Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 22:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Oct 2016, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6734
Bon, elle a peut-être déjà été faite mais tout ça n'est finalement qu'un Féry bad trip. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2016, 19:53 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14082
Tain ,t'es en forme ce soir Bran :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2016, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 174
J'avoue, ça m'a Féry-re... Je sors!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2016, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 794
La France révolutionnaire vénère ses présidents et leur coupe la tête 1 an après,
Perso qui peut remplacer Fery, aligner la tune, le Qatar?, l'Arménie?
Idem pour un entraineur, facile à jeter dur à remplacer.
:grr:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2016, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 8236
Pour l'instant il semble plus l'empocher que l'amener... la tune.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2016, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Mais personne non plus n'est capable remplacer ce type (je me refuse à prononcer son nom !) pour "dézinguer" notre club comme il le fait!...Mais qu'il dégage et le plus vite sera le mieux.... :grr:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2016, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
Un article sur l'investissement étranger dans le foot français :
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ers-830341
Fery n'est pas cité mais dans un sens c'est un précurseur, il est justement venu pour démontrer que c'était rentable.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2016, 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 410
Je crois que c'est une saison tsunami pour le FCL resultant des conneries du president. Il a fait de gros degats et je crois que le mal est profond! Sur ce, bonne nuit aux supporters Lorientais et courage les merlus. Ne lachez rien!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2016, 22:44 

Message(s) : 1020
F€ry a acheter le club cb? 2M€

Si on prend une base de 10 000 fidèles du club, si chacun met 200€ de sa poche on peut lui faire une proposition de rachat non? :love:
Y'aura plus qu'a se structurer derrière pour faire tourner le club mais au moins il nous appartiendra :good:

Sinon je ne suis pas venu au stade cette saison encore pour ne pas filer de fric au porc. Toutefois, l'idée me trotte de faire un saut en tribune samedi en faire balancer un petit mouchoir blanc a l'entrée des joueurs pour montrer mon désaccord avec le trader! :splif:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2016, 23:02 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
t'as encore forcé sur l'apéro ce soir riko ? ivrogne !! :boire2:

pour te répondre goldenmerlu, dossier de 3 pages dans L'Equipe du jour sur l'ogcn, témoignant que le foot peut être rentable, avec Rivière le pdt nissart qui empocherait une plus-value de 10M€ à la revente de ses parts dans le club...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2016, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour à tous,
Petit nouveau ici, je tenais à vous faire part de mon sentiment, mon opinion sur la direction que prend ce club que j'apprécie par ailleurs. Une seule partie du message concerne Loïc Féry, mais je ne voulais pas séparer ces idées.

Le pire c'est qu'il n'y a aucun joueur de cette équipe qui vient d'un club de ligue 1, sauf un, qui est le plus mauvais de l'équipe dont il provient. Lecomte c'est centre de formation et un an à Dijon, Lautoa ça vient de Sedan, Touré ça vient du Havre, Selemani de Niort, Le Goff de Nimes, Mesloub de Ligue 2 mais il en a pas le niveau, Barthelmé du centre de formation, Moukandjo a toujours joué dans des clubs qui sont descendus, Waris aussi ou alors était remplaçant dans de meilleurs clubs, Jeannot de Nancy. Je ne parle même pas des 3 revenants même si les supporters estiment que Ciani solidifie la défense. Je suis d'accord avec eux, et donc au lieu de prendre des 3-0, ils prennent des 1-0, mais surtout ils ne mettent pas une canette devant.

Le 4-1-4-1 est passé d'une hérésie à un système alternatif d'une équipe en besoin de points (dit pragmatisme) pour arriver aujourd'hui à un système par défaut qui plombe l'équipe. L'an dernier, un joueur rassemblait toutes les critiques bien que Moumouk' et Majeed tournaient, c'était Jeannot. "Il ne marque que contre les petits", "c'est le niveau Ligue 2", "Qu'est ce qu'il bouffe la feuille!" etc etc. Cette année, Lorient a perdu tous ses matchs contre les fameux petits justement.

Au niveau de l'effectif, le départ de Jouffre signifiait la fin de l'ère Gourcuff. Plus aucun joueur n'a cet esprit club à part Lecomte, capitaine courage d'une équipe manipulée par les désirs, fantasmes et folies d'un président attaché à contredire la vérité qui veut qu'un club de foot ne peut pas rapporter d'argent. "Cette équipe va en surprendre plus d'un" qu'il disait le Loïc, à défaut d'avoir Raison. Prendre 3-0 à domicile par Bastia, pire équipe à l'extérieur des 20 dernières années dans un stade qui était jadis une forteresse, forcément ça surprend. Ce début de championnat me laisse penser qu'il a quand même trop forcé sur le breuvage normand. Un verre de brut en plus, et le voilà qu'il recruterait Montanier, ou Courbis.

Lorient la ville aux 5 ports deviendrait donc la ville aux 5 porcs: Féry, Mesloub, Courbis, Métairie, et Didier le Berger (aficionado au stade pour ceux qui ne connaissent pas).

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2016, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
Longue interview de Féry:

Image => Loïc Féry : "Je n'ai pas encore choisi l’entraîneur"

Il y assume sa part de responsabilité.
Par contre, je trouve sa réponse sur le profil du futur entraîneur pour le moins très confuse...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2016, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4354
Féry : "Ce n'est pas Dieu qui va arriver !"

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2016, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6218
On demande simplement le juste milieu entre Roy et Dieu.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2016, 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Citer :
Les retours que j’avais du staff technique, de la direction sportive et de la direction du club, c’est ceux d’un groupe qui travaillait bien, de recrues qui correspondaient tout à fait aux profils recherchés

:roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2016, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 8694
Pas un mot sur la fin du mercato et le départ de NDONG qui n'a pas été remplacé.
Je ne sens pas un président/propriétaire très sur de lui. Habitué, je pense à ce que tout le monde lui obéisse au doigt et à l'œil, il s'aperçoit que le monde réel du foot c'est autre chose que ses carpettes de traders. Bien plus compliqué à gérer.
Ensuite, petit détail qui n'a rien à voir. S'il arrive à appuyer sur la gâchette, c'est qu'il est très fort, c'est une pièce qui se trouve à l'intérieur de l'arme, par contre on actionne la queue de détente pour faire partir le coup.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2016, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Zoubein a écrit :
Petit nouveau ici ....Lorient la ville aux 5 ports deviendrait donc la ville aux 5 porcs: Féry, Mesloub, Courbis, Métairie, et Didier le Berger (aficionado au stade pour ceux qui ne connaissent pas).

Et toi tu viens d'ou ? Conclusions de ce post ?
Evites les insultes .....et les jeux de mots si possible.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2016, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Je viens de Lorient.

Ah donc pas le droit aux jeux de mots? Ok comme vous voulez sur la forme, mais sur le fond ai-je vraiment tort?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2016, 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Zoubein a écrit :
Je viens de Lorient.

Ah donc pas le droit aux jeux de mots? Ok comme vous voulez sur la forme, mais sur le fond ai-je vraiment tort?

Fais comme tu le sens , j'm'en fous.
Le fond ; la forme ....tout.... Open bar.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2016, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 80
C'est bien Mr Fery, vous commencez à vous sentir responsable de la situation catastrophique du club!
Nous espérons tous que cela ne soit pas trop tard

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2016, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3316
Salut Zoubein et bienvenue,

Je vais te répondre car bien que je sois d'accord avec certains points que tu soulèves, il y a des choses qui me paraissent un peu étranges, confuses ou imprécises dans ce que tu as écrit.

Tu dis que nos joueurs viennent de Ligue 2, mais n'est-ce pas justement ce qui a fait notre force par le passé ? Tu prends des exemples que l'on peut difficilement comparer. Mesloub et Le Goff sont des nouveaux venus, certes. Mais Lautoa a fait quand même suffisamment d'années en L1 pour qu'on n'aille pas le tacler parce qu'il vient de Sedan, non ? Sinon, quid de Koscielny, quid de Guerreiro ou encore de BEM ? Eux aussi ont été recrutés aux échelons inférieurs, et pourtant ils se sont imposés comme des joueurs avec un énorme potentiel, et ils sont finalement partis vers des clubs beaucoup plus huppés que nous. On peut aussi citer le cas de Zargo Touré, venu de L2, mais qui a mis Lautoa et Rose sur le banc. Même Yann Jouffre n'a pas toujours joué en Ligue 1.

Cet argument me semble un peu facile et maladroit. On n'a que très rarement recruté des cadors venus de clubs de L1, et si des joueurs viennent à Lorient alors qu'ils évoluaient dans la même division, c'est soit que leur club est moins bon (Cabot venu de Troyes), soit qu'ils ne se sont pas imposés dans des clubs plus solides que nous (Moreira). Est-ce que ça en fait des joueurs catastrophiques pour autant ? Pas forcément. Il y a tellement de facteurs qui influencent la réussite ou l'échec d'un joueur que l'endroit d'où ils viennent me semble être une variable très marginale.

Et du coup je ne comprends pas trop la référence à Ciani. On dirait que tu n'es pas convaincu, mais en l'occurrence il n'est pas responsable de la pénurie de buts. Le malaise de l'équipe ne me semble pas être dû à un seul souci de niveau des joueurs. On n'a pas forcément un effectif transcendant, mais on n'est pas catastrophiques au point d'être derniers de manière méritée. Dans le jeu, on a montré à plusieurs reprises que l'on avait de quoi espérer. On a identifié les éléments faillibles de l'équipe (Mesloub, RP, Cafu), et on a bien vu qu'en les mettant sur le banc on avait de meilleures opportunités. Ce qui pose problème, c'est beaucoup le côté friable de la défense (et quand je dis défense, je dis "l'équipe en phase défensive"). On a craqué trop souvent en fin de match, à Rennes en Coupe, à Dijon, ou encore après nos expulsions en début de saison. On prend trop souvent des buts sur des phases arrêtées, alors que dans toutes les autres équipes du championnat ce sont des situations que l'on apprend à gérer. Combien de fois nos débuts de match encourageants ont-ils été éteints par un but encaissé de manière improbable, contre le cours du jeu ? Combien de fois a-t-on été repris alors qu'on menait, parce qu'on abandonne le ballon à l'adversaire et qu'on s'expose à des contres ? Et ça, on l'a vu quel que soit le onze aligné. D'où mon interrogation sur la mention de Ciani, qui apporte un peu plus de sécurité derrière (ce n'est pas encore parfait, mais bon).

En ce qui concerne les joueurs qui n'ont pas l'esprit du club, je ne serais pas aussi tranchant : Lecomte est un des plus anciens au club, et il est très certainement attaché à la maison. Mais est-il le seul ? Peut-on vraiment dire que Guendouzi n'est pas attaché au club, lui qui a été débordé par l'émotion contre Dijon ? Peut-on dire que Mara s'en fout ? On ne voit que ce les caméras veulent bien nous montrer, alors que dire des autres qui sortent du banc et rentrent au vestiaire directement ? Bref, là encore je nuancerais tes propos en disant que si beaucoup semblent n'en avoir rien à faire du club (Mesloub, par exemple, qui est d'une nonchalance parfois dure à supporter), beaucoup ont aussi montré qu'ils avaient envie de voir Lorient s'en sortir.

Voilà voilà.

Je rejoins Pakap également : ton analyse n'est pas mauvaise, mais elle ne présente pas vraiment de conclusions. Tu cites des problèmes, mais ce sont des choses que l'on sait depuis un moment (on recrute en L2, on a des soucis défensifs, offensifs, tactiques etc., et notre président est fantasque). Maintenant, quelle conclusion en tires-tu ? Qu'il faut recruter uniquement des joueurs de L1 ? Qu'il faut réintégrer Jeannot d'urgence en attaque et que son seul retour va régler tous nos soucis offensifs ? C'est difficile à lire dans ton message.

Et également, pour faire passer le fond, c'est mieux avec la forme ;).

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2016, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2882
On ne pouvait pas dire mieux May. Si on commence à se plaindre parce qu'on recrute en L2 alors que c'est ce qui a fait notre force, où va t-on. Le problème n'est pas de recruter en L2 mais de recruter des joueurs de qualité et à fort potentiel en L2. Alors oui, il y a eu des échecs mais aussi de belles surprises. Jallet venait de National, il s'est pourtant très vite imposé comme indiscutable au poste de latéral droit. De plus, lorsque nous avons recruté en L1, ça n'a pas toujours été une réussite. Benjamin Corgnet et Alain Traoré sont des exemples.

S'il y a eu un problème pendant l'intersaison, c'est bien évidemment notre recrutement désastreux et des erreurs de castings, mais il y en a déjà eu sous Gourcuff également. Au milieu, un certain Gabriel Penalba, Sebastian Dubarbier également. La prolongation de Mesloub (à la surprise générale), Selemani. Bref, nos recrues ne jouent pas ou très peu.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11935
Long interview de notre "président préféré" :mrgreen: dans le TLG du jour.
11 points évoqués :
- L'éviction de Ripoll.
- Le "lâchage" de Ripoll.
- L'épisode Courbis.
- Quel entraîneur.
- L'identité du club.
- Recrutement raté ?
- L'épisode N'Dong.
- Le modèle économique.
- Le projet de développement.
- Le "football autrement".
- La crainte de la relégation.

Un truc qui m'a fait sourire sur l'épisode "Recrutement raté", je cite le TLG :
" Au moment du départ de N'Dong, on a eu des possibilités d'acheter des joueurs à 5 ou 6 millions. J'étais prêt à le faire. La direction sportive a refusé. Pendant le mercato, a l'exception d'un joueur, on a fait ce que la direction sportive m'a demandé de faire." :mrgreen:

Sur le modèle économique, je cite toujours : "Si on ne regarde que ventes et achats, on oublie le déficit d'exploitation. On a un centre de formation qui coûte 3,5 à 4 M€ tous les ans. À cela s'ajoute le déficit d'exploitation entre les salaires des joueurs et nos revenus. Nos revenus au stade sont en forte baisse, nos revenus sponsors sont à peu près stables, mais en retrait par rapport à il y a deux-trois ans. Et quand vous terminez 15èmes, vous n'avez pas les mêmes droits télé que si vous êtes 8èmes. Tout cela mis bout à bout, on avait un déficit d'exploitation de 8,5 M€ cette année. Comblé par la vente de Guerreiro." (On n'avait pas déjà vendu Lamine Koné l'hiver précédent ?).

Enfin, sur "Quel entraîneur ?" : "J'ai rencontré trois entraîneurs et je compte bien en rencontrer plus avant de prendre une décision que je sais fondamentale. Je choisirai celui dont j'aurai la conviction qu'il peut nous maintenir en Ligue 1." (Là, c'est l'emploi du je qui me fait peur : Il n'y a personne de plus compétent en matière sportive que LF pour choisir notre futur entraîneur ?)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 517
footeux56 a écrit :
(Là, c'est l'emploi du je qui me fait peur : Il n'y a personne de plus compétent en matière sportive que LF pour choisir notre futur entraîneur ?)

Autant je suis d'accord avec toi sur la mise en doute de la lucidité/compétence de Féry sur le domaine sportif, autant je m'interroge sur qui au club l'est vraiment (dans les personnes haut placées dans l'organigramme).

Quand il évoque la direction sportive je pense qu'il parle de Christophe Le Roux, ce qui aurait tendance à me conforter dans mon idée sur le rôle néfaste qu’il a au club depuis sa montée en pouvoir (notamment le volet recrutement-prolongation des contrats).

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
A la lecture de l'interview du trader je me dis que ça va sentir très mauvais pour Christophe Le Roux...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
http://www.sofoot.com/les-merlus-frits-434198.html

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4354
Sur l'épisode Ndong, j'ai l'impression qu'il nous raconte un grosse connerie pour paraître moins bête. C'est la 1ère fois qu'il parle du comportement du joueur.
Citer :
Évidemment que je regrette l'épisode du départ de Ndong. Mais, à un moment, on n'avait pas le choix. Pas à cause du montant mais en raison du comportement du joueur, qui a fait qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
Je ne serais pas non plus surpris de l'attitude de N'Dong ; il faut se rappeler comment il est venu à Lorient et ce qu'il a fait pour quitter le club Tunisien! Alors si Sunderland multipliait son salaire par 40, je me doute qu'il n'a pas hésité longtemps... Qui aurait d'ailleurs hésité longtemps?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5844
Schev a écrit :
A la lecture de l'interview du trader je me dis que ça va sentir très mauvais pour Christophe Le Roux...

Oui ça sent pôle emploi.
Donc en résumé les mauvais c'est Le Roux, Ndong c'est de la faute du joueur.
Le déficit structurel de 8.5 millions d'euros, ça c'est le comptable sûrement .
Je sais pas si vous vous rendez compte ou il a amené le club, une année sans grosse vente (et cette année à part le jardinier qui fait une belle saison je sais pas qui on va vendre) , et le club va à la faillite. ALORS la descente en L2 ...
On vit clairement largement au dessus de nos moyens.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2016, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6218
Il avait déjà parlé de Ndong en septembre et de Sunderland qui lui avait mis la tête à l'envers en négociant directement avec lui dans le dos du FCL. Ce qui parait crédible.
Alors par contre quand il parle de la possibilité de recruter des joueurs pour 5-6 millions et que la direction sportive a refusé çà a l'air grave dit comme çà. Mais si c'est des joueurs "made in Féry" super chers et pas adaptés à ce que Ripoll voulait mettre en place çà peut se comprendre, surtout si on visait des valeurs sûres du championnat comme Lemoine. Reste qu'on sait maintenant que la direction sportive à beaucoup surestimé son recrutement. Maintenant, Le Roux il a quand même pas fait que de la merde depuis qu'il est là. Çà serait injuste qu'il paie les pots cassés alors que Féry reconnait que les torts sont partagés. Je préfère que tout le monde tire les enseignements de la situation actuelle. Même si je suis gavé je suis encore optimiste.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 22:56
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]