Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 16:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1280
Peut-être aurons-nous la possibilité de racheter Faivre à un prix "d'ami"?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
May a écrit :
calzone a écrit :
+1. Pour le moins étonnant de ne parler que de % , de plus value , de revente et en même temps defoncer le business de Fery / Foley On s'en fout. Ce qui compte c'est le terrain.

Le terrain certes, mais le montage financier nous fragilise dans la maîtrise de l'avenir.
Quant à la question de la revente, je pense que c'est surtout l'idée de pérenniser le club, ses structures et infrastructures puisque le modèle du club est fondé sur l'articulation entre le volet sportif et le volet économique.

Certes mais rien de nouveau comme pour tout club de notre gabarit.
Mais dans ce cas il faut tenir ce discours à chaque transfert : mettre 13 M€ (11+2 +% pour Udinese ?) sur Makengo devrait clairement inquiéter les supporters non ?? Espérer une vraie plus-value vu les risques encourus me parait bien optimiste.
Pour en revenir à Faivre on peut imaginer un prèt payant avec intéressement à la revente. Mais pour l'heure c'est Bill qui prend les risques donc il est légitime que ce soit lui qui en récolte la plus-value éventuelle. Et faudrait pas s'enflammer sur Faivre ; c'est une très bonne pioche pour un club comme le notre mais de là à le voir transféré l'an prochain à City....On n'en n'est pas encore là .
Bref ; perso ce qui m'importe c'est que Le Bris valide cette opération sportivement . Pour le reste on a un gestionnaire qui a fait ses preuves à la tète du club . Du moins dans ce domaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 605
Franchement, je ne comprends pas une grande partie d'entre vous.

Vous avez une logique purement financiere, vous critiquez Ferry et son approche mercantile et venez parlez sous derriere...

Faivre, on aurait eu un prêt payant d'un an supplémentaire pour lui par l'OL que personne n'aurait broncher. Lyon l'avait déjà acheté dans une optique d'explosion et de plus value et le revend au prix d'achat.

Nous ne prenons aucun risque, il n'y aura même pas tant de conflit de vestiaire car le joueur sera avec un contrat anglais pour une pige chez nous et cela nous permet de garder toute notre marge de manoeuvre pour la suite.

Et les arguments sur "il aurait pu baisser son salaire" franchement, le joueur est courtisé par d'autres clubs, s'il préfere le cadre de Lorient, il doit aussi gérer sa carriere, et le FCL n'est pas franchement une évolution alors si en plus le salaire suivait pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1691
Faivre reste 1 an de plus et tant mieux grâce à un montage financier? et alors !!! on est en L1 où la finance dirige le foot ...ça va permettre au club d'avoir de la trésorerie pour le mercato , si on veut survivre on doit se démerder alors si certains ont le coeur sensible ils peuvent s'interesser au sport amateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2013, 12:15
Message(s) : 44
Localisation : Lorient
Y0u3n a écrit :
Franchement, je ne comprends pas une grande partie d'entre vous.

Vous avez une logique purement financiere, vous critiquez Ferry et son approche mercantile et venez parlez sous derriere...

Faivre, on aurait eu un prêt payant d'un an supplémentaire pour lui par l'OL que personne n'aurait broncher. Lyon l'avait déjà acheté dans une optique d'explosion et de plus value et le revend au prix d'achat.

Nous ne prenons aucun risque, il n'y aura même pas tant de conflit de vestiaire car le joueur sera avec un contrat anglais pour une pige chez nous et cela nous permet de garder toute notre marge de manoeuvre pour la suite.

Et les arguments sur "il aurait pu baisser son salaire" franchement, le joueur est courtisé par d'autres clubs, s'il préfere le cadre de Lorient, il doit aussi gérer sa carriere, et le FCL n'est pas franchement une évolution alors si en plus le salaire suivait pas.


+1 on aurait pas pu l’avoir sans le montage et on préserve notre enveloppe pour le mercato. Pour le moment on est gagnant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Le salaire de Faivre poserait problème ? Çà fait des jours qu'on lit à droite à gauche que le joueur est d'accord sur le contrat proposé (et donc probablement sur le salaire) par le club, et ensuite rien ne dit que c'est pas le FCL qui prend en charge 100% du salaire de Faivre.

Et pour répondre sur la logique purement financière, quand on a un club dont le modèle économique est basé sur la revente de joueurs, oui, à mon avis çà doit nous poser quelques questions. Et voir Bournemouth s'imposer dans nos tractations alors même que Bill Foley n'est pas encore majoritaire au FCL pour moi çà n'augure rien de forcément bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1691
la logique financière du foot impose aux petits clubs d'avoir un "mécène" certains sont chinois ,américains, ou viennent du Qatar ou Arabie Saoudite , nous c'est un club anglais avec des pépètes américaines ...c'est comme ça et je préfère un bon "sky" au saké


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 12:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2781
Localisation : Bordeaux
Féry a clamé haut et fort que notre budget transferts et salaires allait augmenter pour la nouvelle saison. Que les ventes de cet hiver allaient nous permettre de réinvestir et qu'on n'aurait pas besoin de vendre (sauf ELF). Comme le dit Machete, on entend que Faivre est d'accord avec le club depuis juin et maintenant on voudrait nous faire croire qu'on n'aurait jamais pu se le payer.
Moi je m'en fiche des plus-value et tout le reste mais ce montage pue et prouve que nous ne sommes qu'un vassal de Bournemouth. Un prêt en général c'est un an. Quand on achète un joueur on peut espérer le garder 2-3 ans. C'est comme ça qu'on construit un club, sur la continuité.
Ou alors on vise trop haut trop tôt et il faut arrêter d'acheter des mecs à 10-15 patates.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1190
Je pense qu'au delà du coût du transfert (qui était faisable pour nous), certains ne prennent pas la pleine mesure du coût salarial que peut engendrer l'arrivée d'un joueur.

Les clubs ont des grilles. Notre joueur le mieux payé ne dépasse pas les 90K€ mensuel de mémoire (Faivre et Makengo). Je suppose qu'il avait des offres supérieures à 100K€/mois. Difficile pour nous d'exploser notre "salary cap" pour un seul joueur parce qu'ensuite c'est la porte ouverte à une hausse considérable des salaires et de la masse salariale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1441
Si ça nous permet de rester en ligue 1 quelques années et de prendre du plaisir JE PRENDS !!! c'est tout ce qui compte pour moi .....la gestion d'un club de ligue 1 aujourd'hui est très loin d'être simple surtout pour nous ! je fais confiance aux gens pour qui c'est leur métier et Fery est loin d'être un débutant dans ce domaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 605
Je préfere qu'on prenne les 15M€ a Papy Folley pour un joueur qui est un "bonus" car subit un "accident de carriere" et que notre enveloppe transfert partent dans des jeunes pépites, qu'on gardera 2/3 ans avec une belle plus value


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8184
centaure56 a écrit :
la logique financière du foot impose aux petits clubs d'avoir un "mécène" certains sont chinois ,américains, ou viennent du Qatar ou Arabie Saoudite , nous c'est un club anglais avec des pépètes américaines ...c'est comme ça et je préfère un bon "sky" au saké

Le fameux sky anglais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11470
moly a écrit :
par contre j’espère qu’il n’y a aucune possibilité de retour au mercato d’hiver en cas de difficultés de Bournemouth par exemple

On devrait le garder au minimum jusqu'au 6 janvier 2024 (épiphanie). Par contre, après, ça dépendra qui a la Faivre :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
On verra à la fin du mercato, c'est bien Fery qui a dit qu'on "était outsider"
Un prêt ne va pas ruiner les finances du club.

A moins qu'on garde le jackpot pour se payer MBappé 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 605
footeux56 a écrit :
On devrait le garder au minimum jusqu'au 6 janvier 2024 (épiphanie). Par contre, après, ça dépendra qui a la Faivre :mrgreen:

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
D'après la presse bournemouthienne c'est bien le FCL qui paierait l'intégralité du salaire de Faivre et ce serait un prêt payant.

Un cadeau mais pas trop quoi 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1127
footeux56 a écrit :

On devrait le garder au minimum jusqu'au 6 janvier 2024 (épiphanie). Par contre, après, ça dépendra qui a la Faivre :mrgreen:

Drôle :lol:

Machete Cortez a écrit :
D'après la presse bournemouthienne c'est bien le FCL qui paierait l'intégralité du salaire de Faivre et ce serait un prêt payant.

Un cadeau mais pas trop quoi 8)


Moins drôle... :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1691
la presse anglaise... si elle est de la même saveur que nos médias sportifs...méfiance méfiance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
C'est de bonne guerre de vouloir faire passer la pilule recruter un bon joueur et le prêter dans la foulée ne doit pas enthousiasmé les supporters Anglais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2021, 10:00
Message(s) : 62
Donc le salaire était la raison pour laquelle on n'a pas pu l'avoir, mais le club paie l'intégralité de son salaire... Et ne touchera rien de la plus value. Tout va bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11470
Oui, mais on ne sortira pas 15 barres pour le recruter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 605
Visiblement c'est accessoire :mrgreen:

Il y'a ceux qui comptent que ce qui rentre, j'ai connu des artisans qui confondaient trésorerie et bénéfice, c'est pas la même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2909
Localisation : Rennes
caiuspupus a écrit :
Donc le salaire était la raison pour laquelle on n'a pas pu l'avoir, mais le club paie l'intégralité de son salaire... Et ne touchera rien de la plus value. Tout va bien.

On n'a aucune idée de quelle plus value pourrait être réalisée ou même s'il y en aurait eu une.
On parle d'un joueur de 25 ans qui a eu en tout et pour tout 2 saisons décentes à Brest et une demie ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
+1. D'ailleurs il est parti à 15/16 barres ; personne n'a souhaité aller au-delà. Pour moi Faivre est clairement un bon joueur de ligue 1 mais pas non plus un top player. Et les joueurs vendus 30 barres sont soit bien plus jeunes soit d'un niveau supérieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 963
Localisation : Lorient
Si c'est une opération ponctuelle, pourquoi pas mais renouveler régulièrement ce genre de prêt n'aidera pas le club, ce n'est pas dans l'ADN du FCL.
De toute façon il doit y avoir une compensation, ce serait étonnant que le club ne participe pas pour le salaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Mine de rien en 6 mois le père Bill a lâché 53,5 M€ "au bénéfice" du FCL (27.5 Dango + 16 Faivre + 10 entrée au capital) soit pour les plus anciens 350 millions de francs :mrgreen:
Doit-on s'en inquiéter ? Vous avez 4 heures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 20:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1702
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
wam a écrit :
On a par exemple pas été insister pour vendre Bozok a Kasimpasa après son prêt fructueux là-bas. C'est pourtant bien grace a ce club qu'il avait pu refaire surface...
pareil concernant Jenz qu'on a prêté à Schalke où il a bien joué... assez pour se faire remarquer par d'autres et qu'on a donc vendu à Wolfsburg plus cher alors que Schalke voulait aussi nous l'acheter...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2112
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
istrkerner a écrit :
Il faudrait que Bourre le mou achète Moffi et nous le prête dans la foulée histoire d'en mettre une bien profonde à Jim le nédanslos :wink: :merlu:

C'était presque bon mais je n'avais pas le bon cheval :clap:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 784
Moi je préférerais que Bournemouth nous laisse tranquille, avec ce genre de choses Fery aura l'impression de leur devoir quelques choses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Juil 2023, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 928
Localisation : Cholet (49)
Content de le voir sous nos couleurs la saison prochaine. Mais vu le montage, peu de chance qu'il reste plus d'une saison chez nous...
Au final, les caisses sont bien remplies avec la vente de ELF.
J'espère pour ma part voir un latéral gauche et un attaquant avant le début de la saison.
Au milieu (au centre), entre ponceau, abergel, Kari, Faivre on est plutôt bien armés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 16:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Facebook [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :