Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 07:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 00:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Etienne pour un premier match a montré de bonnes choses un peu brouillon au départ mais il s'est vite repris, CP doit le faire rentrer dans le groupe pour sortir Morel qui est juste là pour les dépannages et on l'a encore vu aujourd’hui il n'a aucune complémentarité avec Gravillon.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2019, 16:51
Message(s) : 86
hé bien impala, pas là ? :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
GoLorient a écrit :
Un Grbic au placard (on se demande pourquoi car il n'y a pas de pb selon lui) : tout ça pour faire rentrer un Hamel qui trottine tranquillement pendant 10 mns.


Il aurait apporté quoi Grbic sur ce match sérieux ? Moffi est en feu. Il nous a sorti des actions de grande classe. Très bon choix de CP de l'avoir conservé (je l'aurais sorti pour PYH et je me serai trompé d'ailleurs).

PYH est très bien placé sur le CF en cas de faute de main du gardien. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a déstabilisé le portier adverse et contribué au but mais il joue bien l'action qu'il doit jouer.

Satisfaisons nous des plaisirs simples et ne cédons pas à la polémique (trop facile) dans ces moments là.


Dernière édition par Hamelinho le 28 Jan 2021, 00:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Si en plus de cette victoire on pouvait ne pas foirer le mercato d'hiver...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Que ce fut laborieux !

Et pourtant, je reste persuadé que ce groupe a un potentiel qui doit lui permettre de se maintenir.
Encore faut-il que CP arrête de procéder à des essais lors de chaque rencontre.
Ainsi, pourquoi titulariser Etienne, qui malgré sa bonne volonté, n'a manifestement pas le niveau L1 ?
Pourquoi ne pas titulariser Laporte qui semblait revenir à son meilleur niveau ?
Pourquoi ne pas positionner Morel à gauche, le seul poste pour moi où il peut encore nous rendre service ?
Pourquoi se passer des services de Grbic alors qu'il annonce dans la presse compter sur lui ?
Pourquoi limiter à 10 pauvres minutes le temps de jeu d'Enzo Le Fée alors qu'il devrait être notre meneur de jeu (n'en déplaise au gnou) ?
Autant de questions auxquelles certains répondront que la Covid lui imposaient ces choix : faux, Grbic et Le Fée, par exemple, n'ont pas été touchés.
Ce qui est sûr par contre, c'est que les compositions de CP ne sont jamais les mêmes et rarement effectuées pour prendre le jeu à notre compte.

Mais on ne va pas bouder notre plaisir : cette victoire est essentiellement celle des joueurs qui n'ont jamais abdiqué et y ont toujours cru, à l'image de Gravillon qui ne lâche jamais et de Moffi qui est en train de faire taire tous ses détracteurs.
Elle nous permet en tout cas de recoller au peloton et de rester concernés par le maintien : bravo aux joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Un grand bravo aux joueurs pour cette ténacité et cette force mentale :good: Franchement, au vu des circonstances, il fallait le faire ! La victoire est méritée et riche en émotions (ce 2ème but... Je m'en remets toujours pas :o ).

L'équipe a des manques, certes, mais elle a du cœur et c'est peut-être ce qui fera la différence. On sent que les joueurs sont plus concernés que jamais et donneront tout (je pense notamment à Gravillon, ce mec c'est un guerrier, un gagnant). D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié l'explosion de joie à la fin.

Antho a écrit :
Bien aimé Moffi encore que certains comparent à un bourrin.

Il confirme match après match : 4 buts sur les 4 dernières rencontres, c'est le maillon fort depuis un petit moment... Et l'action qu'il réalise sur la fin (contrôle et enchaînement de toute beauté), ce n'est vraiment pas digne d'un bourrin :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1767
D'accord sur Etienne, il peut être une alternative crédible et il est rapide. Quand je pense à tous les matchs de la première partie de saison, il y a quand-même beaucoup de matchs où on n'a pas été mis en danger, excepté sur nos propres erreurs. Dans un certain nombre de matchs, on mérite de l'emporter. Je pense à Nantes, Paris, Rennes, Montpellier, Marseille, Monaco. Les matchs ou on a été dominés, je pense que c'est Lens, Lille, Brest et Metz.

Si on prend trois points dans ces 6 matchs, ce qui aurait été largement mérité, on est dans la première partie de tableau...

Donc on ne peut s'en prendre qu'à nous même, avec des cadeaux offerts, un peu comme Dijon ce soir...

Perso j'y crois, je crois à une belle deuxième partie de saison et au maintien. :bzh: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 00:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2019, 16:51
Message(s) : 86
Matt56bzh a écrit :
Gilles a écrit :
Le Fée homme du match, il a éclairé le jeu le peu de temps où il a joué.

C est bien la seule fois depuis le début de saison qu il fait quelque chose de bien. Faut arrêter de ce pignoler dessus. Il a beaucoup à prouver le petit.

:grin: :grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 00:51 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2014, 21:18
Message(s) : 443
On sentait du mieux depuis quelques semaines. Mais à chaque fois, notre défense et quelques coups du sort nous gardaient la tête sous l’eau.
Ce soir, pour une fois, la pièce est tombée du bon côté.
La victoire est entièrement due aux joueurs, bravo a eux d’y avoir cru jusqu’à bout! Par contre, CP est complètement aux fraises au niveau des changements, de la compo... on a le matos pour faire une très belle équipe, et c’est frustrant de voir ce que CP en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 01:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
UNPOURTOUS a écrit :
hé bien impala, pas là ? :grin:


Impala est retourné dans sa réserve :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 01:02 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2019, 16:51
Message(s) : 86
ca doit être çà ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 01:10 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Purée, ça fait du bien, ce p'tit scénario hollywoodien !! La joie des joueurs au moment du troisième but, et aussi au coup de sifflet final, fait vraiment plaisir à voir.

Le maillon faible, sur ce match, c'est le pauvre Morel. Si on recrute un défenseur central digne de ce nom (avec Laporte en renfort) ainsi qu'un latéral, on aura quand même une ossature pas dégueu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2021, 01:19 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Hamelinho a écrit :
Dreyer, décisif ou non-décisif ?


Pour l'instant, pas plus décisif que Nardi je trouve, même s'il n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer à son avantage. Une chose est sûre, il est vraiment flippant sur certaines relances


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 01:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Raccioppi, lui décisif !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 01:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
On peut que tirer un grand coup de chapeau aux joueurs. D’ailleurs, on peut pas vraiment leur reprocher grand chose depuis le début de saison. Et ce match illustre bien que c’est certainement pas un manque d’envie qui nous pose des soucis, mais bien un manque de talent derrière.

L’impression qu’on a joué au poker et qu’on a gagné. Ce qui fait que cette victoire est sans doute l’une des plus euphorisantes de ces dernières saisons.

Maintenant, on a deux matchs pour se remettre dans le bain et ce qu’il y a de « bien » c’est qu’on est sans doute débarrassés du covid pour le groupe.

On a du bon matos devant (on marque pas mal ces derniers temps), au milieu c’est bien aussi. Pelissier a trouvé l’équilibre mais il serait dommage de ne pas se donner toutes les chances en ne recrutant pas un défenseur droit.

Ce soir, j’ai vu un bon match, des choses intéressantes, une volonté de jouer, une âme.
Mais aussi des défaillances individuelles.

Quant à demander la tête de Pelissier aujourd’hui, c’est complètement débile. Autant le doute était légitime en novembre mais là, depuis plusieurs matchs, il faut pas connaître grand chose au foot pour réclamer un changement.
La communion de fin de match clôt tout débat.

Je rappelle aussi qu’on sort d’un gros cluster et que cette victoire est inespérée. Donc venir chipoter sur sa compo alors qu’il n’avait pas de choix c’est risible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 02:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1446
Localisation : Suresnes (92)
https://youtu.be/UqGS4u3hKA4
Le résumé du match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 03:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1821
Suite au match contre Dijon, je pense vraiment qu'il faut jouer avec cette équipe :

Nardi (Il a eu le temps de digérer sa crise de confiance)
Delaplace-Laporte-Gavrillon-Morel
Laurienté-Lemoine-Chalobah-Wissa
Boisgard-Moffi

Bien que je réclame Grbic, ca ne sert visiblement à rien d'espérer.
Mais il nous faut un arrière droit....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 03:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1696
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Victoire miraculeuse mais bien méritée vu le match, et qui fait un bien fou au moral et pour continuer à garder de l'espoir, même si c'est très loin d'être joué encore, savourons cette victoire rocambolesque (1-2 à la mi-tps, rouge annulé, boulette finale), un grand bravo aux joueurs qui se sont bien arrachés pour la plupart, malgré leurs lacunes parfois criantes. Et nos 3 buts récompensent les meilleurs d'entre eux :

-Chalobah pour son indispensable rôle au milieu
-Moffi pour son efficacité du moment (précieuse), beau centre de Delaplace (pour une fois :mrgreen: )
-Enzo Le Fée pour sa clairvoyance et concentration jusqu'à la dernière seconde pour bien tirer ce CF (très bien tiré), et Gravillon pour sa combativité constante et sa présence pour reprendre ce ballon de la tête, enfin dans une moindre mesure Pythou et encore Moffi qui pressent et poussent Racioppi à se craquer...

FC Lorient: 14 tirs dont 5 cadrés
Dijon FCO: 7 tirs dont 2 cadrés

moly a écrit :
UNPOURTOUS a écrit :
hé bien impala, pas là ? :grin:
Impala est retourné dans sa réserve :bab:
cette nuit il doit dormir en pls et faire des cauchemars d'ELF :lol: :lol:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 05:55 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Pourquoi ? Il a marqué ? Bientôt la boulette du gardien va se transformer en but de le fee. :lol:
Et même s il avait marqué qu est ce que ça change ? Il va bien mettre un but un jour , ou alors pour un milieu offensif ce serait un record.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Putain tais toi, ou bien ne parles plus de ce joueur on dirait un délit de sale gueule... c'est d'une lourdeur...

Il a fait beaucoup de bien et si Moffi n'est pas hors jeu, sa passe précédente est pratiquement décisive. On n'a pas d'autre profil de ce genre. Moi je crois beaucoup en ce joueur.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 07:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Citer :
Je rappelle aussi qu’on sort d’un gros cluster et que cette victoire est inespérée. Donc venir chipoter sur sa compo alors qu’il n’avait pas de choix c’est risible.


Faudra quand même qu'il explique pourquoi il ne fait que 3 changement dont 2 dans les 10 dernières minutes
Après le 2-2 : on a eu aucune occase dans la dernière 1/2 h
Heureusement que le goal de Dijon fait une énorme boulette sinon le discours de beaucoup serait tout autre.
Tant mieux mais je doute que ça se reproduise toute les semaines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3977
La victoire est belle, méritée et nous relance mais il est temps de trouver une solution à nos problèmes défensifs (40 buts encaissés en 20 matches) ce qui nous oblige à marquer 3 fois pour vaincre, pas évident que le miracle d'hier se reproduise souvent.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2002, 21:41
Message(s) : 1771
Localisation : morbihan
Gêne à la cuisse pour Grbic apparemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Une grande première aussi ce carton rouge changé en jaune. Le rouge n aurait pas été un scandale. Etienne a des qualités mais il est arrivé plusieurs fois en retard sur son adversaire. En 1ère mi-temps il aurait déjà pu prendre un carton.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
istrkerner a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Un grand MERCI à Racioppi :mrgreen:

Merci plutôt à le fée qui si il l'avait frappé au dessus nous aurait fait perdre un point.

Non je persiste à dire " MERCI Racioppi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 10:09 
En ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 419
Tu cherches un peu la merde toi ,non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
GoLorient a écrit :
Faudra quand même qu'il explique pourquoi il ne fait que 3 changement dont 2 dans les 10 dernières minutes


Je suis curieux, dis moi, tu aurais fait quoi comme changements toi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Imaginons l'inverse: le même but encaissé à la 96 ème mn. On aurait entendu d'abord la nullité du gardien, puis une défense absente catastrophique et "il fallait s'y attendre", sans parler des noms d'oiseaux sur les joueurs et je ne parle même pas de CP.
C'était un match entre les 2 favoris pour la descente, on l'a bien vu sur le terrain mais ce ne sont pas toujours les favoris qui vont au bout.
Au final on reste dans la course au maintien, je retiens l'état d'esprit de l'équipe et néanmoins du mieux dans le jeu, il ne reste plus qu'à revoir la défense car on ne mettra pas 3 buts à chaque match. Maintenant je ne nous vois pas décrocher autre chose qu'une place de barragiste ...ce serait déjà pas mal vu notre niveau depuis 1 an.
CP et l'équipe font bloc et il a semble t'il, d'après les joueurs, trouvé les mots pour remotiver l'équipe à la mi-temps et son coaching a été miraculeusement gagnant :mrgreen: . Je remarque que ses décisions ou non-décisions sont mûrement réfléchies avec son adjoint...chacun jugera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Sans chercher à débattre avec les pro ou anti : force est de constater que l'entrée de Le Fée a été excellente hier. À l'exception du ballon perdu sur sa remontée de balle avortée durant laquelle il se fait mal, il a tout bien fait. Il a notamment su se placer de sorte d'éviter les duels, et de distribuer le jeu avec quelques contrôles orientés remarquables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Lorient - Dijon (3-2)
Message Publié : 28 Jan 2021, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 01 Avr 2012, 12:39
Message(s) : 118
impala a écrit :
Une grande première aussi ce carton rouge changé en jaune. Le rouge n aurait pas été un scandale. Etienne a des qualités mais il est arrivé plusieurs fois en retard sur son adversaire. En 1ère mi-temps il aurait déjà pu prendre un carton.


Il était un peu stressé je pense. On l’excusera car c’était son premier match avec l’équipe première en L1.

N’oublions pas qu’il est à l’origine du 1er but lorientais : son centre (plutôt bien frappé) est renvoyé par La Défense dijonnaise dans les pieds de Chalobah.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 07:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Roberto, romainy, Trendiction [Bot] et 121 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :