Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 04:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Arnold Mvuemba
Message Publié : 25 Oct 2010, 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
A.MVuemba sera titulaire demain en Coupe de La Ligue face à Monaco.

Source: Le Télégramme du 25/10/10

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2011, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Mvuemba a probablement ressenti une douleur en fin de match hier vu que c'est lui qui a demandé à sortir. Espérons que ça soit seulement préventif puisqu'il s'agit d'enchaîner 2 nouveaux matchs en moins d'une semaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2011, 22:50 
Hors-ligne

Maurice a écrit :
Point santé

A.MVuemba a été touché au tibia lors du match face à Lens et souffre d'une contracture. Il devrait reprendre mercredi également.

Il a sans doute demandé à sortir à cause de ça. D'ailleurs, il portait un bandage au tibia à la mise en place vendredi dernier ( Diarra aussi)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011, 07:15 
Hors-ligne

MVuemba incertain pour mercredi

Sorti en fin de match, samedi soir, en raison de raideurs musculaires derrière la cuisse, Arnold MVuemba est incertain pour la rencontre de mercredi à Montpellier. Une décision sera prise concernant le milieu de terrain lorientais.

Source: Le Télégramme du 09/05/11

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011, 13:51 
Hors-ligne

Arnold MVuemba (contracture aux ischio-jambiers) est forfait pour le déplacement à Montpellier mercredi.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011, 11:34 
Hors-ligne

Arnol Mvuemba a écourté sa séance en raison d'une torsion à la cheville. Rien d'inquiétant à priori (à confirmer).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4354
Le nouveau sélectionneur de la République démocratique du Congo, Claude Le Roy, pense convoquer Arnold.

Source : France Football

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011, 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3059
Ce peut être un bon compromis pour lui, car il a sans doute peu de chance d'aller en edf

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Pas la première fois qu'il est approché par l'équipe de la République Démocratique du Congo, mais il l'a déjà dit, il continue à croire aux Bleus et n'est pas prêt à jouer en équipe du Congo.
Plutôt compréhensible pour un gars qui est né en France, passé par les équipe de jeunes sous le maillot bleu, il a 26 ans et a encore le temps de montrer qu'il peut prétendre à l'EDF.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1281
Pour en savoir plus sur les projets de Claude Le Roy, lire aussi : Le Roy table sur les binationaux (FootAfrica365.fr, 06/09/2011)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 384
Sans être pessimiste pour cet excellent et attachant joueur, je vois mal l'actuel Laurent Blanc, enfermé dans ses certitudes, à tel point qu'il laisse un Gameiro en pleine bourre dans les tribunes, donner une chance à certains joueurs comme Arnold, ou encore Balmont, Bodmer, Toulalan, ou encore Cheyrou, et j'en oublie quelques uns.

Déjà que les très forts Chantome ou Mavuba de la saison dernière n'ont pas eu la chance d'intégrer le groupe.

Maintenant, s'il ne se sent pas assez de lien avec son pays d'origine, je comprends sa décision.

Cas de conscience.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011, 22:04 
Hors-ligne

J'ai du mal à imaginer un joueur aussi irrégulier prétendre à être sélectionné en EdF. C'est aussi ce qui l'empêche de jouer dans un club de haut de tableau.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011, 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1127
tout à fait d'accord. Il pêche par son irrégularité et c'est ce qui bloque son évolution je pense. Il s'est bien relancé à Lorient mais il manque quelque chose au niveau du mental pour passer un autre pallier.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4354
Mvuemba est donc dans la liste de présélectionnés par Le Roy, ainsi que l'ancien lorientais Kitambala.

Source : foot Africa 365

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011, 12:18 
Hors-ligne

Au cas où Mvuemba répondrait positivement, on peut d'ores et déjà noté que la RD Congo est éliminée dans la course à la qualification de la CAN 2012.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011, 00:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3299
le 11 ou 12 Octobre ça fera 1 an jour pour jour qu'il a perdu son fils :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2011, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 702
Mvuemba sera absent une dizaine de jours à cause d'une élongation aux quadriceps.
Source : Ouest-France

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2011, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
Je relève le topic d'Arnold car je pense qu'on peut en débattre, je n'ai jamais été un casseur, mais les performances du joueur m'inquiète, où est donc passé le joueur genial et intelligent qui faisait jouer son équipe vers l'avant ?

Je l'ai vu a l'entrainement il y a quelques semaines, techniquement il est incroyable, un touché de balle superbe et une qualité de contrôle superbe, mais depuis cette saison, j'ai l'impression de ne voir que des passes latérales, du retrait, jamais d'élimination directe du vis a vis...

Alors je pause la question, où est passé ce grand joueur que tout le monde nous enviait, celui dont les journalistes tressaient les lauriers? Mais surtout, surtout, celui qui faisait plaisir a voir !

Si notre équipe est un peu moribonde, le rôle d'Arnold n'y est pas pour rien.

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2011, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 7285
Moi ce qui me dérange, plus que ses mauvais choix, c'est sa totale apathie sur le terrain... Son positionnement doit en faire un des moteurs du système. Depuis des années, le joueur qui occupe ce poste a souvent donné le ton dans le jeu de l'équipe. Mvuemba, Abriel, Ziani ou Racon au top = équipe qui tourne. Si ces derniers ne sont pas bien ou n'en branlent pas une, ça se répercute tout de suite sur le jeu de l'équipe.

Quelle que soit la raison de ce comportement de sénateur sur le terrain, il n'a pour l'heure rien à y faire. Il y a des joueurs motivés pour le suppléer, je ne vois vraiment pas la raison de cet acharnement à vouloir le maintenir coûte que coûte...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2011, 23:52 
Hors-ligne

C'est la façon de fonctionner de CG depuis des années. Il fait confiance à un certain nombre de joueurs cadres qui sont assurés de garder leur place quelque soient leurs performances en match. Ces dernières années, Morel et Marchal (et d'autres) ont profité de ce genre de statut (d'ailleurs, Marchal a souligné dans des interviews la saison dernière qu'il n'avait plus le même statut à Sainté et que s'il loupait un ou deux matchs il risquait de se retrouver sur le banc). Mais c'est clairement une façon de fonctionner qui permet de développer des automatismes et de proposer à terme un jeu abouti. Maintenant, je n'ai pas souvenir d'un cadre en méforme pendant une si longue période (on arrive à la mi-saison sans que Mvuemba n'est vraiment sorti un match de haut-niveau comme il pouvait le faire ses dernières années). Qui plus est à un poste aussi charnière que celui de milieu axial ayant en charge de donner le tempo.
À noter quand même que ses derniers temps avec Romao qui était soit en défense centrale soit absent, CG n'avait pas beaucoup d'autres choix que de faire jouer Mvuemba. Et lors du match d'hier où il y avait un effectif plus fourni, Mvuemba n'a pas joué tout le match. On verra pour les prochains matchs (s'il n'y a pas de nouveaux pépins dans l'effectif). Personnellement, j'aimerai voir la paire Romao-Coutadeur sur quelques matchs consécutifs.

Frankky a écrit :
Alors je pause la question, où est passé ce grand joueur que tout le monde nous enviait, celui dont les journalistes tressaient les lauriers?

Il ne faut pas non plus exagérer les performances passées de Mvuemba. Il était capable de sortir des matchs de très haut-niveau (où il rehaussait le niveau de jeu de l'ensemble de l'équipe) mais aussi de passer complètement à travers. Il était parfois même très irrégulier d'une mi-temps à l'autre d'un même match. On était assez nombreux à espérer voir un Mvuemba plus régulier. C'est fait mais pas dans le bon sens :?
Et si tout le monde nous l'enviait, il n'aurait pas re-signé à l'été 2010 lorsqu'il était en fin de contrat mais serait parti dans une club plus huppé.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
Je dis ça avec un peu d'entrain je le reconnais volontiers, mais je me souviens de notes très flatteuses dans l'équipe et des yeux doux que lui ont fait les girondins avant qu'il ne prolonge avec nous.
Et comme tu le dis, l'important c'est qu'il soit régulièrement performant, et là il régulièrement charrette.

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2012, 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5842
Pas vraiment une surprise :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ligue-1.-Le-Lorientais-Mvuemba-forfait-contre-le-PSG_6346-2077233-fils-tous_filDMA.Htm
On aura même pas l'occaz de lui dire au revoir. Il a quand même fait les beaux jours du milieu lorientais lorsqu'il était au top.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2012, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 12895
Fantastique joueur lorsqu'il est en forme.
Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours en forme, au contraire.
Et lorsqu'il ne l'est pas, il devient inutile.

Au top, c'est un formidable régulateur et technicien, qui sait jouer de l'avant, il lui manque un peu de vitesse cependant.
Il peut remercier CG en tout cas.

Bonne continuation Arnold.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2012, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Résumons son parcours:

Mvuemba arrive il y a 3 saisons alors qu'il est aux oubliettes du foot français. CG lui tend la main et après sa première saison ou il devait percer pour obtenir un bon contrat nous étions plutôt satisfait. Après sa saison, il signe à Lorient qui a su faire un effort financier très important et lui offrir un contrat de 4 ans. Il est à noter quand même que Mvuemba a signé un tel bail faute de propositions satisfaisantes ailleurs.

Sa deuxième saison est irrégulière, mais il a été frappé par un deuil terrible. Donc on ne peut pas vraiment tirer de conclusions. Je suppose qu'il a eu une discussion avec CG et que s'il jouait aussi souvent c'est qu'il se sentait apte. A la fin de celle ci il veut déjà mettre les voiles selon OF.

Sa troisième et dernière saison espérons le est tout simplement horrible. La saison révélation: joueur finalement médiocre qui a fait illusion pendant une saison ou manque d'investissement dans le club lié à une envie de départ. Certainement un mix des deux. Il a bénéficié d'un véritable passe droit scandaleux de la part du coach.

Conclusion: je ne le regretterai vraiment pas, il a été bon trois matchs sur dix.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2012, 10:56 
Hors-ligne

Ça pourrait presque aller dans le topic sur les infos insolites mais je le poste quand même ici. Dans FF d'hier, il y a un article de plusieurs pages relatant une discussion/interview avec une quinzaine de jeunes de 15 ans du club de Blois. Dans la partie sur l'EdF en réponse à la question de FF «Il y a d'autres joueurs que vous auriez retenus ?», un jeune blésois propose :
Citer :
Mvuemba de Lorient. J'ai vu deux matchs de lui cette saison, il est trop fort !

J'imagine qu'il pense à la demi de CdL face à Lyon mais quelqu'un a une idée pour le deuxième match ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2012, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Montpellier ? Il y a en a pas eu tant que ça cette saison
3-4 donc le choix doit être rapide :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2012, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Contre Paris (1-0), voire Bordeaux (1-1) en tout début de saison ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2012, 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 8236
Fred a écrit :
J'imagine qu'il pense à la demi de CdL face à Lyon mais quelqu'un a une idée pour le deuxième match ?

la question taquine par excellence. :wink: Mais bon, c est clair... faut vraiment fouiller cette saison

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2012, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5842
Mvuemba premier joueur interrogé lors du stage de Stans sur le Off
Un façon de nous dire qu'il va rester l'année prochaine ??

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2012, 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Malheureusement on risque d'avoir du mal à le refourguer :cry:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 04:44
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]