Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 01:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Jan 2010, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 388
On en saura déjà plus demain soir puisque le match se joue à Guichets fermés. Ainsi, on verra bien quel affluence est annoncée.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2010, 12:57 
Oui, si les chiffres indiqués par la LFP sont les mêmes que ceux donnés par le club, france foot, l'équipe, ouest-france etc

Pour le match de la semaine passée, je ne sais toujours pas quel chiffre est le bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2010, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
je ne sais pas combien le stade peux contenir de spectateurs reéllement mais j'espere qu'ils penseront à mettre une horloge sur la tribune sud.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2010, 06:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4346
jacky a écrit :
Pour le match de la semaine passée, je ne sais toujours pas quel chiffre est le bon.

A priori 17 248 présents dans le stade.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2010, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
La ligue vient de valider (en l'augmentant légèrement) le chiffre d'affluence fourni par le club la semaine dernière contre Lyon. Cf : http://www.lfp.fr/ligue1/stat/affluence ... _jr_tr=J21
Il y a donc eu officiellement 15847 spectateurs (contre 15790 communiqué par le club le soir du match). Le record de 15896 datant de la réception de Marseille en 2002 n'est donc pas battu. Et la capacité réelle du Moustoir pour le foot tourne donc autour de 16500 places assisses.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2010, 11:23 
La LFP indique sur ton lien, Fred, un taux de remplissage de 99,5%.
:roll:
La capacité du Moustoir n'est donc que de 16 000/16 500.
Je me demande pourquoi on nous parler tout le temps de 18 500.

Je suis curieux de voir quel chiffre la LFP donnera pour le match de cet aprem, par ex- s'ils donnent les places distribuées (soit toutes il semble), même si bcp de gens ne sont pas au stade.

Et on connaitra ainsi (peut-être :roll: ) la capacité du stade, puisque c'est à guichets fermés (enfin y parait).

Pas évident de s'y retrouver dans tout ça.
:drunk: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2010, 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 479
Le taux de remplissage de 99,5 fait référence à l'ancienne capacité maximale du stade
d'après la LFP : 15.871 personnes, leur tableau n'a pas été mis à jour.
Avec un peu de chance on aurait put voir apparaitre un taux supérieur à 100% :ssdent:

Il a toujours été très difficile de comprendre quelquechose dans ce stade.
Lors de la première montée avec la construction de la tribune Présidentielle une capacité
maximale future était annoncée et puis patatra par la suite grosse différence.
La seule explication plausible c'est qu'ils avaient ajouté la capacité de la nouvelle tribune en oubliant d'enlever celle de la précédente. :mrgreen:

D'après mes souvenirs : Tribune présidentielle : 6.000 places, tribune nord : 5.000
Dupuy : 2.500 et donc tribune sud 4.500 soit un total de 18.000.
Maintenant j'irai pas parier un kopek là-dessus

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2010, 15:58 
http://www.fclweb.fr/articles/article.p ... ticle=1375 (source site off)

Extrait ;

Pour cette rencontre, l’affluence du Stade du Moustoir sera une nouvelle fois battue ! Après la rencontre de la semaine dernière, l’affluence était de 17200 personnes ! Demain elle sera de 18 500 ! Le match se joue à guichet fermé, un exploit pour le FC Lorient.

Bon ben on attend de voir le chiffre de la LFP !

:ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2010, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Hé bien qu'est-ce que ça aurait été si TOUS les abonnés avait eu 1 place..... Le record aurait été pulvérisé avec 22 000 spectateurs :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2010, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
16.758 spectateurs d'après la LFP pour le match de coupe (record officiellement battu donc) avec un parterre nord encore fermé et je suppose un parckage visiteur aussi vide qu'en championnat.
On peut donc considérer qu'il y avait bien plus de 15.700 spectateurs en championnat contrairement à ce qu'a annoncé la LFP.

Du coup la capacité totale du stade doit bien dépasser les 18.000 places (les 18.100 annoncées par OF et Le Telegramme paraissent crédibles).

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2010, 20:38 
Je suis de ton avis Antho.

La nouvelle sud ayant une capacité bien supérieure à l'ancienne, le stade étant quasi complet contre Lyon en championnat mis à part la tribune visiteur, il était étonnant d'avoir une affluence équivalente à celles de matchs de 2007 ou 2008.

Maintenant je ne sais pas pour quel motif la LFP a retenu ce chiffre.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2010, 21:14 
Hors-ligne

Antho a écrit :
16.758 spectateurs d'après la LFP pour le match de coupe (record officiellement battu donc) avec un parterre nord encore fermé et je suppose un parckage visiteur aussi vide qu'en championnat.
On peut donc considérer qu'il y avait bien plus de 15.700 spectateurs en championnat contrairement à ce qu'a annoncé la LFP.

Pour le moment, on ne peut pas vraiment tirer de conclusions :
- le chiffre en championnat a été communiqué par le club puis validé par la ligue
- le chiffre en CdL est celui communiqué par le club mais pas encore validé par la ligue (cf http://www.lfp.fr/coupeLigue/stat/afflu ... _jr_tr=T97)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2010, 09:29 
Hors-ligne

L'article date de samedi dernier mais je ne l'avais pas vu avant aujoud'hui :
Image => « Il n'y a pas plus calme qu'un centre d'entraînement »

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2010, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Citer :
Les riverains les plus proches du terrain consacré à l'AS Guermeur sont inquiets. Les entraînements hivernaux se déroulant en nocturne, ils craignent trop de lumière sur leurs habitations.

Il y a vraiment des personnes qui n'ont honte de rien. 8O
Quand on passe en voiture passent devant chez eux , on doit éteindre nos phares aussi :boire2:

Mais bon dans tous les patelins c'est pareil.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2010, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3059
Hallucinant effectivement.

Pourtant, ils devraient être contents, ça va favoriser la photosynthèse et leurs jardins seront plus jolis. En plus, en installant des panneaux photovoltaïques, ils pourront produire de l'électricité même la nuit, et tout ça aux frais du FCL :lol: .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2010, 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 9697
Il faut quand même souligner que la salle a applaudi à la fin de cette réunion.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2010, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 197
J'habite à coté de Lyon et malheureusement je n'ai plus la possibilité d'aller au stade du Moustoir.

Pouvez-vous mettre un maximum de photo du stade avec sa nouvelle tribune sud terminée ? Si possible une photo aérienne pour avoir une vue d'ensemble. Merci d'avance.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
Je ne pensais pas que le FCL le ferai mais si! J'ai 3 places en Sud gravées à mon nom... J'avais acheté 3 abonnements pour moi et deux copains afin d'être certain que nous soyons côte à côte bien évidemment...
Alors certes cette histoire de place gravée à notre nom c'est gadget mais quand on fait quelque chose autant essayer de le faire bien jusqu'au bout.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
une horloge donnant le temps sur la tribune sud ne serait pas un luxe. cela eviterait à audard de se retourner tout le temps pour voir combien de temps il reste.les supporters de la tribune nord pourrait en profiter aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 11:07 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Il me semble que ça a déjà été évoqué sur le forum et que c'est prévu pour la saison prochaine :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 8775
Ce sont plutôt des écrans géants qu'il faudrait installer

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 794
Pour le centre d'entrainement on devait pas être fixé fin Novembre?

Et personne ne signe de prolongations de contrat......

Allez au boulot les mecs!! Gourcuff va commencer à perdre patience, et moi aussi!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 11:33 
Avant de perdre patience, renseigne toi, les choses ont avancé depuis novembre concernant le centre d'entraînement.
:wink:

Pour ce qui est des aménagements du stade, c'est comme pour la dernière rangée de siège de la tribune sud, inutile de s'énerver puisque les choses sont prévues, le calendrier connu.

Suffit de se renseigner.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 11:35 
Hors-ligne
Administrateur

merlubreizh a écrit :
Ce sont plutôt des écrans géants qu'il faudrait installer

Pour qu'ils nous passent des pubs ? :mrgreen:
Le temps et le score, ça me suffira largement. Je préfère qu'ils investissent dans un système performant de réglage du niveau sonore en tribune nord, c'était bien insupportable hier encore :dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 7694
Moi ca ne me dérangerai pas de pas de voir des pubs sur un écran géant. Ca serait toujours mieux que de les gueuler dans un micro ou on comprend rien et ou on ne s'entend plus dans le stade... :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
est ce que les panneaux d'affichages LCD bordant le terrain (ou au moins la moitié télévisée) qui avaient étés évoqués sont installés?

Perso la pub sur ecran géant ne me derange pas non plus, il faut lutter avec les memes armes que nos concurrents si on veux rivaliser a tout les niveaux.

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 13:15 
Hors-ligne

Comme le dit Chawax, il y a d'autres priorités que des écrans pour la pub. Actuellement les emplacements possibles pour la pub sont vides en bas de l'étage sur toute la longueur de la tribune sud (et je crois bien aussi sur les côtés pour la tribune présidentielle mais je n'ai trop fait attention à ça dernièrement). Il faudrait déjà commencer par remplir ceux là avant de faire des dépenses supplémentaires pour des écrans géants.
Et s'il reste de l'argent pour cette tribune sud, autant l'utiliser pour mieux la protéger des aléas climatiques : un toit plus long (mais là, c'est plus un problème de conception...) et surtout boucher les énormes trous à courant d'air sur les côtés et juste sous le toit pour la partie centrale.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 13:51 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Pour en revenir sur la capacité du stade, la Ligue a validé le 16 758 pour FCL-Lyon en CDL, ce qui donne donc un taux de remplissage supérieur à 100% d'après leur site :mrgreen:

http://www.lfp.fr/coupeLigue/stat/afflu ... _jr_tr=T97

Pour rappel la ligue a validé 15 847 pour Lyon en championnat (le club annonçait 17 200), ce qui semble donc quand même bien faible par rapport à l'impression réelle et le match de CDL... on retiendra donc que le record d'affluence au Moustoir était un FCL-Lyon de janvier 2010 mais lequel?! :-)

Sinon hier à priori 14 216, pas trop mal!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 14:34 
Fred a écrit :
Et s'il reste de l'argent pour cette tribune sud, autant l'utiliser pour mieux la protéger des aléas climatiques : un toit plus long (mais là, c'est plus un problème de conception...) et surtout boucher les énormes trous à courant d'air sur les côtés et juste sous le toit pour la partie centrale.

A mon avis avant d'y voir un problème il faudrait attendre de voir un match sous la pluie pour savoir si on est si mal abrités que cela en sud.

Je n'ai pas eu ce sentiment.

Sinon pour l'affluence/capacité du stade, je vois que le mystère n'est toujours pas résolu puisque la LFP se contredit en validant certains chiffres.
Le plus probable semble le chiffre donné par le club lors de l'inaguration (17 200) ; il y avait plus de monde pour ce match que pour la CDL ou la LFP a validé 16 758.

Enfin l'affluence contre Toulouse montre bien que cette nouvelle tribune semble attirer plus de public (on aurait jamais fait 14 000 pour un tel match avant), comme on pouvait l'espérer.
:-)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010, 14:45 
Hors-ligne
Administrateur

jacky a écrit :
A mon avis avant d'y voir un problème il faudrait attendre de voir un match sous la pluie pour savoir si on est si mal abrités que cela en sud.

Ca fait un moment que le toit est posé, et lors des derniers matchs où il a plu on voyait bien de la nord que quasiment toute la partie inférieure de la tribune sud était sous la flotte. Si je devais prendre un abonnement dans cette tribune, c'est clair que j'irais en haut :o

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 01:24
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]