Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 22:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Juil 2016, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 7287
On sent quand même le début d'une rupture entre Loïc et une frange de ses plus fervents fans.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2016, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Schev a écrit :
Tu es autiste à répéter toujours la même chose en boucle?

:mrgreen:

T'as un problème de personnalité à vouloir t'incruster à toutes les remarques
Couché panier et ne bouge plus

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2016, 22:36 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Merlus a écrit :
On te voit au stade cette année en dehors de la beaujoire, blondinet ?

Tu l'as déjà faite celle là mais apparemment tu sais pas lire (ou comprendre ?) les réponses. Et n'oublie pas tes Prozacs avant d'aller te coucher.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 10:54 
Hors-ligne

Dans l'équipe d'aujourd'hui : présentation du FCL.

Fery a des objectifs élevé : première partie du tableau et viser une qualification européenne.
Sans renforts : ça s'annonce compliqué même si bcp d'équipes se tiennent plus ou moins.

Bellugou qui dit dans l'équipe : "si on fait un mauvais résultat à Nancy, ce sera de la faute du synthétique" :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merlus a écrit :
Fery a des objectifs élevé : première partie du tableau et viser une qualification européenne.

On sait ce que signifie "une grande saison".
Grosse pression sur Ripoll et le staff.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 8694
Forgeron a écrit :
Grosse pression sur Ripoll et le staff.

Jurisprudence Laurent BLANC : tu n'as pas atteint l'objectif, voilà ton chèque et on se quitte bon ami.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2085
Moi je trouve que la pression est insoutenable.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 16:06 
Hors-ligne

A mon avis , Fery ne laissera pas Ripoll passer une 3 eme saison comme les 2 qu'on vient de connaitre.
Donc oui il a une petite pression

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Les "objectifs" de Fery sont ridicules. Coup de communication pour redonner de l'enthousiasme aux supporters et un coup de boost du nombre d'abonnés?

Personnellement, un maintien confortable et le retour de la qualité de jeu qui faisait notre force m'iraient très bien. Sans oublier un parcours en coupe, mais cela va de soi.

Il est évident que Ripoll, en plus de ses limites, doit composer avec un effectif moyen. Je pense que cet effectif peut largement mieux faire que cettz piteuse 15éme place du dernier exercice, mais de là à viser un top 10 et une qualification européenne c'est juste lol.
Fery a une meilleure connaissance du financier que de son effectif, qu'il se limite donc à ce qu'il connaît car il passe encore pour un clown.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Schev a écrit :

Personnellement, un maintien confortable et le retour de la qualité de jeu qui faisait notre force m'iraient très bien. Sans oublier un parcours en coupe, mais cela va de soi.

+1.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 17:35 
Hors-ligne

La saison dernière on était à 4 points de la 10ème place. Même en faisant une saison très moyenne, l'écart n'est pas énorme. Quant à une place en coupe d'europe, il y a différentes manières de l'obtenir. Lille et St étienne l'ont bien obtenue donc tous les espoirs sont permis. Il n'y a rien de ridicule à annoncer de tels objectifs.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4049
Surtout que St Etienne n'a pas non plus une équipe qui fait rêver...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 7287
Lille et Sainté ont encore sur le papier un effectif supérieur au notre, surtout les Nordistes.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
Je ne vois pas où est le gros coup de pression.
L'an dernier, à la même époque, l'objectif était de gagner une coupe pour les 90 ans du club et l'on visait raisonnablement le top 10.
Féry est sur les mêmes bases cette saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 19:12 
Hors-ligne

Il y a 12 équipes qui se valent plus ou moins et qui peuvent finir 6 ème comme 15 ème.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2016, 23:07 
Hors-ligne

Jérôme a écrit :
Je ne vois pas où est le gros coup de pression.
L'an dernier, à la même époque, l'objectif était de gagner une coupe pour les 90 ans du club et l'on visait raisonnablement le top 10.
Féry est sur les mêmes bases cette saison.

La saison dernière lf avait déclaré le 31 août 2015 (soit après 4 journées de championnat disputées)"tout est réuni pour réaliser une grande saison".
C'est moins affirmatif que le "on va faire une grande saison... J'attends une grande saison". de cette année.
Dans le 1er cas, il ne parle pas de lui. Contrairement au 2ème cas où il dit ce qu'il veut et attend.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2016, 08:25 
Hors-ligne

Ah oui c'est flagrant maintenant que tu le dis.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2016, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
Forgeron, je ne parle pas d'une interview après 4 journées de championnat mais de ses déclarations dans L'Equipe, quelques jours avant la reprise du championnat, où il indiquait clairement les objectifs que j'ai cité plus haut.
On ne peut pas dire que Féry mette ses entraîneurs sous pression jusqu'ici et je ne lis pas de changement de stratégie chez lui sur ce point (et ça me va très bien).

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2016, 15:27 
Hors-ligne

Jérôme a écrit :
On ne peut pas dire que Féry mette ses entraîneurs sous pression jusqu'ici et je ne lis pas de changement de stratégie chez lui sur ce point (et ça me va très bien).

La 1ère saison de SR, féry ne pouvait rien dire puisque c'est lui-même qui avait savonné la planche de son entraîneur avec un mercato "détonnant" !!!
La 16ème place fut le résultat de cela.

La saison dernière, le mercato fut bon. Des arrivées pas trop tardives et un effectif pas trop chamboulé. Pas étonnant que féry déclara "tout est réuni pour réaliser une grande saison" surtout que le club acheta pour 13 millions d'€. La 15ème place me sembla être une déception légitime.

Cette saison, pour le moment, l'effectif n'est pas très chamboulé. Il y a des renforts. peu de perte. Le "J'attends une grande saison" de féry me semble légitime. En tout cas une 15 ou 16ème place ferait désordre.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2016, 22:24 
Hors-ligne

La saison passée, on était 15ème. Angers était 9ème avec 4 points de plus. Une bonne saison étant une place dans le top 10, c'est donc un objectif raisonnable. Maintenant la pelouse devrait aussi favoriser le beau jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2016, 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 480
"J'attends une grande saison".... Avec un recrutement comme ça?mdr. c'est vrai qu'en recrutant un portugais inconnu et 1 joueur de ligue 2 on s'attend tous à une grande saison Mr Féry!!! :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2016, 08:17 
Hors-ligne

Parle en ton nom. Tu n'es le porte parole de personne.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2016, 08:40 
Hors-ligne

Toi au contraire, on sait de qui tu es le porte parole !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2016, 09:17 
Hors-ligne

Comment tu vas Christian ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2016, 09:42 
Hors-ligne

Très bien, merci.
J'ai retrouvé le terrain à plein temps ce qui a ravivé mon enthousiasme.
C'est avec beaucoup de plaisir que je peux reparler de tactique, d'organisation et de projet de jeu, de 442, avec des journalistes du coin.
Mon vécu et mon expérience me permettent de mieux appréhender ce retour à Rennes où le terrain me semble moins miné et l'effectif plus sein que lors de mon dernier passage.
Voir mon fils tous les jours à l'entraînement puis pouponner avec mon petit-fils le soir sont des moments que j'apprécie à leurs justes valeurs.
La boucle se boucle. Je termine ma carrière dans le club où je l'ai commencé et avec qui j'avais gagné la coupe Gambardella.
Merci à féry sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2016, 09:49 
Hors-ligne

Et je remercie Sylvain Ripoll pour son petit mot que SOO FOOT a eu la gentillesse de me transmettre. Ce dernier m'a beaucoup touché :

http://www.sofoot.com/la-fiche-du-fc-lo ... 27317.html

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2016, 10:24 
Hors-ligne

Et l'Algérie c'était sympa ? La coupe du monde s'est bien passée ? Le gros objectif :mrgreen:

Citer :
Mon vécu et mon expérience me permettent de mieux appréhender ce retour à Rennes où le terrain me semble moins miné et l'effectif plus sein que lors de mon dernier passage.

Vu le nombre d'entraineurs qui se plantent à Rennes : permet moi d'avoir des gros doutes sur l'environnement interne à Rennes :lol:
Avec Courbis en conseiller du président, ça devrait aider

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2016, 10:45 
Hors-ligne

http://www.letelegramme.fr/football/gou ... 176241.php

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2016, 11:43 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Et l'Algérie c'était sympa ? La coupe du monde s'est bien passée ? Le gros objectif :mrgreen:

Bonjour Merlus.
Avec un si beau pseudo je pensais que tu serais reconnaissant de tout ce que j'ai construit au FCL.
Aussi, si c'est le coeur gros que j'ai quitté ce club, je pensais en mon fort intérieur que ce départ te permettrait de soulager ta consience et de vivre mieux ta passion.
D'ailleurs, vu comment tu me taillais sur ce forum les soirs de défaites, je me suis dis "c'est mieux pour lui que je m'en aille".
Et tant qu'à faire, autant partir loin. Ne dit-on pas "loin des yeux, loin du coeur".

L'Algérie a été une grande expérience. D'abord humaine avec un groupe fantastique qui a tout fait pour que je reste, allant même jusqu'à me permettre de vivre une des plus larges victoires de ma carrière d'entraîneur.
Cela m'a permis aussi de me rendre compte que je n'étais pas fait pour le rôle de sélectionneur. Mieux vaut tard que jamais me diras-tu. Mais il m'a semblé que c'étais le moment idéal de le faire dans ma vie d'homme et d'entraîneur. Mieux vaut les regrets de l'avoir fait que les remords de se dire "si j'avais su...".

En Algérie, outre le côté sécuritaire (très pesant pour moi), j''étais trop éloigné du terrain et de ce qui fait l'âme du quotidien d'un entraîneur : la gestion d'un groupe et le projet de jeu.
Je ne m'y retrouvais plus dans ces rassemblements 1 fois par mois où tu travailles plus la récupération que la technique collective.
Et comme la formation des cadres et entraîneurs Algériens est vite tombée à l'eau mon quotidien était plus fait de vide que de transmission/partage/échange.
"La mariée était peut-être trop belle".
Aussi, il m'a semblé plus juste de mettre fin à cette fonction plutôt que de continuer à percevoir un salaire pour une fionction dans laquelle je ne me retrouvais plus.

Bien sûr le risque était que beaucoup "me tombent dessus" après ce volte-face. Mais je dois t'avouer que j'aurai été déçu si tu n'avais pas été parmis les "leaders de reproches" !!!
Après tant d'années passées ensembles, où on a cheminé côté à côte (toi sur le bord de la main courante, moi sur le bord des terrains) c'est peut-être une suite logique dans nos relations.
On est comme ces vieux couples qui sont obligés de se faire des reproches pour se parler.
Ainsi va la vie.

J'ai d'ailleurs pensé revenir au FCL après mon expérience Algérienne. Mais j'ai pensé à toi, et je me suis dis "je ne peux pas lui faire ça". Aussi, c'est vers Rennes que je me suis tourné pour boucler la boucle avant de prendre ma retraite. Et aussi, pour me rapprocher de mon fils et de ma famille, sachant que je ne pourrai jamais connaître la même chose qu'au FCL. Mais si je peux apporter ne serais-ce qu'un peu à ce club qui semblait me souhaiter, ce sera déjà pas mal.
Seul l'avenir me dira si je serai de nouveau poignarder dans le dos ou pas. Mais en terme de trahison, je pense avoir, au vue de ces dernières années, un certains entraînement qui à permis à mon cuir de s'endurcir.

En tout cas j'espère que depuis mon départ tu revies. Et que tu prends plus de plaisir avec Sylvain, que ce soit en terme de jeu, de résultats mais aussi au niveau classement, qu'avec moi.
Il me semblait qu'il y avait une vrai usure qui s'était installée entre nous 2 et qui faisait que tu ne semblais plus apprécier à sa juste valeur le contenu des saisons du FCL sous mon commandement. Partir fut donc ma seule solution même si tu ne fut pas la réelle cause de ce départ.
Bien affectueusement.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2016, 11:49 
Hors-ligne

Citer :
J'ai d'ailleurs pensé revenir au FCL après mon expérience Algérienne. Mais j'ai pensé à toi, et je me suis dis "je ne peux pas lui faire ça".

:lol:
Sincèrement tu crois qu'il a envisagé une seule seconde de revenir travailler avec Fery ?
Tu connais mal le personnage

Il a été le seul à boycotter les 90 ans du club alors revenir entrainer le club :mrgreen:

Oui à Rennes tout va bien tant que le championnat n'est pas commencé.
Il avait le même discours à son arrivée en Algérie.

On verra au bout de quelques mois si les résultats ne suivent pas.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 22:28
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]