Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Juil 2018, 03:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Amical. Angers SCO - FC Lorient, ce samedi 21 juillet 2018 (18h30) à Saint-Brévin-les-Pins (44).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ce sera le 2ème match de préparation pour Angers après leur nul 1-1 mardi contre les Herbiers (N2).
La dernière occasion pour Landreau de tester le 11 qui devrait démarrer le championnat... enfin si toutefois il en a un en tête ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
J'aimerai vraiment un retour au 4-4-2 ! Ce dispositif offre + de solutions offensives et reste quand même solide défensivement.

La compo que j'aimerai voir :

Meslier
Lambese-Sainati-Saad-Le Goff
Cabot-Lemoine-Delaplace-Guel
Hamel-Wissa

Et j'aimerai bien voir le petit Ponceau qui apparemment à un sacré potentiel..

La compo probable :

Petkovic
Rose-Sainati-Saad-Le Goff
Delaplace-Lemoine-Wadja
Cabot-Hamel-Wissa

Triste.. :cry:

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2005, 16:13
Message(s) : 221
N’oublie pas Claude-Maurice. Je pense qu’il peut apporter cette année !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Oups je savais bien que j'en avais oublié un ! Oui je mettrai ACM à la place de Guel du coup

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 122
La meilleure équipe à mon avis :
Petkovic
Rose (Martins Pereira) - Sainati - Saad - Le Goff
Cabot- Delaplace - Lemoine - Wissa
Claude-Maurice - Hamel (Courtet)

Beaucoup d'expérience au niveau du bloc défensif, des joueurs capables de faire la différence sur les côtés, un 9 1/2 (Claude-Maurice) qui va prendre de la confiance et monter en puissance cette année, un finisseur...
Sur le papier, l'équipe reste tout à fait compétitive... si le coach fait son boulot. Il faut arrêter de multiplier les passes derrière, se projeter plus vite vers l'avant, développer les combinaisons à deux/trois sur les côtés, encourager les prises de risque individuelles devant, même s'il y a du déchet, intégrer les jeunes progressivement...
Avec le départ de Bouanga, il serait quand même judicieux de recruter un milieu offensif confirmé. Avec les ventes déjà effectuées et celles à venir (Moreira...), le club doit avoir les moyens de le faire.
En tout cas, sur le papier, on peut y croire si le staff fait bien son boulot !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
MATT05 a écrit :
Avec le départ de Bouanga, il serait quand même judicieux de recruter un milieu offensif confirmé. Avec les ventes déjà effectuées et celles à venir (Moreira...), le club doit avoir les moyens de le faire.
En tout cas, sur le papier, on peut y croire si le staff fait bien son boulot !

Oui, je crois aussi que c'est dans le domaine de la création (plus après le départ de Guendouzi que celui de Bouanga) que l'on a le plus besoin d'un joueur. Claude-Maurice peut tenir ce rôle (en 9 1/2) dans un plan de jeu en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 mais ML a l'air de privilégier un 4-3-3 (et dans ce schéma de jeu, il ne semble pas vouloir dès maintenant s'appuyer sur un joueur comme Ponceau).
Et prendre un latéral polyvalent ne serait pas un luxe non plus : à droite, je crois qu'on ne pourra compter sur Martins-Pereira qu'épisodiquement (alors que Lambèse doit prouver à ce niveau et que Rose est plus un défenseur central qu'un latéral) et à gauche, Le Goff n'a aucune doublure (Etuin est un milieu récupérateur).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018, 18:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Je sens qu'on va se faire déchirer par Angers, mais on montera en puissance quand même dans la tête de notre petit petit petit coach


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
MATT05 a écrit :
encourager les prises de risque individuelles devant, même s'il y a du déchet, intégrer les jeunes progressivement...


Pas sûr qu'ils aient besoin d'être encouragés dans ce domaine :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est clair qu'on a encore un gros potentiel offensif cette saison, surtout sur les ailes si on arrive à retrouver un Cabot en forme, et que Wissa confirme ses excellentes performances avec nous. L'avantage du 442, c'est qu'il permet théoriquement une meilleure couverture du terrain et des espaces, tout en conservant une capacité de pression devant qui soit intéressante (mais dans ce domaine, Hamel n'est pas forcément le meilleur).

Claude-Maurice me paraît intéressant en 9 1/2, mais j'ai cru lire que sur le dernier match il s'était un peu éteint à ce poste. Est-ce qu'il ne s'y plaît pas, ou bien c'est simplement parce que l'équipe n'arrivait pas à le trouver ? Dans tous les cas, ce sera probablement un des joueurs importants dans le collectif cette saison, donc il faudrait le positionner là où il est le meilleur, quitte à préférer l'option de Slimane (que j'aime beaucoup) qui consisterait à associer Wissa et Hamel devant. Un mélange de percussion et de finition qui pourrait faire très mal.

Pour alimenter ces attaquants, par contre, les joueurs qui encaisseront la pression seront les latéraux, et il faudra retrouver des dédoublements sur les ailes. Le Goff à gauche pour venir distribuer des centres, et notre arrière-droit mystère pour faire de même. Dans ce registre, Rose est très insuffisant, et donc il faudra compter sur quelqu'un d'autre. Ce sont ces arrières qui devront couvrir le maximum de distance, multiplier les incursions dans la surface adverse, et apporter le surnombre localement, tout en étant capables de se replier rapidement si besoin. Au milieu de terrain, Lemoine et Delaplace peuvent travailler efficacement à la récupération, mais cela signifie que tout le monde doit respecter son poste pour éviter de déstabiliser inutilement le bloc. Ainsi, il faudrait arrêter avec les dézonages intempestifs de Cabot, qui perturbent notre défense sans vraiment embêter l'équipe adverse. Cabot est un joueur rapide et technique, capable d'éliminer sur petit périmètre : son boulot doit être de manger la ligne, de mettre au supplice son adversaire direct, et de délivrer le maximum de bons ballons dans la surface, quitte à y mettre moins souvent les pieds.

On a souffert la saison passée parce qu'on n'avait aucune notion de bloc équipe, et que tout le monde voulait marquer. Revenons aux fondamentaux, laissons les deux attaquants effectuer les courses pour gérer la supériorité locale, et étirons au maximum l'équipe adverse sur la largeur pour exploiter au milieu la vitesse et la technique de nos ailiers.

Si on rejoue en 433 (ce que l'on fera probablement), j'ai peur qu'on continue à opérer avec trois véritables attaquants, à savoir trois joueurs qui défendent peu voire pas du tout, et qui laisseront donc à l'agonie un milieu de terrain en infériorité numérique. Dans ce cadre, la solution privilégiée par Landreau sera probablement de bétonner son milieu, d'insister sur la récupération (Delaplace-Lemoine-Wadja), mais on se retrouvera inévitablement avec les mêmes difficultés que la saison passée, à savoir le manque de liant dans l'entre-jeu. Guendouzi savait le faire, mais on n'a plus son profil en magasin, sauf si Ponceau se révèle. Si les attaquants sont trop hauts, les latéraux ne pourront pas monter, et finalement ce sont les trois milieux de terrain qui deviendront le point de pression de l'équipe, i.e. les joueurs devant multiplier les efforts pour équilibrer le collectif. Or dans ce registre, j'ai peur que nos milieux ne puissent pas donner le change, car incapables d'évoluer pleinement comme des 8 modernes box-to-box (sauf si Wadja franchit un cap). On sera donc réduits à récupérer comme on peut, et à envoyer de longues sacoches devant en espérant que nos attaquants sauront en faire quelque chose.

Pour éviter ça, il faudra une participation intense des deux attaquants latéraux à la phase défensive (et ils deviendront alors le point de pression de l'équipe, car ils devront multiplier les courses pour que le schéma évolue sans cesse du 433 au 451). Du fait de ces efforts, ils permettront de soulager leurs latéraux qui seront amenés à monter, à dédoubler, et à venir centrer. Précisément ce qu'on n'a pas vu avec Bouanga la saison passée. Aucune idée de ce que fera Landreau de ce côté-là, mais j'espère que les matches de préparation peu satisfaisants l'aideront à isoler les problèmes de son équipe, et à les corriger. Il manque du mouvement, c'est une évidence, mais en tant que chef d'orchestre c'est à ML de donner la mesure, de dire à son équipe comment bouger, dans quel rythme, et dans quelle direction. Les mouvements harmonieux du collectif seront toujours plus efficaces que les courses débridées de onze mecs portant par hasard le même maillot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
cabot il reste ou pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Cabot partira s'il trouve une opportunité en L1 ou un challenge plus intéressant que celui de Lorient à l'étranger. Il ne signera pas pour un autre club de L2 tout du moins d'après ce que j'ai entendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018, 22:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
L'équipe à un peu d'avance sur Angers concernant sa préparation. J'espère que cela se verra sur le terrain.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
panaco a écrit :
Cabot partira s'il trouve une opportunité en L1 ou un challenge plus intéressant que celui de Lorient à l'étranger. Il ne signera pas pour un autre club de L2 tout du moins d'après ce que j'ai entendu.

Samedi,c'est une bonne occasion pour lui de briller contre une équipe de Ligue 1... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 04:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Lemoine et Delaplace sont tous deux de bons joueurs. Mais à mon sens, il y en aura toujours un de trop sur la pelouse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 08:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je suis d'accord avec toi en plus si tu rajoutes Wadja , on a plus de joueur pour créer le jeu et chercher la verticalité. Wadja blessé j'espère que ML mettra Ponceau et qu'il prouvera tout le bien que l'on pense de lui. Sinon peut être qu'il y a possibilité de mettre Cabot dans le cœur du jeu pour voir ce que cela donne sur un match amical.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
panaco a écrit :
Sinon peut être qu'il y a possibilité de mettre Cabot dans le cœur du jeu pour voir ce que cela donne sur un match amical.


Ce serait une option à essayer, en effet ! On se priverait des qualités de percussions et de dribble de Cabot sur le côté, mais si on pouvait le remplacer par un joueur avec un profil aussi offensif (pourquoi pas ACM à droite ? Ou Mara à son retour ?), ça permettrait d'avoir un joueur un peu plus technique au milieu.

Tout comme toi j'aimerais bien voir Ponceau, dont je n'entends que du bien ici, mais il est évident que pour une première saison il aura des hauts et des bas, et qu'il ne pourra pas incarner à lui seul la garantie technique du milieu de terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
panaco a écrit :
Je suis d'accord avec toi en plus si tu rajoutes Wadja , on a plus de joueur pour créer le jeu et chercher la verticalité. Wadja blessé j'espère que ML mettra Ponceau et qu'il prouvera tout le bien que l'on pense de lui. Sinon peut être qu'il y a possibilité de mettre Cabot dans le cœur du jeu pour voir ce que cela donne sur un match amical.

Pour info, Wadja n’est plus blessé : il a suivi la séance de d’entraînement hier, de même que Ouaneh.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ouest France parle de Lambese au poste d'arrière droit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Lui aussi a suivi la séance hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 13:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La situation est bien complexe. D'un côté un jeune sans aucune expérience de la Ligue2, et de l'autre un joueur expérimenté mais pas très fiable physiquement.
Difficile de recruter un autre arrière droit, si tu veux donner un peu de temps de jeu au petit.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
footeux56 a écrit :
Lui aussi a suivi la séance hier.

Tu le trouves comment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
lolo_56 a écrit :
Difficile de recruter un autre arrière droit, si tu veux donner un peu de temps de jeu au petit.


C'est clair qu'ajouter un joueur à ce poste sans clarifier les situations des uns et des autres ne serait pas idéal. On a déjà eu un embouteillage au poste d'arrière droit il y a quelques saisons, et ça ne nous a pas vraiment aidé. Landreau doit déjà avoir sa hiérarchie en tête (Martins Pereira en titulaire, Lambèse en remplaçant je suppose), et je ne vois pas quel serait l'intérêt de faire passer Lambèse pro si c'est pour le trouver trop juste en doublure en ligue 2. Il y aurait incohérence dans la politique à ce niveau si on décidait subitement de ne pas lui faire confiance.

Et si le staff a peur qu'il ne fasse pas l'affaire plus d'un match ou deux, il fallait s'efforcer de garder Moreira numéro 1 ou bien recruter un joueur qui ne se blesse pas régulièrement. Prendre un joueur comme Martins Pereira, dont la dernière saison pleine commence à remonter, impliquait fatalement de compter sur son remplaçant pour parer aux coups durs attendus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Gauvin a écrit :
footeux56 a écrit :
Lui aussi a suivi la séance hier.

Tu le trouves comment ?

Difficile de juger sur la séance d'hier qui était assez "tactique" (préparation d'attaques placées sans opposition).
Mais pour l'avoir vu en quelques occasions avec la N2, je le trouve très actif dans la participation au jeu avec son revers de médaille à savoir que parfois il est pris dans son dos. Autre chose qui peut être gênant à son poste, sa taille : il ne doit pas faire plus d' 1m75 et sur les coups de pieds arrêtés, il peut être mis en difficulté.
Sinon, c'est un joueur mobile, doté d'une bonne technique, qui demande souvent le ballon dans son couloir et qui ne rechigne pas à défendre (pour info, il est surnommé Bison, ça veut tout dire :wink: ). Il peut être la bonne surprise de cette saison (n'oublions pas qu'il a été formé au PSG).
Pour un peu mieux le connaitre : https://youtu.be/0uXNAovPmfE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Delaplace forfait pour Angers. Contracture au mollet d'après le Télégramme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 18:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
A une semaine de la reprise, les pépins s’enchaînent.
En même temps, Delaplace, Saad et donc maintenant Perreira. Même combat.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Saad s'est entraîné cet après-midi.
Un entraînement terminé par une opposition (et des frappes au but pour Cabot, Edjouma, Hamel, Claude-Maurice et Lemoine) qui a encore démontré qu’Alexis Claude-Maurice devrait jouer un rôle important cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Edjouma et Lemoine à la frappe ? Peut-être une volonté d'utiliser les frappes de loin pour limiter la possession stérile ? C'est effectivement un domaine dans lequel on pourrait progresser, et ce pourrait être un élément intéressant à exploiter face à des défenses regroupées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2018, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Le groupe lorientais pour ce soir

Petkovic, Pattier, Meslier
Rose, Lambese, Sainati, Ouaneh, Saad, Kamissoko, Le Goff, Etuin
Lemoine, Edjouma, Wadja, Claude-Maurice, Cabot, Wissa, Ponceau
Guel, Courtet, Hamel

Pour Delaplace, Ouest-France parle d'une contracture à la cuisse. Il devrait revenir en début de semaine prochaine.

Source : Ouest-France du samedi 21 juillet 2018

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2018, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
J'aimerais bien voir ça pour ce dernier match de prépa :
Meslier
Lambese-Sainati-Saad-Le Goff
Cabot-Lemoine-Ponceau-Wissa
Claude Maurice-Hamel

Mais je me doute qu'on aura encore droit au 4-3-3 avec notre Paul Pogba à nous, Wadja !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2018, 16:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Allez, direction l'ocean.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:55
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :