Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025, 03:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J17] Laval - Lorient (2-0)
Message Publié : 05 Jan 2025, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
Je pense que pour Talbi ce n'est pas un éventuel départ qui est problématique mais plus son association avec Mendy. Il est beaucoup moins impérial que lorsqu'il joue avec Laporte et cela depuis le début de saison. Je pense que Mendy est plus fort que Laporte mais son association avec Talbi est moins bonne et Talbi perd ses repères.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2800
grosse déception en ayant connaissance des résultats notre groupe n a pas été capable de ramener un résultat, tout ça pèsera dans la balance.Nous allons affronter Metz, Dunkerque, pas simple. Et quand j entends de vendre des éléments au mercato cela me semble très très risqué, on a deja connu cela et on a payé cash.
bravo aux Lavalllois

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2021
panaco a écrit :
Je pense que pour Talbi ce n'est pas un éventuel départ qui est problématique mais plus son association avec Mendy. Il est beaucoup moins impérial que lorsqu'il joue avec Laporte et cela depuis le début de saison. Je pense que Mendy est plus fort que Laporte mais son association avec Talbi est moins bonne et Talbi perd ses repères.

Entièrement d'accord avec toi : Talbi est bon avec Laporte, pas avec Mendy. Talbi et Mendy ont des profils qui se ressemblent quelque peu, notamment dans leur capacité à aller chercher loin leur vis-à-vis sur les côtés. Ils ont les mêmes réflexes de course. Peut-être que Mendy est intrinsèquement plus fort que Laporte, mais en charnière c'est la complémentarité qui doit primer. Je mettrai Laporte-Tabli en priorité, et Mendy remplaçant en cas de pépin.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 7280
Mouais, pas convaincu par ces arguments. Je ne trouve pas que les profils de Talbi et de Mendy se ressemblent. Talbi est plus dans l'anticipation, alors que la vitesse de Mendy lui permet de récupérer les coups.

Ce n'est pas non plus la présence de Mendy qui oblige Talbi à commettre cette faute totalement débile qui amène le premier but, ni celle qui aurait pu causer les mêmes effets en première MT.

Concernant Kroupi, son poste est celui d'attaquant axial, et nulle part ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2466
Tanguy, dixit les commentateurs, s'attend à deux départs au mercato hivernal, ce sera sans doute dans la liste des fins de contrat; Mvogo Yvon, D. Youfeigane, Montassar Talbi, Bonke Innocent et Julien Ponceau, (le 6ème je ne le compte pas car c'est juste un virement B Mendy), pour Loïc une vente serait meilleur qu'un départ libre donc on doit s'attendre à un de ceux-ci au minimum et un 2 ème avec Junior s'il n'y à pas d'entente sur le nouveau contrat, pour ce dernier ce ne serait pas lui rendre service mais c'est le fric qui décide et pas la raison et pourquoi pas un départ de Ponceau qui semble trimbaler sa misère sur le terrain cette année.
Concernant le 1/2 match d'hier li faudra le ranger avec presque tous les autres que l'on a joués à l'extérieur, en ligue 2 il faut des Percherons pour voyager (surtout l'hiver) et garder nos Thoroughbred pour les matches à domicile, O P doit donc trouver deux équipes dans notre effectif :wink:
Ce serait peut être une solution pour diminuer le nombre de blessés et aussi pour motiver les cireurs avec un championnat a dom et un autre alex :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 12:00 
Hors-ligne

Pas convaincu du tout que les partants se trouvent dans cette liste de joueurs en fin de contrat.

Ils sont déjà libres de signer où ils veulent, avec une prime à la signature potentielle par ailleurs. La plupart d'entre eux n'ont aucun intérêt à partir maintenant. Sauf à vouloir coûte que coûte se tirer tout de suite, et à vouloir "rendre service", d'une certaine façon, au club. Mais pas certain que les montants collectés soient exorbitants.

Incroyable encore une fois, quand on pense à tout le pognon amassé il y a 2 ans...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 12:06 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14062
Ce serait dommage pour Junior de nous faire une Le Fée. C'est bien d'avoir de l'ambition mais il faut aussi savoir rendre la pièce au club qui t'a formé, même si dans le foot c'est le fric qui commande. :roll:
Imaginons une prolongation de contrat pour Junior avec promesse de vente au joueur en fin d'année si bonne proposition.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 824
En tous cas je trouve qu'entre les ventes constantes de nos meilleurs joueurs et les prestations décevantes à l'extérieur(surtout),ce club devient difficile à supporter...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 6210
tlb 56 a écrit :
Pas convaincu du tout que les partants se trouvent dans cette liste de joueurs en fin de contrat.

Ils sont déjà libres de signer où ils veulent, avec une prime à la signature potentielle par ailleurs. La plupart d'entre eux n'ont aucun intérêt à partir maintenant. Sauf à vouloir coûte que coûte se tirer tout de suite, et à vouloir "rendre service", d'une certaine façon, au club. Mais pas certain que les montants collectés soient exorbitants.

Incroyable encore une fois, quand on pense à tout le pognon amassé il y a 2 ans...

Et Arnaud Tanguy a clairement fait comprendre que tout le monde est transférable.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 640
On a manqué l’occasion de fare le break

encore une défaite à l’extérieur où on est seulement 10 ème au classement, si on fait des faux pas à domicile cela va être compliqué de rester dans les deux

première mi temps plutôt bonne où l’on doit mener 2-0, un tir ras de poteau de tosin qui fait le bon geste, un tir au dessus d’ebong et 2 occasions nettes vendangées par kroupi ( qui n’a pas marqué depuis la dixième journée et qui n’a pas l’influence attendue sur le jeu ) qui tire trop sur le gardien et une tête à côté
en deuxième mi temps quand laval a mis la pression on n’y était plus , ç’était mieux après le but mais sans être dangereux, la suite on la connaît, on aurait pu revenir avec 3-0
certains vont se faire rappeler à l’ordre car ils n’ont pas fait ce qu’il faut et n’ont pas respecté le système de jeu en deuxième
l’interrogation c’est le mercato, avec sans doute un attaquant en moins!
bamba blessé ?tosin?soumano pas titulaire ? kroupi en perte d’efficacité?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Attention Kroupi, ne te laisse pas bercer avec le froissement es billets de banque !!! tout n'est pas acquis tu es toujours en phase d'apprentissage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 436
eh ben on ne fait pas mieux en 2025 qu'en 2024. Une défaite qui fat mal mais compte tenu de la physionomie de la rencontre, assez logique (surtout sur la 2de mi-temps). c'est vrai qu'au repos au peut mener par au moins 2 buts d'écart. maintenant il va falloir se remobiliser car samedi se profile un match encore pas facile.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 13:25 
Hors-ligne

Je ne comprends pas trop ces mises en garde concernant Kroupi.

On attend quoi de lui au juste ? Qu'il prolonge ? Ceux qui l'ont fait dans un passé pas si lointain se sont retrouvés "bloqués" contre leur gré l'été dernier, dans un marché où les clubs n'ont plus beaucoup de ronds pour investir, et attendent bien souvent des opportunités avec des joueurs en fin de contrat.

Je comprends parfaitement qu'il ne veuille pas prolonger (si tel n'est effectivement pas le cas), et dans ce cas, le club va vraisemblablement vouloir le céder dès cet hiver, et ce ne serait en rien, le cas échéant, un manque de respect du joueur vis-à-vis du club.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 13:34 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58502
En même temps y a pas de surprise : descente de L1 en L2 alors qu'on avait le plus gros budget de notre histoire, effondrement des droits TV, la bulle des transferts en train d'éclater, etc... Tous les clubs français non soutenus de manière irrationnelle par un Etat ou un milliardaire sont dans ce cas. Quand on peut bien vendre un joueur on le vend, pour prendre une bouffée d'oxygène sur le plan financier.

Pour revenir sur notre problème d'efficacité (qui ne concerne pas que les matchs à l'extérieur d'ailleurs), peut-être qu'on peut expliquer ça en partie par un certain manque d'expérience de nos attaquants ? Le plus âgé c'est Tosin, 26 ans, et déjà de base c'est pas le plus adroit. La surprise hier c'est de voir Kroupi, habituellement efficace, rater autant d'occasions, il était clairement dans un jour sans, ça arrive.

En tout cas le match de hier ressemble à beaucoup de nos rencontres à l'extérieur cette saison, des matchs qu'on peut et même doit gagner, mais on n'est pas cliniques dans la finition et du coup on ne concrétise pas nos temps forts. Et au contraire on se fait punir sur nos temps faibles et / ou sur le moindre temps fort de nos adversaires. Mais j'ai vraiment pas eu l'impression qu'on a pris Laval de haut ou qu'on a démarré le match en pensant que c'était gagné d'avance. Notre bonne 1ère mi-temps le prouve : on a été agressifs dans le pressing, on gagnait nos duels, on imposait notre jeu et le rythme du match, on s'est créé beaucoup d'occasions. Mais une fois de plus on a cruellement manqué de justesse dans la finition (plus qu'un gros match du gardien de Laval qui a vraiment été décisif uniquement sur le premier face à face avec Kroupi, sinon c'est nous qui avons raté nos gestes). Du coup ça m'agace qu'on analyse notre prestation à base de quasi-insultes, en réduisant notre équipe à un groupe de sénateurs qui auraient le boulard, une mentalité de merde et qui ne respecteraient pas l'adversaire. Car je pense que c'est totalement faux et qu'il y a un bon état d'esprit dans le groupe cette année (contrairement à la saison dernière). Donc désolé si j'ai été un peu virulent dans ma réaction Nikro :wink: Alors oui, notre équipe a des lacunes (c'est un peu pour ça qu'on est en L2 d'ailleurs !), elle a du mal quand le match se joue sur l'intensité physique, sur les duels (parce que nos qualités ne sont pas là tout simplement et qu'on est très attendus partout où on se déplace cette saison) et surtout elle a un gros problème d'efficacité depuis le début de la saison. Mais j'ai vraiment pas l'impression de voir jouer une équipe qui n'en a rien à foutre et qui se laisse aller (sinon on ne serait pas leaders et on n'aurait pas retourné les nombreux matchs mal embarqués à domicile).

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 13:35 
Hors-ligne
Administrateur

tlb 56 a écrit :
Je ne comprends pas trop ces mises en garde concernant Kroupi.

Ouais, y a un truc qui m'échappe. Y a un article de Footmercato ou une autre bouse du genre qui affirme qu'il veut aller au bras de fer avec le club ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1163
Les joueurs qui se prennent pour des stars peuvent partir
Il faut garder des joueurs qui mouillent leurs maillots (Abergel Laporte Pagis etc...)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 13:54 
Hors-ligne
Administrateur

Tu penses à quels joueurs ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 14:13 
Hors-ligne

À Bedrossian. 100% ok avec ton analyse, sinon.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 14:22 
Hors-ligne

En vous lisant je vais donner un nom à cette rencontre.
:clap: Une mercato :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11924
istrkerner a écrit :
Tanguy, dixit les commentateurs, s'attend à deux départs au mercato hivernal, ce sera sans doute dans la liste des fins de contrat; Mvogo Yvon, D. Youfeigane, Montassar Talbi, Bonke Innocent et Julien Ponceau, (le 6ème je ne le compte pas car c'est juste un virement B Mendy), pour Loïc une vente serait meilleur qu'un départ libre donc on doit s'attendre à un de ceux-ci au minimum et un 2 ème avec Junior s'il n'y à pas d'entente sur le nouveau contrat

Si ces joueurs sont en fin de contrat en juin prochain, il n’y a pas d’indemnités de transfert. Et pour info, Bonke Innocent ne fait plus partie de l’effectif.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 16:01 
Hors-ligne
Administrateur

Et Talbi n'est pas en fin de contrat en juin prochain mais en juin 2027.
Les joueurs en fin de contrat en juin prochain : Mvogo, Benjamin Mendy, Laporte, Ponceau et Diarra

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 13453
Bah les "valeurs marchandes" on les connait, Kroupi, Yongwa, Bamba, Talbi, Avom Ebong...
C'est sur ces joueurs que nous allons être sollicités, et "grâce" à eux que LF trouvera les 30 barres qui manquent...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2031
Le début des secondes Mi temps ne ressemblent généralement pas aux 1eres après passage aux vestiaires. C'est ce qui s'est passé à Laval qui est revenu avec d'autres intentions et ont eu logiquement la récompense de leur volonté de changer le cours du match. On aurait dû tuer le match en 1 ère et on s'est dit que ça allait le faire en 2 ème mi temps mais c'est sans compter sur un adversaire qui revient remonté en 2 ème mi temps.
De l'insuffisance, sans doute de la part de certains et je suis étonné de la clémence que bénéficie Pagis qui n'a as fait beaucoup d'efforts defensifs...il s'est d'ailleurs fait rebrouer par Yongwa en cours de match.
Il n'y a pas le feu, on est 1 er...mais c'est serré, et OP sait ce qu'il faut corriger, j'ai confiance pour la suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 8687
Le coach évoque de la "suffisance" en début de seconde mi-temps. Les joueurs sont revenus sur le terrain en repensant aux premières 45 minutes qui avaient été de très bonne qualité, hormis les buts.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 17:22 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Et Talbi n'est pas en fin de contrat en juin prochain mais en juin 2027.
Les joueurs en fin de contrat en juin prochain : Mvogo, Benjamin Mendy, Laporte, Ponceau et Diarra

Tu as raison sur deux points;
1 j'ai trouvé l'info sur la bouse footmercato
2 c'est pour 2027
Même chose pour footeux56 je ne le savais pas pour les indemnités et encore moins pour l'innocent (que je suis)
Léa coule pas les gars :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 18:44 
Hors-ligne

Chawax =Théo Le Bris Makengo Kalulu
Un peu Ponceau Katseris

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 18:44 
Hors-ligne

En clair il ne faut conserver que des joueurs qui veulent défendre nos couleurs

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 20:34 
Hors-ligne
Administrateur

Mouais ... C'est un peu du procès d'intention ça :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 20:49 
Hors-ligne

C'est ta pensée

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2025, 22:04 
Hors-ligne

Il faut quand même que ce soit étayé un minimum... Je suis très peu fan de Katseris, mais s'il y a bien un procès qu'on peut difficilement lui intenter, c'est celui de la dépense calculée.

Je ne vois pas non plus en quoi Kalulu mérite ce type d'attaque. Pareil pour TLB, qui n'a pas pour habitude de se regarder jouer.

Inefficacité et choix tactiques (composition de départ, positionnement des joueurs, gestion des changements) très douteux sont pour moi les principales causes de la défaite d'hier.

Je loue toujours la gestion de groupe d'OP, mais ne suis toujours pas convaincu par ses illuminations ponctuelles... Pourquoi remettre en cause quelque chose qui fonctionne ? Le summum de la connerie fut le déplacement à Clermont. Mais hier, ses inspirations ne furent guère plus brillantes.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025, 03:18
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]