Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 22:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Jan 2012, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Je ne pensais pas spécialement à l'argent mais plus à l'humour et au grotesque de la situation.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2012, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
C'est peut être le riverain qui s'est acharné contre le panneau :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2012, 21:20 
S'il faut s'en prendre à quelqu'un, j'imagine que c'est au requérant.
Non ?
Et encore, sa démarche est légale.

Le vrai coupable est la lenteur du système judiciaire, et encore, a-t-il les moyens d'aller plus vite ?

Bref.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux promoteurs de ce projet pour le moment, mais on pourra peut-être m'éclairer.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2012, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1185
On le savait bien que le projet de Kerlir ne tenait pas la route à côté de celui de Guidel, on le savait nous mais pas nos politiciens, dommage que LF ait été obligé de les écouter.
Enfin, il peut encore revenir en arrière mais on aura perdu 1 an, donc si un retour sur Guidel doit se faire c'est maintenant ...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2012, 21:58 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58515
En quoi le projet Kerlir ne tenait pas la route ? On pouvait deviner que UNE personne allait retarder le projet de cette manière ?
Puis tu sais à Guidel il me semble qu'il y a également un acharné écolo du recours en justice contre le moindre projet public qui se ferait sans doute un plaisir de retarder le projet à Kerbastic pour protéger je ne sais quoi :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2012, 22:04 
Hors-ligne

papy merlu a écrit :
Le vrai coupable est la lenteur du système judiciaire, et encore, a-t-il les moyens d'aller plus vite ?

Le vrai coupable c'est la communication.
L'essentiel est de faire la photo, peut importe si le projet est ficelé ou pas.
Et on le rencontre partout de toute façon, ce n'est pas spécifique au FCL.

Je tiens à préciser qu'introduire un recours contre un PC n'est pas suspensif. Si le club, les collectivités territoriales sont prudents c'est qu'il y a peut être un risque et que le dossier n'est pas si nickel que celà.
A Paris, il y a eu des recours à gogo avec des associations autrement plus puissantes que M.X et celà n'a pas empêché de donner les coups de pioche pour le nouveau stade Jean Bouin ou les Halles.

Et on va pas de voiler la face, c'est très facile de faire plier un seul opposant. Contrôle fiscaux, mise en place d'une expro sur sa maison ou celle d'un de ses proches (on manque de logements sociaux çà tombe bien :mrgreen: ), lenteur pour traiter ses demandes etc etc...
Les convictions ont toujours leurs limites :ange:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2012, 22:27 
Hors-ligne

Exact schev c'est ce que je me tue à répéter depuis le début, si ce projet de Kerlir n'avance pas c'est qu'il n'est pas si nickel que les politiciens (le maire de Ploemeur qui ne m'a pas l'air d'un monstre d'integrité !!!) veulent bien le faire croire.
Entre les problèmes de nappes d'eau et de loi littoral il y a de quoi bloquer un projet pour des années !...
ce projet ne peut se débloquer que par un chèque au plaignant, sinon cela sera bloqué, alors il me semble que pour que le projet soit sain il vaut mieux aller sur un site qui ne présente pas tous ces problèmes.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2012, 23:07 
castor56 a écrit :
On le savait bien que le projet de Kerlir ne tenait pas la route à côté de celui de Guidel, on le savait nous mais pas nos politiciens

Ah, vous, vous le saviez ?

Il y a donc des problèmes qu'on nous cache, qu'on ignore d'ailleurs (sauf "vous"), mais qu'un seul plaignant a daigné porter en justice.

Du coup, la démarche du club est mauvaise, c'est très mal d'avoir voulu porter ce projet.
Honte à eux.
Ou alors ils s'honoreraient d'acheter le plaignant par diverses voies et méthodes illégales.

Je note.

Schevchenkone a écrit :
L'essentiel est de faire la photo

Ah.

Donc si le club n'avait pas communiqué sur ce projet, ni fait de photo, ce projet se porterait mieux ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2012, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
:mrgreen:
C'est fou les gens dans la confidence.
Au fait faut choisir Guidel, le maire est intègre là-bas !

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2012, 00:09 
Administrateur

Message(s) : 5053
Le terrain il appartient toujours à la ville ou le club la acheté ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2012, 10:01 
Hors-ligne

papy merlu a écrit :
Donc si le club n'avait pas communiqué sur ce projet, ni fait de photo, ce projet se porterait mieux ?

Là n'est pas la question!En tout cas la situation ne serait pas aussi ridicule que celle d'aujourd'hui!

Tu poserais symboliquement la première pierre d'un truc avec presse, micro et belles annonces si tu n'étais pas certain de la solidité de ton projet?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2012, 10:05 
Hors-ligne

papy merlu a écrit :
castor56 a écrit :
On le savait bien que le projet de Kerlir ne tenait pas la route à côté de celui de Guidel, on le savait nous mais pas nos politiciens

Ah, vous, vous le saviez ?

Il y a donc des problèmes qu'on nous cache, qu'on ignore d'ailleurs (sauf "vous"), mais qu'un seul plaignant a daigné porter en justice.

Du coup, la démarche du club est mauvaise, c'est très mal d'avoir voulu porter ce projet.
Honte à eux.
Ou alors ils s'honoreraient d'acheter le plaignant par diverses voies et méthodes illégales.

Je note.

Schevchenkone a écrit :
L'essentiel est de faire la photo

Ah.

J'ai pris le temps de lire le dossier déposé par le plaignant, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde :wink:
Relis mon message précédent tu verras que je ne valide pas le fait de faire un chèque au plaignant bien au contraire.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2012, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 8204
Darche a écrit :
Le terrain il appartient toujours à la ville ou le club la acheté ?

A la base, les terrains sont privés. Aux dernières nouvelles, le club ne les avaient toujours pas achetés.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2012, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
À l'automne, il y avait toujours des vaches dans un champ ce qui tend aussi à prouver qu'une partie des terrains appartenait toujours à un agriculteur.
Par contre, je ne comprends pas comment c'est possible d'obtenir un permis de construire si le club n'a pas acheté les terrains :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2012, 21:39 
Hors-ligne

C'est possible cf article R423-1 du code de l'Urbanisme.

Lorsque tu déposes ta demande, il faut attester avoir l'accord du propriétaire pour exécuter les travaux et çà suffit.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012, 00:50 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Réponse le 2 Février

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Centre-de-vie-du-FC-Lorient-retour-devant-le-tribunal-le-2-fevrier_40771-2030760-pere-bre_filDMA.Htm

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012, 13:35 
Hors-ligne

Ouest-France a mis en ligne un article plus détaillé:
=> Centre de vie du FCL : au tribunal le 2 février

On y apprend que le financement est bouclé (12M€).
Il semblerait que ce soit serré si on en croit l'avocat du plaignant: « la procédure au tribunal administratif est écrite et l'absence d'une des parties à l'audience n'a donc aucune influence. En clair, si les choses avaient été en état d'être jugées, le tribunal aurait dû rendre son jugement le 8 décembre. »
Si on lit entre les lignes, cet article donne le sentiment que le projet Kerlir a du plomb dans l'aile et que c'est bien à Guidel que ça va se faire... après, cette lecture n'est peut-être pas partagée.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 10247
Sue les titres affichés à l'entrée des buralistes-presse il est bien fait allusion à Guidel.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
C'en est aussi ma comprehension.
Par contre si cela se fini ainsi que de temps perdu on aurait pu choisir directement cette option et il serait presque fini le centre de vie...

Surprenant qu'il donne le nom du plaignant dans l'article, il va se faire repeindre ss maison en orange le mec...

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012, 15:42 
Hors-ligne

Que le nom du plaignant soit "affiché" ne date pas d'hier. :wink:
Pour l'anecdote, des personnes avaient évoqué l'idée de faire une manif devant chez lui pour lui remettre une pétition. Je ne sais plus pourquoi ce ne s'était pas fait. Pour ma part, et pour d'autres, j'imaginais le traumatisme que cela allait provoquer chez ses enfants!
En tout cas, je ne sais pas si ses intentions sont "avouables", ou non, mais son obstination dans un contexte tendu est impressionnante. Contrairement à ce qui a pu être écrit, je ne pense pas (plus) qu'elles soient pécuniaires car c'est maintenant beaucoup trop tard: volonté d'opposition à la mairie? règlement de compte personnel? Réel sentiment d'irrégularités dans le projet? ou tout simplement, une véritable crainte de voir le climat du lotissement se détériorer et voir le prix de sa maison baisser?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2012, 12:49 
Le terrain synthétique de Marcel-Picot séduit moins les équipes visiteuses que celui du Moustoir, plus souple et qui sollicite moins les organismes. La Municipalité nancéienne a opté pour une solution plus onéreuse et pour des fondations plus dures afin d'accueillir des concerts dans l'enceinte sportive.

Source : OF papier.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2012, 12:52 
Hors-ligne
Administrateur

Et apparemment hier il était glissant.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2012, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3589
Oui, ca se voyait. Un peu moins que le Moustoir de la dernière fois mais sa glissait. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2012, 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
Le pignouf de Ploemeur serait toubib...
Déjà que Larmor Ploemeur représente le "trou de la sécu" du Pays de Lorient...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2012, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5850
Un centre de la seconde chance avec le FCL

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2012, 12:21 
Hors-ligne

Sur la version papier, en complément de cet article, ils reviennent sur le rôle d'Orsatti auprès du groupe. Jusque là il était en période d'observation et il va entrer dans la phase de "l'enthousiasme"' pour enlever "des petits poisons dans la tête" afin d'enlever "les craintes et les doutes."

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2012, 02:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Selon une dépêche OF du 31/01/2012 à 1h du matin, le riverain qui posait problème concernant le centre d'entraînement vient de se désister, à priori plus rien ne s'oppose au démarrage du chantier !!

"Jeudi après-midi, le tribunal administratif de Rennes devait examiner le recours en annulation déposé par un riverain contre un permis de construire délivré par la ville de Plœmeur. La collectivité avait accordé au FC Lorient la possibilité de construire son centre de vie – terrains d’entraînement, centre de formation et siège administratif – sur quelque 12 hectares.
Mais samedi, le requérant plœmeurois, par le biais de son avocat caennais, a produit des conclusions de désistement. En clair, il met fin à la procédure pour des raisons que ni lui ni son avocat n’ont voulu préciser. Plus rien ne peut désormais empêcher le club de football professionnel de réaliser son projet. Dix à douze mois de travaux et quelque douze millions d’euros seront nécessaires pour le mener à terme, avec près de deux ans de retard sur l’échéance initiale."

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2012, 08:08 
Hors-ligne
Administrateur

Il se fout du monde ce type ? 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2012, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Il y a peut être eu "arrangement" aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2012, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 6492
Peut être qu'en effet un arrangement (financier je vois pas autre chose) a été conclu entre le club et cette personne...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 22:22
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]