Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 01:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Août 2010, 10:12 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Mais peut-être que leurs bons résultats sont justement favorisés par le fait qu'ils jouent à domicile sur un terrain synthétique auquel leurs adversaires ne sont pas habitués. Mais comme le dit Yop Yop, pour qu'un journal creuse un peu là-dessus et en fasse un article instructif, on peut toujours attendre !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2010, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 243
C'est vrai que, si comme beaucoup de monde le dit, il y a vraiment un monde entre jouer sur un synthétique et une vraie pelouse, un grave problème d'équité risque de se poser. Une équipe que joue tous ses matchs à domicile sur un terrain qu'elle seule connait, et qui accueille à chaque journée une équipe qui découvre ce terrain (même si certaines équipes auront déjà jouer à Nancy avant de venir à Lorient), en soit c'est vraiment déguelasse. Les autres clubs n'ont pas à se fournir d'un terrain synthétique pour préparer 2 matchs dans la saison, c'est normal. Et c'est pas un pauvre entrainement la veille des matchs qui va permettre aux équipes d'adverses de s'adapter aux particularités du terrain synthétique. Je ne comprend pas pourquoi la ligue a accepté que l'on s'équipe de ce genre de terrain, c'est dommage. Faudra pas s'étonner qu'après chaque victoire lorientaise à domicile (espérons qu'il y en est), les joueurs ou entraineur de l'équipe adverse rejettent la faute sur le terrain.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2010, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 743
franchement on s'en fout de ce que pensent les clubs qui viennent perdre au moustoir...plus sérieusement, avec une pelouse syntétique, on ne réinvente pas le foot!je pense surtout qu'il y a beaucoup d'appréhension de jouer sur un tel terrain parce que tout le monde a encore les vieux syntétiques en tête!mais ce sont quand même des joueurs pros et il faut qu'ils s'adaptent aux conditions de jeu et il ne faudra que quelques minutes pour s'adapter!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2010, 11:50 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 5043
Juste pour info notre pelouse fait 105 x 68 m et le Camp Nou 107 x 68 m

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2010, 12:55 
Hors-ligne
Administrateur

De toute façon, la vraie question c'est qu'est-ce qui est le plus dangereux pour les blessures entre une pelouse synthétique ... et Renato Civelli ? :awful: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2010, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Robertpolson a écrit :
C'est vrai que, si comme beaucoup de monde le dit, il y a vraiment un monde entre jouer sur un synthétique et une vraie pelouse, un grave problème d'équité risque de se poser.

Le problème de l'équité est un faux problème selon moi puisqu'une pelouse naturelle est également inégale. La qualité d'une pelouse naturelle n'est pas la même à Lorient, Lens ou Bordeaux, surtout en hiver. Et là, ça ne pose aucun problème... Et puis dans le foot, en général, qu'y a t il d'équitable ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2010, 17:46 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 5043
Oui alors allons y on veut de l'équité :

-Tous les clubs doivent avoir le même budget... Bizarre j'entend déjà Aulas :mrgreen:

Moi je suis OK C'est pour quand ??

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2010, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 743
http://www.sport24.com/football/ligue-1 ... at-406350/

article intéressant et impartial!
à noter qu'antonettie aurait encore dû réfléchir et se renseigner avant de parler^^

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 00:13 
Hors-ligne

Message(s) : 13660
Les écrans le long du terrain, ils vont en mettre partout où cela va rester comme ça?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2066
Les nouveaux panneaux sont en face des caméras,et se voient plus facilement,je ne pense pas qu'il y en aura ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 536
Antonetti avait déjà fait le procès du synthétique avant le match. Même si son impression a changé après le match, son orgueil légendaire lui interdit de le dire.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Céline a écrit :
Les écrans le long du terrain, ils vont en mettre partout où cela va rester comme ça?

Ils n'ont pas eu le temps d'installer les autres panneaux autour du stade c'est pour cela qu'il y avait que les panneaux face aux caméras.

Source: un stadier

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
Cela me surprend: ce type de panneau coûte cher et n'est rentable que parce que les pubs passent à la TV. Je doute qu'ils investissent autant pour qu'ils ne soient vus que par quelques 5000 spectateurs placés en tribune "La Trinitaine"!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 8236
Je pense aussi qu'il n'y aura pas d'autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 658
Le Luxembourgeois a écrit :
http://www.sport24.com/football/ligue-1/actualites/le-synthetique-fait-debat-406350/

article intéressant et impartial!
à noter qu'antonettie aurait encore dû réfléchir et se renseigner avant de parler^^

Se renseigner, il n'en a pas besoin, c'est un technicien, il entraîne sur cette surface, il sait ce que c'est. Pour moi, le synthétique sera un handicap pour Lorient et Nancy, et paradoxalement, cela se sentira plus en hiver quand les organismes souffriront de la grande différence de surface d'un stade à l'autre. Pour les équipes adverses, ce sera deux fois dans l'année, mais pour les Lorientais et les Nancéiens, ce sera 19 matchs. Les problèmes d'adducteurs vont aussi certainement surgir.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1042
C'était quoi la sono en Super U hier ? on entendait strictement rien !

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 15:02 
Hors-ligne
Administrateur

Mais on se base sur quoi pour dire que les blessures sur les synthétiques sont plus fréquentes ? :???: Ils ont eu une hécatombe de blessés à Berne ou Salzbourg ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1765
Je replace mon commentaire dans le bon topic

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
les appuis etaient spéciaux , il y a longtemps , sur le synthé mais aujourd hui , j imagine mal CG se lancer dans cette voie en n ayant pas consulté les avantages et les inconvénients de ce "nouveau tapis" .... Quant au technicien du finistère , j aimerais savoir sur quoi il s appuie pour affirmer les risques énormes avec le nouveau ??? Que cela pose problème , je le comprends mais sans réel essai , sur quoi pouvons nous nous baser pour affirmer tel ou tel risque ??? Lorient et Nancy sont en periode d essai , attendons et jugeons pour constater les avantages et les inconvenients pendant cette année et aprés .....

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1054
Le synthétique c'est toujours mieux pour la Santé des joueurs que le terrain bétonné à moins 10 degrés à la Montagne ou au Pôle Nord.

Par contre à Lorient, avec le climat propice aux belles pelouses, ça ne se justifie aucunement.

Donc les clubs qui font des économies bouts de chandelle parce qu'ils sont pas foutus d'entretenir le principal outil de travail du football, ben je me demande si ils feraient pas mieux d'aller ailleurs que dans un championnat pro, en National ou CFA...on verra si c'est rentable.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 478
J'ai eu l'occasion de me promené un peu sur la pelouse juste après le match de la CFA. C'est dingue comment celle-ci rayonne la chaleur, et pourtant on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment chaud aujourd'hui... La souplesse est bonne mais je pense(comme le dit CG dans une interview) qu'il va falloir attendre que le granula se tasse encore. Surtout après la surcharge de celui-ci aux endroit du podium pour le fil, que l'on distingue a peine de loin. Mais quand on est dessus, cela est bien visible...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1054
ce qui prouve que l'histoire de l'interceltique justifiant le synthétique c'est un peu du baratin, c'est toujours un problème pour la pelouse de toute façon.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 13660
Faut pas oublier que le Moustoir est construit sur un marécage...

goalish a écrit :
et pourtant on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment chaud aujourd'hui...

Ben par rapport au temps depuis plus de 2 semaines, aujourd'hui, on a l'impression d'être sous la chaleur des tropiques! :o (et ça fait plaisir d'avoir un peu de soleil et de beau temps)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Le football c'est sur du gazon...naturel que çà doit se jouer. Les sensations d'un gazon naturel ne seront jamais remplacés par de l'articiel (dernière génération ou pas). Le synthétique a été un "choix" contraint puisque c'était la seule solution possible qu'il y avait économiquement face à la plus mauvaise pelouse de France selon M.Vahirua. Ce n'est pas donc un choix d'enthousiasme.

CG il ne joue pas sur le synthétique, moi c'est l'avis des joueurs qui m'intéresse et ceux ci ne sont pas enthousiastes c'est le moins que l'on puisse dire.

Mais fort heureusement, on joue sur du naturel samedi. Celà va régler tous les problèmes :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 18:30 
Hors-ligne

Seuls les commentaires des joueurs l'ayant pratiqué sont intéressants. Mais un peu derecul ne fera pas de mal non plus et je suis sûr qu'ils s'y feront très bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Schevchenkone a écrit :
Le football c'est sur du gazon...naturel que çà doit se jouer. Les sensations d'un gazon naturel ne seront jamais remplacés par de l'articiel (dernière génération ou pas). Le synthétique a été un "choix" contraint puisque c'était la seule solution possible qu'il y avait économiquement face à la plus mauvaise pelouse de France selon M.Vahirua. Ce n'est pas donc un choix d'enthousiasme.

CG il ne joue pas sur le synthétique, moi c'est l'avis des joueurs qui m'intéresse et ceux ci ne sont pas enthousiastes c'est le moins que l'on puisse dire.

Mais fort heureusement, on joue sur du naturel samedi. Celà va régler tous les problèmes :mrgreen:

tu crois reellement que dans 25 ou 30 ans on aura encore assez d eau pour entretenir les gazons naturels ???
Le changement climatique risque de changer ce que l on appelle le NATUREL aujourd hui
Petite question : sur quel genre de terrain a t on constaté le plus de blessés , aujourd hui ????
Il faudra faire un bilan à la fin du championnat , concernant les blessés !!!
on ne peut plus utiliser certains produits chimiques pour traiter les vers ( gros problèmes lorientais ... ) ....
On ne jouait pas sur le meme style de terrain il y a seulement quarante ans alors le naturel ??? il change !!!!
Combien de fois on jouait dans la boue avec des ballons en cuir et pourtant c etait cela le naturel de l époque

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6734
Synthétique ou herbe, il y aura un premier bilan vers la mi-championnat et l'arrivée de l'hiver. Parce que là, il est évident que les joueurs ne sont pas encore complètement habitués, rechignent pour mal d'entre eux seulement quand les terrains boueux ou en béton à cause du gel arriveront, on verra ce qu'ils en pensent.
En plein été, il est évident que l'herbe est plus agréable mais pour prendre le seul cas de Lorient, à cause du festival, la pelouse n'a même jamais été parfaite à cette période et là les joueurs ont la mémoire courte.
Palme du ridicule pour Monaco quand même, annuler un match en plein été, c'est une belle performance, même pas besoin d'attendre l'hiver pour trouver un avantage au synthétique. Et puis les milliers de litres de fioul engloutis pour réchauffer les terrains par -10° (en plus ça marche pas) ou bien les lumières artificielles du Stade Rennais, c'est un beau gaspillage. Ou alors faut changer le calendrier et ne plus jouer ou presque de l'hiver.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 20:19 
Hors-ligne

Je constate quand même que pour l'instant (et Canal Football Club le confirme) c'est le scepticisme général. Mais pas un pour faire remarquer que le champ de patate de Louis II aurait supporté la pluie s'il avait été synthétique.

Mais là où j'hallucine vraiment c'est quand Guy Roux déclare que Salzbourg, dont le terrain synthétique a fait changer d'avis à CG, vient de decider de repasser au gazon... 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
Bran Ruz a écrit :
(...) et là les joueurs ont la mémoire courte.

Tout à fait... peut-être pourraient-ils ressortir le fameux "reportage/propagande" du site off d'il y a deux ans dans lequel tout le monde pestait contre nos lamentables conditions de jeu avec les blessures occasionnées et la lassitude de venir s'entraîner...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1281
Citer :
Salzbourg, dont le terrain synthétique a fait changer d'avis à CG, vient de decider de repasser au gazon
8O C'est vrai en plus :?
Red Bull Salzburg a retiré la pelouse synthétique pour du vrai gazon à la chlorophylle (coût évoqué : 500 000 Euros).
Le 1er match de championnat autrichien qui devait se dérouler sur cette nouvelle pelouse naturelle a été annulé, suite à de très fortes pluies.
(sources : New York Times ; austrianindependent.com 26/07/10)

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 01:37
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]