Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024, 21:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Mai 2023, 21:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13232
Localisation : A côté du bonnet bleu
Si nos joueurs ne sont pas concernés; on peut être certain que les Brestoas eux le seront


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2023, 00:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1702
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Sûrs de nous après la branlée mise au parc, qu'on leur en colle six et que ça les enfonce une bonne fois pour toute après (espérons) leur défaite mercredi :mrgreen: on a la 8e place à aller chercher 8)

Sauf si Laporte est rétabli à temps, ou que RLB essaye Innocent DC, Wackers va être logiquement titulaire, qu'on joue à 2 ou 3 DC, ou Mbelek ? (23 ans) Pelon encore un peu jeune pour être titu (19 ans ce samedi). Et pour Kalulu à priori rien de grave (vu sur twitter), même si en cas d'absence il est plus facile à "remplacer" avec le système de 3 DC 2 pistons.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2023, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8091
Les brestois, quelque soit le résultat de demain soir, seront toujours en recherche de points.
Ça ne sera pas le même scénario que contre le PSG.
On ne va trouver onze plots qui vont nous laisser développer tranquillement notre jeu.
Il faut se préparer à un combat pendant les deux mi-temps.
L’absence de Meite est un lourd handicap, au staff de trouver la bonne solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2023, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1127
Je me méfie de l'excès de confiance qu'il pourrait y avoir face à une équipe en course pour le maintien, il y a tellement d'enjeux pour Brest face à Nantes et Strasbourg !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2023, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1687
on propose un deal...on les laisse gagner et ils achètent Gbric en échange


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2023, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
centaure56 a écrit :
on propose un deal...on les laisse gagner et ils achètent Gbric en échange


Je préfère garder Grbic et leur filer Dieng :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2023, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8184
Berni a écrit :
Pourquoi excès de confiance ? Brest a pris 9 points sur les 5 derniers matches (aucune défaite), nous 4 points dont 3 inespérés contre le psg.

Que veux tu dire par "3 inesperés contre le PSG" ? Tu sous entends que c est un hold up contre ces 10 plots ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2023, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3084
Localisation : PARIS
Il faut être franc, cette victoire sur un tel score (presque 4 buts inscrits), c'est plutôt une belle surprise, non ?

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2023, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 562
wam a écrit :
Berni a écrit :
Pourquoi excès de confiance ? Brest a pris 9 points sur les 5 derniers matches (aucune défaite), nous 4 points dont 3 inespérés contre le psg.

Que veux tu dire par "3 inesperés contre le PSG" ? Tu sous entends que c est un hold up contre ces 10 plots ?


je comprends «c’est inespéré »victoire inattendue à paris (sur le papier)
(sur le terrain ) pas de « holdup » la victoire est largement méritée sur le jeu pratiqué, on marque 4 buts dont 1 refusé et on donne un but au psg heureusement sans conséquence

on aurait pu donc gagner 4-0 àparis!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2023, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 366
je le sens bien ce match, les joueurs vont pouvoir surfer sur le week-end dernier, ils n'ont aucune pression. il faut qu'il emballent le match et ils auront tout le MOUSTOIR derrière eux. Person je préfèrerais CATHLINE beaucoup plus offensif que SILVA. Quant a KARI, je pense qu'il mérite sa chance. En défense centrale en l'absence de MEITE pour pas ne pas titulariser WAKERS. Maintenant je ne prétends pas pas être entraineur (loin de là, je n'ai aucune compétence) et je fais confiance a RLB pour faire son équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2023, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11469
Pas Makengo, il est toujours reprise individuelle avec un gros bandage autour du genou. Faivre, Silva et Mannone ne se sont pas entrainés et Kroupi devait être avec le groupe N2. Kalulu, de son côté, était présent.
Pour Laporte, cela me paraît quand même juste pour une titularisation : Wackers pour démarrer et Laporte pour finir ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2023, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1557
Petite parenthèse.... Qu'est ce que c'est bien de se taper un match de mort comme ce soir quand on a les fesses au chaud!
Surtout vu les 2 dernières saisons des Merlus....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2023, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2147
Localisation : The MerLion City
Petite question (j'ai du rater des episodes sur d'autres topics): ou est Aouchiche? il ne fait plus partie du groupe? il a un probleme avec RLB? son nom n'apparait jamais dans les options..

Quand je vois les doutes ecrits sur Ponceau plus haut, quand on sait que ELF ne sera sans doute plus lorientais apres Juin, je me demande pourquoi Aouchiche ne fait pas plus d'apparitions pour commencer a se mettre au diapason... Si quelqu'un peut m'eclairer.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2023, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 610
nanaff a écrit :
Petite question (j'ai du rater des episodes sur d'autres topics): ou est Aouchiche? il ne fait plus partie du groupe? il a un probleme avec RLB? son nom n'apparait jamais dans les options..

Quand je vois les doutes ecrits sur Ponceau plus haut, quand on sait que ELF ne sera sans doute plus lorientais apres Juin, je me demande pourquoi Aouchiche ne fait pas plus d'apparitions pour commencer a se mettre au diapason... Si quelqu'un peut m'eclairer.


Nous l'avons très peu vu évoluer en match. Il est donc difficile de se faire une idée réelle de son niveau. Il est possible que RLB ne soit pas convaincu de ce qu'il observe à l'entraînement.

Jacky Bonnevay, adjoint de Claude Puel chez les verts, évoque dans un article du Télégramme en date du 30 avril denier le cas Aouchiche. Il fait état de qualité techniques indéniables mais aussi d'un déficit physique flagrant.

https://www.letelegramme.fr/football/fc-lorient/adil-aouchiche-la-pepite-parisienne-n-a-pas-encore-fini-d-eclore-30-04-2023-13327909.php

Puisque tout le monde n'est pas abonné au Télégramme, je mets aussi le lien d'un site de supporters stéphanois qui fait une synthèse de l'article.

https://www.envertetcontretous.fr/articles/aouchiche-n-a-toujours-pas-confirme-mais-a-progresse-57760-1.html


Dernière édition par Jurxl le 04 Mai 2023, 11:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2023, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2147
Localisation : The MerLion City
Merci pour les liens.
En somme, RLB est conciliant et se veut patient avec lui si j'ai bien compris son propos, et apparemment le joueur semble avoir compris la situation.
Par contre les commentaires sur le forum stephanois sont acides ! Ils ne le loupent pas.
Esperons qu'il a muri et s'est aguerri depuis, parce qu'on pourrait bien avoir besoin de lui l'an prochain, et il ne m'avait pas semble mauvais lors de ses apparitions avec nous.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2023, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11469
Kalulu glisserait dans l'axe et Cathline rentrerait côté droit.
C'est aussi dans la logique de RLB : ce qui voudrait dire qu'il n'accorde pas une confiance de ouf à Wackers.
Attention à ce que Kalulu se consacre avant tout à son travail défensif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2023, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1190
Berni a écrit :
Laporte Le Bris et Makengo postulent à une place dans le groupe. Composition probable d après OF :
Mvogo
Kalulu Talbi Le Goff
Cathline Innocent Abergel Yongwa
Faivre Le Fée
Koné

(Dimanche dernier OF et le Télégramme n avaient pas annoncé la bonne formation).


Encore Innocent...
Franchement autant lancer Kari pour préparer la saison prochaine. Après, peut-être que lui a indiqué au staff ne pas vouloir continuer (il est le seul à décider de la prolongation ou non du prêt).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2023, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 876
footeux56 a écrit :
Kalulu glisserait dans l'axe et Cathline rentrerait côté droit.


J'ai toujours pensé que Cathline ferait un très bon arrière droit, je le trouve d'ailleurs meilleur que Silva lorsqu'il se met vraiment à défendre

Purée, j'espère vraiment que Kari jouera, j'ai rien contre Innocent mais bon, on a besoin de vibrer un peu, là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2023, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8184
footeux56 a écrit :
Kalulu glisserait dans l'axe et Cathline rentrerait côté droit.
C'est aussi dans la logique de RLB : ce qui voudrait dire qu'il n'accorde pas une confiance de ouf à Wackers.
Attention à ce que Kalulu se consacre avant tout à son travail défensif.

Kalulu a parfois évolué dans l axe a Ajaccio je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2023, 20:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1702
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
RLB doit privilégier les automatismes acquis entre Kalulu et les autres, donc pourquoi pas oui, et Cathline piston droit ça va il a déjà joué à ce poste récemment, et c'est sur son bon pied.

Pour Aouchiche, il est dans les 20 systématiquement depuis le match à Troyes en octobre... (sauf contre Toulouse mais forfait dernière minute car il était dans le groupe convoqué), mais il ne rentre pas souvent (ni beaucoup) en jeu, et une première titularisation quand même récemment, contre Marseille. Tout le détail sur ce lien:
https://www.transfermarkt.fr/adil-aouch ... aison/2022
ps : en CDF il avait déjà été titulaire 2 fois (contre Bastia et La Châtaigneraie où il avait marqué un but et donné 3 passes d)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2023, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11469
Adil Aouchiche est sans aucun doute l'un des meilleurs techniciens qui ait évolué au FC Lorient.
Ce qu'il lui manque, mais qu'il est en train de travailler, c'est de la puissance.
Enzo était un peu dans le même cas : il a fait beaucoup de musculation et désormais ne "vole" plus dans les contacts et a fait des progrès énormes dans la récupération du ballon. RLB l'utilise d'ailleurs souvent en milieu axial bas avec Abergel ou Innocent, poste qu'il n'occupait que rarement en jeunes (il était positionné plus haut).
En tout cas, je suis persuadé qu'Aouchiche sera important pour nous la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2023, 21:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9255
footeux56 a écrit :
En tout cas, je suis persuadé qu'Aouchiche sera important pour nous la saison prochaine.


Même ressenti !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2023, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 947
Ça se sent qu'Aouchiche mis en confiance sera un super élément il lui manque du temps de jeu avec lui ce sera du tout bon, en plus très bon sur les coups de pied arrêtés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] PSG - Lorient (1-3)
Message Publié : 05 Mai 2023, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11469
A noter qu’avant le match, le club saluera Christophe Le Roux. Ancien joueur, coordinateur des jeunes, directeur du recrutement puis directeur sportif, le club lui remettra maillot et cadeaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] PSG - Lorient (1-3)
Message Publié : 05 Mai 2023, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Il le mérite, c'est aussi grâce à lui que le club a fortement progressé sur le plan sportif.
Dommage qu'il n'ait pas convaincu tout le monde...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2023, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 366
c'est vrai qu'Aouchiche a très peu joué , mais a chaque fois qu' il rentre ou même qu'il a été titulaire, il a répondu présent je me souviens en particulier de don math contre marseille, ou je l'ai trouvé très bon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] PSG - Lorient (1-3)
Message Publié : 05 Mai 2023, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6520
Localisation : Val-d'Oise
merlu29 a écrit :
Il le mérite, c'est aussi grâce à lui que le club a fortement progressé sur le plan sportif.
Dommage qu'il n'ait pas convaincu tout le monde...


Chacun son opinion sur le sujet. La mienne, c'est qu'à mesure que ses prérogatives se sont élargies, de plus en plus de mauvais choix ont été faits.

C'était beaucoup moins le cas (même si ça arrivait) lorsque CG avait le mot de la fin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2023, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4809
C'est le dernier derby alors inutile de tergiverser, y'a pas à tortiller il faut les torcher !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] PSG - Lorient (1-3)
Message Publié : 05 Mai 2023, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
tlb 56 a écrit :
Chacun son opinion sur le sujet. La mienne, c'est qu'à mesure que ses prérogatives se sont élargies, de plus en plus de mauvais choix ont été faits.

C'était beaucoup moins le cas (même si ça arrivait) lorsque CG avait le mot de la fin.


Ah mais ça c'est clair que le flair c'est CG surtout qui l'avait, mais faut reconnaître que Le Roux connaissait très bien la méthode et le club. Je pense que s'il avait proposé Gameiro a CP jamais il ne serait venu, ça en dit long...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2023, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La compo selon Ouest France :

Mvogo – Kalulu, Talbi, Le Goff – Cathline, Innocent, Abergel (cap), Yongwa – Faivre, Le Fée – Koné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024, 21:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Agrafman56, Google Adsense [Bot], Tug et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :