Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 09:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14083
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Chawax a écrit :
Ce club a bien changé quand même ... Y compris ses supporters. Au bout de 10 journées demander la peau de l'entraîneur ...

Je crois que 10 journées tu es bien large. Malgré les circonstances défavorable au niveau effectif de début de saison, certains avaient déjà l’échafaud de sortie. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3087
Localisation : PARIS
lamiche a écrit :
Le tournant a été au même moment des changements de joueurs côté de Lorient.


Faux, j'ai bien aimé l'entrée de Marveaux. :clap:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Dernière édition par Y.A.N.N.I.C.K. le 08 Nov 2020, 18:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
La défaite n'est pas méritée certes mais on a semblé usé lors des dernières minutes. La première équipe qui marquait gagnait ce match et malheureusement on frappe le poteau. Nantes a sans doute fait preuve de plus de maturité, d'expérience...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6537
Localisation : Val-d'Oise
skipper56100 a écrit :
Elle est pour Pelissier qui a décidé de fermer le jeu. Le karma


Pas l'impression qu'il ait cherché à fermer le jeu. L'entrée de Marveaux pouvait se justifier par la volonté de trouver un relais supplémentaire dans l'entrejeu. Avec Wissa et Laurienté pouvant se projeter devant par ailleurs, ça peut se comprendre.

Par contre son double changement qui suit est incompréhensible : Chalobah et Laurienté étaient peut-être les deux meilleurs lorientais sur le terrain. On a abandonné totalement notre emprise sur le jeu ensuite.

Dans les intentions, ce que j'ai vu m'a plutôt satisfait. On a cherché à prendre l'initiative : on a pressé plutôt haut. Après on ne fera jamais de nos joueurs offensifs de redoutables manieurs de ballon. On ne perdra pas tous nos matches avec ces intentions.

À titre individuel, Laporte est quand même impliqué sur les 2 buts : je le trouve un peu dilettante parfois, avec des prises de risque inconsidérées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11813
GoLorient a écrit :
Incompréhensible les choix de l'entraineur


+1, voire même suicidaires, les deux meilleurs joueurs qui sortent... :???:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4830
celtic56 a écrit :
coaching étrange de CP , mais réclamer sa tète alors que l'on est pas relégable , n 'est ce pas un peu excessif ?

Aujourd'hui on est pas relégable ( grâce ) à une ( meilleure ) différence de buts vis à vis des Crocos donc c'est 17 ème place est vraiment anecdotique et ne tient qu'à un fil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2370
celtic56 a écrit :
coaching étrange de CP , mais réclamer sa tète alors que l'on est pas relégable , n 'est ce pas un peu excessif ?

On est pas relegable donc tout va bien ? Y a un moment faut savoir prendre des décisions. Les choix de Pélissier sont plus que douteux depuis le début de la saison. Il n y a aucunes logique dans les changements, il n y a pas de jeu, aucunes progressions depuis le début de saison. Tu ne peux pas changer l équipe donc si il y a un fusible qui doit sauter c est l entraîneur. Laisser le temps c est bien beau mais qui te dit que la mayonnaise va prendre? On est quand même à 10 journées de jouer et le bilan est médiocre. Des décisions sont à prendre. Pour info Dijon à déjà changer d entraîneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3149
tlb 56 a écrit :
À titre individuel, Laporte est quand même impliqué sur les 2 buts


Et pourtant jusqu'à la sortie de Chalobah il faisait un très gros match, propre dans ses interventions, fort dans les duels. Monconduit ne dégage pas le même impact ni la même présence, et ça s'est ressenti derrière.


Dernière édition par May le 08 Nov 2020, 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2014, 20:40
Message(s) : 501
GoLorient a écrit :
LorientaisPowaa a écrit :
Entièrement d'accord. Ca se joue à peu cet après midi, on peut même dire qu'on n'est pas verni !
On a globalement dominé le match et Nantes s'en sort très bien avec ce résultat.

Faisons confiance au coach plutôt que de tout envoyer en l'air alors qu'il y a du mieux depuis plusieurs matches. Certes, notre classement n'est pas idéal, mais il n'est pas catastrophique non plus. Soutenons notre club plutôt que de tirer sur l'ambulance.


On a l'impression d'être mieux car on joue contre des équipes faibles qui sont nos principaux conccurrents . Et au final 1 point sur 6.
Je doute qu'on aille chercher les points perdus à Lille.


Nous verrons bien. Bien qu'étant la pire défense de Ligue 1, Brest à réussi à prendre des points à Lille. N'anticipons pas les résultats des matches avant de les jouer.

Au soir de la 10ème journée, nous sommes 17ème. Certes on a très très chaud aux fesses mais si on maintient ce classement jusqu'à la 38ème journée, je pense que tout le monde sera très content ! Je préfère soutenir l'équipe et le coach car nous sommes toujours à la lutte pour le maintien avec un jeu pas si effrayant que ce que certains laissent penser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 20 Fév 2016, 23:08
Message(s) : 66
Je ne comprends pas pourquoi CP s'obstine à faire rentrer Diarra à chaque match, il n'apporte jamais rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5516
La sortie de Chalobah nous fait très très mal, mais j'imagine que c'est pour préserver son genou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3087
Localisation : PARIS
John a écrit :
Offensivement c'est le néant quand même


8O On n'a pas eu d'occasions franches peut-être ?
On aurait la chatte de l'OM, on aurait mené 3-0 !

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3149
athos a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi CP s'obstine à faire rentrer Diarra à chaque match, il n'apporte jamais rien.


Un mystère.

J'ai pourtant bien envie de voir ce joueur réussir, il avait montré des choses intéressantes sur les amicaux, mais depuis le début de saison quand il rentre il est fantomatique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6567
Localisation : An Oriant
Changements ou pas, il y a surtout un problème d'attitude et de passivité incroyable sur le premier but. Pile après les changements.
Et sur ces changements on enlève deux joueurs qui étaient très utiles à l'équipe jusque-là, mais peut-être un peu cuits aussi, la raison de leurs sorties ?
Le souci c'est que tout le monde a regardé jouer les nantais à partir de là, ils ont reculé ce qu'ils n'avaient pas fait avant. Et je doute que ce soit le coach qui leur demande de faire ça. C'est un relâchement coupable qui ne pardonne pas, mais qui arrive à un moment où il y a un coup de mou physique.
Le score est dur sur l'ensemble du match, mais quand t'as des occasions nettes et que tu les mets pas, le retour de bâton peut faire mal. C'est dommage parce qu'à défaut d'être performant dans la construction du jeu, l'équipe jusqu'au but nantais avait un bon équilibre et n'avait rien à envier à son adversaire.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11817
tlb 56 a écrit :

Pas l'impression qu'il ait cherché à fermer le jeu. L'entrée de Marveaux pouvait se justifier par la volonté de trouver un relais supplémentaire dans l'entrejeu. Avec Wissa et Laurienté pouvant se projeter devant par ailleurs, ça peut se comprendre.

Par contre son double changement qui suit est incompréhensible : Chalobah et Laurienté étaient peut-être les deux meilleurs lorientais sur le terrain. On a abandonné totalement notre emprise sur le jeu ensuite.



A la sortie de Moffi , on passe de 442 en 451 . On a été très inoffensifs en 2eme mi-temps
A la limite tu sors Moffi par Grbic.
Et oui la sortie des 2 meilleurs est incompréhensible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 721
Pas grand chose de spécial à dire sur le coaching non plus...tlb a bien décrit l’intérêt de l’entrée de Marveaux et n’oublions pas que Chalobah et Abergel étaient très incertains avant la rencontre. Je peux aussi comprendre la sortie de Laurienté pour Diarra face à un bloc nantais bas qui n’avait qu’à nous attendre : la vitesse de Laurienté n’aurait pas été efficiente et Diarra est peut être meilleur balle au pied dans les petits espaces.

Le match on doit le gagner en première mi-temps, c’est tout. On tire 18 fois aux buts, avec des grosses occasions, on n’en met pas une. Pour comparaison, Reims tire 8 fois aux buts cette après-midi, ils en mettent 4. La différence est là.

Wissa invisible depuis qu’il est associé à Morel sur le côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11813
John a écrit :
On n'est incapable de se projeter rapidement à l'attaque et l'apport de nos latéraux est inexistant.


Tu as raison, mais Morel n'est plus capable, il le dit lui-même; et Delaplace, s'il est plus sûr défensivement que Mendes, ce n'est pas son poste... Donc rien à attendre du côté de nos latéraux effectivement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55378
Localisation : Nantes
Bran Ruz a écrit :
Le score est dur sur l'ensemble du match, mais quand t'as des occasions nettes et que tu les mets pas, le retour de bâton peut faire mal. C'est dommage parce qu'à défaut d'être performant dans la construction du jeu, l'équipe jusqu'au but nantais avait un bon équilibre et n'avait rien à envier à son adversaire.

Pas mieux.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4975
J'indiquais que Pélissier ne savait plus sur quel pied danser....Et puis j'aime à rappeler lors d'un interview où il indiquait que le plus difficile était " de gérer le banc " çà m'avait surpris, aussi pour celà que je m'en souviens.
Celà semble bien être son problème, et puis on a pas d' attaquants décisifs, même si " çà passe pas loin " on méritait mieux... Au final, seul le résultat compte.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2115
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Bravo Pelissier :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
un coaching gagnant remplacer un avant centre par un remiseur pour personne !!!!!alors que sur le banc des avant centres " attendent " résultat 2 a 0 :clap: :clap: :clap:
Je ne demande pas sa démission mais juste une certaine logique dans ses changements, tout de suite après les remplacements on a vu un déséquilibre au milieu enfin "j'ai vu" c'est juste mon avis, si ce genre d'erreur devait continuer ce sera difficile de se maintenir car là les joueurs ne sont pas responsables, à chacun sa part et Pelissier prend souvent la sienne.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55378
Localisation : Nantes
tlb 56 a écrit :
Dans les intentions, ce que j'ai vu m'a plutôt satisfait. On a cherché à prendre l'initiative : on a pressé plutôt haut. Après on ne fera jamais de nos joueurs offensifs de redoutables manieurs de ballon.

C'est clair que techniquement on a des lacunes. A l'image de la Ligue 1 d'ailleurs.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
NiKro a écrit :
Pélissier n'est pas a la hauteur depuis le début de saison c'est un fait.


Le dossier est pour moi clairement ouvert ce soir.
Nous faisons une bonne première mi-temps, mais la seconde est très mauvaise et surtout le coaching à la 80ème minute a été désastreux.

Le coach n’arrive plus à remettre la machine en route depuis la défaite à Guingamp en février dernier.

Donc, on verra où on en sera à la trêve de noël mais je suis déçu de ce que je vois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5516
Çà donne la très désagréable impression que niveau coaching Pélissier renonce quasi systématiquement à la victoire dans le dernier quart d'heure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2115
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Pourtant j'ai vu un bon match des merlus et c'est ce qui m'énerve, :card: à Pelissier

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2150
Localisation : The MerLion City
La saison va etre longue.
On avait que Boisgard de titulaire possible absent.
Et on perd contre ce Nantes pourtant tres poussif.
Pourtant on a vu quelques mouvements (en 1ere principalement) mais on semble incapable de faire un match de 90 mns!
Bref, pourvu qu'il y en ai 3 de plus mauvaises que nous.... :|

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2115
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Schev a écrit :
NiKro a écrit :
Pélissier n'est pas a la hauteur depuis le début de saison c'est un fait.


Le dossier est pour moi clairement ouvert ce soir.
Nous faisons une bonne première mi-temps, mais la seconde est très mauvaise et surtout le coaching à la 80ème minute a été désastreux.

Le coach n’arrive plus à remettre la machine en route depuis la défaite à Guingamp en février dernier.

Donc, on verra où on en sera à la trêve de noël mais je suis déçu de ce que je vois

Tu n'es pas le seul :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34131
Franchement dire qu'on fait un bon match parce qu'on se procure quelques occasions à domicile contre une équipe faiblarde faut pas abuser quand même :roll:

On était pas trop mal en première mi-temps mais enfin, rien d'extraordinaire dans la construction du jeu ni des actions.
Une semaine après avoir été plus que médiocres chez la lanterne rouge il y a tout lieu de s'inquiéter, ça va être très dur de trouver 3 équipes plus faibles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11813
Chawax a écrit :
C'est clair que techniquement on a des lacunes. A l'image de la Ligue 1 d'ailleurs.


C'est une évidence! Controles ratés, passes pas assurées, centres derrière le but, tirs non cadrés, couverture de balle défaillante, voilà l'essentiel de la L1 d'aujourd'hui...
Par contre pour les hurlements, simulations et gains de temps, on est bons! :mrgreen:
(je ne parle pas de ce FCL-FCN, mais de la L1)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 963
Localisation : Lorient
Dégouté quand même de l'issue du match, défaite non méritée mais quand on a des occasions franches, il faut scorer. Lafond a été décisif pour Nantes alors que ce n'est pas le cas de Nardy.
Quand l'efficacité sera retrouvée on pourra gagner des matchs car derrière c'est quand même beaucoup mieux qu'au début de la saison.
Wissa était un peu en dessous comme déjà le match de Dijon. Par contre au milieu de terrain Abergel et Chalobah font vraiment la paire. Laurienté a été l'homme du match pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11471
Les occases, faut les mettre !
Pour ne pas avoir été efficaces, nos Merlus ont concédé une défaite au goût amer.

Notre 1ere mi-remps a été plutôt encourageante avec une défense solide, un milieu agressif et une attaque essayant de combiner et y parvenant parfois grâce en particulier à Laurienté.
Nos erreurs techniques ne nous auront pas permis d’ouvrir le score et le score à la mi-temps était plutôt flatteur pour Nantes.

La 2ème mi-temps aurait dû nous voir ouvrir le score : la reprise de Marveaux sur le poteau est sûrement un des tournants du match. Le second tournant, de mon point de vue, est la sortie de Chalobah, sans doute le meilleur joueur sur le terrain, ainsi que le remplacement de Laurienté, très actif sur son côté. Je n’ai pas compris ces 2 changements dans la mesure où ces 2 joueurs ne me paraissaient pas cramés. Dès leurs sorties, notre équipe s’est effondrée et n’a plus tenu aucun ballon, Nantes faisant la différence grâce à la qualité individuelle de Bamba et Blas.

Individuellement, Chalobah, Laporte, Gravillon, Delaplace, Laurienté et Hamel ont été un cran au-dessus alors que les remplaçants ont très peu apporté, à l’image de Diarra qui n’a pas dû toucher 2 ballons.

Au final, une défaite qui fait mal et une situation au classement qui risque de bloquer encore plus les intentions offensives de notre équipe. CP et son staff vont avoir du travail mais j’ai envie d’écrire que notre entraîneur s’est donné lui-même des bâtons pour se faire battre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 09:26
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :