Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 04:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2668 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 89  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Juin 2023, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2008, 22:28
Message(s) : 446
Hâte d'avoir l'épilogue mais effectivement un retour en arrière paraît totalement compromis à ce niveau là. Je suis tellement déçu…

RLB avait vraiment le profil parfait avec des idées de jeu ambitieuse et l'attachement à la région et au club. La perspective de créer une équipe compétitive avec des automatismes sur plusieurs saisons dirigés par un coach aussi intelligent et prometteur m'enchantait vraiment au plus haut point.
Je trouve que Fery a plutôt bien géré ces dernières années même si ce n'est pas un ange non plus, et c'est aujourd'hui dur de juger la situation même si à chaud, je trouve la réaction du coach disproportionnée et décevante du point de vue supporter.

Je n'ai pas pu lire les articles payants, mais si effectivement il n'a pas prolongé volontairement cette année, qu'il a du reconstruire en milieu de saison et qu'il n'a pas été averti pour Foley, (+ d'autres éléments potentiels qu'on a pas), ça fait beaucoup… D'un autre côté, c'était dur de retenir Ouattara et Moffi et il avait les clés du camion avec son staff en place pour construire quelque chose de stable et ambitieux, avec une belle confiance donnée et un contrat long terme pour une première saison en équipe première.

Ça fait vraiment un coup et la chute est un peu lourde… De passer de Le Bris et ces belles promesses qu'on avait pu apercevoir à une crise interne et la perspective de trouver un coach en speed pour démarrer la saison… Quid de la motivation des joueurs, des supp et même à tous les étages du club ?

Et en plus on va devenir un club satellite des anglais :boire2:


Dernière édition par Abriel56 le 09 Juin 2023, 22:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Juin 2023, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
menruz a écrit :
Gourcuff doit se marrer ce soir.
Fery décidément est meilleur pour manager des traders
Il faudrait recruter la paire piriou/le mignan pour l'année prochaine.
Ca c'est du local auquel on a envie de s'identifier


Tu parles de Piriou ?
Le même en train d'insulter Audard qui jouait avec la B vs USC lors d'un match courant Décembre...
De bon à rien, de connard.
C'est à ça que tu souhaites t' identifier ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Juin 2023, 22:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Abriel56 a écrit :
Hâte d'avoir l'épilogue mais effectivement un retour en arrière paraît totalement compromis à ce niveau là. Je suis tellement déçu…


Tout à fait en phase avec l'intégralité de ton post.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Juin 2023, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8076
Localisation : Guidel
renoir15 a écrit :
L’article du TLG nous donne un éclairage très intéressant.
1) Sa prolongation n’était pas la conclusion d’une négociation récente mais l’activation d’une clause contenue dans le contrat initial.
.


Si c'est vrai, ça change beaucoup dans le regard que l'on peut porter sur la situation.
En même temps, sa réaction de l'époque - retranscrite par le site du club - semblait sans équivoque sur son enthousiasme et sa volonté de poursuivre.
https://fclweb.fr/regis-le-bris-et-son- ... quen-2027/

Il y a les extraits d'une interview au TLG aussi
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 079260.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Juin 2023, 23:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Il y a 2 mois, il parlait de son attachement pour un club bien organisé, de s'engager dans ce projet "emballant"... Et là, il fait la girouette. Moffi, de son côté, semblait très bien à Lorient, heureux, puis soudain malheureux ici quand les 2 sa***es de bocquet et ghisolfi sont venues le débaucher. Mêmes méthodes, mêmes résultats ? Si on les laisse faire, ils agiront de la même façon pour récupérer Talbi et Mvogo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Juin 2023, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Est-ce quelqu'un a le numéro de Ghisolfi ou Bocquet? Parce qu'Abergel a prolongé jusqu'en 2026 mais il est natif de Marseille. Un retour dans le sud avec RLB lui ferait le plus grand bien. Et puis, pour Gédéon, Ajaccio doit lui manquer. Sinon, aussi pour Vito, Monaco ne sera pas loin et il pourra parfaire son bronzage sur le banc de touche niçois. Maintenant que Tudor est parti, Dieng va repartir à Marseille, il a dû laisser ses genoux là-bas. (à prendre sur le ton de l'Humour bien entendu)
On va leur faire un package aux Niçois, "ils sont tellement gentils"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Juin 2023, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
#jérôme : Dans les contrats de joueurs, il y a souvent des clauses de prorogation automatique (en cas de maintien, en cas de montée, selon le nombre de matchs joués, ...).
C'est ce qu'il y avait par exemple dans le contrat de Yvon Mvogo. Et aussi pour Julien Ponceau (ce qui avait posé problème dans la mesure où son contrat avait été signé avant qu'il ne soit majeur).
Pour RLB, il y avait sans doute une clause de prolongation en cas de maintien : celui-ci étant acquis fin mars, LF et le club ont communiqué là-dessus comme si cela venait d'être signé mais cela avait été négocié bien en amont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Juin 2023, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
lolo_56 a écrit :
Va falloir sortir la communication rapidement Régis. Te positionner numéro 1 à couté de l'argent au FCL pour faire nos adieux à Pélissier. On t'a donner les clés du camion cette saison, et pour quelques années.
Finir ainsi serait bien décevant.


:clap: :clap: :cul: Ahhh, les pertes de mémoires , c est vraiment un naufrage chez les vieux supporters.
Quelle bassesse !!
En Juin dernier , tout le monde n attendait qu une chose ; le départ de Pelissier et se félicitait de la nomination comme entraineur de celui qui avait fait émerger tant de talents, et du coup , pour pas cher en plus comme il était déja au club.Tout le contraire de ce que tu racontes.

Modération: Message en partie supprimé. Aucune nécessité d'insulter les autres forumistes!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 06:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
Le message que tu cites ne dit en rien que les supporters ne souhaitaient pas ce changement, au contraire. Mais je pense que quand ça c'est fait on imaginait tous que ce serait pour plus longtemps et pas qu'il se casse à Nice après nous avoir fait des poèmes sur le projet du FCL pendant des mois.
Et oui, sa nomination à l'équipe A était un gage de confiance pour un entraîneur qui n'avait jamais entraîné en pro auparavant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3857
Bon, ben maintenant vu que la parenthese Le Bris est terminée ca va etre le moment de trouver quelqu'un rapidement. Inutile de rester bloqué sur quelqu'un qu'a plus envie. Next.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Retour furtif après un carton rouge reçu, mais comme tout le monde je suis vraiment abattu par cette nouvelle. J'avais vraiment envie de voir la suite avec ce gars, de chez nous, il avait tout pour plaire.
Mais je pense que le mal est plus profond que ça.
Je pense qu'il est très intelligent cela n'empêche pas d'être maladroit, mais on finira par en savoir plus sur ce divorce.

Ce qui est aussi très très dur à encaisser c'est la destination, dégueulasse en tous points, du public (peu nombreux) a la mentalité locale qui ne lui ressemble pas du tout.
Je suis également inquiet car je pense qu'avoir Digard rôdant autour de lui n'est pas une bonne nouvelle, cela fait un peu charognard. Mais il semblerait que cela soit très niçois.

Et bien, c'est ainsi, alors bon vent Régis et merci quand même, tu vas clairement manquer ici mais bon, il paraît que personne n'est indispensable. Un jour tu te justifiera je l'espère, et peut être même que tu n'en auras pas besoin après l'été à venir, Fery nous cachant certainement des choses, encore.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 448
Qu'il taille ce faux cul :cul: :cul: :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 08:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2734
Localisation : Bordeaux
Je disais dans un autre post qu’il ne fallait pas donner trop d’importance a sa prolongation.
J'espere personnellement que RLB sera encore la pour la saison prochaine mais ca va etre compliqué de renouer une relation de confiance entre Fery et lui. Si ce que raconte Le Telegramme est vrai (et je le pense) alors on est en train de revivre les conneries de Loic encore une fois.
RLB avait été assez clair en mai : https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 347611.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Les justifications semblent assez claires à la lecture de l'article du Télégramme. En réalité, RLB n'a pas été consulté sur grand chose (arrivée de Foley, filiation à Bournemouth, mercato hivernal...), il a cru en vain pouvoir influer sur les procédés du club puis rongé son frein jusqu'à la fin de saison.

Au final, il a été aussi déçu que les supporters par les décisions prises par le club cet hiver. La différence c'est que lui a conservé un discours de façade jusqu'à présent (pour quelles raisons ? Réelle croyance au projet jusqu'à récemment ? Protection du groupe en cours de saison ? Esquive du conflit ? Lui seul peut le dire).

Mais bon pour certains cela se résume au volte-face d'une girouette/faux cul. Chacun se fera son avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
romainy a écrit :
Bon, ben maintenant vu que la parenthese Le Bris est terminée ca va etre le moment de trouver quelqu'un rapidement. Inutile de rester bloqué sur quelqu'un qu'a plus envie. Next.

Tu as raison mais il faut tout reconstruire. S'il part, on aura plus d'entraîneur, plus de directeur sportif et au niveau de la formation en nommant Le Bris entraîneur on n'avait déjà plus vraiment de direction. Il a pris tous les pouvoirs et du coup s'il part avec Aziz Moigne qu'il a mis en place, il ne restera pas grand chose. C'est beaucoup de la faute à LF qui lui a donné toutes les clés sans imaginer que s'il partait cela ferait un grand vide et qu'il faudra tout reconstruire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
SH4RK a écrit :
Les justifications semblent assez claires à la lecture de l'article du Télégramme. En réalité, RLB n'a pas été consulté sur grand chose (arrivée de Foley, filiation à Bournemouth, mercato hivernal...), il a cru en vain pouvoir influer sur les procédés du club puis rongé son frein jusqu'à la fin de saison.

Cet article est le résultat d’une rencontre (téléphonique, face to face) avec RLB ou quelqu’un de très, très proche.
Les éléments apportés ne peuvent qu’être connus que des acteurs eux-mêmes.
Si l’on met côte à côte le communiqué du club et l’article, il y a des différences d’appréciation notables.
J’ai le sentiment que nous ne saurons jamais la vérité. Tout le monde va sortir la langue de bois.
Bon maintenant, pensons à la prochaine saison, alors Montanier, Stéphan ou un autre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Tholot est libre aussi, il vient de quitter Pau :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1024
Je ne pense pas que le Télégramme soit mieux que les autres médias, à moins d'être de connivence avec RLB, mais il a du élaborer une explication en analysant des mots récupérés dans des propos des uns et des autres.
Seul RLB peut transmettre les vraies raisons de son choix au travers d'un communiqué

L'aire RLB est terminée il faut passer à autre chose et recruter un entraineur rapidement

Ma déception est à la hauteur de mes espérances


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 448
Qu'il s'exprime le bris club et qu'il dégage vite fait avec toute sa samla, à qui on aura fait de la place en
virant notament C LE ROUX :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Une nouvelle qui fait l'effet d'un choc, surtout que les attentes pour la saison prochaine étaient très élevées.

Pour essayer de garder la tête froide, je préfère me dire que rien n'est joué, et qu'un mariage connaît des hauts et des bas qu'il faut savoir gérer. Peut-être que le coup de force de RLB va permettre de ralentir le projet Foley, et de remettre le sportif au cœur de la réflexion.

Je ne dis pas que RLB est un chevalier blanc qui fait ça uniquement pour le club, je pense que c'est un entraîneur ambitieux qui n'a jamais caché son envie de jouer au plus haut niveau. La proposition de Nice est sûrement intéressante financièrement, et il aurait probablement des moyens pour jouer une qualification européenne. Quant à Fery, j'ai du mal à le blâmer entièrement dans cette histoire, mais il faut bien admettre qu'on a tous sauté au plafond en apprenant le partenariat avec Bournemouth et en voyant les départs conjugués de Moffi et Ouattara cet hiver. On ne peut qu'imaginer la réaction de RLB alors que c'est son boulot, son quotidien.

Pour le moment RLB n'est pas parti, et les journaux ont une sacrée tendance à faire enfler les problèmes pour vendre du papier. Tant qu'il est là, il est l'entraîneur, et je ne désespère pas de le voir rester à la tête de l'équipe avec les coudées un peu plus franches l'an prochain, et une garantie qu'il n'y aura aucun transfert majeur à l'intersaison.

Mais bon sang, quelle pagaille encore une fois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2651
Localisation : Lyon
Lorient Poil aux dents a écrit :
S'il continue sur cette lancée nul doute qu'il sera sollicité par des clubs de bien plus haut standing que Lorient.

Et il semble assez ambitieux.

Profitons bien tant qu'il est là parce que ça risque de nous paraître beaucoup trop court.


Je le sentais, dégouté que mes craintes du mois de septembre se concrétisent si vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
la presse azuréenne proclame que l'indemnité de transfert serait inférieure à 5Me ?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2542
D'après la tavarn sur twitter, qui disent qu'ils sont sur d'eux a 100% sinon ils sortiraient pas l'info, la prolongation de contrat était automatique, mais le bris a quand même du la signer. C'était prévu au contrat qu'il y ait une prolongation mais soumise à l'accord es deux parties.

Donc, si c'est vrai (toujours parler au conditionnel avec les transferts ^^) le bris a signé de nouveau de lui même, avant de nous planter un coup de couteau dans le dos actuellement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
centaure56 a écrit :
la presse azuréenne proclame que l'indemnité de transfert serait inférieure à 5Me ?????


Ce serait déjà énorme pour un entraineur, 5 millions!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
panchoa a écrit :
centaure56 a écrit :
la presse azuréenne proclame que l'indemnité de transfert serait inférieure à 5Me ?????


Ce serait déjà énorme pour un entraineur, 5 millions!


Mais rien du tout à côté du préjudice porté au FCL par RLB s'il partait chez ces requins d'ineos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 607
fern29 a écrit :
Qu'il taille ce faux cul :cul: :cul: :cul:

oui ,même s’il reste je ne croirai plus à ce qu’il dit, pourtant il nous en fait du blabla: l’equipe qui progresse à chaque match , la volonté de s’inscrire dans la durée en tant qu’entraineur au FCL
il a cautionné les departs de moffi et ouattara, il nous a promis une équipe aussi compétitive aux matchs retour avec les éléments existant .
sans expérience comme entraîneur en L1, il a reçu la confiance des dirigeants avec une prolongation jusqu’en 2027 soit 5 an de contrat et il veut partir aux premières sollicitations
quel état d’esprit? s’il veut partir qu’il rachète son contrat , moi je suis dégoûté!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
il se barre et basta!! on repart à zéro et alors, on n'est pas plus dans la merde que certaines équipes ....y a du boulot mais on n'est pas des fainéants dans la marée ALLEZ LES MERLUS :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Défoulez vous si ça vuous fait du bien, faut que ça sorte...
En ce qui me concerne je croise fort les doigts en espérant que ça s arrange et qu après une saine mis à plat nous repartions avec lui sur des bonnes bases.
Chacun son point de vue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Après gourcuff on en est à combien de coaches ?
Dans cette liste c'est Pelissier qui aura fait le plus.long bail.
Ripoll, haise, casoni, landreau, pellisier , le bris...

Finalement, dans la liste, les 3 ex.formateurs du club sortent du lot mais ce ne sont pas eux.qui.auront fait le plus long bail à la tête des Merlus.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juin 2023, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
" wam " Que ça s'arrange ? Trop tard le ver est dans le fruit , il n'est pas irremplaçable, indispensable...Des bons coachs il y en a d'autres !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 04:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2668 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 132 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :