Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 17:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 242
On ne peut pas gagner un match sans avoir ,ne serait-ce que le début de semblant d'occasion.
Avec 4 attaquants en début de match,je ne suis pas certain des compétences de Pélissier.
Ce n'est pas en insultant les joueurs et le public lensois que l'on résoudra nos problèmes d'efficacité.

Répondre en citant  
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15057
Il va falloir redescendre sur terre pour certains. 2 points en 4 matchs sur le marathon des hauts classés. Voilà le révélateur. Ceux qui se voyaient déjà à l'étage du dessus, après le bon début de saison auront-ils le même avis.
Le chantier de l'attaque est toujours équipé de sa bétonnière pour l'instant. Il va falloir bosser, car la montée sera disputée.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lens - Lorient (1-0)
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Penalty bidon mais bon, on a l'habitude avec les sang et or, à force de les aider ils vont bien finir par monter !

Cependant on n'a pas vu le jour donc assez mérité quand même.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:02 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
On n'a pas été bons certes (mais j'ai pas trouvé que Lens a été beaucoup mieux). Mais ça me gave de perdre sur un pénalty imaginaire comme ça avec un mec hors jeu d'un bon mètre :roll: Mais avec ces règles à la con qu'on invente pour tenter d'arrêter certaines polémiques on en arrive à ce genre de décision totalement contre l'esprit du jeu :|

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3885
Défaite pas illogique face à un foot très "rustique" bien moche.
Arracher un nul était possible mais n'aurait strictement rien changé quant à l'impression laissée.
Contenu inquiétant pour la suite. Je recherche toujours un centre réussi 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:04 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14075
Maintenant il ne faut pas tout jeter, on est qu'à un point et ce n'est pas sur ce match que l'on perd notre 1ère place. J'avais de la sympathie pour le club de Lens mais quand je vois ce qu'il est devenu..... depuis le début de la saison et sur presque tous les matchs tout le monde fait le constat que Lens DOIT MONTER. On ne compte plus le nombre de pénos et de faits de jeu en leur faveur. Je ne souhaite donc qu'une chose (en dehors de la montée de Lorient) pour cette année, que Lens ne monte pas; mais ce sera difficile tellement ils sont nombreux à tout faire pour aider Lens.

Dernière édition par razorback le 02 Nov 2019, 17:05, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 6216
C'est le criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Peno ou pas finalement ça ne change rien au constat.
Plus grand chose ne fonctionne dans cette équipe mis à part le goal.
Offensivement le néant, collectivement ça ronronne, beaucoup de dribbles inutiles, peu de mouvement et de liant, pas d'intensité, çà joue pépère comme si le résultat allait venir tout seul. On se prend pour des cadors que l'on n'est pas.
Cabot Hamel et Bozpk ne servent à rien. Le Fée a perdu sa simplicité et le jeu sur les côtés n'est plus efficient.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 611
c'est sûr, le hors-jeu est la 1ère faute de jeu avant la main, et si Gillet n'est pas là, ABERGEL n'a pas besoin de jouer le ballon. LEMOINE, ça suffit; il ne doit jamais être titulaire; il fait que des mauvaises passes, et quand il a le ballon, il le perd presque à chaque fois, car bouffé physiquement. Quand on aura un arrière droit, il faut mettre LE FEE avec ABERGEL au milieu. Les entrées de MARVAUX ne servent à rien; CABOT catastrophique, perd énormément de ballons en voulant dribler 2/3 défenseurs adverses, ratent tous ces centres, s'entêtent à tirer les CPA qui ne dépassent jamais le 1er défenseur. WISSA transparent à part l'occasion qu'il peut (doit) mettre. 2 seuls joueurs à leur niveau cette AM, NARDI et aussi LE FEE. Mais, on n'a plus de jeu collectif, notamment sur le plan offensif. BOZOK et HAMEL, ensemble, ça ne marche pas; ils se marchent dessus au même endroit, dans la surface, lors des attaques placées.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2377
le piou a écrit :
Péno? oui et non, vu l'indigence de nos attaquants et pas qu'aujourd'hui, les arrêts de Nardi ( pensée pour lui ) je ne vois pas en quoi le score final est illogique, n'en déplaise à certains.

Tu a lu ou que le score est illogique? Tous le monde ici dit que la défaite est logique. C est juste aberrant de prendre un péno qui n existe pas c est tout. Sur le match il n y a rien a dire lens était bien supérieur.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 222
Une chose quand même positive : avec un milieu Lemoine/ Le Fée et malgré le défi physique particulièrement intense, on a été plutôt solide défensivement !
Notre problème est bien offensif et surtout lié à des déficits individuels. Tant qu’on sera incapable de créer des décalages sur les côtés difficile de déstabiliser une défense en place.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:07 
Hors-ligne
Modérateur

T'es pas un peu dure Olivier. On traverse notre période creuse comme toute les équipes mais je suis certain que le jeu va revenir et les victoires avec.

Dernière édition par razorback le 02 Nov 2019, 17:08, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4663
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Scénario totalement prévisible.
En même temps, sommes nous donnés les moyens pour rapporter des points ?

En tout les cas, le score réjouit fortement les deux supporters lensois qui étaient au micro de pinesports. Lamentable !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3316
Peu importe finalement les circonstances du but, hors-jeu ou pas hors-jeu. Ce qui est très inquiétant, c'est qu'on nous annonçait une réaction de la part de l'équipe après la défaite face à Troyes, et qu'on n'a rien vu. Cinq minutes désordonnées mais volontaires en fin de match, et à part ça une incapacité chronique à faire le jeu dans les trente derniers mètres. On est retombés dans nos travers (Cabot et ses dribbles en solitaire), et je persiste à penser que Le Fée n'aurait pas dû assumer seul l'échec de la semaine passée.

Offensivement, on a été invisibles, avec deux joueurs actifs : Cabot qui a fait du Cabot des mauvais jours, et Bozok que j'ai trouvé assez disponible dos au but, mais incapable de trouver ses partenaires en suite pour bonifier ses décrochages. La complémentarité avec Hamel est inexistante, principalement car le style de jeu que l'on développe ne le permet pas : de longs ballons devant, et puis chacun se débrouille. Wissa a été vraiment aux abonnés absents, ce qui tranche avec ses matches du début de saison où il était généreux dans les efforts offensifs et défensifs.

Le point noir du match, pour moi, c'est la fragilité d'Abergel qui nous avait habitué à bien mieux. Des passes ratées, des interventions dans le mauvais timing... on l'a senti vraiment emprunté, comme si ses pieds restaient bloqués dans la pelouse. Je trouve que globalement, ce sont nos cadres qui ne sont pas au niveau attendu depuis quelques temps : Le Goff qui peine à avoir le rendement de la saison précédente, Lemoine qui pioche de plus en plus tôt dans le match (que d'interventions limites en début de partie), et maintenant Abergel qui déjoue. Il faut absolument corriger ça dans les têtes, sinon on va dans le mur.

Le deuxième aspect négatif, ce sont les changements. L'entrée de Marveaux est un signal de faiblesse extrême quand on voit son rendement sur le terrain, malgré une jolie tête. Si tout ce que l'on peut faire pour renverser le cours d'un match, c'est faire entrer un jeu un joueur capable de débloquer les situations sur CPA, cela montre quand même une impuissance terrible à proposer du jeu. Laurienté dispose de toute évidence de qualités, mais il n'a jamais été en mesure de les exprimer... de la même manière que Wissa.

Je crois que Pélissier doit se poser les bonnes questions, car son projet de jeu est en train de se fissurer à la fois face à des équipes accrocheuses (comme Lens cet après-midi) ou contre des équipes attentistes (comme Troyes la semaine passée). A ce rythme-là, qu'avons-nous à proposer si nous ne sommes pas capables de prendre le jeu à notre compte, ou d'encaisser la pression adverse ? Pas grand-chose.

Pour ce match, je retiendrais deux points positifs : Nardi, impérial, la lueur dans les ténèbres tant il tranche avec le niveau de ses camarades. Sans lui, c'était l'humiliation la plus cruelle. Le second point, c'est la charnière centrale qui a fait de son mieux tout le long du match. Fontaine retrouve des jambes, et son association avec Saunier était moins catastrophique qu'on pouvait le craindre. Il n'a pas encore le niveau de Laporte, mais pour dépanner ça tient la route.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:11 
Hors-ligne
Administrateur

Oui, Fontaine a tenu son rang aujourd'hui, plutôt une bonne surprise.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:12 
Hors-ligne
Modérateur

Oui c'est vrai

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2278
Olivier a écrit :
Plus grand chose ne fonctionne dans cette équipe mis à part le goal.
Offensivement le néant, collectivement ça ronronne, beaucoup de dribbles inutiles, peu de mouvement et de liant, pas d'intensité, çà joue pépère comme si le résultat allait venir tout seul. On se prend pour des cadors que l'on n'est pas.
Cabot Hamel et Bozpk ne servent à rien. Le Fée a perdu sa simplicité et le jeu sur les côtés n'est plus efficient.

Et pour arranger le tout ça ne va pas non plus s'améliorer au poste de latéral droit :dead:
- Delaplace qui est reparti pour son trimestre d'infirmerie
- Mendes qui s'est fait une entorse à l'entraînement et en a pour un mois
- Abergel qui a décidé de faire grève quand on l'enlève du milieu de terrain
- et Hergault et Martins Pereira toujours en vacances..

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3885
Cabot est conscient qu'il est en fin de contrat en juin ??

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2662
C'est juste. Bon match de Fontaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 13485
Bakyfan a écrit :
Et Lemoine sorti en fin de match, par contre je ne sais pas par qui.

Ben ça ne peut venir que de CP ou de l'arbitre... :lol:
A moins qu'à l'instar de Montanier, il ne se sorte lui-même! :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:19 
Hors-ligne

kisscool a écrit :
Hamel sert absolument à rien surtout. Il touche pas une bille.

Si, il est précieux dans le jeu... Par contre on a joué à 10, Wissa est resté dans le bus :sleep:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 222
+1

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:22 
Hors-ligne
Modérateur

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'arbitre de touche qui ne signale pas le hors jeu dès le départ du ballon!!!!!! A quand la VAR en L2

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2701
Je pense que nous avons beneficié d'un grand concours de circonstances favorables lié au calendrier avec finalement des victoires contre les 20eme, 17,16,15, 10 et 9. Celles-ci nous ont fait croire que l'ont caracoleraient en tete du championnat. Finalement, Seule la victoire contre sochaux devient probante.
Malgré cela les 3 très courtes défaites à chaque fois par le plus petit des scores sont porteuses d'espoirs

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:24 
Hors-ligne

bukster a écrit :
Le taux d’alcoolémie par habitant va exploser ce soir à Lens.

Ah! ah! L'alcoolémie dans le Nord!!! :lol: Et en Bretagne tout le monde boit de la Plancoët!
Bref, l'ambulance qui tire sur l'hopital! Mettons ça sur le compte de la frustration :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
razorback a écrit :
T'es pas un peu dure Olivier. On traverse notre période creuse comme toute les équipes mais je suis certain que le jeu va revenir et les victoires avec.

Non je suis lucide sur le niveau actuel. Manque d'envie et d'intensité contre Guingamp Troyes et encore lens alors qu'on nous avait vendu une réaction. Jeu collectif au ralenti. Le constat du moment est indiscutable.
J'espère aussi comme toi que cette période de moins bien est seulement conjoncturelle mais la reaction doit venir vite.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:25 
Hors-ligne
Administrateur

razorback a écrit :
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'arbitre de touche qui ne signale pas le hors jeu dès le départ du ballon!!!!!! A quand la VAR en L2

Bah maintenant on doit signaler le hors jeu uniquement quand le joueur concerné touche le ballon. Une ânerie de plus pondue par nos grands chefs du football, complètement contraire à l'esprit du jeu. Qu'on m'explique que Gillet ne fait pas action de jeu sur cette action ... Peu importe qu'il touche le ballon ou pas :|

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2468
Ce match confirme que l'on est incapable de gagner si Wissa ne marque pas, j'espère, je souhaite, que Pelissier mettra moins de temps que Landreau pour s'en rendre compte car à ce jour il est en retard sur machecooooool.
Hamel! combien d'occasion??????? il sert à rien dans l'équipe, là aussi Pelissier doit avoir le courage de le sortir, mème match que samedi on baballe et en fin de match on perd, pourtant on s'attendait à des changements et c'est la mème équipe qui revient sans Le Fée.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11933
lamiche a écrit :
Une série négative qui nous fait perdre la première place.
Il va falloir se reprendre dès la semaine prochaine et montrer la capacité des lorientais à revenir dans ce championnat.

On va surtout arrêter de jouer les samedis après-midi : on prend très peu de points le samedi :mrgreen: .
Aujourd’hui, même si l’on perd sur une décision arbitrale très discutable, il n’y a pas grand chose à dire sur notre défaite.
Face à des Lensois très agressifs et même très souvent à la limite (je serais très curieux de voir ce qu’un contrôle anti-dopage donnerait sur certains joueurs Lensois), on n’a pas su donner de réponse à cet engagement : ni physique (de toute façon, on n’a pas franchement une équipe composée de joueurs capables de le faire), ni tactique (on n’a quasiment jamais su contourner leur défense à 3), ni par le jeu (seuls Saunier, Le Goff et Le Fée ont su, par moments, jouer à terre et faire tourner le ballon).
Au final, une défaite logique même si l’arbitre (que j’avais trouvé plutôt bon en 1ère mi-temps) ne nous a pas aidé avec ce pénalty généreux et en ne sanctionnant pas suffisamment les Lensois (il faudra s’en souvenir pour le match retour).
Individuellement, Nardi nous a permis de rester dans le match, Saunier et Le Goff derrière ont été bons, Le Fée a effectué une bonne rentrée (pas simple de rentrer au bout de 5 minutes), Lemoine a été plutôt actif mais devant, aucun des 4 joueurs offensifs n’a pesé.
On rentre dans le rang mais on n’est qu’au tiers du championnat.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2019, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 13353
Tout à fait , le Lensois fait clairement action de jeu et comme toi pas impressionné par Lens
Et le main pas du tout évidente.
Pénalty marqué par Mauricio qui n'aurait pas du finir le match
Samuel Olivier "pas évident qu'il y ait main mais le pénalty est indiscutable" :mrgreen:

On a été inexistant offensivement mais Lens n'a pas montré grand chose non plus. 15-20 mns d'hésitation après la sortie de Delaplace mais ils ne pouvaient marquer que sur ce coup de pouce.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 17:09
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]