Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Août 2022, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 07dca06e95
Je ne sais pas si tout le monde pourra visionner la photo, mais c’est évident que les zones brûlées correspondent à la bâche, point.
Les « nuits magiques » sont les vaches à lait du FIL, et il semble difficile de réaliser ce type de prestation autre part que dans ce stade.
De mémoire, il y a eu des expériences dans l’avant port, mais deux obstacles majeurs, le nombre limité de spectateurs et la mise en scène très particulière sur l’eau.
Et pour finir, historiquement c’était un spectacle créé par J.P Pichard, le grand manitou, pour être gentil, du FIL pendant trop d’années qui, via sa boîte de production, se gavait généreusement.
Il semblerait que les mauvaises habitudes perdurent malgré une nouvelle direction et un changement de majorité sur Lorient et sur l’Agglo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Berni a écrit :
Bonjour. Je viens furtivement, je ne compte pas rester ici. J ai été banni plusieurs fois. ....

Si tu t'es fait bannir c'est que t'as pas du respecter la charte. Ce lieu n'est pas un défouloir ou un exutoire mais un espace de discussion entre personnes qui ne sont pas forcement d'accord mais qui se respectent.

Pour le reste tout le monde à un avis, faut juste bien comprendre que le fil est aussi une vitrine et une locomotive économique et culturelle, pour la ville et la région
C'est clair que ce n'est pas normal de jouer sur une pelouse dans cet état. Pour autant ras le bol du dictat de ligue et du foot pognon qui exige un gazon tout vert et un éclairage en pleine journée pour que ce soit regardable à la télé. :vomi:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Berni a écrit :
En tout cas la situation actuelle n est plus possible. Puisque le festival est un succès fantastique si on en croit les journaux, ils pourraient pourquoi pas avoir leurs propres infrastructures. On ne voit ça nulle part, 4 événements dans un stade la semaine avant un match. C est aberrant.


La ville a les moyens de construire des infrastructures pour 10 jours dans l'année ? :roll:
Si c'était si simple, ça aurait été fait depuis longtemps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Si on doit à tout prix conserver les deux usages début Aout de manière rapprochée (foot et FIL), la seule solution viable pour moi serait de prévoir un gazon de placage à installer dès la fin du festival (sur le modèle de Lyon ou du stade de France). Ca nous garantirait d'avoir une pelouse jouable pour la L1 peu importe la météo ou les dates du FIL.

En théorie, si on applique le modèle de ces stades où sont organisés des concerts (Paris, Lyon, Bordeaux), ca devrait être au FIL de payer mais j'imagine que ce serait probablement la ville qui le prendrait en charge. Soit 300 à 400 000 € à chaque fois qu'une telle situation se présente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Moi je pense que le FIL pourrait arrêter de bâcher et peut-être même de mettre une scène. Les musiciens jouent sur le gazon et je suis certain qu'avec les techniques de mapping actuelle y'a moyen de faire un truc cool en terme de scéno y compris sur la pelouse verte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
renoir15 a écrit :
Et pour finir, historiquement c’était un spectacle créé par J.P Pichard, le grand manitou, pour être gentil, du FIL pendant trop d’années qui, via sa boîte de production, se gavait généreusement.

Quand on sait pas de quoi on parle, le mieux c'est de fermer sa gueule !

Les "Nuits Magiques" ont été créées en 1993 pour remplacer les "Nuits de la Mer" qui avaient lieu sur le bassin à flot et I3C (pour Interceltique 3C) a été créée en 2002 parce que le FIL en tant qu'association n'avait pas la qualité de "Producteur de spectacle" et ne pouvait pas exporter ses créations hors de Lorient.
Jean Pierre Pichard n'en était pas le "propriétaire" mais le Directeur, le FIL étant l'actionnaire unique de cette structure qui avait pour vocation l'organisation de spectacles sur toute la France. La Saint-Patrick à Paris, les Nuits celtiques au Stade de France, Celtica à la Beaujoire à Nantes, les nuits interceltiques à Rennes ou encore Koroll à Lyon et Lille, la Breizh parade sur les Champs Élysées pour ne citer que ceux-là.
I3C a déposé le bilan en 2009 et n'a jamais organisé les spectacles du FIL a Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 15:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Hey Gauvin ,Keep cool man.
Quand à Renoir qui avance que Richard "se gavait généreusement" avance des choses que tu prouves ou tais toi car dans ce cas c'est de la diffamation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
GoLorient a écrit :
Berni a écrit :
En tout cas la situation actuelle n est plus possible. Puisque le festival est un succès fantastique si on en croit les journaux, ils pourraient pourquoi pas avoir leurs propres infrastructures. On ne voit ça nulle part, 4 événements dans un stade la semaine avant un match. C est aberrant.


La ville a les moyens de construire des infrastructures pour 10 jours dans l'année ? :roll:
Si c'était si simple, ça aurait été fait depuis longtemps


C'est peut-être une réflexion à avoir mais il reste la question de l'emplacement, du financement et de la rentabilité au moins pour couvrir les charges d'exploitation et le financement.

Je pense que le plus simple est de s'arranger avec les instances nationales pour ne pas recevoir quand il y a le festival.

On peut aussi se poser la question si le FCL ne peut pas organiser un match dans une enceinte extérieur.

Je m'explique au Hand si je dis pas de bêtises certaines équipes organisent des matchs dans des enceintes différentes à leur quotidien exemple les filles de brest, le psg et montpellier.

On pourrait voir si un match ou deux peuvent être délocaliser à la Rabine après il y a le nombre de place etc.... mais c'est aussi une option.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Berni a écrit :
Puisque le festival est un succès fantastique si on en croit les journaux, ils pourraient pourquoi pas avoir leurs propres infrastructures.

Avoir du succès ne veut pas dire qu'ils roulent sur l'or :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Chawax a écrit :
Berni a écrit :
Puisque le festival est un succès fantastique si on en croit les journaux, ils pourraient pourquoi pas avoir leurs propres infrastructures.

Avoir du succès ne veut pas dire qu'ils roulent sur l'or :roll:


oui je crois qu'a un moment donné les comptes n'étaient pas si terrible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
La seule solution qui me semble viable (le synthétique on oublie) c'est qu'il n'y ait pas de match au Moustoir pendant le festival. Donc soit on démarre la saison par 2 matchs à l'extérieur (mais apparemment ce n'est plus possible), soit on délocalise notre 1er match à domicile (mais ça s'anticipe). Mais demander au FIL de construire une enceinte de 10000 places juste pour 4 ou 5 spectacles dans l'année, franchement ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
non mais l'enceinte devrait servir à d'autre chose car tu n'arriveras pas à rentabiliser le projet sinon.

A mon sens cela devrait être porté par l'Agglo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Berni a écrit :
On ne va pas refaire la pelouse tous les ans.


C'est pourtant plus ou moins ce qu'il se passe dans pas mal de club.

Le festoche est la, qu'on l'aime ou pas, c'est un fait, c'est comme ca, il bougera pas.
Peu de chance que lui descende en Ligue 2 ou pire disparaisse, le FCL on est pas a l'abri.
A la ligue de permettre au club de jouer ses 2 premiers matchs a l'exterieur, ca mettra deja un peu moins de pression sur le club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de festivals a se terminer 2 jours avant un match de foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Berni a écrit :
. Puisque le festival est un succès fantastique si on en croit les journaux, ils pourraient pourquoi pas avoir leurs propres infrastructures. On ne voit ça nulle part, 4 événements dans un stade la semaine avant un match. C est aberrant.


Construire une infrastructure pour 4 évenements serait tout aussi aberrant. Maintenant je ne sais pas si ce serait assez grand ,mais la place de la mairie pourrait peut être un emplacement pour monter une structure démontable pour les nuits. On imagine des gradins en U mais pourrait on mettre autant de monde que dans la Présidentielle sans oublier que tout cela aurait un coût.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il y a certes probablement des choses à améliorer pour réduire l'impact du FIL sur les matches du FCL (et des personnes compétentes vont y réfléchir je n'en doute pas) mais bon, il faudrait quand même arrêter de dramatiser l'histoire. On parle juste d'une pelouse abîmée pour un match de football dans une saison, on ne va pas arrêter d'organiser le FIL pour ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
C'est clair :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Oui et pis c'est pas comme si toutes les pelouses n'étaient pas cet état.

Même au niveau amateur il galère à s'entrainer mais bon quand on pense aux agriculteurs qui pour un grand nombre ont tous perdus entre les incendies et la sécheresse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Chawax a écrit :
La seule solution qui me semble viable (le synthétique on oublie) c'est qu'il n'y ait pas de match au Moustoir pendant le festival. Donc soit on démarre la saison par 2 matchs à l'extérieur (mais apparemment ce n'est plus possible), soit on délocalise notre 1er match à domicile (mais ça s'anticipe). Mais demander au FIL de construire une enceinte de 10000 places juste pour 4 ou 5 spectacles dans l'année, franchement ...


Ca fait quand même chier de délocaliser un match tous les ans, sans aucune certitude qu'un autre stade breton ne puisse nous accueillir, donc potentiellement aller jusqu'à Angers. Surtout que pour jouer en L1, il faut des stades équipés (VAR notamment).

Et vu l'état de la pelouse post-FIL en cas de vague de chaleur (2018 ou 2022), c'est pas juste 1 match qu'il faudrait délocaliser mais les 3 premiers. Ca commence à avoir un impact énorme sur ta saison.

Encore une fois, la solution technique existe, est utilisée dans des grands stades, mais elle a un coût que semble-t-il ni la ville ni le FIL ne souhaite engager avant l'évènement. ils sont plutôt dans une optique optimiste "ca passera" mais parfois comme cette année, ca ne "passe" pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La solution est toute trouvée: Faire comme au Qatar.... installer une clim au Moustoir !
A 20° plus de problème de pelouse grillée ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Irons a écrit :
mais parfois comme cette année, ca ne "passe" pas.

Peut-être que si, on le saura demain :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
J'veux pas péter l'ambiance mais si on doit re-scalper la pelouse ( comme fait en Mai dernier) faudra attendre j'imagine autour de 2 mois donc bien plus de 2 ou 3 matchs à délocaliser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 17:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Selon Toubache-ter sur Twitter, une source interne du club estime qu’il y a 30% de chance que le match se joue ce week-end.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 17:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai entendu une autre source dire qu'il y avait 70% de chance qu'il ne se joue pas ce week-end. Comme quoi. :-?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 398
lolo_56 a écrit :
J'ai entendu une autre source dire qu'il y avait 70% de chance qu'il ne se joue pas ce week-end. Comme quoi. :-?


Qu'elle communication déplorable (comme souvent), Arnaud Tanguy nous dis que c'est jouable, on incite à prendre des places (cf le twitter du fc lorient) et au dernier moment cela va etre annulé. Le club doit connaitre la tendance et ils communiquent à l'inverse.. bref, comme d'hab


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
chou1309871 a écrit :
non mais l'enceinte devrait servir à d'autre chose car tu n'arriveras pas à rentabiliser le projet sinon.

A mon sens cela devrait être porté par l'Agglo.


Dans le centre ville, il n'y a plus bcp de place pour bétonner et ce ne serait pas top de délocaliser les nuits magiques en périphérie

Finalement on va avoir notre stade à Auray 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3223
Malheureusement je pense que le match n'aura pas lieu, la pression des Lyonnais va prendre le dessus, j'espère me tromper et l'horaire de 13h était idéale pour voir le match pour moi, si il est reporté ce sera un soir de semaine certainement


Dernière édition par valverde56 le 11 Août 2022, 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 341
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
GoLorient a écrit :
chou1309871 a écrit :
non mais l'enceinte devrait servir à d'autre chose car tu n'arriveras pas à rentabiliser le projet sinon.

A mon sens cela devrait être porté par l'Agglo.


Dans le centre ville, il n'y a plus bcp de place pour bétonner et ce ne serait pas top de délocaliser les nuits magiques en périphérie

Finalement on va avoir notre stade à Auray 8)


Y a plus de terrain disponible à Auray, ceux qui restent le sont pour du social ou alors sont vendus à des prix prohibitifs…

Quant à l’historique stade du Loch il est quasiment dévolu à l’athlétisme maintenant…le Auray FC n’utilise que le synthétique maintenant…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
si le match est reporté ce n'est pas en huit jours que le terrain va retrouver une jeunesse à moins de refaire entièrement la pelouse alors il va être temps de prendre une décision ; arrêtons de tournicoter avec les bouts de sparadrap on change la pelouse , on envoie la facture au Fil, et le Fil monte un dossier pour le remboursement auprès du ministère de la culture. Jean yves appuie un peu et basta


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
lolo_56 a écrit :
J'ai entendu une autre source dire qu'il y avait 70% de chance qu'il ne se joue pas ce week-end. Comme quoi. :-?

Putain la il y a des mathématiciens. Entre 70% de chance que le match n ai pas lieu et 30 % de chance qu il est lieu le résultat est exactement le même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:35
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron