Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2022, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
déplacements consécutifs interdits dans les 2 premières journées!
si c’est cela le règlement LFP
soit on change cette mesure farfelue ou l’on autorise une dérogation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2022, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Pour les 2 dernières journées ça peut correspondre à une certaine mesure d'équité ce que je peux comprendre, mais alors par contre je vois pas en quoi ça gêne la ligue sur les 2 premières......

En tout cas, on voit le niveau des Lyonnais sur Twitter, Aulas a mis sa réponse a fery en tweet, tout de suite ça lui baise les pieds...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2022, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Berni a écrit :
Concernant la pelouse d Ajaccio elle vient d être changée et est abîmée par endroit à cause d un champignon mais rien à voir avec celle du Moustoir. La mauvaise foi de certains...

Tu as des photos de la pelouse du Moustoir prises aujourd’hui à 13 h ?
En tout cas, celle d’Ajaccio me paraît bien dangereuse aves ses plaques qui se dérobent sous les pieds des joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2022, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Berni a écrit :
Concernant la pelouse d Ajaccio elle vient d être changée et est abîmée par endroit à cause d un champignon mais rien à voir avec celle du Moustoir. La mauvaise foi de certains...
Sinon la réaction de Fery. Beaucoup plus conciliant avec le nouveau maire de droite qu avec l ancienne municipalité. Des précisions sur la nouvelle tribune devaient arriver lors du 1er trimestre et toujours rien sans que Fery ne réagisse. On l a connu plus virulent.

Je croyais que tu postais juste un message rapide et que tu partais du site après ton bannissement ? Tu attends quoi pour partir ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2022, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1504
Aulas commence à sucrer les fraises.
Il parle de gravité en parlant de l'annulation du match, en tweetant les pieds dans l'eau, de sa piscine tropézienne.
Va parler aux pompiers qui oeuvrent depuis un mois partout en France, de la nation de gravité.
Insupportable ce Monsieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2022, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Berni a écrit :
Concernant la pelouse d Ajaccio elle vient d être changée et est abîmée par endroit à cause d un champignon mais rien à voir avec celle du Moustoir. La mauvaise foi de certains...
Sinon la réaction de Fery. Beaucoup plus conciliant avec le nouveau maire de droite qu avec l ancienne municipalité. Des précisions sur la nouvelle tribune devaient arriver lors du 1er trimestre et toujours rien sans que Fery ne réagisse. On l a connu plus virulent.

Ou tu vois de la mauvaise foi ? On ne commente pas les raisons on fait le constats qu elle est remplie de trous et de bosses et a priori bien moins plane que celle du Moustoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2022, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
On peut voir que Lyon est quand même bien avantagé. 2 matchs à domicile en début et en fin de championnat , tout pour bien commencer et bien finir. :roll: La pelouse du Moustoir n'est surement pas belle mais injouable j'en doute. Les Lyonnais devrait changer de sport et créer leur règles afin d'être sûr de gagner. Je pense qu'en hivers à Lyon il ne devrait pas jouer beaucoup car les conditions climatiques ne sont pas toujours au top et leur joueurs risqueraient de se blesser. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2022, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
badoune a écrit :
Aulas commence à sucrer les fraises.
Il parle de gravité en parlant de l'annulation du match, en tweetant les pieds dans l'eau, de sa piscine tropézienne.
Va parler aux pompiers qui oeuvrent depuis un mois partout en France, de la nation de gravité.
Insupportable ce Monsieur.


Le jour où Aulas passera l'arme à gauche, le football professionnel français retrouvera certaines valeurs morales...

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2022, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Un président que j'appréciais au début de sa présidence
Mais depuis de nombreuses années, il a complètement perdu les pédales : complètement aigri, égoïste , de mauvaise foi
Depuis que Lyon ne gagne plus en fait : il est en train de donner une très mauvaise image à son club.
Il est plus que temps qu'il passe la main


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2022, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Il a toujours été magouilleur, tout a toujours été bon pour avantager son club. Ce type est un vrai vaurien, un type sans valeurs morales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2022, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
surtout que lyon cette année ne dispute aucune coupe d' europe le cauchemar pour Aulas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 01:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Il faut arrêter d'attendre une honnêteté absolue de la part des dirigeants de clubs... Ces derniers défendent de façon tout à fait caricaturale les intérêts de leur institution. Les passes d'armes Bez-Tapie, Aulas-Diouf...c'est du cinéma, auquel les journalistes et autres bavards se chargent de donner une caisse de résonnance.

Je n'aurai ni plus ni moins de respect pour Aulas après cet épisode des plus classiques et inintéressants, à mille lieues du terrain.

Ce président aura été brillant dans son rôle de dirigeant de club, et aussi objectif, crédible et honnête qu'un Manuel Valls dans sa communication. Ça fait partie du personnage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Si je pense qu'il faut quand même attendre une certaine recherche de l'intérêt général de la part des dirigeants. C'est ainsi que le foot francais sera porté par le haut.

Les intérêts particuliers ne seront jamais gagnants en l'absence d'un intérêt général.

L'OL est le magnifique reflet de cette situation : Aulas est celui qui a le plus agi les 10 dernières années le foot français pour quels résultats ?

La réforme UEFA qu'il a votée pour que la France (donc Lyon ne soyons pas dupe) ait une 3e place UEFA au détriment des petites nations ? Lyon n'est plus européen et la LDC se rapproche de plus en plus d'une ligue fermée de l'Europe de l'Ouest dans laquelle Lyon comme d'autres clubs intermédiaires n'ont plus qu'un maigre espoir d'arriver en 1/8e au mieux.

Son resserrement de la L1 et la mise en place d'un barrage 18e L1 vs vainqueurs des barrages L2 ? On est dans une desequite sportive totale qui n'a même pas permi de sauver les clubs tels que Bordeaux, ASSE. Et depuis 5 ans, je ne vois pas d'amélioration du foot francais grâce à cela. On va tomber à 18 clubs tout court, quasi certain que ce sera plus négatif pour la L1 qui se rapprochera de championnats mineurs plutôt que de concurrencer les 3 grands championnats UK, IT et ESP qui se jouent à 20 clubs et 3 relégations sèches.

On aurait pu avoir des clubs un peu frisson /attachant type Luzenac en L2. Bah non à défaut d'avoir un grand stade de 15 000 places avec video surveillance ultra performante, on leur préférera un mourrant de L2 en sursis.

La PL a une redistribution des droits la plus égalitaires et un système de vote favorisant davantage l'intérêt général, il n'y a pas de surprise c'est le championnat le plus intéressant à suivre.

Quant à la gestion d'Aulas, finalement quand il était nobody - du moins pas autant médiatisé - il roulait sur la L1 avec Lyon. Depuis qu'on l'entend à droite et à gauche (surtout parce qu'il perd), c'est des résultats affligeants. Le cours de l'action OL groupe laisse perplexe sur ses qualités de dirigeants au sens d'une boite classique.

Persuadé que la pression, il la met tout autant à son équipe (Genesio, Juninho, les joueurs...) et que c'est ce qui expliquerait le manque d'emballement dans le jeu lyonnais, les résultats exécrables et finalement le turn over assez fort à Lyon.

Donc je pense que son comportement ses 10 dernières années témoigne qu'il n'est plus dans le coup et n'est plus un bon dirigeant notamment parce qu'il oublie la base de tout : le foot doit rester un divertissement agréable et populaire. On n'est pas sur une guerre de tranchées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 07:54 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Je reviens à la pelouse du Moustoir aucune communication sur l'option de la réhabilitation du gazon ce silence serait peut être la conséquence de "qui finance les travaux".
Personne n'a pris l'initiative de publier des photos de l'aire de jeu 72 heures après le débâchage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
il faudrait que canal plus prenne Aulas comme consultant avec les Mathou, Boulleau et consorts à débiter des sornettes et autres niaiseries footballistiques :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Berni a écrit :
Puisqu on te dit que c était trois fois rien. Le problème est réglé maintenant. N en parlons plus.

On sent que t'as encore envie d'en parler malgré tout, j'espère que tu te remettras de ce tragique événement que fut ce match de football reporté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
centaure56 a écrit :
il faudrait que canal plus prenne Aulas comme consultant avec les Mathou, Boulleau et consorts à débiter des sornettes et autres niaiseries footballistiques :cul:


Ils ont dit quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Berni a écrit :
Puisqu on te dit que c était trois fois rien. Le problème est réglé maintenant. N en parlons plus.
Par contre aulas est méchant, na !


Depuis ton retour, tu passes ton temps à cracher sur le club , surprenant 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
chou1309871 a écrit :
centaure56 a écrit :
il faudrait que canal plus prenne Aulas comme consultant avec les Mathou, Boulleau et consorts à débiter des sornettes et autres niaiseries footballistiques :cul:


Ils ont dit quoi ?

ce qui est marrant dans ce style d'émission où on décortique un match de foot comme une étrille c'est l'emploi de mots façon "bobo" ainsi miss Boulleau nous sort a chaque phrase le mot verticalité.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 12:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Bah ça a du sens le mot "verticalité" en foot ? C'est bobo parce qu'il y a plus de 2 syllabes ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Moi je regarde plus depuis le départ de Pierre Menes je trouve que c'est moins bien.

Il n'y a plus vraiment de débat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 13:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Un piston n’est pas un arriere lateral pour moi. Tu as un piston quand tu evolues a 5 derriere avec deux joueurs plus haut que les trois DC. Une contre attaque n’est pas une phase de transition si elle amene un tir. Enfin bref le football evolue, il y a de nouvelles tactiques et certains postes (libero, 10, demi etc) ont disparus ou presque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Le foot a vu son vocabulaire évoluer au fil du temps : on ne parle plus de WM, de 4-3-3, ni de contre attaque , ni de récupération …, mais de 4-4-2, de 3-5-2, de transition, de 2ème ballon …
Mais finalement, le principal, c’est que l’on comprenne la finalité des termes utilisés :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Berni a écrit :
Je trouve ridicules toutes ces nouvelles expressions. Avant on jouait en profondeur, maintenant c est la verticalité. Les arrieres latéraux sont devenus des pistons. La contre attaque c est désormais une phase de transition. Bientôt marquer un but ça sera valider une action ?


Pour ma part, j'interprète la profondeur comme la zone entre la défense et le gardien, alors que la verticalité serait plutôt la tendance à jouer vers l'avant (entre défenseurs et milieux, c'est vertical, mais pas vraiment dans la profondeur).

Les arrières latéraux jouent plutôt derrière, tandis que les pistons abattent un travail beaucoup plus important en couvrant seuls tout un flanc. Ils évoluent souvent plus haut, quasiment comme des milieux au sein des équipes qui dominent, donc parler d'arrières serait contre-intuitif. Piston est plutôt adapté je trouve, mais tout dépend l'animation. On ne peut pas dire que Le Goff et Silva aient joué comme pistons sous Pélissier, tant ils montaient peu.

Enfin la transition, c'est la phase à la perte et à la récupération du ballon, alors que la contre-attaque c'est le fait de se projeter vite à ladite récupération. Techniquement on peut parler de contre-attaque pour soi ou de contre-attaque pour l'adversaire, mais avec l'essor du tiki-taka et du jeu de possession, on voit des équipes qui n'emploient que très peu la contre-attaque et préfèrent calmer le jeu de manière systématique. On pourrait parler de contre-pressing pour la phase défensive, ou de phase de repli si l'équipe est davantage structurée, mais finalement le mot de transition est plutôt clair et capable de désigner ce moment fragile quand le jeu s'inverse (moment de fragilité/force par excellence). Il y a ainsi plusieurs réponses à la transition entre l'attaque et la défense, le contre n'étant qu'une des options possibles.

Il y a pléthore de termes techniques que je trouve peu adaptés, mais ceux-là au contraire je trouve qu'ils ont du sens.

Ça m'agace bien davantage "retour de hors-jeu", "intentionnalité de la main", "faute utile/intelligente", ou sur le plan sportif "un joueur complet", "une équipe qui bétonne" (quand elle se contente de bien défendre face à un gros). À cela il faut ajouter les expressions que j'ai plus de mal à définir, comme passe progressive/passe clé, qui sont souvent utilisées par ceux qui font des statistiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
sequence nostalgie: Thierry Roland quand il commentait un match et à l'époque c'était vraiment du reportage un peu comme à la radio avait la fâcheuse habitude de sortir le mot "brossé" et balle brossée de Rocheteau et balle brossée de Larqué etc.. c' était au poil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Je ne vois pas en quoi tous les commentaires sur les termes footballistique font dans le sujet du match contre Lyon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Sans doute pour t’em... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
Matt56bzh a écrit :
Je ne vois pas en quoi tous les commentaires sur les termes footballistique font dans le sujet du match contre Lyon.

c' est vrai il vaut mieux parler de la pelouse c'est plus rigolo :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2022, 07:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
"Selon nos informations, le terrain était plus vilain que réellement impraticable. Et ce critère visuel a pu jouer dans la décision de la commission des compétitions de la LFP de reporter le match Lorient-Lyon." L'Equipe

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2022, 08:20 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Si c'était le cas pourquoi sse casser la tête pour avoir une pelouse verte dans l'avenir il suffira d'une bonne peinture verte et ce sera parfait , le visuel sera là

je pense dans les avis des uns et des autres il y a quand même une bonne part de mauvaise foi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:30
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :