En même temps y a pas de surprise : descente de L1 en L2 alors qu'on avait le plus gros budget de notre histoire, effondrement des droits TV, la bulle des transferts en train d'éclater, etc... Tous les clubs français non soutenus de manière irrationnelle par un Etat ou un milliardaire sont dans ce cas. Quand on peut bien vendre un joueur on le vend, pour prendre une bouffée d'oxygène sur le plan financier.
Pour revenir sur notre problème d'efficacité (qui ne concerne pas que les matchs à l'extérieur d'ailleurs), peut-être qu'on peut expliquer ça en partie par un certain manque d'expérience de nos attaquants ? Le plus âgé c'est Tosin, 26 ans, et déjà de base c'est pas le plus adroit. La surprise hier c'est de voir Kroupi, habituellement efficace, rater autant d'occasions, il était clairement dans un jour sans, ça arrive.
En tout cas le match de hier ressemble à beaucoup de nos rencontres à l'extérieur cette saison, des matchs qu'on peut et même doit gagner, mais on n'est pas cliniques dans la finition et du coup on ne concrétise pas nos temps forts. Et au contraire on se fait punir sur nos temps faibles et / ou sur le moindre temps fort de nos adversaires. Mais j'ai vraiment pas eu l'impression qu'on a pris Laval de haut ou qu'on a démarré le match en pensant que c'était gagné d'avance. Notre bonne 1ère mi-temps le prouve : on a été agressifs dans le pressing, on gagnait nos duels, on imposait notre jeu et le rythme du match, on s'est créé beaucoup d'occasions. Mais une fois de plus on a cruellement manqué de justesse dans la finition (plus qu'un gros match du gardien de Laval qui a vraiment été décisif uniquement sur le premier face à face avec Kroupi, sinon c'est nous qui avons raté nos gestes). Du coup ça m'agace qu'on analyse notre prestation à base de quasi-insultes, en réduisant notre équipe à un groupe de sénateurs qui auraient le boulard, une mentalité de merde et qui ne respecteraient pas l'adversaire. Car je pense que c'est totalement faux et qu'il y a un bon état d'esprit dans le groupe cette année (contrairement à la saison dernière). Donc désolé si j'ai été un peu virulent dans ma réaction Nikro

Alors oui, notre équipe a des lacunes (c'est un peu pour ça qu'on est en L2 d'ailleurs !), elle a du mal quand le match se joue sur l'intensité physique, sur les duels (parce que nos qualités ne sont pas là tout simplement et qu'on est très attendus partout où on se déplace cette saison) et surtout elle a un gros problème d'efficacité depuis le début de la saison. Mais j'ai vraiment pas l'impression de voir jouer une équipe qui n'en a rien à foutre et qui se laisse aller (sinon on ne serait pas leaders et on n'aurait pas retourné les nombreux matchs mal embarqués à domicile).