Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 02:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Fév 2021, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 12895
Bon je pense pas que les Rennais nous prendront d'aussi haut que les Parisiennes, donc je le sens moyen ce match, d'autant que Camavinga semble revenir à son niveau ( :love: )
Comme ils vont pas nous prendre pour des cons donc, je miserais sur le physique pour les contrarier...Et espérer prendre un point.
D'autant plus que J. Stephan est un remarquable tacticien et manager, et qu'il va pas procéder bêtement au pillonage du FCL mais bien, nous faire sortir (je pense).

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2021, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
Chaque match est différent et on ne peut pas prédire la façon dont il va se dérouler. Ce que j'espère c'est que l'équipe joue à terre comme on l'a fait contre PSG plutôt que de l'impact physique et balancer devant. On a vu hier que l'on est capable de jouer au ballon et de sortir proprement sans balancer. A CP de s'appuyer la confiance engranger et le match contre Rennes ne sera pas plus dur ni plus facile que contre le PSG. On sait très bien que l'on est inférieur sur le papier mais un match se joue sur le terrain. Ce ne sera pas un match d'entraînement en attendant la rencontre contre Nîmes , chaque match est important dans notre situation. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2021, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2034
je ne tirerai pas de conclusion hâtive sur le match que l'on a brillamment gagné contre le psg.
Peu d'impact ou d’agressivité, de l'espace ce qui nous a permis de pouvoir développer un système mis au point et qui a parfaitement fonctionné face à un petit psg. Je ne crois pas que Rennes ou d'autres équipes nous laisseront autant de marge mais à nous de continuer avec le même état d'esprit et comme l'a dit CP: c'est par le jeu que l'on y arrivera (qui l'eut cru...)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2021, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4663
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Un truc à changer par rapport au match aller...le mental, le psychologique.
Au Moustoir, on était le gibier contre les rennettes, je pense qu'on devient chasseur maintenant ...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 7287
En tout cas, quand on voit les adversaires de Dijon et de Nîmes sur cette journée, tout point pris pourrait contribuer à creuser le mini-ecart créé le week-end dernier.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1499
Bof, Nîmes rencontre le PSG. :mrgreen:
Je vois mal Paris passer à côté de cette rencontre.

Un autre ASSE - Nantes vaudra cher et pourrait faire plonger Nantes. Je viens de voir que la dernière victoire de Nantes remonte au 8 novembre (13 matchs sans victoire). C'était un 2-0 ... au Moustoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4285
C'est vrai que Nîmes n'a pas de chance de passer après nous. Paris nous a pris pour des buses et l'ont bien payé, je ne les vois pas faire deux fois d'affilée la même erreur.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4285
Après on risque d'avoir le contre coup physique de nos deux précédents matchs Après 15jours sans entraînement.
Pour le coup, Pélissier a fait tourner intelligemment au dernier match. J'espère que les jambes ne seront pas trop lourdes.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11934
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1612280363

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 17:50 
Hors-ligne

Le groupe : Dreyer, Bartouche – Mendes, Morel, Hergault, Laporte, Gravillon, Ilori, Etienne – Abergel, Boisgard, Lemoine, Delaplace, Le Fée, Chalobah, Laurienté – Hamel, Wissa, Grbic, Moffi.
Monconduit blessé sans doute. Saunier et Fontaine convalescents. Le Goff et Nardi n’ont toujours pas repris l’entraînement (Covid). Diarra en reprise. Marveaux, Mouyokolo et Wadja : choix de l’entraîneur.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 173
Compte tenu qu'on a joué dimanche je verais bien ce 11 débuté.
Dreyer
Mendes Laporte Gravillon Morel
Lemoine Chalobah
Boisgard
Laurienté Moffi Wissa

Avec des rentrés en jeu de Grbic, Le Fée, Abergel, Delaplace

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4354
footeux56 a écrit :
Le groupe : Dreyer, Bartouche – Mendes, Morel, Hergault, Laporte, Gravillon, Ilori, Etienne – Abergel, Boisgard, Lemoine, Delaplace, Le Fée, Chalobah, Laurienté – Hamel, Wissa, Grbic, Moffi.
Monconduit blessé sans doute. Saunier et Fontaine convalescents. Le Goff et Nardi n’ont toujours pas repris l’entraînement (Covid). Diarra en reprise. Marveaux, Mouyokolo et Wadja : choix de l’entraîneur.

Je sais que tu te rends souvent à l'entraînement des Merlus, as-tu une idée de l'équipe qui pourrait être alignée ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 18:31 
Hors-ligne

CP avait distribué 3 couleurs de chasubles cet après-midi : difficile de miser sur le onze de départ.
La compo de bidoux82 me plait bien : a mon avis, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Perso, je verrais bien (en 5-4-1) :
Dreyer - Delaplace, Laporte, Gravillon, Morel, Hergault - Laurienté, Chalobah, Lemoine, Boisgard - Moffi (ou Grbic).
Maintenant, CP est capable de surprises et par exemple, de faire démarrer Ilori.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4354
Merci Footeux, toujours au top.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Moi je verrais bien cette compo :
Dreyer
Mendes Laporte Gravillon Morel Hergault
Abergel Chalobah
Laurienté Grbic Boisgard

Et Moffi, le Fee et Wissa pour dynamiser les 30 dernières minutes + Lemoine et Delaplace suivant le score

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1319
Les équipes probables (Le Télégramme)

FC LORIENT : Dreyer - Delaplace, Gravillon, Laporte, Morel, Etienne - Laurienté, Lemoine (cap), Abergel, Wissa - Grbic.
Remplaçants : Bartouche – Mendes, Hergault, Ilori, Boisgard, Le Fée, Chalobah – Hamel, Moffi.

STADE RENNAIS : A. Gomis - H. Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Maouassa - Camavinga, Nzonzi - Doku, Grenier, Bourigeaud - Terrier.

Arbitre : H. Ben El Hadj

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 45
J'ai bien aimé le match de Grbic contre Paris, même s'il a manqué d'efficacité j'ai l'impression qu'il a pesé sur la défense, entre ses déviations et ses frappes. Ce qui a été bénéfique pour les rentrées de wissa et moffi. Ce serait bien de reconduire ce schéma en attaque contre Rennes.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1083
Je trouverai ça dommage qu’on continue à jouer à 5 derrière mais bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3886
Breizhoneig a écrit :
J'ai bien aimé le match de Grbic contre Paris, même s'il a manqué d'efficacité j'ai l'impression qu'il a pesé sur la défense, entre ses déviations et ses frappes. Ce qui a été bénéfique pour les rentrées de wissa et moffi. Ce serait bien de reconduire ce schéma en attaque contre Rennes.

Suis d'accord sur la bonne perf de Grbic ; en jambes , concerné et moins embété avec le ballon que généralement.
Le p'tit bémol est qu'en DC à Rennes c'est bien au dessus de Kehrer...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3886
Perso suis moyennement optimiste pour demain.
J. Stephan ne va certainement pas nous prendre pour des clochards.
Je crains le contrecoup des 2 derniers matchs très exigeants à tous les niveaux.
Donc un bon gros nul m'irait très bien ; dans l'idéal un clean-sheet sans cartons ni blessés.
Avec du foot des 2 cotés.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 12895
Pareil que Calzone.
Et Grbic est décisif contre le PSG. Match clairement porteur d'espoirs.

Ce que je crains c'est le retour en forme de Camavinga. Là, Rennes aligne pratiquement son équipe type avec 2 matches en moins dans les jambes...

Un point serait déjà très très bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 309
J'aimerais qu'Abergel fasse l e même match que contre le PSG.Il a parfaitement pris Neymar en lui mettant par la même occasion quelques taquets bien sentis.S il pouvait rééditer sur Bourigeaud.Pour moi c est lui le danger qui marque ou fait marquer comme au match aller d ailleurs si mes souvenirs sont bons.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 20:30 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 5043
Romain56 a écrit :
Les équipes probables (Le Télégramme)

FC LORIENT : Dreyer - Delaplace, Gravillon, Laporte, Morel, Etienne - Laurienté, Lemoine (cap), Abergel, Wissa - Grbic.
Remplaçants : Bartouche – Mendes, Hergault, Ilori, Boisgard, Le Fée, Chalobah – Hamel, Moffi.

STADE RENNAIS : A. Gomis - H. Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Maouassa - Camavinga, Nzonzi - Doku, Grenier, Bourigeaud - Terrier.

Arbitre : H. Ben El Hadj

Sympa cette équipe, vivement demain :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 13490
Essayons bien sûr de faire le mieux possible à Rennes, mais l'objectif, pour moi, ce sont les 3 points contre Reims ce week-end! Donc ménager les organismes fatigués et n'hésitons pas à faire tourner, on a vu que l'effectif le permet largement...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4663
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Un peu beaucoup d'accord avec ton post.
Cependant, oui le match de Reims est important mais mercredi, c'est juste les rennettes...
Perso, pas envie de voir ce match jeté... Si on met les mêmes ingrédients qu'on observe depuis quand-même quelques matchs...il faut oser.
Moffi peut faire une Traoré ...vu le feu qui l'anime !

Il me semble aussi que les cartes ont été bien redistribuer depuis le match au Moustoir 0-3 ...
Allez les Merlus !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2021, 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 682
Moffi n'a pas démarré la dernière rencontre, je pense qu'il jouera au moins la première MT.

Hate de voir rejouer Etienne. Son apparition face à Dijon aurait pu être mieux maîtrisée, il a presque coulé l'équipe sans une clémence du VAR mais ses centres très particuliers à mi-hauteur ont créé pas mal de flottement dans la défense adverse bénéficiant à nos attaquants. Ce match permettra de juger sa marge de progression (et de son éventuel futur parmi les A du FCL).

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2021, 02:09 
Hors-ligne

Message(s) : 7287
Slimane41 a écrit :

Ça revêt toutefois une certaine logique. On ne regorge pas de ressources fiables derrière, et un joueur comme Morel va devoir probablement se coltiner 4 matches en 10 jours, ce qui est beaucoup à son âge.

Les 3 axiaux courent un peu moins dans une défense à 5 : ça permet de les préserver un peu. Sachant qu'au milieu et devant, on a un peu plus de solutions : un joueur comme Lemoine pourra aborder le match avec davantage de fraîcheur, jouer sans s'économiser, et prendre son jaune hebdomadaire pour une bonne raison :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2021, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1083
tlb 56 a écrit :
Slimane41 a écrit :

Ça revêt toutefois une certaine logique. On ne regorge pas de ressources fiables derrière, et un joueur comme Morel va devoir probablement se coltiner 4 matches en 10 jours, ce qui est beaucoup à son âge.

Les 3 axiaux courent un peu moins dans une défense à 5 : ça permet de les préserver un peu. Sachant qu'au milieu et devant, on a un peu plus de solutions : un joueur comme Lemoine pourra aborder le match avec davantage de fraîcheur, jouer sans s'économiser, et prendre son jaune hebdomadaire pour une bonne raison :mrgreen:

L’idée d’être à 5 derrière, je suis pas forcément contre.. mais dans ce cas il faut qu’il y ait un créateur au milieu comme a pu l’être Le Fee contre le QSG. Sur les compos annoncées pour le match de ce soir ça n’est pas le cas

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2021, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 721
C'est sûr qu'avec un milieu Abergel-Lemoine comme annoncé par L'Equipe, on aura moins de projection à la récupération du ballon...le bloc risque d'être coupé en 2. Attendons de voir, les journaux ont rarement donné la bonne compo cette saison !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2021, 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2034
en marge du resultat, j attends un match dans la lignée de ce que proposent les merlus depuis quelques match,
ça progresse ç est indeniable et l état d'esprit est tres bon.
Compte tenu de l enchaînement des matchs, il faudra faire tourner avec peut etre des systèmes de jeu différents .
5 derrière est possible mais avec des latéraux qui savent et peuvent attaquer et porter rapidement le danger devant, peut etre que dans ce cas on peut plus se passer de createurs. De toute facon Le Fee ne pourra jamais enchainer tous les matchs, il a fait une belle prestation contre un psg qui nous à un peu laissé jouer et suffisamment d espace: pas sûr que cela se présente à chaque match et des ce soir contre nos amis rennais.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 02:42
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]