Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 01:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Août 2018, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
On annonce la montée et on est pas capable d'avoir un terrain pour jouer. Ne pas jouer pendant 15 jours ou jouer à l’extérieur est un handicap que l'on met à l'équipe et aux supporters . Certains comme moi se sont abonnés et voir les 2 premier matchs délocalisé au Mans n'est pas du tout acceptable. Opposé le foot au FIL n'a pas de sens . Certains n'en n'ont rien à faire du FIL comme d'autre du foot mais il me semble quand même qu'un stade est avant tout une enceinte sportive et la moindre des choses est que la municipalité doit faire en sorte que le terrain reste praticable. On a pas fait jouer la N2 en fin de saison au Moustoir pour préserver le terrain et lorsque je vois son état aujourd'hui ce n'était vraiment pas la peine. Certain pense que Lorient devrai jouer en L1 alors que l'on est même pas capable d'avoir un terrain pour la N2 et que pour l'équipe première il faudrait décalé le championnat à mi septembre car avant on a pas de terrain. :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
fanch56600 a écrit :
La solution faire jouer les Merlus a l'exterieur vu qu'ils sont meilleurs qu'au Moustoir du debut du championnat jusqu'au debut Septembre :mrgreen:


Ou ne plus avoir d'équipe pro à Lorient :mrgreen: De toute façon vu le peu d’intérêt qu'on les élus pour le sport hormis la voile cela ne devraient pas les déranger. :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Stade des rives du Cher à Tours?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
A Luzenac, ils ont eu un temps une équipe de L2 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Redted a écrit :
Je viens de lire le commentaire de Metairie, il est tout simplement ubuesque !


Il dit quoi de beau, Norby?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Pour faire simple.
"Je m'en branle, ça va repousser".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Il faut remettre notre synthé :boire2: :boire2:

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Joh a écrit :
Pour faire simple.
"Je m'en branle, ça va repousser".


Très bonne methodo pour remédier à un problème d'érection. Pour le Moustoir, je ne sais pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
L année dernière déjà le terrain n était pas en très bon état en début de saison que s est il passé pour que cette année le terrain soit si dégradé ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
KBC a écrit :
Il faut remettre notre synthé :boire2: :boire2:

La merde, je rends pas les morceaux qui recouvrent mon balcon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
Je vais balancer un pavé dans le marécage, mais pour moi le moustoir ne peut plus accueillir les nuits interceltiques ou du moins plus dans cette configuration.

C'est un stade de foot. On voit le désastre qu'ont pu subir d'autres stades avec des concerts ou autres folkloreries. Marseille a négocié avec la Ville l'usage exclusif du stade vélodrome, pourquoi à votre avis?

Pour l'exemple, j'aurais bien aimé qu'on perde le match 3-0 sur tapis vert. Bientôt on va demander à commencer notre saison au Moustoir en octobre pour...5 soirées et un concours de bagad!
Un peu de sérieux!

Le FIL est important pour la Ville, mais où est le coeur du festival? Dans les rues!!! Pas au stade.

La saison dernière on a du inverser un match de CDL parce que le stade n'était pas dispo. Donc, il va falloir prendre conscience que les exercices d'acrobatie entre le FIL et le foot pro ce n'est plus possible.
Décaler le début du festival à la mi-juillet pourrait être une solution.

Et pour finir, heureusement que nous sommes en Ligue 2 avec une visibilité moindre. Imaginez la pub si on avait joué les qataris ou Lyon ce we? Norbert serait passé au zapping!

Le FIL est devenu un problème pour le FCL et ce n'est pas normal!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Arrêtes un peu de taper sur le FIL !
Çà fait 25 ans (depuis 1993) qu'il y a des nuits interceltiques et des concours de Bagadou au Moustoir.
Les vrais problèmes ne sont apparus qu'avec l'arrivée de l'hybride, et encore l'année dernière c'était jouable.
Les questions à se poser ne seraient-elles pas plutôt au niveau de la conception et de l'entretien de ces terrains ?
La pelouse naturelle a résisté sans réel problème au FIL pendant 18 ou 19 ans, alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un gazon sensé être plus résistant part en décrépitude dans les mêmes conditions d'utilisation.
Et ne vient pas me parler de canicule... on en a eu d'autres avant ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4217
Localisation : Paris 15
à noter que c'est le même fournisseur qui a installé les pelouses hybrides de Lyon, Angers, Troyes, Lorient...
au-delà du phénomème FIL il y a peut-être un problème avec ce gazon hybride

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 83/page/14


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Gauvin a écrit :
Arrêtes un peu de taper sur le FIL !
Çà fait 25 ans (depuis 1993) qu'il y a des nuits interceltiques et des concours de Bagadou au Moustoir.
Les vrais problèmes ne sont apparus qu'avec l'arrivée de l'hybride, et encore l'année dernière c'était jouable.
Les questions à se poser ne seraient-elles pas plutôt au niveau de la conception et de l'entretien de ces terrains ?
La pelouse naturelle a résisté sans réel problème au FIL pendant 18 ou 19 ans, alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un gazon sensé être plus résistant part en décrépitude dans les mêmes conditions d'utilisation.
Et ne vient pas me parler de canicule... on en a eu d'autres avant ! :wink:


Entièrement d'accord ! :good:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 01:18 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
C’est vrai qu’on peut se demander pourquoi la pelouse semblait résister mieux au FIL avant 2010..
Est-ce-que les structures du festival sont les mêmes ? Peut être qu’elles ont évolué pendant la période synthétique et qu’il faudrait revenir à ce qui était fait avant ?

Bon après on ne va pas non plus refaire l’histoire et dire que la pelouse était nickel avant, on serait jamais passés au synthétique sinon. Mais les problèmes apparaissaient surtout l’hiver et pas au mois d’Aout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Le problème d'entretien me semble en effet évident. Chaque club qui entretient sa pelouse comme un sagouin durant l'été invoque systématiquement la présence d'un champignon en début de saison. Très étrange cette manie qu'ils ont de toujours proliférer début août...

Fin des années 90, le Moustoir était un billard à chaque début de saison, avec une pelouse naturelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
wam a écrit :
KBC a écrit :
Il faut remettre notre synthé :boire2: :boire2:

La merde, je rends pas les morceaux qui recouvrent mon balcon

:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
tlb 56 a écrit :
Le problème d'entretien me semble en effet évident. Chaque club qui entretient sa pelouse comme un sagouin durant l'été invoque systématiquement la présence d'un champignon en début de saison. Très étrange cette manie qu'ils ont de toujours proliférer début août...

Maintenant que je suis tout ça de loin, c'est bien le club (avec un sous-traitant privé) qui a en charge l'entretien et non plus la ville ?
Si c'est le cas, on peut même pousser le raisonnement machiavélique plus loin. Le club étant emmerdé par le festival tous les ans pour la programmation des matchs pourrait simplement avoir décider de laisser pourrir la pelouse (et la situation) dans le but faire porter le chapeau au festival et tenter de le virer du stade (on voit déjà les demandes dans ce sens ici).
Bon je dis ça mais dans 99% des cas, ça ne sert à rien de chercher une explication planifiée à une situation quand tout simplement l'incompétence est la cause logique. Et comme ce domaine est devenu le cœur de métier du club depuis quelques années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Tu as tes règles Fred pour trimballer ton aigreur de partout ce matin ? :lol:

Le Festival a bien entendu une part (et une grosse part) c'est sûr dans l'aggravation du pourrissement de la pelouse depuis la réception du Havre. Comment la soigner alors qu'elle a été sous une bâche avec des structures posées dessus pendant quasi 10 jours ? :mrgreen:

Des mégots ont même été retrouvés dessus après le démontage.

On notera également que la situation de cette année est vraiment exceptionnelle (fortes chaleurs) et que le fameux champignon a aussi attaqué les pelouses d'Angers et de Nantes.

Peut-être que le club pourrait demander à Christian Gourcuff comment les qataris (qui attirent joueurs et coachs par de beaux projets sportifs et moraux) font pour jouer leur championnat sur de véritables billards malgré les 50 degrés qui y règnent :grin:

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
Il va bien falloir résoudre ce gros problème.
En tout cas, hier soir lors du traditionnel rassemblement des bénévoles, la municipalité de Lorient était totalement absente.
J’aimerais connaître les teneurs des négociations entre le FCL, la municipalité et le la direction du FIL au sujet du Moustoir, parce que j’ai l’intime conviction que la municipalité est partie prenante en cas de pelouse dégradée.
Certains pourront sans doute m’éclairer, j’ai le souvenir que la municipalité de lorient avait en partie financer la nouveau gazon, et que la contrepartie était que le FCL s’occupait de l’entretien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Le Moustoir fait peur à voir, on dirait un vieux paillasson râpé.
Lorient/Valencienne n'aura pas lieu ici mais il ne faut pas croire que le suivant Lorient/Grenoble pourra y avoir lieu, la pelouse ne sera pas encore au mieux de sa forme. Heureusement qu'il y a la trêve début septembre ça permettra d'avoir du temps supplémentaire pour avoir quelque chose de potable pour la réception de Clermont.
Y-aura-t-il des sanctions (financières, ou autres) pour le club ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Si report du match c'est 50 000 euros d'amende il me semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
Et refaire la pelouse? :mrgreen:

Si je comprends bien, l'état calamiteux de la pelouse résulte donc de l'incompétence qui règne au sein du club.
Alors, oui il y a des incompétents, mais franchement pointer le club c'est juste de la mauvaise foi. Et on peut pas me reprocher d'être un partisan du trader.

Moi il y a une question que je me pose, elle est purement légale? Quel est le montant de la redevance payée par l'organisation du FIL à la Ville de Lorient pour l'utilisation du stade pendant 10 jours? Cette somme doit se rapporter par rapport à ce que paie le FCL sur l'année.
Il y a forcément des clauses qui prévoient la remise en bon état de l'ouvrage mis à disposition.
Il me semble avoir lu aussi qu'un traitement avait été initié avant le FIL, et qu'il a du être logiquement interrompu pour permettre aux nuits magiques de fonctionner.
J'espère que le club a fait un constat d'huissier avant l'installation de la bâche et après qu'elle ait été enlevée.

Je me mets à la place du club: on lui dit OK je baisse ton loyer mais tu gères l'entretien du stade et de la pelouse. C'est ta responsabilité. Mais je te préviens pendant 10 jours tu as les nuits interceltiques qui occupent la pelouse que tu dois entretenir, alors tu pourras faire ce que tu veux, mais s'il y a une couille ce sera de ta faute :crazy:

Voila, de toute façon une procédure judiciaire avec un expert permettra de déterminer les responsabilités de chacun.
Il critiquera sans doute le fabricant, stigmatisera peut être le club pour sa méthodologie d'entretien mais il n'épargnera pas la co-responsabilité (a minima) du FIL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Schev a écrit :
...mais franchement pointer le club c'est juste de la mauvaise foi...

Ben excuse moi, mais dans le style "mauvaise foi" tu es quand même un sacré champion ! :lol:
En fait tu n'en as rien à foutre d'essayer de comprendre pourquoi ces problèmes de pelouse sont apparus avec la pose de ce type d'hybride. Tout ce qui t'intéresse c'est de "dézinguer" (directement ou indirectement) le FIL.
Rebondir, faute d'arguments pour essayer de comprendre le vrai problème de fond de cette dégradation, sur de pseudos arguments légaux ou financiers qui n'ont rien à voir avec les raisons de l'état de la pelouse... si ce n'est pas de la mauvaise foi, ben faut que tu m'expliques là ! :wink:
Tu me fais penser à ce mec habitant place Jules Ferry qui, tous les ans, déposait une plainte pour nuisances sonores jusqu'à ce que le FIL fasse constater par huissier qu'il n'était pas présent à Lorient pendant les 10 jours du festival.
Le mec en question, dont la seule motivation était "qu'il ne voyait pas l'intérêt de cette manifestation", passait juillet, aout et septembre dans sa résidence secondaire à des centaines de kms depuis plus de 10 ans... un champion de la mauvaise foi lui aussi ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Plutôt d'accord avec Schev pour le coup, surtout que si il y a bien un rare domaine pour lequel il y a de la compétence au club depuis 2 ans, c'est la pelouse..
Certains ont la mémoire très courte j'ai l'impression.
Ces deux dernières années, malgré le "handicap" du FIL, la pelouse du Moustoir a quand même fini 2e de L1 et 5e de L2.

C'est évident que le FIL a abimé la pelouse, c'est de la pure mauvaise foi de dire le contraire. Les faits sont là. On a joué contre Le Havre au Moustoir, on n'y jouera pas contre Valenciennes.
Même le jardinier anglais du PSG avec tous ses moyens n'a pas pu empecher la maladie en Aout l'an dernier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Irons a écrit :
C'est évident que le FIL a abimé la pelouse, c'est de la pure mauvaise foi de dire le contraire. Les faits sont là.


La question n'est pas tant de savoir si le FIL a abîmé la pelouse mais de savoir pourquoi est-ce qu'elle est dans un si mauvais état alors que les saisons précédentes elle était certes endommagée mais jouable.

Personne n'a dit que le FIL n'avait absolument rien à voir avec l'état de dégradation de la pelouse, bien au contraire. C'est simplement qu'il est permis de penser qu'il y a plusieurs causes au problème qui nous préoccupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Les pelouses hybrides sont pourries un peu partout en France pour cause de champignon et de canicule notamment à Lyon et Angers, et je vois que celle de Reims morfle aussi... Quelqu'un a dit ici que c'était la même société qui avait fait les hybrides d'Angers, Lyon (qui change carrément la pelouse) et Lorient, quand on voit l'état de ces trois terrains y'a quand-même un truc qui va pas à la base. Le FIL çà a été la cerise sur le gâteau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
May a écrit :
Irons a écrit :
C'est évident que le FIL a abimé la pelouse, c'est de la pure mauvaise foi de dire le contraire. Les faits sont là.


La question n'est pas tant de savoir si le FIL a abîmé la pelouse mais de savoir pourquoi est-ce qu'elle est dans un si mauvais état alors que les saisons précédentes elle était certes endommagée mais jouable.

Personne n'a dit que le FIL n'avait absolument rien à voir avec l'état de dégradation de la pelouse, bien au contraire. C'est simplement qu'il est permis de penser qu'il y a plusieurs causes au problème qui nous préoccupe.

Contre le Havre, la pelouse n'était pas belle, mais jouable. Pour preuve la bande verte de pelouse en bord de terrain encore aujourd'hui. Je pense qu'avec le traitement et la baisse des températures elle aurait été meilleure vendredi. Le bâchage et le manque de précautions (voir les photo et le film sur le site off) l'ont achevée. Alors oui, même si j'apprécie le FIL, il est responsable de la situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Tout ce que je vois c'est que l'on a un club qui veut jouer la montée mais qui se retrouve sans terrain correct pendant à peu près 1 mois pour son équipe première et qui n'a pas de terrain aux normes du tout dans l'agglomération pour son équipe B. A Nancy ils ont quand même plus d'atout que nous quand même :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Que oui, un peu de bon sens, quand on voit " l'évolution " de la pelouse en l'espace de quinze jours, pas de doute " quelqu'un est passé par là ". :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 01:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 89 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :