Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025, 06:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Déc 2010, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
Oui, c'est arrivé seulement 1 ou 2 fois que le FCL s'est entraîné à la caserne des pompiers il y a 3 ans. Depuis, il y a un synthétique à Kervénanec, un autre à Kerfichant (aux dimensions normales et de bonne qualité), 2 autres au Moustoir. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4087
jojo56400 a écrit :
Bonjour

Ne pensez vous pas que les douleurs lombaires rencontrées par Diarra ces derniers soient dues au synthétique, car on se souvient que Audard a eu les mêmes problèmes ?

Audard avait des douleurs lombaires avant le synthé. Non non c'est juste que la fatigue musculaire elle existe et elle existe aussi bien sur un synthé que sur un autre terrain.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2010, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1317
Ce soir problème avec le synthétique :? tout le côté Dupuy était gelé ce qui rendait les appuis très difficile et dangereux pour les joueurs qui vont se plaindre à raison, un problème à résoudre dans les prochains jours :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2010, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 838
Ils n'ont pas arrêté d'en parler sur Foot+. Réponse de Gourcuff: le synthétique ne gêle pas si l'on applique sur le synthé le produit prévu pour éviter le gel justement...et cela n'avait pas été fait.
On sera au courant pour la prochaine fois...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2010, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Je suis sûr qu'il a le niveau pour représenter l'Argentine en patinage artistique aux prochains JO d'hiver :mrgreen:
En tout cas, il est allé franco dans la zone glissante après son entrée en jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2010, 22:40 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Ca c'est sûr qu'on va en entendre parler. J'en ai déjà marre d'avance :mrgreen: Quand même étonnant qu'il y ait un produit prévu pour éviter ça et qu'on ait "oublié" de l'appliquer 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2010, 22:47 
Hors-ligne

Maurice a écrit :
Maurice a écrit :
CR de l'entraînement du 9/12/10 sur le synthétique situé derrière la Tribune Nord

- Prévue au départ sur le terrain synthétique d'honneur du Moustoir, le staff et les joueurs ont décidé de s'entraîner sur le petit terrain synthétique. En effet, à 10h, la pelouse du terrain d'honneur était gelée et aurait pu engendrer des blessures.

Pour ceux qui parlaient de la pelouse gelée, ce n'est pas la 1ère fois ( en plus, j'ai eu plus chaud au match ce soir qu'aux entraînements). L'exemple que je donne est celui de jeudi. Parfois, CG décale souvent la séance à 11h mais ce jour là, il ne pensait pas que ça aurait autant geler (moi non plus d'ailleurs). Le matin, le soleil arrive moins tôt sur le terrain d' Honneur.
La semaine dernière, les services de la ville ont déversé un produit sur la pelouse avant l'entraînement à l'aide d'une machine. Cependant, aussitôt après ce traitement, P.L'Hostis faisait remarquer que ça dégelait en surface mais qu'au-dessous, ça restait geler.

Jeudi dernier, le terrain était blanc

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2010, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Si la pelouse n'a pas été arrosée avant-match, c'est quand même assez inquiétant. On a eu une journée hivernale tout ce qu'il y a de plus banal à Lorient (belle gelée blanche le matin puis journée très ensoleillée avec température largement positive et toujours supérieure à 0°C au moment du match). Dans ce type de condition, je n'ai jamais vu de terrain glissant comme ça sur pelouse naturelle même si la zone près de la tribune dupuy est à l'ombre dans l'après-midi. Les conditions météo étaient d'ailleurs très similaires le jour du match contre Rennes sans que ça gèle.
Espérons que ça ne soit qu'un incident de rodage (oubli de produit anti-gel ou arrosage néfaste).

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2010, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Là on a vraiment donné le baton pour se faire battre par les détracteurs du synthétique. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010, 00:45 
Hors-ligne

Fred a écrit :
la zone près de la tribune dupuy est à l'ombre dans l'après-midi

Oui, t'as raison et mon petit doigt me dit qu'à force de fréquenter cette pelouse tous les matins, les joueurs du FCL commencent à connaître les coins les plus gelés :mrgreen: :|

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010, 01:04 
Hors-ligne

Fred a écrit :
Les conditions météo étaient d'ailleurs très similaires le jour du match contre Rennes sans que ça gèle.

C'est la réflexion que je me suis faite également, je pense même qu'il faisait bien plus froid face à Rennes. Difficile d'expliquer ce qui s'est passé si ce n'est par un arrosage bien mal venu.
Il va falloir creuser parce que si ce soir ça a été gênant, qu'en sera t'il face au MHSC ? Les conditions météo seront sans doute similaire, ce qui risque de changer c'est le niveau de l'adversaire et il ne faudrait pas avoir de regret sur une difficulté à profiter de tout le terrain pour produire du jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010, 01:19 
Hors-ligne

Possible effectivement mais j'avais l'impression qu'il y avait un tapis brillant similaire à du givre sur le dessus, uniquement à cet endroit et sur trois quatre mètres devant les bancs de touche.
En tout cas il faut trouver ce qui ne va pas pour que le vrai faux terrain reste une solution et ne devienne pas un inconvénient.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010, 01:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6735
Il y a forcément une solution et un truc que n'ont pas pigé les personnes qui assurent l'entretien. Bizarre aussi que le club ne s'inquiète pas plus du problème avant un match à domicile, c'est un très gros raté. En tout cas à Nancy ou en Autriche il fait nettement plus froid, sans parler de la Suisse.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4160
Dans le téleg du jour il est dit que les produits anti-gel seront recus Lundi. Erreur de jeunesse j'imagine

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 658
Finalement, les deux pelouses injouables étaient en Bretagne hier soir.
On change notre pelouse dans quinze jours.
Vous aussi? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010, 17:41 
Hors-ligne
Administrateur

Oui, on va installer un synthétique de la toute dernière génération :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 658
ça vaut mieux, ou alors, achetez des sèche-cheveux :lol:
Sinon, blague à part, ça a été arrosé avant le début du match?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010, 19:43 
Hors-ligne
Administrateur

Non, c'était gelé depuis le matin (et toute la semaine d'ailleurs), une partie du terrain qui n'est jamais sous le soleil :wink: Mais en remontant le sujet tu auras plus d'explication.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Je souhaite que ce problème sera résolu contre Montpellier alors que le match aura lieu à 21 heures ....
Les anti-synthétique ont un argument pour nous assassiner dans ce choix et je trouve cela bien gênant ..... Une explication de Fery est nécessaire pour clore cet épisode "glissant" :fool: ...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010, 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4346
T'es de la famille à KBC où quoi ?
Vous êtes pénibles à attendre tout le temps des explications de Fery !
On se croirait au tribunal ... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010, 08:22 
romainy a écrit :
Dans le téleg du jour il est dit que les produits anti-gel seront recus Lundi. Erreur de jeunesse j'imagine

Cette histoire fait un peu désordre quand meme.

On ne découvre pas le 11 décembre qu'il va faire froid et qu'il faut commander ces produits....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 479
entre les intrusions nocturnes au moustoir et la pelouse synthétique
qui gèle, après avoir brûlé .....

Ca semble pas très sérieux du côté de la mairie.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010, 11:36 
J'ai l'impression que l'épisode de la patinoire est toujours en travers de la gorge de CG.

C'est ce je crois comprendre à la lecture de sa dernière phrase dans cet article.

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_un ... filDMA.Htm

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010, 11:49 
Hors-ligne
Administrateur

Je comprends pas ça comme ça ... Il voulait juste éviter un déplacement dans la brousse sur un terrain gelé ou boueux car on sera au mois de janvier. Ce sera le cas en recevant, mais ça aurait aussi été le cas en se déplaçant à Vannes.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Coupet aujourd'hui dans Le Parisien

"ce qui m'intéresse maintenant, c'est la nouveauté. Quand j'ai joué récemment à Lorient, c'était génial parce que c'était la 1ère fois que jouais sur synthétique."

On aura au moins fait un heureux :mrgreen:

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3477
La saison dernière aussi après le superbe FCL-PSG, il avait beaucoup apprécié le jeu lorientais. C'est à souligner car les compliments de ce genre sont très rares; chacun préfère parler de son équipe.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
On peut lui trouver un club sympa dans le coin s'il le veut pour faire comme bien d'ex pros des Merlus !!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010, 05:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
delka a écrit :
T'es de la famille à KBC où quoi ?
Vous êtes pénibles à attendre tout le temps des explications de Fery !
On se croirait au tribunal ... :roll:

Désolé , il n y a pas besoin d être de sa famille pour trouver cette épisode , malheureux ....
Habitant Paris , j en ai entendu des vertes et des pas mures sur la patinoire du moustoir ....
Et je ne peux pas dire que pendant le match , certaines glissades étaient dignes d un match de foot ...
Se satisfaire de la victoire en tirant un trait sur ce phénomène , sans explication , me semble gênant ....
:crazy:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010, 06:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4346
D'accord, mais de là à demander des explications à Mr Fery ... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010, 07:42 
Hors-ligne
Administrateur

Les explications, c'est effectivement ceux qui s'occupent de l'entretien du terrain qui devaient les donner. Et ce n'est pas le club qui a cette charge. D'ailleurs je pense que les explications ont été données, je ne sais pas ce qu'on attend de plus. Mais c'est vraiment agaçant ces avis définitifs entendus ces derniers jours dans les medias : parce que UNE FOIS il y a eu une erreur dans l'entretien de la pelouse synthétique, on a droit à des définitifs "le synthétique ne sert à rien car on ne peut pas jouer en hiver dessus" :dead:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025, 06:46
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]