Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025, 01:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juin 2015, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 9
On est d'accord, il s'est planté sur Aboubakar, quoique si Porto lâche effectivement 10 millions pour ce joueur, on dit que Ferry est un génie !!!
Lémina, gros bide sur la forme mais on parle quand même de 5 millions.

Bref, finalement quand vous parlez de trader, vous avez un peu raison. Les acteurs du terrain (joueurs et staff) ne semblent être que des bouts de viande mais comment pourrait-il en être autrement dans le foot actuel ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2015, 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4663
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
charles2goals a écrit :
Jérôme a écrit :
Fery a quand même eu le culot, 2 semaines après un maintien très difficile, de reparler de l'ambition du club de gagner la coupe de France. La campagne d'abonnement arrive, le club s'inquiète, on va refaire du cinoche.

Loïc Féry a simplement tweeter le lendemain de la finale de la cdf : "Une ambition : revoir le FC Lorient soulever la coupe de France". Il n'y a quand même rien de choquant. C'est juste un tweet. Quand je dis que vous manquez d'objectivité concernant Loïc Féry... Vous ne supportez rien de sa part, ça devient ridicule.

Tain, Il a dit aussi " mes choix ont été payants " ! Perso, j'ai du mal avec ces propos.

Kervie, tu roules pour qui ?
Par contre comme suce-bite, tu as le niveau pour devenir un nouveau champion du monde, tu es au top !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2015, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
Ça va, les gens peuvent ne pas être d'accords sans monter dans les tours!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2015, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 965
L'intersaison va être importante pour Féry.
Il faut reconnaître que le club s'est quand même bien développé au niveau des infrastructures depuis qu'il est là. Et, contrairement à ce que beaucoup disait lorsque CG était parti, Féry n'a pas totalement tourné le dos à l'histoire du club, preuve en est la présence des Ripoll, Le Lan ou Le Roux à des postes importants.
Le gros point noir, c'est clairement sa sur-présence dans le sportif à un moment donné, et la gestion ratée des derniers mercatos. Si Aboubakar avait rapporté 10 M cash et qu'on aurait pu se renforcer comme on le souhaitait derrière, OK, mais cette prise de risque avec des bonus en veux tu en voilà, sans que rien ne soit clair, aurait pu effectivement coûter cher. Pour sûr, avec Abou dans l'effectif, le maintien aurait été assuré plus tôt (Une association Ayew-Aboubacar me laisse rêveur...).
On verra bien si Féry a appris de ses erreurs cet été. Il a nommé Hayes vice président, il faudra que ce soit pour travailler en étroite collaboration avec Le Roux et le staff.
Qu'il laisse le sportif aux Ripoll, Le Roux & co, et sa côte pourra alors surement remonter.
Pour ce qui est de la communication verrouillée par le club, c'est tristement le lot de quasiment tous les clubs pro maintenant.

Dernière édition par zizu le 07 Juin 2015, 20:12, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2015, 20:11 
Hors-ligne

Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Jérôme a écrit :
Ça va, les gens peuvent ne pas être d'accords sans monter dans les tours!
Ouais, mais le mec n'a pas la lumière à tous les étages...de sa tour !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2015, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Concernant Kervie, j'ai l'impression que le gars a envie d'échanger, on n'est pas obligé de le dégommer parce qu'il ne respecte pas la ligne éditoriale du forum.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2015, 20:30 
Hors-ligne

J'ai plus l'impression qu'il souhaite passer un message...que perso, je ne cautionne pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2015, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
zizu a écrit :
Pour ce qui est de la communication verrouillée par le club, c'est tristement le lot de quasiment tous les clubs pro maintenant.

FCL : Le Football comme les autres !!! :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2015, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Purée les mecs, on parle de Ferry pas de moi :mrgreen:
Moi j'ai dis ce que je voulais dire, dès demain je repasse en mode curieux sur le forum

Quand je vois certaines réactions ici, posez-vous les bonnes questions sur le pourquoi du comment la comm du FCL est bcp plus réglementée et pourquoi Gourcuff fustigeait régulièrement certains supporters.

Néanmoins et je trouve cela rassurant, il me semble qu'il y a bcp de gens censé ici et même des anti-Ferry.

Bref, je salue cependant votre investissement ici et lors des matchs et qu'à mon avis sans ce soutien le Club se serait sans doute cassé la gueule.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2015, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 6734
Marshall56 a écrit :
J'ai plus l'impression qu'il souhaite passer un message...que perso, je ne cautionne pas.

Et alors ? Ça ne justifie pas de réagir comme tu le fais, Kervie exprime son opinion de manière courtoise et c'est son droit. Manquerait plus qu'on bâillonne ici les opinions contraires tandis qu'on critique, à juste titre, un président qui bâillonne la communication avec les supporters.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2015, 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 7700
Je pe se aussi plus que limité l'attitude de Marshall vis à vis de Kervie. Il y bcp trop de passion autour de Fery et je pense qu'il ne le mérite pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2015, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
Les comptes du FCL de la clôture de l'exercice 2013-2014 ont enfin été déposés, un an après la clôture de l'exercice :
http://www.societe.com/bilan/f-c-lorien ... 06301.html

Mauvaise nouvelle : un résultat à 2 M€ de perte !

J'aimerai bien comprendre les différences de calcul entre les comptes de la LFP et ceux déposés au tribunal de commerce... En tous cas, je n'ai pas pu m'empêcher de casquer pour acheter les comptes complets.

On y apprend plein de choses intéressantes mais je manque de temps pour tout décortiquer et évidemment tout n'est pas très clair.

Ce qui est clair (car écrit en français :-D ) :
- le résultat négatif est directement liée au non-paiement de la prime de transfert d'Emeghara, qui s'est transformée en "créance irrécouvrable" qui plombe les comptes à hauteur de 2m€.

- Le départ de Serge Areguian est cité lui aussi comme une des causes du déficit, sans qu'aucun montant ne soit cité. J'ai du mal à imaginer, même en cas de contentieux, que cela puisse peser si lourd.

- J'avais cherché en vain le montant du loyer de l'espace FCL dans les comptes précédents. En fait, l'usufruit a été cédé fin 2013 au FCL, pour 12 années, pour la somme de 6,4 M€. Aucune trace d'une charge de 6,4m€ donc ça doit être amorti sur la durée d'utilisation, ce qui fait que l'espace FCL nous coute environ 500k par an. Les paiements semblent être échelonnés eux aussi.

- Lemina a été vendu pour 4M€. A noter que cela a eu lieu en tout début d'exercice, cela n'est donc pas une vente de dernière minute pour rattraper la catastrophe.

Les recettes restent inchangées par rapport à l'exercice précédent. En revanche tous les postes de dépenses ont augmenté : achats de marchandises +0,3M, autres achats et charges externes +1,1M, salaires +1,1M, amortissements et provisions +3M (cela doit inclure les 2M d'Emeghara), taxes/impots/charges +0,5M

Autant je trouvais les finances saines jusqu'à présent, autant l'augmentation des charges cette année est affolante : on passe d'une nécessite de vente de 3,6M€ sur 2012-2013 pour équilibrer les comptes à 10,7M€ sur 2013-2014 !! Hors Emeghara, ça reste quand même 5M€ en plus à réaliser sur l'année.

Comment expliquer les augmentations de salaires et d'amortissement des contrats des joueurs alors que l'équipe s'est affaiblie ?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2015, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2882
goldenmerlu a écrit :

J'aimerai bien comprendre les différences de calcul entre les comptes de la LFP et ceux déposés au tribunal de commerce... En tous cas, je n'ai pas pu m'empêcher de casquer pour acheter les comptes complets.

Les comptes LFP ce n'est pas de Juin à Juin ? (passage devant DNCG)

Pour Areguian ça dépend de la durée restante de son contrat (et de son salaire que nous ne connaissons pas)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2015, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
Goldenmerlu, merci même si je ne comprends pas tout, ça donne des clés.

Pas de dividende aux actionnaires cette année?

Pour Emeghara, ce serait quand même bien de savoir comment on s'est fait enfler de la sorte... ou alors c'est nous qui avons commis une erreur.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2015, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2882
Jérôme a écrit :
Pour Emeghara, ce serait quand même bien de savoir comment on s'est fait enfler de la sorte... ou alors c'est nous qui avons commis une erreur.

Je pense que c'est liée à la faillite du club italien qui a prêté Emeghara et qui n'a pas pu payer mais c'est quand même bizarre que Féry n'ait rien faire pour récupérer la somme

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2015, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2085
Quand on n'est pas comptable, on peut y voir tout et son contraire. C'est comme quand on lit un dictionnaire médical, on a l'impression d'avoir à peu près toutes les maladies :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2015, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 459
Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être comptable ou entraîneur pour voir que LF gère tout d'une main de maître : le financier, la communication, le sportif.... Y a qu'à voir comment on s'éclate au Moustoir depuis 2 saisons et surtout cette saison d'ailleurs.... Rien ne vaut une bonne purge pour finir la semaine :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2015, 19:51 
Hors-ligne

La saison 2013/14 on a fini 8ème et c'est au Moustoir qu'il y a eu le plus de buts en L1. La saison d'avant, 8ème aussi. Il ne faut pas non plus avoir la mémoire trop courte.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015, 00:36 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
charles2goals a écrit :
Quand on n'est pas comptable, on peut y voir tout et son contraire. C'est comme quand on lit un dictionnaire médical, on a l'impression d'avoir à peu près toutes les maladies :grin:

Les pseudo-comptables ont au moins le mérite de se poser des questions et d'en rechercher les réponses. On ne comptera évidemment pas sur toi pour nous les livrer, n'ayant absolument rien à d'autre à proposer sur ce forum que des remarques puériles et/ou dédaigneuses.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015, 05:34 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
skipper56100 a écrit :
Je pense que c'est liée à la faillite du club italien qui a prêté Emeghara et qui n'a pas pu payer mais c'est quand même bizarre que Féry n'ait rien faire pour récupérer la somme

Quand une entreprise fait faillite, ses fournisseurs sont les derniers à être servis après le fisc et les salariés. Féry ne pouvait pas y faire grand chose, rien de bizarre là-dedans :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015, 05:35 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
charles2goals a écrit :
Quand on n'est pas comptable, on peut y voir tout et son contraire.

Pas besoin d'être comptable non plus pour voir que la situation s'est nettement dégradée. Savoir pourquoi c'est une autre histoire, mais ça semble évident que si on n'a rien récupéré sur le transfert de Emeghara ça a un impact très fort sur ces résultats financiers.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 459
charles2goals a écrit :
La saison 2013/14 on a fini 8ème et c'est au Moustoir qu'il y a eu le plus de buts en L1. La saison d'avant, 8ème aussi. Il ne faut pas non plus avoir la mémoire trop courte.

La place ne signifie en rien que l'on ait assisté à de beaux matches, désolé...... Le nombre de buts pas beaucoup plus..... Il y a quelques saisons c'était un vrai plaisir de voir Lorient jouer.... tu vois ma mémoire fonctionne encore !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015, 12:56 
Hors-ligne

charles2goals, je n'ai rien à ajouter, la réponse d'Antho est parfaite et je n'aime pas nourrir les trolls.

Pour Emeghara, c'est effectivement lié à la faillite du club. Dans le cas d'une faillite, la priorité c'est de payer les salariés comme le dit Chawax, on ne peut pas grand chose.

Jérome non pas de dividendes cette année, déjà les fonds propres prennent une claque avec ce déficit, ça n'a pas d'intérêt d'aggraver la situation et puis je ne pense pas qu'on puisse se verser des dividendes après une année déficitaire ? (à moins ptet qu'il reste du stock de benef des années précédentes, mais ce n'était pas le cas, dommage d'ailleurs)

Pas un mot sur l'augmentation générale des charges du club dans le document. Je me demande si la liquidation des titulaires de l'équipe (et donc des gros salaires) il y a un an n'était pas liée à ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015, 14:29 
Hors-ligne

Sinon, Sherlock Holmes, tu peux aller à Kerlir fouiller les poubelles, tu trouveras peut-être quelque chose d'intéressant pour ton enquête passionnante.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015, 14:48 
Hors-ligne

...et enlève la peau de banane sur ta tête :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
T'es aussi con que ma bite toi ! 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015, 16:27 
Hors-ligne

charles, je ne vais pas passer pas 1h devant une cours d'école à faire de grands débats avec le petit caid du CM2, alors ce n'est pas pour perdre mon temps à débattre avec toi !

Si tu as un jour quelque chose d'intéressant à dire n'hésites pas, tu auras peut-être un accueil un peu plus enthousiaste, à condition de ne pas être complètement grillé d'ici là.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015, 16:28 
Hors-ligne

skipper, les comptes sociaux du FCL sont aussi de juin à juin, les entreprises ne sont pas obligées de suivre l'année calendaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
@ Ludo : Ce n'est pas gentil pour ta bite !!! :mrgreen:

Et MERCI à Goldenmerlu pour ses contributions au forum !!!! 8)

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015, 17:35 
Hors-ligne

C'est goldenmerlu qui disait l'autre jour que Michel Platini devait aussi être impliqué dans les magouilles à la FIFA alors qu'il n'y a jamais eu nulle part d'allusion à ce sujet. C'est dire la crédibilité du personnage :fool: ...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025, 01:40
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]