Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 00:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2018, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
En attendant, il faut quand même qu'on m'explique pourquoi les stades qui ont opté pour la technologie "Desso Grassmaster" (Guingamp, Nantes par exemple) n'ont pas ce problème de champignon, alors que ceux, comme Lorient et les autres déjà cités, qui ont opté pour la technologie "AirFibr" l'ont tous ! 8)
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur ! :wink:
Et pour en rajouter une couche, le club a identifié ce problème de champignon début juillet (site officiel), les bâches ont été posée le 2/3 aout... qu'est-ce qu'ils ont branlé avec leur traitement entre temps quand on voit la gueule de la pelouse le 28 juillet ?

Et pour les grincheux: évidemment que le FIL a aggravé la situation, mais le FCL a-t-il vraiment fait le nécessaire en amont ?
Ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant du risque... sauf si ils ont oublié de regarder la météo ! :mrgreen:


Dernière édition par Gauvin le 14 Août 2018, 16:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Euh, Nantes a le même problème justement..Reims aussi.

Chateauroux Rennes Lille Saint Etienne ou Bordeaux (AirFibr) ne l'ont pas.

Ca n'a pas l'air aussi simple :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
panaco a écrit :
A Nancy ils ont quand même plus d'atout que nous quand même :mrgreen:


L'agglomération nancéienne pèse plus de 300 000 habitants...heureusement qu'il y a plus d'atouts qu'à Lorient! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2013, 19:13
Message(s) : 328
:bzh: @irons
Un peu, sinon très contradictoires tes arguments: car si la pelouse n'avait pas été, comme bien d'autres de ce type, minée par cette maladie elle aurait, sans doute, bien mieux résisté au passage du FIL. Comme les deux années précédentes, comme tu l'as si bien souligné d'ailleurs. Sans oublier que les conditions météo niveau température y sont aussi pour quelque chose, contrairement aux deux années précédentes. Malheureusement le FIL s'ajoute à tous ces impondérables, mais n'est quand même pas à la base du problème...ni encore moins l'élément déclencheur. :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Pourquoi contradictoires ?
Quand on voit il y a un an que même avec une pelouse parfaite avant le FIL, on se retrouve avec une pelouse completement pourrie au niveau des scènes, c'est quand même très difficile de nier les difficultés qu'engendrent le FIL pour le FCL.

Alors bien sur que la maladie a fragilisé le gazon cette année, mais j'ai l'impression qu'elle exclut de facto toute réflexion autour des structures du FIL.
Quand tu dis "qu'est-ce que le club a foutu pendant un mois ?", je ne pense pas qu'ils se soient tournés les pouces mais il semblerait au vu des autres stades que ces maladies soient difficiles à éradiquer d'un claquement de doigt lors des grosses chaleurs.

L'idée n'est pas de dire que c'est 100% la faute du club ou 100% la faute du FIL, mais simplement de se demander ce qu'il faudrait faire pour que ca n'arrive plus. C'est quand même hyper problématique de devoir délocaliser non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Le fil devrait pouvoir,à l'instar des Charrues,trouver un cadre pour le s Nocturnes.
Kerampuil ne sert que 4 jours par an,ça ne génère ,apparemment aucune difficulté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2013, 19:13
Message(s) : 328
:bzh: @irons
Mais je n'ai jamais dit " qu'est-ce que le club a foutu pendant un mois"! où t'as lu çà?
Par contre je te cite: "Ces deux dernières années, malgré le "handicap" du FIL, la pelouse du Moustoir a quand même fini 2e de L1 et 5e de L2", et "C'est évident que le FIL a abimé la pelouse", on est d'accord? Ce sont c'est deux phrases qui me semblent contradictoires.
Si comme tu dis, que les deux dernières saisons la pelouse du Moustoir à fini 2e et 5e malgré le FIL, tu ne peux pas dire qu'il est "évident que ce soit le FIL seul " qui l'ait abimée cette année! Et je n'ai donc pas émis et encore moins sous-entendu la moindre objection concernant une quelconque responsabilité du club, soyons sérieux!
Les années précédentes la pelouse était en bonne état et résistait donc mieux, et les quelques impacts négatifs du Fil, en fait plus visuels qu'autres choses, se réparaient relativement aisément. Soyons un peu objectifs, cette année la pelouse malade plus une météo défavorable (pour les pelouses) a fait qu'elle a moins résisté cette fois à l'impact du FIL. :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Gauvin a écrit :
Rebondir, faute d'arguments pour essayer de comprendre le vrai problème de fond de cette dégradation, sur de pseudos arguments légaux ou financiers qui n'ont rien à voir avec les raisons de l'état de la pelouse... si ce n'est pas de la mauvaise foi, ben faut que tu m'expliques là ! :wink:
Tu me fais penser à ce mec habitant place Jules Ferry qui, tous les ans, déposait une plainte pour nuisances sonores jusqu'à ce que le FIL fasse constater par huissier qu'il n'était pas présent à Lorient pendant les 10 jours du festival.
Le mec en question, dont la seule motivation était "qu'il ne voyait pas l'intérêt de cette manifestation", passait juillet, aout et septembre dans sa résidence secondaire à des centaines de kms depuis plus de 10 ans... un champion de la mauvaise foi lui aussi ! :mrgreen:


La dernière partie de ton message est axé sur la polémique ad nominem donc je n'y répondrai pas. Sache juste que effectivement je m'en contre-fiche du FIL, ça m'intéresse pas et j'ai eu l'occasion de l'exprimer à plusieurs reprises. Mais c'est un évènement qui fait rayonner la Ville et il faut savoir le protéger et le valoriser. Je me plains souvent que la Ville est triste, vieillissante et guère dynamique, c'est pas pour faire le rabougri et tu es donc hors sujet avec ton exemple ridicule.

Parce que, vois tu, c'est pas parce qu'on emet des critiques sur l'articulation FIL/Foot qu'on est anti FIL.
Tu dis que je suis à court d'arguments? J'ai déjà dis ce que je pensais. Le FIL a aggravé la situation, et s'il n'y avait pas eu les nuits interceltiques au stade, on jouerait VA chez nous. Tu peux dire que c'est de la mauvaise foi, moi j'y vois un constat.
Tu sembles en tout cas avoir des connaissances en matière horticole, vu que tu te demandes ce qu'a foutu le club en juillet et que tu ne comprends pas pourquoi le problème n'ait pas été réglé pour Le Havre: donc n'hésite pas à conseiller Angers, Lyon et tant d'autres clubs victimes de déboires similaires.

Et concernant mes "pseudos arguments", c'était une réflexion. Peut être mal situé dans le message. Mais j'aimerais bien savoir les engagements du FIL et ce qu'ils versent à la municipalité pour ces 5 soirées.

Maintenant c'est fait et je me dis surtout, que faire pour que cette blague ne se reproduise pas? Chaque saison on tremble quand on débâche la pelouse, c'est qu'il y a peut être une réflexion à avoir non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
@KRABISAD
Oui, je voulais répondre en fait en même temps à ce passage de Gauvin, c'est vrai que ce n'était pas très clair.
Gauvin a écrit :
Et pour en rajouter une couche, le club a identifié ce problème de champignon début juillet (site officiel), les bâches ont été posée le 2/3 aout... qu'est-ce qu'ils ont branlé avec leur traitement entre temps quand on voit la gueule de la pelouse le 28 juillet ?


KRABISAD a écrit :
Si comme tu dis, que les deux dernières saisons la pelouse du Moustoir à fini 2e et 5e malgré le FIL, tu ne peux pas dire qu'il est "évident que ce soit le FIL seul " qui l'ait abimée cette année!
A ton tour de déformer mes propos puisque je n'ai jamais dit que c'était le FIL seul :wink: :
Irons a écrit :
C'est évident que le FIL a abimé la pelouse...


Mais encore une fois, mes propos ne me semblent pas contradictoires. Pour être encore plus clair, je pense même que ces deux dernières saisons, nos jardiniers ont réussi des miracles d'être si bien classés en fin de saison en dépit du FIL quand on voit les contraintes que cela impose pour le gazon (contraintes que les autres clubs ne subissent pas).

Et donc oui, je répète, c'est évident que, cette année, le FIL (ses scènes, ses baches, le pietinement engendré...etc) + la forte chaleur ont fini par complètement cramer la pelouse qui était déjà fragilisée par la maladie comme on l'a bien vu contre Le Havre.

Mais franchement vu la forte chaleur (jusqu'à 50°C mesurés sous la bache apparement), je pense que même une pelouse saine ne l'aurait pas supporté. Il va falloir que le club, la ville, le FIL, le prestataire privé en tirent les conséquences et changent des choses (moins de surface de bâches ? une couverture du terrain pendant moins longtemps ? un spectacle de moins ? un démontage entre chaque nuit ?) car rien ne dit qu'une telle vague de chaleur ne se reproduira pas l'année prochaine. Ou alors des pluies diluviennes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Schev a écrit :
Maintenant c'est fait et je me dis surtout, que faire pour que cette blague ne se reproduise pas? Chaque saison on tremble quand on débâche la pelouse, c'est qu'il y a peut être une réflexion à avoir non?

Voilà, tout à fait d'accord, c'est ça l'important :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Irons a écrit :
Il va falloir que le club, la ville, le FIL, le prestataire privé en tirent les conséquences et changent des choses... un démontage entre chaque nuit ?)


L'option du démontage temporaire, même partiel, avec des installations prévues pour le faciliter, est certainement une question à creuser.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Dernière édition par Bran Ruz le 14 Août 2018, 23:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 23:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
padiwak a écrit :
Le fil devrait pouvoir,à l'instar des Charrues,trouver un cadre pour le s Nocturnes.
Kerampuil ne sert que 4 jours par an,ça ne génère ,apparemment aucune difficulté.

Mais les deux festivals n'ont rien à voir. Le FIL est un festival urbain, on ne va pas monter une tribune dans des champs en dehors de Lorient pour les nuits interceltiques, ça n'aurait aucun sens. Et puis vu l'ampleur du spectacle, je ne vois pas d'autre scène qu'un stade pour pouvoir organiser ça. Que les nuits interceltiques, indispensables au FIL, se déroulent au Moustoir, ça me paraît incontournable. Faudra trouver une autre solution pour préserver la pelouse (qui ne se dégradait pas à ce point avant comme d'autres l'ont dit, faut aussi se demander pourquoi).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Les nuits magiques, c'est quand même pour être vu d'en haut et non pas dans la "fosse"
Ca ne ressemblerait à rien.
Comme dit Chawax, je ne vois pas ou ça pourrait être fait en dehors du Moustoir, c'est la seule solution sur l'agglo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Tout à fait raison.

Ne pas oublier que c'est un stade municipal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Ben " y a qu'a " faire venir les jardiniers Anglais :mrgreen:
Oui mais, il se peut qu'ils utilisent des produits que nous n'avons pas le droit d'utiliser allez savoir....
Ceci dit, ils auront bien des difficultés tous bons pros qu'ils soient a faire des " miracles " après le passage du FIL.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Le FIL ne peut pas se passer des Nuits Interceltiques pour des raisons financières et d’images (diffusion sur Fr3 ce soir), elles ne peuvent se dérouler qu’au stade du Moustoir dans la mise en scène actuelle.
Donc, il faut trouver une solution technique pour que la pelouse puisse « vivre » dès que le spectacle est terminé.
Aujourd’hui, le système de bâches ne permet pas de libérer facilement et rapidement l’espace vert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2012, 12:38
Message(s) : 47
Que le FIL dispose du stade est tout à fait légitime et incontournable,il y a qu'à voir le spectacle télévisé de ce soir pour s'en rendre compte.Par contre il m'aurait semblé bcp plus judicieux que l'organisation de ce festival offre une place à une des nuits magiques de l'année prochaine aux abonnés lésés,le principe du pollueur payeur !,plutôt que ce soit le FCL doublement lésé sur le coup à nous filer une place de compensation dont on profitera même pas du coup vu que ce sera pour un tiers...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2012, 16:27
Message(s) : 468
Localisation : basse-indre (44)
la solution est simple : faire les nuits magiques à Bordeaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 07:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
:mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
fctouriste a écrit :
la solution est simple : faire les nuits magiques à Bordeaux

Excellent !
Pour en revenir aux solutions de protection de la pelouse (puisqu'on est d'accord pour dire que les Nuits Magiques ne démenageront pas du stade). Question à ceux qui connaissent : actuellement, on parle bien ici de bâches posées à même la pelouse ? Si c'est vraiment le cas, il faut impérativement envisager un système d'estrade avec aération, maintien à température, etc. Un investissement indispensable pour respecter la pelouse et le FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Il y a déjà une estrade au centre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Petits extraits du Ouest France d'aujourd'hui :

"À l’issue de sa dernière saison en Ligue 1, au classement des pelouses, Lorient s’était retrouvé deuxième au classement des pelouses, derrière le Paris Saint-Germain. L’an dernier, en Ligue 2, le club se retrouve 5e après des notes en deçà en début de saison. Sportingsols, société prestataire du FCL, interroge le protocole liant la mairie (propriétaire du stade) et le Festival interceltique : « Ce protocole et les préconisations en découlant suffisent s’il y a une chaleur entre 20 et 25°. Cela a été le cas la première année. Lors de l’été suivant, en 2017, il y a eu une forte pluviométrie. Cela a été un premier avertissement, cela s’est ressenti dans les notes et le classement de la pelouse. Ce protocole ne tient pas avec les températures élevées que l’on a connues sur cette édition du festival. »"
Donc , ils savaient dès le départ que leur protocole ne serait pas efficace... ou alors ils ont oublié de consulter la météo ! :mrgreen:

"Il continue : « Si nous avions pu traiter normalement, le match se serait joué ce week-end, comme à Nantes, où la pelouse a le même champignon»."
La aussi ils étaient au courant qu'ils ne pourraient pas poursuivre leur traitement pendant le FIL... ou alors ils n'ont pas été informé de la présence au stade des Nuits Interceltiques ! :mrgreen:

"Sollicité, le Festival interceltique de Lorient estime « que toutes les demandes et préconisations ont été respectées ». Lisardo Lombardia, directeur général, explique que le « plateau de danse a été, par exemple, surélevé de 15 cm »."
Si les demandes et préconisations faites par le prestataire chargé de la gestion de la pelouse ont été respectées, je ne vois pas comment on peut "accuser" le FIL d'être responsable (à l'origine pour certains) de ce désastre. Ils ont fait ce qu'on leur à demandé, si ça n'a pas marché c'est que la "solution" n'était pas la bonne... ou que le prestataire n'avait tout simplement pas de solution efficace ! :wink:

Pour mémoire, Bordeaux à eu le même problème en aout 2016. Et pour eux c'était du au fait que la société chargé de l'entretien de la pelouse n'avait pas anticipé l'épisode climatique... apparemment ils ont compris la leçon puisque leur pelouse, la même que la notre, est nickel !

"A Bordeaux, vous sentez-vous responsable de l'état de la pelouse du stade Matmut Atlantique?
On a subi un accident climatique dont le club n'est pas responsable. Jusqu'à cette période, la pelouse du stade était de qualité, ce sont des pelouses jeunes qui ont subi des contraintes pendant l'Euro. Mais celle de Bordeaux était de très bonne qualité. C'est après que ça s'est dégradé. Ça servira de leçon à ceux qui entretiennent les pelouses. Le seul reproche qu'on peur leur faire, c'est de pas avoir anticipé le problème climatique. La réponse n'a pas été bonne.
"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bref, à tout le monde de balayer devant sa porte et de reconsidérer le problème sereinement. Il y a eu une longue période où ça se passait correctement dont une canicule plus sévère (et en plein festival) que ce qu'on a eu cet été, donc il doit y avoir des solutions pour s'adapter à tous les niveaux et pour toutes les parties concernées.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La solution, c'est que Fery demande à Triaud comment il a fait pour régler son problème de champignon, parce que tout part de là ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Gauvin a écrit :
Petits extraits du Ouest France d'aujourd'hui :

"À l’issue de sa dernière saison en Ligue 1, au classement des pelouses, Lorient s’était retrouvé deuxième au classement des pelouses, derrière le Paris Saint-Germain. L’an dernier, en Ligue 2, le club se retrouve 5e après des notes en deçà en début de saison. Sportingsols, société prestataire du FCL, interroge le protocole liant la mairie (propriétaire du stade) et le Festival interceltique : « Ce protocole et les préconisations en découlant suffisent s’il y a une chaleur entre 20 et 25°. Cela a été le cas la première année. Lors de l’été suivant, en 2017, il y a eu une forte pluviométrie. Cela a été un premier avertissement, cela s’est ressenti dans les notes et le classement de la pelouse. Ce protocole ne tient pas avec les températures élevées que l’on a connues sur cette édition du festival. »"
Donc , ils savaient dès le départ que leur protocole ne serait pas efficace... ou alors ils ont oublié de consulter la météo ! :mrgreen:
Je crois que tu n'as pas bien compris comment ça se passe pendant le FIL. Ce n'est pas leur protocole, c'est celui mis en place par la Ville et le FIL, qui installent les protections et les structures scéniques. Le prestataire est juste là pour la surveillance du gazon :wink:
QU'est ce que tu veux qu'ils disent: "il va faire trop chaud, on annule les spectacles ??" :lol2:
Ou alors, "cette année, vous ne mettez pas les baches ?" Et le FIL aurait accepté ??

Gauvin a écrit :
"Il continue : « Si nous avions pu traiter normalement, le match se serait joué ce week-end, comme à Nantes, où la pelouse a le même champignon»."
La aussi ils étaient au courant qu'ils ne pourraient pas poursuivre leur traitement pendant le FIL... ou alors ils n'ont pas été informé de la présence au stade des Nuits Interceltiques ! :mrgreen:
Bon là c'est de la mauvaise foi caractérisée de ta part: évidemment qu'ils savaient, ils disent juste qu'ils pouvaient pas intervenir pendant le FIL :roll:

Gauvin a écrit :
"Sollicité, le Festival interceltique de Lorient estime « que toutes les demandes et préconisations ont été respectées ». Lisardo Lombardia, directeur général, explique que le « plateau de danse a été, par exemple, surélevé de 15 cm »."
Si les demandes et préconisations faites par le prestataire chargé de la gestion de la pelouse ont été respectées, je ne vois pas comment on peut "accuser" le FIL d'être responsable (à l'origine pour certains) de ce désastre. Ils ont fait ce qu'on leur à demandé, si ça n'a pas marché c'est que la "solution" n'était pas la bonne... ou que le prestataire n'avait tout simplement pas de solution efficace ! :wink:

Alors pour le coup, pour en avoir discuté avec quelqu'un du club, j'ai d'autres éléments à ma connaissance: le plateau a effectivement été changé (aux frais de la Ville hein bien entendu, pas du FIL) pour permettre de faire respirer la pelouse dessous. Sauf qu'au dernier moment, Lisardo Lombardia a voulu rajouter des rampes latérales, qui ne laissaient plus passer l'air. Résultat: la pelouse est pourrie en dessous malgré le plancher rehaussé. Ca il se garde bien d'en parler :lol2:


C'est fou quand même que tu veuilles à ce point rejeter la faute sur le prestataire et absoudre le FIL, en te fiant juste aux articles et en détournant le sens des propos ! J'en sais rien mais j'imagine qu'il y a probablement des erreurs des deux côtés, mais à t'écouter, il ne faut rien changer, et juste croiser les doigts pour que ça marche l'année prochaine !
Et je crois que les installations n'ont plus grand chose à voir avec celles qu'il y avait dans les années 2000.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Un parti pris de Gauvin , j'm'en étais pas aperçu :fool:
Souhaitons que ce navrant épisode fasse réfléchir les parties en présence pour qu'il ne reproduise pas, mauvaise pub au final pour tout le monde, et du je-m'en-foutisme comme explication.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Gauvin a écrit :
La solution, c'est que Fery demande à Triaud comment il a fait pour régler son problème de champignon, parce que tout part de là ! :wink:

Où a-t'il été traîné encore, Triaud ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
fctouriste a écrit :
la solution est simple : faire les nuits magiques à Bordeaux

Elles ont déjà été exportées (en "amélioré", avec plus d'artistes) au Stade de France en 2002, 2003, 2004 ainsi qu'à Rennes et Nantes (je ne me souviens plus l'année) voire ailleurs (je ne m'en rappelle plus).
D'ailleurs dans ces années-là, le FIL trompait un peu le public du Moustoir lors des " Nuits interceltiques " du dimanche soir en les baptisant " Retour du Stade de France " (ce ne sont pas exactement les mots) alors que ce n'était quand même pas tout à fait le même spectacle proposé que celui présenté au Stade de France.
Je ne vais pas trouver les mots, mais une Association (ou Société) annexe au FIL avait été créée à l'époque uniquement pour ce genre d'événement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Irons a écrit :
Je crois que tu n'as pas bien compris comment ça se passe pendant le FIL. Ce n'est pas leur protocole, c'est celui mis en place par la Ville et le FIL, qui installent les protections et les structures scéniques. Le prestataire est juste là pour la surveillance du gazon :wink:

En fait c'est toi qui n'a pas bien compris !
Ce protocole, liant la Mairie et le FIL a été élaboré sur les indications et avec la participation du prestataire, la société Sportingsols, à la mise en place de l'hybride.
Ce n'est évidemment pas le FIL et la Mairie qui ont décidés tout seul dans leur coin de ce qui serait bien ou pas pour cette pelouse.
Et pour ton info (elle ne vient pas du club celle-là) le plateau n'a pas été changé "aux frais de la ville" mais simplement surélevé... c'est pas la même chose !
Enfin pour ton histoire de rampes, faut croire qu'il a du en faire mettre partout sur le terrain parce qu'il me semble bien qu'il n'y a pas que sous le plateau que c'était cramé ! :lol:
Pour le reste... ben pas utile que je te réponde puisque apparemment tu es dans le secret des dieux ! :wink: :mrgreen:
De toute façon, le problème à la base vient de ce foutu champignon et ça, que tu le veuilles ou non, c'est de la responsabilité du prestataire qui au vu des conditions climatiques annoncées aurait du anticipé... ce qu'ils ont fait cette année à Bordeaux après leur épisode similaire en 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Maurice a écrit :
Je ne vais pas trouver les mots, mais une Association (ou Société) annexe au FIL avait été créée à l'époque uniquement pour ce genre d'événement.

C'était la société I3C, filiale du FIL qui en était l'unique actionnaire.
Elle était dirigée par Jean-Pierre Pichard et Olivier Sevère qui a repris le concept en 2010 , en indépendant sous le nom de BVC Organisation, après la liquidation d'I3C. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 00:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :