Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025, 06:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Nov 2009, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 8245
Il existe des groupes électrogènes pour ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2009, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1809
:lol:
Il existe aussi des cables de plus de 20m
Vous vous posez beaucoup de question pour bien peu de chose je trouve

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2009, 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Je ne me pose aucune question! Jeudi soir dernier en passant par le quartier du stade (vers 23h) il y avait encore des ouvriers sur palce et surtout certains spots de la tribune sud étaient alimentés. Mais bon le tableau d'affichage on l'aura quand on l'aura, je ne pense que ce soit jugé prioritaire à côté des normes de sécurités...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 709
En Tribune Sud est ce qu'il y a que des places assises ? car je voudrait pas me faire avoir pour l'abonnement.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1809
Non, la partie Kop au milieu en bas est debout

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 14:01 
Samedi soir, le fait d'avoir été autant arrosés provient surtout du fait qu'il y avait un sacré vent tourbillonnant ( en plus de la pluie bien sur ).

Pour avoir régulièrement l'occasion de voir des matches à l'extérieur ( pas que de Lorient ), je trouve que notre petit stade aura plutôt de la gueule d'ici quelques mois. 4 tribunes couvertes, c'est plutôt rare.

Il y a quelques jours, j'étais ( pendant que le FCL battait l'ASSE ) à Nice pour OGCN TOULOUSE. Pour le 5ème ville de France, le stade du Ray ( certes un nouveau stade est en route ) est pitoyable. La sono est pourrie à l'extrême ( en plus ils n'ont pas Le Botmel ), et 3 des 4 tribunes ne sont pas couverte.

Pour une ville de la taille de Lorient, le Moustoir me semble plutôt cohérent. Il a en plus la chance d'être en pleine ville.

Pour des villes moyennes, le stade de Caen serait, dans l'absolu, le modèle à suivre. Un petit bijou, même si la pente est rude dans les tribunes.

Mais vu le contexte économique actuel, avec le réforme de la fiscalité locale ( taxe professionnelle ), la baisse des droits de mutation liée à la crise immobilière, etc... il semble difficile de demander aux habitants d'une ville de supporter le coût d'un stade flambant neuf à hauteur, minimum, de 150 M €.

Je pense que la municipalité et le FCL ont pris la bonne option.

Une question cependant: Est il prévu de remplacer tous les sièges du stade pour mettre le modèle visible dans la tribune nord, avec dossier, et de couleur orange.

Car, si il y avait un défaut majeur à signaler, c'est l'inconfort et l'aspect visuel médiocre des sièges bleus actuels.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1020
Marseille, nice, et les autres stades du sud n'ont pas besoin de toit pour la simple raison qu'il ne doit pleuvoir que sur 2/3 matchs dans la saison...

A lorient, on y est deja en mi-saison a ces 2/3 matchs, sachant qu'en mars, ca sera un rituel de jouer sous la pluie :lol:

Caque club doit donc modeler son stade a ses besoins.

Personnellement, je pense egalement que le stade de caen (modèle réduit du parc) reste ce qu'il y a de mieux pour le moment

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 14:37 
Rocco a écrit :
Marseille, nice, et les autres stades du sud n'ont pas besoin de toit pour la simple raison qu'il ne doit pleuvoir que sur 2/3 matchs dans la saison...

Va dire ça aux marseillais !!!
Avec le mistral qu'il y a là-bas, notamment, ils ont plus que besoin d'un toit.

Après, en ce moment, il pleut grosso modo partout en France.
ça veut pas dire qu'il va pleuvoir tous les we jusqu'en mars.
:roll:

Je rejoins à 100% l'analyse de breizh56.
je trouve que notre petit stade aura plutôt de la gueule d'ici quelques mois. 4 tribunes couvertes, c'est plutôt rare.
8)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Un stade couvert c'est quand même une évidence en Bretagne.
D'ailleurs contrairement à ce qu'avance Breizh56, ce n'est pas rare du tout en France, les 3/4 sont couverts en L1.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 15:12 
Nice, Marseille, Boulogne, Lille, les virages à Bordeaux, au Mans, à Valenciennes (?)..

ça fait pas mal de stades Antho.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 15:14 
Par ailleurs, il faudrait calculer, sur les 5 ou 10 dernières saisons par ex, combien de matchs par an se sont déroulés sous la pluie au Moustoir.

Je dirais 2 ou 3 (je peux me tromper) max.

Mais là, comme il a plu à mort ce we, on commence à lire partout qu'il va y avoir la pluie et la tempête à tous les matchs pendant 6 mois jusqu'en mars.
:lol2:

Par contre, que les terrains seront pourris sur cette période, c'est nettement plus certain en effet.
:|

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 15:15 
Hors-ligne

Pas de là à dire que les stades couverts sont rares, d'autant que les villes que tu cites auront bientôt le leur. Seul Boulogne n'a pas de projet.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
jacky a écrit :
Par ailleurs, il faudrait calculer, sur les 5 ou 10 dernières saisons par ex, combien de matchs par an se sont déroulés sous la pluie au Moustoir.

Je dirais 2 ou 3 (je peux me tromper) max.|

Je dirai au moins 1/an.....

Le plus mémorable jusque là était lors de la réception de l'Oème perdu 1 à 2 !!!!

Je pense que le match de Grenoble là "déboulonné" de nos mémoires collective :ssdent:

Cette saison, ça doit être la 1ère fois qu'il pleut autant sur 2 matchs à la suite.... Depuis bien longtemps !!!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 15:26 
Disons que ça fait déjà pas mal de stades.

Après, si on prend en compte les projets, on peut aussi parler de la future Dupuy dans ce cas là.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 15:28 
Je me souviens d'un fcl/bordeaux, 0-2, en 99, sous la pluie non top !
:awful:

Je pense qu'avec 2/3 matchs an sous la pluie, je suis pas loin du compte.
C'est pas si énorme donc.

Après, je vais pas garantir qu'il pleuvra plus au moustoir de tous les matchs de l'hiver, mais c'est quand même assez probable qu'il pleuvra pas autant que contre Grenoble tous les samedis.

Ou alors c'est l'apocalypse.
:mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 15:32 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Le problème à Lorient ce n'est pas l'existence ou non de tribunes couvertes, mais le fait que même dans les tribunes couvertes une bonne partie des spectateurs sont sous la pluie. Suffit de regarder la tribune présidentielle (j'ai donné pendant une saison en tant qu'abonné, je retournerai plus là-bas :mrgreen: ) ou la future tribune sud. Après je sais pas s'il y a un moyen d'éviter ce problème ...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 15:34 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Le problème à Lorient ce n'est pas l'existence ou non de tribunes couvertes, mais le fait que même dans les tribunes couvertes une bonne partie des spectateurs sont sous la pluie. ...

Merci Chawax, c'est ce que je voulais dire depuis le début... :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 15:34 
Hors-ligne

Ce ne sera plus un problème avec la Sud. 18500 places pour 11000 spectateurs, faudra vraiment le vouloir pour se foutre sous la flotte :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 15:48 
A vrai dire, si Lorient retourne en L2 un jour (ça risque quand même d'arriver, mais le plus tard possible comme on dit), on aura un stade... bien trop grand.

Déjà qu'en L1..

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
On peut faire comme Rennes ou Auxerre et s'installer en L1 : c'est pas mal aussi ... :wink:
Pourquoi envisager un retour en L2 dans quelques temps.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 16:45 
Je souhaite qu'on fasse comme Auxerre et Rennes bien sûr !

:wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 16:52 
Hors-ligne

Surtout Auxerre..... Un long bail en L1, plusieurs CdF et 1 titre de Ch. de France 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
À partir du moment où les places sont assises, c'est vraiment dommage qu'elles ne soient pas toutes abritées de la pluie. Quand on est debout et serré comme ça pouvait être le cas dans les anciens virages, on avait juste la tête et les épaules mouillées donc c'était beaucoup moins gênant. Alors certes, la météo de samedi dernier n'arrive pas très souvent (depuis 10 ans que je suis au même endroit en tribune nord, ça doit être la deuxième ou troisième fois que je sens quelques gouttes). Mais le peu de pluie pendant les matchs ces 3 dernières saisons étaient aussi exceptionnel : souvent quand il pleuvait pendant la journée, ça s'arrêtait vers 17h. Quand on était en L2, c'est souvent arrivé que les personnes mouillées en virage sud soient invitées à se mettre à l'abri en tribune nord à la mi-temps (sauf une fois où Le Botmel avait proposé l'inverse :ssdent: ).
Il faudra voir ce que ça donnera quand le stade sera réellement fermé (avec la rénovation de la tribune dupuy) si ça se fait un jour.

Sinon, comme d'autres l'ont dit avant moi, le stade de Caen aurait vraiment été l'idéal pour une ville comme Lorient : 20000 places et un stade qui a une unité architecturale. Le stade date de 15 ans mais ne fait pas vraiment son âge.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 20:17 
Si le débat consiste à savoir si le stade de Caen est mieux ou pas que le Moustoir actuel, en effet.

Mais chaque stade a son historique. Celui de Caen n'est pas en centre ville.
Par ailleurs, Caen a plus de public que Lorient.
Bref, ça me semble pas comparable.

Lorient, compte-tenu de son public, entre autres paramètres, a fait les bons choix à mon avis.
Le problème a été le temps mis pour bâtir la sud (m'enfin si on compare à d'autres clubs qui voient toujours rien venir..), et je n'ose penser au temps qu'il faudra pour refaire la Dupuy (vu les affluences actuelles, ça va être dur de convaincre que ce soit indispensable, mis à part quand l'actuelle sera sur le point de s'effondrer :mrgreen: ).

Après, on est à Lorient, logiquement, dans 10 ou 20ans, y aura 20 stades en France mieux foutus que le notre. Ce serait dans la logique (économique) des choses.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009, 21:32 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1902
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
breizh56 a écrit :
( en plus ils n'ont pas Le Botmel )

ça c'est plutôt une point positif...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2009, 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 388
Avez vous notez que les 2000 premiers abonnées en sud auront une plaque à leur noms grâvé sur le dossier du siège? Et qui apparement restera après la fin de saison. Il ne sait plus quoi inventer LF... :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2009, 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
C'est nullos !
Il prend les gens pour des bouseux ou quoi ???

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2009, 04:10 
Hors-ligne

Tu rigoles, j'ai hésité à payer un abonnement rien que pour avoir la plaque à mon nom 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2009, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Pour la plupart des gens, il faut généralement attendre d'être enterré pour avoir un plaque à son nom. Les supporters adverses vont encore nous chambrer en disant que le Moustoir est un cimetière :diable:
M'enfin si c'est un cimetière aussi bruyant que le clip Thriller de Mickael Jackson, ça devrait quand même le faire :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2009, 09:41 
KBC, toujours aussi bon, dès le matin !

Bon, le nom gravé sur un siège, je suis pas spécialement fan, mais je vois pas le côté "bouseux" du truc. A moins qu'il y ait la même chose à Bannalec ou Rosporden.
:lol2:

En tout cas, KBC, j'adore tes expressions; "nullos", "bouseux", "piche", etc
ça fait très...paysan.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025, 06:28
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]