elle m'a fait aussi bondir car elle peut etre un bonne contre attaque et personne n'accompagne.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
May a écrit :
Je vois parfaitement de quelle action tu parles, et effectivement c'était à hurler de rage !

Oui, je suis d'un naturel plutôt calme au stade, mais là le "mais p... bouge ton cul Marveaux" j'ai pas pu le retenir :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
N'ayant pas pu aller au stade, j'ai dû le regarder à la télé, et pour le coup l'image était différente. La caméra fixait Claude-Maurice, et je m'attendais à voir débouler un joueur Lorientais à toute allure. Du coup c'était le désespoir le plus profond de ne voir personne entrer dans le champ de la caméra. Malheureusement je ne savais même pas sur qui crier :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Putain perdu encore? Quoi même pas un nul ?
8O
Je me réfère souvent à tes analyses que je trouve pertinentes chawax mais là ça fait un an que toutes les semaines tu dis la même chose. Elzheimer? Ah non Landreau peut être :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 00:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1696
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Plus qu'à pronostiquer à quelle place on finira entre la 6e et la 10e...

Redted a écrit :
Peso. Contre VA j'aurais mis Danic d'entrée ce soir. Pas à 0-1.

+1
Antho a écrit :
Probable que nos sénateurs n'en veulent pas non plus de ces play-off et préfèrent partir en vacances au soir de la 38ème journée !

ça semble clair pour la plupart, surtout Bouanga même pas foutu de tirer un corner avec envie...
F8Efn a écrit :
Beaucoup n'ont plus la tête au FCL et se sont déjà projetés pour la saison prochaine dans un autre club, de ligue 1.

ça reste à voir si des clubs de L1 sont intéressés... vu leurs prestations même individuelles, c'est pas gagné...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 00:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Je me réfère souvent à tes analyses que je trouve pertinentes chawax mais là ça fait un an que toutes les semaines tu dis la même chose. Elzheimer? Ah non Landreau peut être :mrgreen:

J'aimerais bien avoir des choses nouvelles à dire malheureusement :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 05:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
"De toute façon, quand tu ne marques pas et que tu perds, il te manque ce qu’il faut… "

Oh la vache... Ribery n'a plus qu a bien se tenir :lol2:

J ecrivais il y a quelques semaines qu'il etait idiot, et ensuite je me suis trouvé un peu dur... Mais quel con je suis ! :boire2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 06:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
personnellement , j avais émis après le désastre de Brest , une défaite et la saison serait terminée
visiblement, mes prévisions semble se profiler
des joueurs qui semblent avoir lachés l affaire(et ML aussi) et je trouve que sous Casoni s était largement mieux au niveau mental ;de l'envie et mème dans le jeux
j ai l impression qu il ne se passe plus rien dans ce club aussi bien du coté des joueurs, du staff et de la direction
mème les ultras sans doute les meilleurs hier soir avec leur encouragements semblent ne pas demander de compte aux joueurs et à l ensemble du club
j aimerai avoir leur avis à ce sujet car ils fréquentent ce site assidument
Fèry , on ne l entends plus
le souhait est que Landreau dégage et que l on reconstruit à partir de jeunes du club (pas comme LILLE avec des jeunes joueurs etrangers) avec une politique de remoenté sous 2/3 ANS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 08:36 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
joe a écrit :
Panaco; 0 tir cadré contre VA à domicile ! !!!!! T'es sérieux ?

Oui je suis sérieux. Je reconnais que l'on a aucune occasion aucun tir et qu'obligatoirement c'est un match mauvais mais dans la transmission du ballon cela allait quand même un peu plus vite et on a cherché à aller vers l'avant plus rapidement que d'habitude. On a pourtant pas eu plus de déchets que sur les derniers matchs tout du moins l'impression que j'ai eu de la tribune. Il ne faut pas oublier aussi que cette équipe était très jeunes avec seulement 3 joueurs au dessus de 25 ans au départ et je serai curieux de connaitre la moyenne d'age . Cette équipe manque de caractère et de patron c'est certain mais ne leur mettons pas la tête sous l'eau ce n'est pas comme cela qu'ils vont reprendre confiance. Je suis persuadé que si sur un malentendu on avait gagné 1-0 à la 56 ème minutes les même qui ont sifflé auraient applaudi et encouragé alors que c'était le même match :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Nous sommes samedi matin.Perquis vient de se lèver..il à terminé sa sieste.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
May a écrit :
Et pourtant j'ai beaucoup à dire sur Marveaux

La première chose que je lui demanderais c'est de vraiment courir, pas juste de trottiner. Il devrait essayer, c'est bon pour la santé en plus.

C'est le ballon qui doit courir pas le joueur :mrgreen: Dans un collectif il faut de tout, des besogneux et des techniciens et ceux ci courent souvent moins que les autres. Marveaux est surement avec Claude Maurice celui qui sent le mieux le foot dans notre équipe et qui a la meilleure technique maintenant c'est sûr que si l'on ne veux voir que des combattants ce n'est pas sur eux qu'il faut compter. En tout cas on ne peut pas imputer ce mauvais match à Marveaux vu qu'il n'était pas titulaire. Pourtant le match n'a pas été plus brillant que les précédant c'est donc que le problème ne vient pas que de lui comme certain le font croire. :wink:
Celui qui me déçoit le plus en ce moment c'est Hamel. Il a très peu pris le dessus sur ses défenseurs en position offensive et défensivement son pressing a été des plus mou. Le fait d'avoir un grand devant fait qu'on le recherche systématiquement dans les airs et lorsqu'il est bien pris on ne se procure pas d'occasions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Heureusement que nous avons un calendrier favorable :grin: pour les 4 derniers matchs en recevant une seule fois, notre puissance de feu :rocket: à l'extérieur va encore frapper nos adversaires.
Après avoir relancé Brest il ne manquerait plus que l'on batte Nimes pour mettre Ajaccio 2ème, de toutes façons je nous vois plus jouer les off que les play-off, cette équipe ce sent bien en l2.
Mème pas de qualificatif pour cette parodie (bien trouvée) de match, des joueurs apathiques, amorphes, fatigués, pas concernés ou alors un troupeau de chèvres paisibles au milieu des pâquerettes tango (nouvelle variété) et mème pas un bouc pour faire les faire bouger, en fait si car il y avait un avec une chemise blanche et une cravate sur le bord de la prairie mais il ne semblait pas faire très peur. :lol2:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1221
La saison est terminée. On ne montera pas en ligue 1.

Je suis d'avis de faire évoluer les jeunes sur cette fin de saison pour, à minima, commencer à préparer la saison prochaine. C'est sur eux qu'il va falloir capitaliser et construire pour un futur meilleur au FCL. Donc si on pouvait voir Meslier, Quel, Claude Maurice, Ponceau, Julloux etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
que dire ? de cette équipe avec un manque de caractere , de respect, limite de la faute professionnelle, de cet entraineur inexpérimenté qui ne trouve pas de solution pour galvaniser ces troupes !!! pour offrir un spectacle digne de ce nom... une saison sans solution, d une tristesse inégalable, meme dans Derrick on arrive a tenir éveillé... et pourtant
des phrases bateaux qui n ont pas vraiment apportés grand chose si ce n est de dissimuler l incompétence et le le j m en foutisme de ces petits footeux ...incapables de faire leur métier de justifier leurs salaires... allez travailler a l usine vous comprendrez
Mr Landreau grand gardien vous avez été mais désolé cette première saison en L2 est celle d un amateur... trop de défaillances de lacunes qui reviennent a chaque matchs,

cette saison on nous a servi un plateau de crustacés pas frais du tout , une équipe de mollusques !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
Il faut garder une juste mesure.
Se baser que sur des jeunes a failli nous coûter une descente en National en 2004/2005. Et on peut se référer aussi à l'exemple lillois.

Non, cet effectif avait largement le niveau pour finir dans les 3. C'est juste qu'il est très mal géré et que Landreau est à la rue.
Avec un bon gardien, en conservant Le Goff, Lemoine, Delaplace, Wissa, Claude-Maurice et en relançant Courtet et Conte tu as déjà une bonne ossature.

Outre le coach, il faut se débarrasser de mecs mauvais ou à l'état d'esprit plus que douteux: Bouanga-Marveaux-Cabot-Touré.

Il faut un coach, pas un communiquant. Je veux bien qu'il débute, mais quand on voit le matos qu'il a c'est un vrai fiasco de pas finir dans les 5.

J'ai connu Gourcuff-Marcos-Pouliquen-Gourcuff-Ripoll-Casoni et Landreau. Ce dernier est le pire entraineur de l'histoire professionnelle du club...et pourtant il y avait Caso avant.
Nous ferons son procès à la fin de saison puisqu'il nous donne rdv à la 38ème journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Ben déjà jamais compris pourquoi il n'a pas mis wadja en défense centrale, un peu comme anthonetti avait fait avec kader mangane à l'époque. C'est ce que j'aurais fait. Ensuite moreira à droite.
Pourquoi foutre danic au placard? Il revenait bien, et quand on voit l'apport de marveaux...
Bouanga à explosé...à droite à Tours. Mais bon sa mentalité est plus que douteuse en effet.

Devant, avec 2 pointes genre cabot courtet ou wissa hamel. A la Gourcuff quoi.

Rien de tout ça bien au contraire...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
merlu29 a écrit :
Ben déjà jamais compris pourquoi il n'a pas mis wadja en défense centrale

En début de saison, j'avais aussi émis cette solution : c'est un joueur au physique assez impressionnant, qui n'a pas peur de l'opposition, qui va assez vite et dont la technique individuelle, même si elle n'est pas celle d'un Messi est quand même correcte pour un défenseur central.
Et cela aurait aussi permis de laisser Moreira dans son couloir droit où depuis son repositionnement, c'est vraiment "morne plaine".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 10:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Chawax a écrit :
May a écrit :
Et pourtant j'ai beaucoup à dire sur Marveaux

La première chose que je lui demanderais c'est de vraiment courir, pas juste de trottiner. Il devrait essayer, c'est bon pour la santé en plus.

Il n'est plus capable sur le plan physique de grand chose j'ai l'impression. Alors, il fait le match à son rythme, en se contentant de sa technique. Et il est titulaire depuis août. C'est dire.
Mais quand on voit les corners de Bouanga hier.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 10:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
wam a écrit :
"De toute façon, quand tu ne marques pas et que tu perds, il te manque ce qu’il faut… "

Oh la vache... Ribery n'a plus qu a bien se tenir :lol2:

J ecrivais il y a quelques semaines qu'il etait idiot, et ensuite je me suis trouvé un peu dur... Mais quel con je suis ! :boire2:

Comme je disais hier. Il faut que la routourne tourne. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 10:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Chawax a écrit :
May a écrit :
Je ne sais pas si quelqu'un qui était au stade peut confirmer, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait eu un début de bronca au stade à la 56e minute. Je n'ai pas entendu d'applaudissements, plutôt une grosse colère d'une partie du public, "forcée" d'encourager son club de manière artificielle face à une bouillie infâme.

J'étais au stade et je confirme, pas mal de gens ont hué au lieu d'applaudir lors de cette 56ème minute, en tout cas en tribune nord. J'ai senti beaucoup de résignation autour de moi, les gens n'y croient plus. D'ailleurs j'y crois plus non plus. Je me disais qu'en accédant aux playoffs malgré tout, on pouvait obtenir un billet pour la L1. Sur un malentendu bien sûr :mrgreen: Mais là on n'est mêmes plus barragistes, avant deux déplacements pour lesquels je ne vois pas d'autre issue que la défaite. Et on est sur une dynamique négative très inquiétante, dans le contenu comme dans les résultats, alors que nos adversaires déroulent leur jeu et y croient de plus en plus. Bref, pour moi c'est clair, c'est baisé pour cette saison :| Dans une semaine, après les déplacements à Nîmes et Sochaux, on pourra préparer la saison prochaine.

Sur le match de ce soir, j'ai trouvé notre entame plutôt intéressante (sans être bonne non plus, faut pas pousser :mrgreen: ). Le fait que Claude-Maurice occupe réellement son poste sur le côté au lieu de se promener partout et surtout nul part comme Marveaux, ça offrait des solutions sur les ailes, c'était assez bien équilibré. On a eu quelques décalages intéressants côté gauche également, mais mal conclus (dont celui qui offre une belle occasion à Hamel). Mais ça s'est assez vite éteint. En tout cas la 1ère mi-temps, bien que largement insuffisante, ne m'a pas paru si horrible que ça, j'ai vu quand même quelques trucs intéressants. Jusqu'au but en tout cas. Ensuite, en dehors de 5 minutes en fin de rencontre où on a réussi à mettre un peu de vitesse, on n'a pas fait grand chose d'intéressant. Pas de révolte, pas de solidarité, pas de rythme, peu de prise de responsabilité, peu de présence devant le but (Hamel désespérément seul dans l'axe) et finalement un gardien valenciennois qui n'a pas un arrêt à faire. Le truc qui m'a particulièrement agacé, c'est l'absence d'accompagnement du partenaire après lui avoir donné le ballon. Du coup le mec doit se débrouiller tout seul face à 2 ou 3 adversaires et n'a souvent pas d'autres choix que tenter un dribble impossible ou revenir en arrière. La mobilité, les déplacements sans ballon pour proposer des solutions aux partenaires, c'est la base du football collectif. Et dans ce domaine on est d'une nullité affligeante. Une action qui m'a rendu dingue en 2ème mi-temps : un contre intéressant à mener, ACM qui se retrouve isolé côté droit dans le camp de VA suite à un long ballon ... mais obligé de faire une passe de 20 mètres en arrière vers Marveaux, totalement statique, et qui n'a pas fait le moindre effort d'aller lui proposer du soutien 8O Il y a cette action, mais il y en a eu plein d'autres comme ça, et c'est pour moi très symptomatique de la déficience de notre jeu collectif.

Sur le plan individuel, j'ai quand même bien aimé la 1ère mi-temps de Etuin, propre et qui a su distiller quelques passes qui ont cassé les lignes. Guendouzi très actif une nouvelle fois, mais avec plus de déchets que d'habitude. Mais c'est l'un des rares chez qui j'ai senti un vrai sentiment de révolte. Claude-Maurice a beaucoup donné également (il me semble qu'il a fini avec des crampes) mais trop brouillon et trop individualiste. Et ce soir pas grand chose à reprocher à Petkovic (bon, j'avoue que j'ai pas revu le but). Mais plus que des déficiences individuelles (personne n'a vraiment été à chier ce soir), c'est sur le plan collectif qu'on ne dégage vraiment rien. Mais bon, on répète la même chose toutes les semaines. Et il n'y a qu'une seule personne qui semble ne pas s'en rendre compte :mrgreen:


Hey Chawax, t'as oublié le 7 ou tu étais dans une autre tribune.Pour Guendouzi je suis d'accord avec toi mais il faut qu'il arrête de se jeter au sol avec sa touffe dans le vent.Moi aussi j'aurais fais jouer Danic dès le début du match, mais le coach du fossoyeur ne voit pas les mêmes matchs que nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Schev a écrit :
J'ai connu Gourcuff-Marcos-Pouliquen-Gourcuff-Ripoll-Casoni et Landreau. Ce dernier est le pire entraineur de l'histoire professionnelle du club...et pourtant il y avait Caso avant.
Nous ferons son procès à la fin de saison puisqu'il nous donne rdv à la 38ème journée.


Ouais y'a photo avec Marcos quand même pour la Palme du pire....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 03:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron