Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 20:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11623 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 388  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7164
Localisation : Rennes
ich56fr a écrit :
En 1789 beaucoup de gens ont réclamé la tête du Roi et il s'est ensuivi de 10 ans de terreur. Si on peut éviter les 10 ans de terreur dans le club ça me va.

Quand on évoque l'idée d'un argumentaire sensé et réfléchi il est préférable de ne pas conclure son propos par autant d'inexactitudes historiques en une seule phrase :mrgreen:
En 1789 personne ne réclamait la tête du roi. La disgrâce arrive avec la fuite arrêtée à Varenne, les journées d'octobre et surtout l'échec de la monarchie constitutionnelle débouchant sur la République de 1792.
Par ailleurs la période de la "Terreur" et encore ce mot est remis en cause grandement par les historiens qui font référence ne débute qu'en 1793 et on peut la conclure après la fin de la purge thermidorienne en 1795.

Concernant la terreur au sein du club je crois qu'on n'y échappera guère. Les erreurs de la direction semblent impossible à réparer et la descente en L2 devrait alourdir les conséquences du merdier sans nom qu'est devenu le FCL.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 11:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55350
Localisation : Nantes
Je l'ai déjà dit, mais Benjamin Mendy, c'est un latéral de grand club. Ces clubs où tu as tellement le ballon que t'es pas obligé de défendre, ces clubs où la défense centrale et le milieu sont tellement forts qu'ils peuvent compenser tes montées. Et Lorient n'est pas un grand club (sauf dans nos coeurs :ange: ).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7164
Localisation : Rennes
Totalement en phase avec ton propos Chawax.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6121
Localisation : gestel
merlu29 a écrit :
Oui je suis un peu surpris aussi je dois dire.
C'était le seul a Brest a aller de l'avant...

Mais je l'ai vu souvent râler aussi, voire engueuler les autres après les buts, dans un certain sens ça veut dire qu'il veut gagner, mais pour moi, passer de Man City a Lorient, le gouffre technique est beaucoup trop grand, et la motivation compliquée. Il a de très bonnes raisons de vouloir montrer qu'il est au niveau, mais je me mets aussi a sa place concernant cette différence abyssale de niveau...


C'est vrai qu'il y a une différence abyssale de niveau et aussi de salaire et cela ne favorise pas un collectif. Qu'il râle et qu'il engueule les autres non plus. Alors c'est vrai que contre Brest il allait de l'avant et c'est ce que j'appelle un peu le dépassement de fonction par contre sur les buts encaissés, il est aux abonnés absent .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6121
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
Je l'ai déjà dit, mais Benjamin Mendy, c'est un latéral de grand club. Ces clubs où tu as tellement le ballon que t'es pas obligé de défendre, ces clubs où la défense centrale et le milieu sont tellement forts qu'ils peuvent compenser tes montées. Et Lorient n'est pas un grand club (sauf dans nos coeurs :ange: ).

Je suis tout à fait d'accord mais cela ne favorise pas le collectif et Lorient pour exister en L1 a besoin de cette dimension collective.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1945
pas de nouvelles, bonnes nouvelles mais quand même....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
Et d'ailleurs, est-il vraiment meilleur que Yongwa sur cette première partie de saison ?
Ce dernier fait preuve d'une belle activité, à un bon pied gauche, est rarement pris à défaut défensivement...

Après je peux comprendre qu'on veuille "sauter sur l'occasion" de prendre un champion du monde qui soit censé être dans la force de l'âge, mais quel dommage d'avoir passé notre été à recruter des joueurs dont on n'avait pas besoin (Mendy, Touré, Bakayoko) alors que les besoins étaient autres, te connus depuis des mois...

Pour en revenir à Féry, je pense qu'il a fait ce qu'il fallait cet été : confier les clés des camions a un gars du club qu'on pensait être au niveau et sur qui on allait vraiment s'appuyer pour l'avenir. Il doit être le premier dégouté :mrgreen:


Dernière édition par FrancoSosa le 26 Déc 2023, 12:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1945
degoûté surement et surtout vexé de passer pour un dindon à Noël....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2109
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Si c'est Loïc le dindon la farce elle est pour nous :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Chawax a écrit :
Je l'ai déjà dit, mais Benjamin Mendy, c'est un latéral de grand club. Ces clubs où tu as tellement le ballon que t'es pas obligé de défendre, ces clubs où la défense centrale et le milieu sont tellement forts qu'ils peuvent compenser tes montées. Et Lorient n'est pas un grand club (sauf dans nos coeurs :ange: ).


Dans le cas de Mendy, c'était quand même un vrai profil défensif pour Manchester City...plus le style armoire à glace que grand technicien ou sprinteur de couloir.
Actuellement à City c'est N. Aké, Sergio Gomez, voire Gvardiol qui occupent ce poste de défenseur gauche. Là oui ce sont des profils plus techniques, mais City a changé aussi de dimension sur les 3 dernières saisons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 203
@NiKro
Quand le sage montre la lune...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1294
Foley il veut pas pousser Fery à changer d'entraineur ?
Je regarde Bournemouth, et bah purée, ça joue vachement bien 8O Ils remontent sacrément la pente ! 19 points pris sur 21 possibles possibles lors des 7 derniers matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1750
Localisation : Sur l'océan atlantique
La charge a écrit :
Foley il veut pas pousser Fery à changer d'entraineur ?
Je regarde Bournemouth, et bah purée, ça joue vachement bien 8O Ils remontent sacrément la pente ! 19 points pris sur 21 possibles possibles lors des 7 derniers matchs.


Et Ouattara repositionné en latéral gauche, Dexter va peut être essayé Tosin à ce poste à la reprise :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Ils sont 10ème de Premier League Bournemouth, stade de 12 000 places et long passé de club de D4.
On ne peut pas dire que l'encadrement de ce club fait du mauvais boulot c'est sûr vu la compétitivité et sélectivité de ce championnat !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Déc 2023, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11877
Localisation : War ar Mor
Concernant Mendy je ne pense pas que le problème soit de défendre, parce que sinon, Deschamps ne l'aurait jamais sélectionné, il préfère assez largement les profils défensifs même au poste de latéral.

Je pencherais plutôt pour la quête de rachat individuel comme mentionné par Tlb56, de plus, il a du perdre un max de fric avec ses histoires, il faut se refaire, il n'a pas 10 ans devant lui. Ce qu'il veut c'est performer et retrouver la premier league, c'est tout à son honneur et ca devrait être profitable au club aussi d'ailleurs...J'étais content sportivement de son arrivée, attendons la fin de saison pour savoir si ça valait le coup...

Sinon sur les buts encaissés à Brest je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, j'ai trouvé l'ami Silva bien plus friable à droite, notamment sur le deuxième but (je crois, en direct au stade c'était flagrant) où on le voit hésiter. De plus le passage à 3 en DC aurait du sécuriser ses montées, ça n'a pas été le cas. J'ai pas compris pourquoi RLB n'a pas mis Formose Mendy et Talbi en DC, c'est notre meilleure charnière et de loin.

Bien vu de la part de Eric Roy d'avoir mis Satriano qui a fortement emmerdé Touré, qui avec ses grandes cannes, n'apporte rien d'autre que du danger, il n'y est pas du tout...Le duel avec Mounier n'aurait pas été le même, ce dernier aurait pour la première fois trouvé un équivalent dans les airs, et encore, il fait 2M mais s'il a pas le timming, ça sert à rien...

On peut d'ailleurs remercier le SB29 d'avoir eu pitié du FC Lorient parce que sinon c'était la kermesse complète. On aurait dit un match de coupe de France, une parodie de foot...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 27 Déc 2023, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 522
A mon avis, B. Mendy devrait être essayé en défense centrale aux côtés de M. Talbi. Et virez moi ces deux grands échassiers ( F Mendy et Doucouré), ils n'apportent rien, ils sont lents, ils ne servent à rien dans une éqiupe de L1. A gauche, mettre Le Goff ( qui partira petit à petit à la retraite ) qui alternera avec Yongwa qui a montré pas mal de choses à ce poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 27 Déc 2023, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 107
Peut être que LF a envie de vendre le club ? et laisser l'américain régler le problème.
A mon humble avis s'il avait voulu changer RLB il l'aurait déjà fait avant la reprise. Il va lui donner une deuxième chance,en espérant que le père Noël à apporté à RLB le manuel pour gérer une équipe de L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 27 Déc 2023, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1945
ça commence quand même à devenir énervant cette situation.... la langue de bois va devenir la gueule de bois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 28 Déc 2023, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 471
Allez Loic , toi qui aime tant te montrer .La c'est silence radio !!
RLB t'as bien possédé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 29 Déc 2023, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 166
Fery n’à pas voulu faire de bruits et éviter de faire ENCORE se marrer dans le milieu du football français au sujet de lebris , lebris en position de force pout négocier sa vision du club pour cette saison et voilà où on en est . Il a recrute des noms plutôt des mercenaires et qu’il est très facile de remplir sa bourse à Lorient . Des recrutements souvent dans l’urgence depuis plusieurs saisons sans prendre en compte les besoins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 29 Déc 2023, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2003, 19:43
Message(s) : 66
Localisation : Quiberon
" Féry n’a pas voulu faire de bruits et éviter de faire ENCORE se marrer dans le milieu du football français au sujet de Le Bris, Le Bris en position de force pour négocier sa vision du club pour cette saison et voilà où on en est . "

Il a surtout vu son porte-monnaie. Un licenciement coute cher... très cher. Il vaut mieux recruter encore quelques mercenaires.

_________________
La vie c'est comme le football, seul le résultat compte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 29 Déc 2023, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 471
ben oui dans cul Lolo :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 31 Déc 2023, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1750
Localisation : Sur l'océan atlantique
filtrek a écrit :
" Féry n’a pas voulu faire de bruits et éviter de faire ENCORE se marrer dans le milieu du football français au sujet de Le Bris, Le Bris en position de force pour négocier sa vision du club pour cette saison et voilà où on en est . "

Il a surtout vu son porte-monnaie. Un licenciement coute cher... très cher. Il vaut mieux recruter encore quelques mercenaires.


J'ai lu qu'au vu du contrat de RLB qui court jusqu'en 2027? c'est 2.5 millions d'euros le montant des indemnités de licenciement, sans son staff...
Après à combien se chiffre une descente en coût direct et indirect, sûrement bien plus ?

Autre info, Arnaud Tanguy est le nouveau conseiller de Jacques Piriou président de l'US Concarneau.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 05 Jan 2024, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8109
Selon le TLG, Fery affirme que Faivre reste chez nous.
Interview à paraître dans l’après-midi (après relecture sans doute !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 05 Jan 2024, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2022, 20:05
Message(s) : 83
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 499304.php

Voici l'article, en dehors du "se queda" de Faivre, nada pour les autres infos du mercato


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 05 Jan 2024, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11877
Localisation : War ar Mor
Peut on le croire ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 05 Jan 2024, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11877
Localisation : War ar Mor
Je viens de lire sa dernière interview où il parle de Le Bris.
Après, est ce que c'est de la politique, je ne sais pas, il dit que les joueurs ne l'ont pas lâché, moi c'est pas du tout l'impression que j'ai eu a Brest (surtout,) et même avant...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 05 Jan 2024, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10150
J’espère qu’il fait ce qu’il sait mieux faire, à savoir mentir, dans cette itw
Car s’il pense ce qu’il dit c’est grave sur les capacités de discernement du bonhomme. Ce serait effrayant même 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 05 Jan 2024, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 203
Ce qu'il sait faire le mieux c'est défendre son bifteck.
Ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas que Faivre reste ou parte mais qu'on arrive ou non à avoir un vrai 11. A mi-saison, qu'on ne sache pas en avoir un ça m'inquiète beaucoup + que de perdre ou non un joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 05 Jan 2024, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11877
Localisation : War ar Mor
Il est prêt à mentir comme personne pour défendre son biftek bien entamé.

Perso j'ai aucune confiance en lui, beaucoup plus en RLB et pourtant.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 20:12
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11623 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Darche, Google Adsense [Bot], le piou et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :