Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : 28 Jan 2023, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Bien sûr quel entraîneur ne serait pas heureux d'avoir sous ses ordre un garçon comme Terem. Maintenant il y a aussi une logique économique pour un club comme le notre . Je suis aussi tout à fait d'accord avec le post de romainy et pour moi c'est surtout le poste d'Abergel qu'il faut sécuriser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2002, 21:41
Message(s) : 1769
Localisation : morbihan
Mvogo avait fait une claquette en dernière minute a rennes.
Mannone l'imite ce soir.
Bravo à lui et à toute l'équipe


Dernière édition par Agrafman56 le 28 Jan 2023, 11:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Eh bien heureusement que le but Rennais est arrivé tardivement : on n'a pas eu le temps de faire du cidre :mrgreen: !
En tout cas, encore des vertus de solidarité et d'entraide dans cette équipe, sans Ouattara, sans Moffi, sans Cathline.
La sortie d'Abergel a été très préjudiciable pour l'équipe : on avait déjà vu son importance lors de sa blessure "longue durée". La rentrée d'Innocent n'a pas aidé à la conservation du ballon.
Individuellement, Mannone (malgré sa sortie aérienne en mode "cueillette des étoiles"), Talbi (encore impérial ce soir), Laporte (lui aussi nous avait manqué), Le Fée (quel abattage), Ponceau, Le Bris et Koné ont évolué un ton au-dessus de leurs partenaires mais ce soir, c'est encore une équipe qui s'est dépouillé, y compris les entrants.
On va espérer que les Rémois, contre qui nous jouons mercredi soir, fassent beaucoup d'efforts demain soir au Parc et que 2 ou 3 d'entre eux soient expulsés :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 00:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
C'est assez étonnant les attitudes de Laporte, Féry et RLB quand les commentateurs de Prime leur ont posé la question. Des rictus positifs, des sourires à peine dissimulés comme s'ils sentaient que la décision allait jouer en notre faveur. En tout cas, Laporte a dit que la situation pèse sur Terem, ce qui peut paraitre normal évidemment.

Choix tactiques vraiment réfléchis, muris de RLB que de blinder l'équipe avec des joueurs défensifs pour former un bloc vraiment compact digne du mur de l'Atlantique. On sent qu'il a une vraie culture tactique. CG aurait eu tendance à mettre des joueurs offensifs pour continuer à marquer des buts. Je me souviens d'un match de CDF où il fait rentrer des attaquants pour marquer ce troisième but alors que face à Lyon, il fallait défendre. Résultat, on perd en prolongations et on ne va pas en finale. Là, RLB a fait les choix justes. Chapeau l'artiste!!


Dernière édition par onlyfcl56 le 28 Jan 2023, 00:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 00:48 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
Cette équipe me surprendra toujours !!! quel bonheur après ces heures sombre du mercato alors on parle toujours de Moffi et Ouattara mais ne pas oublier tous ces joueurs qui sont courageux et qui n'abdiquent jamais c'est l'essence même de ce groupe je suis trop fier ce soir merci mille fois de nous donner autant de joie et de bonheur !!!!! J'aime et aimerai toujours notre équipe nos merlus nos valeurs notre fierté et notre incroyable coach encore MERCI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 01:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
De retour du stade ! Superbe victoire avec une ambiance de fou ! :clap: j'ai transpiré jusqu'a la fin, même si il faisait - 1000 :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
La sortie d'Abergel a pesé en deuxième mi-temps, mais ça c'est combiné avec le changement tactique des rennais plus les changements de joueurs. Genesio s'est planté de casting et de système en première et les rennais ont logiquement été punis.
Belle victoire à l'arraché, mais quel trou au milieu quand il manque quelqu'un, Innocent n'a vraiment pas le profil pour évoluer dans cette équipe, il plombe le jeu à chaque fois.
Gros match de Ponceau, qui a régalé plus d'une fois en première mi-temps. Et on a revu ces belles sorties de balle, tout en rythme et décalages. Mannone a maintenu l'équipe à flots avec deux superbes arrêts.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 08:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Bran Ruz a écrit :
Gros match de Ponceau, qui a régalé plus d'une fois en première mi-temps. Et on a revu ces belles sorties de balle, tout en rythme et décalages.

Oui, on a vraiment retrouvé cette qualité de sortie de balle qui nous permet d'être dangereux tout en jouant bas. Même en 2ème mi-temps, malgré l'énorme pression rennaise, on a eu ce souci de ressortir les ballons et on y est parvenus parfois. J'ai souvenir d'une magnifique remontée de balle qui a fini par se terminer par un face à face Ponceau - Mandanda mais un pied rennais est venu de justesse annihiler cette situation. Ponceau a régalé effectivement, mais également Le Fée. Il a l'art de trouver des passes assez phénoménales qui cassent les lignes :love: Ces deux là sont les dépositaires du jeu lorientais, Ponceau derrière l'attaquant, Le Fée dans un poste plus reculé qui est le poste qui lui convient le mieux :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 341
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
On peut aussi souligner l’excellent travail de Koné devant, il a réussi à grappiller quelques ballons de la tête et s’est beaucoup battu jusqu’à la fin, il aurait mérité son but, un manque de lucidité peut-être
On a eu un très bon Mannone aussi, et Laporte est bien de retour :clap:

Laissons partir Moffi, il n’a plus la tête au FCL, on le regrettera sûrement, mais restons avec des joueurs concernés et qui se battent sur le terrain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 09:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
La charnière Laporte - Talbi a été énorme, tout simplement :clap:
Malgré l'énorme pression que Rennes nous a mise pendant toute la 2ème mi-temps, ils n'ont pas tant que ça de vraies occasions franches (3 ou 4), et c'est en grande partie parce que cette charnière a repoussé tout ce qui arrivait :clap:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
exact il nous manque un joueur pour suppléer Abergel sinon l'équipe est restée très équilibrée malgré la furia rennaise .... c'était fort en face en 2eme mi-temps !! ahh si Koné met le 3eme on passe au 20h sur Tf1 :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Je n'ai pas vu le match ce que je lis sur les réseaux correspond à une bonne mi temps de Lorient bien aidé par les Rennais et seconde mi-temps on a mis le bus devant le but.

Vous confirmez ?

En tous cas gagner contre le stade rennais c'est toujours plaisant :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Chawax a écrit :
Je comprends pas ce "refuser le jeu ne nous réussit pas". Déjà faudrait voir ce qu'on entend par refuser le jeu

J'ai utilisé cette phrase uniquement pour le match de Marseille car on les attendait à 18/20 m, pour moi lorsqu'on laisse venir aussi bas sans tenter d'intervenir c'est refuser le jeu parce que l'on à peur d'affronter l'adversaire et que l'on pense que seul une course de 60 m peut nous faire gagner le match si le bloc tient le coup, d'ailleurs si on regarde la compo de Génésio hier soir c'était certainement son idée que l'on allait défendre très bas d'où sa défense à trois, il n'avait pas compté qu'en face RLB a joué avec une récupération bien plus haute, on l'a clairement vu dans les 10 premières minutes, avec un premier rideau défensif fait par les avants et un milieu Ponceau) en soutien, il corrige son erreur en 2 ème et nous on recule un peu plus avec la fatigue.
Ponceau a été l'artisan de cette victoire, sur le 2 ème but les arrières pensent qu'il va servir Koné et du coup ils ouvrent la porte à Le Bris qui conduit du droit et termine du gauche :clap: chapeau l'artiste.
Une bien belle soirée qui pourtant nous était annoncée dramatique par les médiatico-experts de RMC qui pensaient que Moffi jouait seul et que sans lui c'était cuit :no: c'est une belle réponse de l'équipe qui à démontrée que les buts de Moffi étaient l'œuvre d'un groupe et d'un entraineur.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
La deuxième mi-temps s'est jouée dans le camp Lorientais devant la tribune nord où je suis.
J'ai été bluffé par l'abnégation des joueurs qui se mettaient à deux sinon à trois pour contré l'attaquant Rennais qui rarement se sont mis en position de tir idéale ou délivrer une passe décisive
Nos deux centraux ont fait preuve de calme et de gestes justes dans leur choix soit le parpaing soit sortir le ballon tranquillement cette réussite est sans due à l'implication de l'ensemble de leurs partenaires
Manone a démontré être un excellent numéro 2 (des lacunes sur les sorties) mais lui servira a engrangé de la confiance
Ce match sera je pense une référence pour la suite de la saison et je suis persuadé que ce groupe n'a pas fini de nous étonner


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Pour la première fois hier soir je n' ai pas regardé le nombre de points qui nous sépare du 17e....ils m ont impressionné nos Merlus par leur solidarité leur abnégation et leur collectif. :clap:
Je ne vous cache pas que j ai hâte lundi de retrouver mes collègues rennais :merlu:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
romainy a écrit :
Super match, rien a dire. Par contre recruter devant et sur les cotes c'est super, mais faut un 6 de remplacement, Innocent malgre sa bonne volonte, c'est pas trop ca.


Je ne vois en effet pas du tout ce que RLB lui trouve, au point d'en avoir fait un titulaire sur les quelques derniers matches. Il est moyen techniquement, n'a aucune vision du jeu, ralentit de ce fait toutes les remontées de balle transitant par lui, quand ce n'est pas pour faire une passe en retrait ou perdre le ballon...

Et il ne défend pas si bien que ça je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
Chawax a écrit :
Bran Ruz a écrit :
Gros match de Ponceau, qui a régalé plus d'une fois en première mi-temps. Et on a revu ces belles sorties de balle, tout en rythme et décalages.

Oui, on a vraiment retrouvé cette qualité de sortie de balle qui nous permet d'être dangereux tout en jouant bas. Même en 2ème mi-temps, malgré l'énorme pression rennaise, on a eu ce souci de ressortir les ballons et on y est parvenus parfois. J'ai souvenir d'une magnifique remontée de balle qui a fini par se terminer par un face à face Ponceau - Mandanda mais un pied rennais est venu de justesse annihiler cette situation. Ponceau a régalé effectivement, mais également Le Fée. Il a l'art de trouver des passes assez phénoménales qui cassent les lignes :love: Ces deux là sont les dépositaires du jeu lorientais, Ponceau derrière l'attaquant, Le Fée dans un poste plus reculé qui est le poste qui lui convient le mieux :good:

ponceau c’est la simplicité , la vitesse, la justesse dans tout ce qu’il fait, jamais un dribble de drop, j’adore ce joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Ambitions sportives ? La grosse blague !

vue les recrues annoncées et si moffi reste (peu probable) oui c’est ambitieux
s’il part , c’est manque d’ambition pour cette saison car la on avait la possibilité de faire une belle place pas loin du top 5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 14:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
tlb 56 a écrit :
romainy a écrit :
Super match, rien a dire. Par contre recruter devant et sur les cotes c'est super, mais faut un 6 de remplacement, Innocent malgre sa bonne volonte, c'est pas trop ca.


Je ne vois en effet pas du tout ce que RLB lui trouve, au point d'en avoir fait un titulaire sur les quelques derniers matches. Il est moyen techniquement, n'a aucune vision du jeu, ralentit de ce fait toutes les remontées de balle transitant par lui, quand ce n'est pas pour faire une passe en retrait ou perdre le ballon...

Et il ne défend pas si bien que ça je trouve.

Le tableau n’est pas si noir que ca, tu es dur avec lui. Mais je suis d’accord. Y a personne d’autre non plus et je pense qu’il faudra quelqu’un d’autre qu’Innocent pour la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
American_Cherry a écrit :
Rennes a des connards dans son équipe pour être honnête.

Très bonne analyse :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 899
Localisation : Cholet (49)
Bon match, même si on a souffert en deuxième.
J'aime de plus en plus T.Le Bris qui me rappelle Barthelme avant sa blessure...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Mais oui exactement, je mettais plus a qui il me faisait penser. J'avais adorer ce joueur aussi.

On a globalement une équipe qui joue régulièrement pas loin de 100% de son niveau, avec quelques fulgurances collectives offensives et défensives en pugnacité. Je pense que l'état d'esprit fourni par l'approche mental et la tactique de RLB y sont pour beaucoup.

Ce qui fait qu'on adore globalement notre 11, mais qu'on voit aussi que notre banc souffre d'options, et ça jure quand on voit qu'un joueur n'est pas au niveau où on l'attend.

Quand Abergel, est en retour de forme ça se sent mais aussi ceux qui intègrent le onze sporadiquement ont du mal a apporter autant qu'attendu.

Je pense que le fait d'avoir un onze calibré avec un remplacement poste pour poste bien budgétiser nous permettra de maintenir ce type de niveau de forme. On ne pourra espérer qu'une belle régularité que quand on aura doublé chaque poste par des futurs pépites du centre de formation ou en post formation, capable de faire le job sur du remplacement appuyé par nos titulaires. C'est tout ce qu'on peut se souhaiter.

J'espère qu'on va se calmer sur l'esprit de panique du forum qui devient indigeste par ailleurs sur les insultes en anglais du club de Bournemouth qui n'a rien demandé, de Fery, qui nous a prouvé qu'à part être incompatible avec le vieil ours( bourré de principes incompatible avec le football moderne d'un club avec une logique économique de plus value sur des jeunes joueurs) il avait su être fiable sur la durée.

Bref. Nous pouvons a défaut d'être confiant, lui laisser un minimum de crédit a lui et au staff,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
En repensant au match d’hier soir, je voulais saluer le geste de Kalulu en toute fin de partie lorsqu’il remet tranquillement de la poitrine le ballon à son gardien, que ça a fait du bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Après ce geste parfaitement exécuté on a pu voir toute sa détermination a préserver le résultat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
Wanted56 a écrit :
tlb 56 a écrit :
romainy a écrit :
Super match, rien a dire. Par contre recruter devant et sur les cotes c'est super, mais faut un 6 de remplacement, Innocent malgre sa bonne volonte, c'est pas trop ca.


Je ne vois en effet pas du tout ce que RLB lui trouve, au point d'en avoir fait un titulaire sur les quelques derniers matches. Il est moyen techniquement, n'a aucune vision du jeu, ralentit de ce fait toutes les remontées de balle transitant par lui, quand ce n'est pas pour faire une passe en retrait ou perdre le ballon...

Et il ne défend pas si bien que ça je trouve.

Le tableau n’est pas si noir que ca, tu es dur avec lui. Mais je suis d’accord. Y a personne d’autre non plus et je pense qu’il faudra quelqu’un d’autre qu’Innocent pour la saison prochaine.

ll va arriver le 6 un jeune du psg kari


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 710
Adrien THOMASSON a signé à Lens pour moins de millions,vu les manques au milieu et le futur(Hélas !!) départ de Le Fée,je l'aurais bien aimé au FCL.
Surtout à ce prix dérisoire....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 710
Pardon moins de 4 M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 249
renoir15 a écrit :
En repensant au match d’hier soir, je voulais saluer le geste de Kalulu en toute fin de partie lorsqu’il remet tranquillement de la poitrine le ballon à son gardien, que ça a fait du bien.

Surtout après avoir failli causé un pénalty contre Monaco pour exactement la même situation, il a eu l'audace de le refaire et de le réussir cette fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
suzanne a écrit :

ll va arriver le 6 un jeune du psg kari


J'attends de voir avant de me réjouir. La réserve du PSG joue en N3 et lorsqu'il jouait en N2 avec notre réserve on les battait assez régulièrement malgré le beau monde qu'il y avait dans leur équipe.
Maintenant il faudra voir l'indisponibilité d'Abergel, RLB a parlé des adducteurs
mais tout dépends s'il s'agit d'une gène et qu'il est sorti par précaution ou s'il s'agit d'une lésion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Clairement, ce n'est pas le genre de prêts qui semblent les plus convaincants. On joue plutôt le haut de tableau, et si c'est pour révéler une pépite, autant qu'elle soit de chez nous. Je pense qu'on doit avoir dans la réserve des joueurs qui poussent eux aussi, après à voir s'ils ont le profil recherché pour combler au milieu.

La blessure d'Abergel va peut-être mettre en lumière la nécessité de se pencher sur un profil de complément dans l'entre-jeu pour du plus long terme qu'un prêt de six mois. Récemment on a eu du mal à trouver un joueur capable d'occuper ce rôle de récupérateur-relayeur assez prisé, donc j'espère que la cellule de recrutement va encore nous surprendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:30
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :