Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 12:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Juil 2023, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2013, 12:15
Message(s) : 52
Localisation : Lorient
Lorient continuera d’acheter des pépites à coût relativement peu élevé (<10 millions) et pourra maintenant s’appuyer sur Bournemouth pour récupérer des joueurs hors budget en temps normal, why not? Ça nous aidera peut être à grandir et avoir d’autres ambitions que le maintien, Wait and see.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Juil 2023, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2696
Localisation : Charenton
S'il a accepté de signer à Bournemouth dans ces conditions, c'est qu'il avait vraiment envie de revenir à Lorient (il a rencontré une lorientaise ou bien?).
Pas super emballé par ce genre d'entourloupes.
On peut tjrs espérer que Bournemouth descende l'an prochain pr éviter que de tels montages ne se reproduisent trop souvent.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Juil 2023, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 617
Dans la mesure où Lorient ne pouvait pas assumer pleinement le salaire de Faivre, au risque de foutre un gros bordel dans l'effectif et d'exploser la masse salariale, le prêt restait la seule solution. C'est un moindre mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Juil 2023, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 832
Que se passera t'il si nos soit disant amis d'outre manche descende l'année prochaine ?
Faivre en L2 anglaise ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 00:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4805
Encore un probable deal un brin capillotracté certes mais c'est le Ricain qui raque donc autant en profiter, mais j'attends la confirmation surtout celle qui prouvera que Faivre sera bien présent chez nous cette saison , affaire à suivre ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 06:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2967
Localisation : Rennes
Comme d'autres, pas fan de cette "relation" avec Bournemouth, mais ça nous permet peut-être d'avoir un joueur que l'on n'aurait pas pu avoir autrement (ou pas sans gros effort financier en tout cas).
Espérons qu'il soit performant et que les économies faites grâce à ce prêt servent à renforcer l'effectif parce que pour l'instant y a pas grand chose à se mettre sous la dent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 07:16 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1043
J'avoue que je suis largué par les primes que peuvent recevoir les clubs à la revente des joueurs ici, Brest l'a vendu 15 M (je crois) Lyon le revend 15 M donc Brest ne perçoit rien dans cette transaction
Concernant Lorient (même si ce deal est particulier entre les 2 clubs) avoir un joueur de ce calibre encore pour une saison est super

Mais je ne suis pas très favorable à ce type de transaction mais cela se produit souvent en Europe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 617
rohff56 a écrit :
Que se passera t'il si nos soit disant amis d'outre manche descende l'année prochaine ?
Faivre en L2 anglaise ?


Oui s'il n'est pas revendu ou prêter une nouvelle fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 07:49 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 107
Ça y est, Le Bris a fini son caprice,mais j'avoue que ce n'est pas très net, et Foley tant critique va nous aider pour avoir de bons joueurs inaccessibles pour le FCL seul.
Tout va bien.
Espérons que cette bande va s'entendre.. pour combien de temps ? Jusqu'au prochain mercato d'hiver au moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 07:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2021, 10:00
Message(s) : 60
"des joueurs inaccessibles pour le FCL". Rappelons quand même que si Faivre n'avait pas fait une bonne fin de saison au FCL, il ne vaudrait plus rien aujourd'hui. C'est donc le FCL qui a mis en valeur et qui est en grande partie responsable de l'augmentation de son prix.
Donc on se fait couillonner et on est plus que jamais les larbins de Foley.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 08:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3186
revedefoot a écrit :
J'avoue que je suis largué par les primes que peuvent recevoir les clubs à la revente des joueurs ici, Brest l'a vendu 15 M (je crois) Lyon le revend 15 M donc Brest ne perçoit rien dans cette transaction


Il doit y avoir des pourcentages à la revente (x% sur le prix de vente, quel qu'il soit) et des pourcentages sur les plus-values (x% sur la différence entre le prix de vente et le prix d'achat). La seconde option est intéressante pour les joueurs à fort potentiel, comme Faivre quand il est parti à Lyon. Si ça marche et qu'il file au Real pour 100M, c'est jackpot. Sinon, rien du tout. Ca doit sécuriser un peu le club acheteur également.

Sinon, eh bien c'est une bonne nouvelle que cette arrivée, et ça va nous donner l'opportunité de voir comment fonctionne le système Bournemouth-Lorient. L'arrivée de Faivre va-t-elle être actée pour toute la saison ? Davantage ? Ce serait bien de pouvoir verrouiller certains prêts sur une durée plus ou moins longue, pour éviter de déstabiliser l'équipe dès qu'un joueur prend de la valeur. Autre question : le FCL bénéficiera-t-il d'un pourcentage sur la revente des joueurs qu'il contribue à révéler ? Si Faivre explose à Lorient et part au Barça pour 50 millions, y a-t-il quelque chose qui est réinvesti dans les transferts ici, ou bien tout reste-t-il entre les mains de l'équipe anglaise ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 08:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55350
Localisation : Nantes
Il aurait aussi pu partir dans un autre club, non ?
Évidemment que ça aurait été mieux qu'on l'ait directement, mais dire qu'on se fait couillonner alors que visiblement on ne pouvait pas se le payer, ça me paraît un poil exagéré quand même.
Moi je suis content de le voir une saison entière avec nous, surtout s'il continue sur la lancée de sa 2ème moitié de saison.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 733
j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on ne peut pas se le payer.
On a vendu,Ouata,moffi,le fée,etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3186
Je pense que c'est plutôt le salaire qui doit coincer. Faivre était déjà à 90k par mois, et vu les prétendants je ne pense pas qu'on pouvait s'aligner sur ses demandes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 617
dom73 a écrit :
j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on ne peut pas se le payer.
On a vendu,Ouata,moffi,le fée,etc...


Le salaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2021, 10:00
Message(s) : 60
Si c'est le salaire qui coinçait, qu'on ne nous fasse pas croire que Faivre voulait absolument Lorient. Le narratif n'est pas cohérent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11811
dom73 a écrit :
j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on ne peut pas se le payer.
On a vendu,Ouata,moffi,le fée,etc...


+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 617
caiuspupus a écrit :
Si c'est le salaire qui coinçait, qu'on ne nous fasse pas croire que Faivre voulait absolument Lorient. Le narratif n'est pas cohérent.


Qui te faisait croire qu'il voulait absolument rester à Lorient ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
J avais espèré un transfert mais 1 an c est mieux que rien. J ignore s il y aura plus value à ce tarif la mais l idée de construire avec lui sur quelques saisons aurait été encore mieux. Je pense que la concurrence nous en a empêché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1123
Salut, ce type de montage nous est inconnu, par contre très content de le voir évoluer une saison de plus a Lorient, par contre j’espère qu’il n’y a aucune possibilité de retour au mercato d’hiver en cas de difficultés de Bournemouth par exemple, ensuite en terme de salaire c’est surement très compliqué de signer un joueur au niveau des offres anglaises par exemple.
En jugeant les capacités de le bris a faire progresser les jeunes cette opération peut nous permettre d’aller chercher deux jeunes a très fort potentiel et de les valoriser une fois qu’ils auront éclatés chez nous, tout en ayant une équipe performante sous les ordres du coach, ce n’est peut être pas si mal celle histoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
Machete Cortez a écrit :
L'Histoire te donne un peu plus tort chaque semaine et tu trouves le moyen de continuer à te moquer des gens ?

Moi je vais relire les déclarations d'à peine une semaine de Féry sur l'indépendance du FCL vis à vis de Bournemouth histoire de rire un bon coup :lol:

Pour ma part je suis extrêmement gêné de son retour dans ces conditions. C'est tout sauf du long terme et çà ne nous rapportera rien.

Je suis comme toi pas enthousiaste avec ce deal mais en même temps peut-être qu'on est contradictoires à dire que ce qui nous importe c'est l'équipe qui sera sur le terrain plutôt que le business et à coté de ça raler parce qu'il ne nous rapportera rien. d'autant qu'à ce tarif, il n'est pas totalement sur qu'il rapporte beaucoup au final, le risque financier existe malgré tout.
C'est dommage car il risque de ne venir que pour la saison prochaine même si ça reste à confirmer, mais on peut aussi se dire que l'argent non déboursé va rester disponible pour le reste du recrutement estival ;-)
Dernière chose... j'étais convaincu qu'on aurait une annonce recrutement hier ou ce matin avec le scenario de présentation du maillot sur le littoral aujourd'hui...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3595
+1. Pour le moins étonnant de ne parler que de % , de plus value , de revente et en même temps defoncer le business de Fery / Foley On s'en fout. Ce qui compte c'est le terrain. Sans ce montage il aurait signé ailleurs et ça aurait pigné. Donc on prend. Le reste c'est le problème de LF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
bukster a écrit :
panchoa a écrit :
@ post de bukster :...Durée d'ailleurs non communiquée... :?


Apparemment c'est 5 ans.

S'il signe 5 ans a Bournemouth pour nous être prêté d'emblée 2 ans alors là ça me va pas mal malgré des craintes en se approchant des anglais. S'il nous fait briller l'équipe pendant 2 ans sans qu'on ait eu à débourser pour le transfert, peu importe qu'une éventuelle plus value ailles aux anglais mais il ne faut évidemment pas exclure qu'il y joue par la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3186
calzone a écrit :
+1. Pour le moins étonnant de ne parler que de % , de plus value , de revente et en même temps defoncer le business de Fery / Foley On s'en fout. Ce qui compte c'est le terrain.


Le terrain certes, mais le montage financier nous fragilise dans la maîtrise de l'avenir. Comme cela a été évoqué, quid d'une saison difficile de Bournemouth qui perdrait un joueur créatif majeur en première partie de saison ? Pourraient-ils rapatrier Faivre en janvier et nous laisser en difficulté ? Une communication du club pourrait rassurer de ce point de vue.

Quant à la question de la revente, je pense que c'est surtout l'idée de pérenniser le club, ses structures et infrastructures, ainsi que de pouvoir continuer à nous positionner sur des joueurs intéressants pour renforcer l'équipe. Cela dit, avec ce montage, on peut effectivement bénéficier de l'arrivée de Faivre sur le plan sportif pendant au moins six mois, et avoir des fonds disponibles pour cibler quelques joueurs intéressants au mercato. Il faut juste un peu de temps pour s'y habituer, et s'assurer que ce genre d'arrangements ne va pas nous mettre en difficulté à l'avenir, puisque le modèle du club est fondé sur l'articulation entre le volet sportif et le volet économique.


Dernière édition par May le 12 Juil 2023, 09:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
caiuspupus a écrit :
"des joueurs inaccessibles pour le FCL". Rappelons quand même que si Faivre n'avait pas fait une bonne fin de saison au FCL, il ne vaudrait plus rien aujourd'hui. C'est donc le FCL qui a mis en valeur et qui est en grande partie responsable de l'augmentation de son prix.
Donc on se fait couillonner et on est plus que jamais les larbins de Foley.

Peut etre mais c'est le jeu des prêts. On a par exemple pas été insister pour vendre Bozok a Kasimpasa après son prêt fructueux là-bas. C'est pourtant bien grace a ce club qu'il avait pu refaire surface...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Je trouve que les gens s'énervent bien vite..
16M pour Faivre c'était non (+un salaire à 200k qui aurait pu tendre le vestiaire..)
Et quitte à ne pouvoir se le payer, au moins on en profitera un an de plus, sur cette opération court terme, on n'est pas à plaindre.
Je préfère lui qu'un obscur prêt d'un jeune de Chelsea ou de Tottenham qui n'a rien prouvé.

Maintenant sur le long terme, ça veut dire qu'on fera briller des joueurs et donc augmenter leurs valeurs marchandes, et c'est Bournemouth qui en profitera et là c'est dangereux.

En gros, si ce sont des opérations ponctuelles, on n'est pas à plaindre car Faivre est une vraie plus value sportive, même pour un an.
Si c'est chaque année sur 2 ou 3 postes, au long terme on y perdra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8106
Merlusenforce a écrit :
Maintenant sur le long terme, ça veut dire qu'on fera briller des joueurs et donc augmenter leurs valeurs marchandes, et c'est Bournemouth qui en profitera et là c'est dangereux.

Et bien c’est déjà fait. Ok ce n’est pas Bournemouth qui en profite.
Guendouzi, Meslier, Claude-Maurice et le dernier Le Fée.
On forme, on les bonifie et on les vend dans des clubs qui peuvent s’aligner pour offrir des salaires XXL.
Donc, nous voici devant la première opération vraiment concrète de ce qu’est un accord de partenariat entre clubs. Nous verrons avec le temps.
C’est vrai que ça fait un peu bizarre de savoir que notre avenir est suspendu à la décision d’un américain qui n’a jamais bu un coup place Monjarret, qui ne connaît pas la grande parade du FIL, mais il faudra s’y faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1186
May a écrit :
Sinon, eh bien c'est une bonne nouvelle que cette arrivée, et ça va nous donner l'opportunité de voir comment fonctionne le système Bournemouth-Lorient. L'arrivée de Faivre va-t-elle être actée pour toute la saison ? Davantage ? Ce serait bien de pouvoir verrouiller certains prêts sur une durée plus ou moins longue, pour éviter de déstabiliser l'équipe dès qu'un joueur prend de la valeur. Autre question : le FCL bénéficiera-t-il d'un pourcentage sur la revente des joueurs qu'il contribue à révéler ? Si Faivre explose à Lorient et part au Barça pour 50 millions, y a-t-il quelque chose qui est réinvesti dans les transferts ici, ou bien tout reste-t-il entre les mains de l'équipe anglaise ?


Oui, c'est exactement ces questions que je me pose aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11874
Localisation : War ar Mor
Pour Faivre je vois absolument pas l'intérêt d'aller à Bournemouth ensuite, donc je suppose que le but c'est qu'il fasse une saison de dingue ici et qu'il soit revendu ensuite directement a un gros club.

C'est super qu'il reste une saison de plus, mais quand même très frustrant dans le montage.

On est très bien partis pour la super League puisque Strasbourg est sur Wahi aussi. Merci les USA

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11811
Berni a écrit :
En quoi ça nous regarde ? Les bonus et autres accords de ce genre de toute façon on n en sait jamais rien. Il faut bien se dire que sans Foley on ne revoyait pas Faivre. Salaire pas dans nos cordes.


Et alors on aurait eu d'autres joueurs ... Je me demande comment on a survécu avant que Foley arrive


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 12:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], La charge, Trendiction [Bot] et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :