Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025, 21:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319 ... 391  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fery démission
Message Publié : 01 Nov 2016, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 7294
Et puis c'est surtout cette absence d'arguments qui me laisse pantois de la part des défenseurs de Fery. Mis à part Kerlir (dont le mode d'acquisition peut être longuement discuté d'ailleurs), je ne vois rien. Tout est dans la forme: "t'es pas un vrai supporter", "tu degrades l'image du club" (cet argument est à mourir de rire d'ailleurs...), "pourquoi tu n'as pas racheté le club?"...

Je ne conteste pas la légitimité d'untel ou d'untel à formuler des critiques sur mes positions (il y a des forumistes comme panaco, avec lequel je suis rarement d'accord sur les questions périphériques au terrain, mais qui apportent à la qualité du forum), mais quand je vois mes arguments systématiquement dénoncés sur la forme, de la part de profils créés pour certains il y a peu...je m'interroge un peu.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Antho a écrit :
Jérôme a écrit :
Un petit mot quand même sur le "si t'es pas content, t'as qu'à être président de club".

Particulièrement stupide en effet.

Je suis allé au cinéma hier, je n'ai pas du tout aimé le film
- T'avais qu'à le réaliser
Le bilan de François Hollande est assez mauvais
- T'as qu'à te présenter en 2017

Ce n'est pas plus stupide que de critiquer sans arrêt, Fery , si ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 14:02 
Hors-ligne

Fais gaffe, tu vas avoir un procès en légitimité toi :mrgreen: J'espère que:

- Tu n'as jamais eu aucun rapport avec la région parisienne dans ta vie;
- Tu transportes les gamins de l'école de foot du FCL les week-ends;
- Ton métier est compatible avec la religion de ton juge.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 14:13 
Hors-ligne

Ah si bien sûr. On ne va pas en dire du bien s'il ne fait que des conneries, si? On ne va pas vanter son action si on estime que son intégrité morale est plus que limite, si?

C'est quoi le problème si on a des arguments?

Je ne suis sans doute pas le seul à penser qu'un climat de défiance et d'hostilité permanents à son endroit pourrait éveiller en lui, à la longue, l'idée de remettre en question sa présence à la tête du club... Auquel cas notre position aura potentiellement été bien plus efficace, pour le club que tu supportes, que ce cirage de pompes permanent auquel toi et tes acolytes vous adonnez sans relâche.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1020
A combien est estimé le club dorénavant?

Il n'est pas possible de mettre en place un investissement participatif des supporteurs façons socios pour racheter le club, ou du moins une partie?
Bien structuré, la somme peut être très vite trouvée et si le club chute par la suite, on ne pourra s'en prendre qu'a nous :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 14:20 

Message(s) : 5622
Encore heureux que l'on soit 7% a être plus nuancés que beaucoup, encore que les 93% ( bien conditionnés faut voir...) encore un peu d'efforts et on sera à 100, on aura l'impression de lire " La Pravda " :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 14:26 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9995
Antho a écrit :
Oh le fou :o fclfoot qui va s'attirer les foudres des groupies insupportables du trader.
Bon courage !

c'est pas parce que on ne pourri pas Fery a chaque post, qu'on l'adore... :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
C'est vrai que nous ne sommes pas souvent d'accord mais j'accepte tout à fait que l'on ne soit pas du même avis.
Pour moi Fery est le président qui a professionnalisé le FCL autant au niveau des structures que des relations avec l'agglo qui ne voit que par la voile pour son image. Auparavant nous avions un club professionnel mais sans réelle base avec des luttes internes assez compliqué. Il y a eu de bons présidents avant Fery et aussi des mauvais mais aucun n'a voulu s'engager aussi fortement que Fery pour l'enracinement du club dans le monde professionnel. Le Roch a vendu le club car il sentait ses limites pour accompagner le club ,ce sera peut être aussi le cas de Fery dans le futur mais pour l'instant c'est lui le président et le propriétaire du club et à ce jour à part les Fery dégage je n'ai pas vu d'alternatives crédibles.
Je répondais à ltb56 bien sûr

Dernière édition par panaco le 01 Nov 2016, 15:00, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 14:31 
Hors-ligne

le piou a écrit :
Encore heureux que l'on soit 7% a être plus nuancés que beaucoup, encore que les 93% ( bien conditionnés faut voir...) encore un peu d'efforts et on sera à 100, on aura l'impression de lire " La Pravda " :fool:

Et tes arguments sinon? Parce qu'on a bien compris que tu étais un vaillant résistant...mais tes arguments?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
Rocco a écrit :

Il n'est pas possible de mettre en place un investissement participatif des supporteurs façons socios pour racheter le club, ou du moins une partie?
Bien structuré, la somme peut être très vite trouvée et si le club chute par la suite, on ne pourra s'en prendre qu'a nous :mrgreen:

Les nantais ont essayé...
Pour acheter des parts dans un club, il faut un vendeur. Féry s'est déjà bien fait chier à réussir à récupérer celles de la section amateur peu de temps après son arrivée, ce n'est pas pour en lâcher à des supporters.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5845
panaco a écrit :
Pour moi Fery est le président qui a professionnalisé le FCL autant au niveau des structures que des relations avec l'agglo qui ne voit que par la voile pour son image.

Pour moi Fery est le président qui a brisé l'image du club dans la France du foot et même dans là France tout court et cassé mon envie d'aller au stade.
Donc jattend patiemment et calmement qu'il parte, ce n'es qu'une question de temps , suis jeune encore . Et s'il croit (comme je l'ai lu) que je vais payer un abo pour aller le siffler au stade , et bien non j'ai bien d'autres occupations le samedi soir.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Vivons avec ce doux rêve, et j'ai toujours rêvé de dire "Rocco président" :mrgreen:

Dans ce marasme actuel, il y a des gens qu'on entend peu: les élus locaux.
Parmi eux il y a des supporters du FCL, je crois que le trader s'était pas privé pour envoyer deux-trois tacles à Métairie. Il en pense quoi Norbert?
Un bon coup de pression pour faire bouger F€ry ça peut faire du bien aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 15:02 
Hors-ligne

Citer :
Ah si bien sûr. On ne va pas en dire du bien s'il ne fait que des conneries, si? On ne va pas vanter son action si on estime que son intégrité morale est plus que limite, si?

C'est quoi le problème si on a des arguments?

Il a fait quoi de mauvais aujourd'hui ? Il a licencié un entraineur qui n'avait pas le niveau.
C'était donc une mauvaise chose ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 15:03 
Hors-ligne

Norbert il n'en a pas grand chose à faire du foot son joujou c'est la voile.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 15:33 
Hors-ligne

menruz a écrit :
panaco a écrit :
Pour moi Fery est le président qui a professionnalisé le FCL autant au niveau des structures que des relations avec l'agglo qui ne voit que par la voile pour son image.

Pour moi Fery est le président qui a brisé l'image du club dans la France du foot et même dans là France tout court et cassé mon envie d'aller au stade.
Donc jattend patiemment et calmement qu'il parte, ce n'es qu'une question de temps , suis jeune encore . Et s'il croit (comme je l'ai lu) que je vais payer un abo pour aller le siffler au stade , et bien non j'ai bien d'autres occupations le samedi soir.

Moi j'aime le foot et je paye un abonnement depuis des années bien avant Fery et j'irai j'espère bien après mais c'est vrai que si je devais aller au stade pour siffler le président ou les joueurs cela serait aussi bien que je fasse comme toi et m'abstienne d'y aller. Le club est devenu professionnel avec tous les aspects positifs et négatifs que cela amène et cela ne se gère plus comme par le passé. Ce n'est pas l'image du club qui est détérioré mais celui du foot tout du moins en France avec des joueurs qui n'attachent plus beaucoup d'importance au maillot qu'il porte mais beaucoup plus au chèque qu'ils vont touché. Il y a à mon avis des présidents de club bien plus compliqué dans la France du foot qui dégrade encore plus l'image de leur club. Certain reproche à Fery le fait d'être à Londres et de ne pas s'occuper suffisamment du club d'autre de s'immiscer trop dans le sportif et pourtant tout ce monde veut que le président dégage alors qu'ils ont des opinions plutôt opposés.
Pour ma part je suis satisfait de la manière dont le club est gérer sans extravagances et surtout en faisant attention à sa santé financière qui même en cas de descente ne condamnera pas le club à repartir en CFA. Je suis bien sûr déçu du limogeage de SR mais vu le contexte je comprends que le président se devait de réagir et ne pas laisser le bateau couler sans rien tenter. Maintenant je suis loin d'être une groupie de LF comme je ne l'étais pas plus de CG mais je pense que ce sont des hommes qui auront beaucoup compté pour le développement du FCL.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 16:02 
Hors-ligne

Jérôme a écrit :
Rocco a écrit :

Les nantais ont essayé...
Pour acheter des parts dans un club, il faut un vendeur. Féry s'est déjà bien fait chier à réussir à récupérer celles de la section amateur peu de temps après son arrivée, ce n'est pas pour en lâcher à des supporters.

C'est vrai, a un moment il y avait tellement de tensions entre la section pro et amateur que le club n'avait pas été loin d'exploser. CG avait mis tout son poids pour la venue de Fery afin que le club devienne enfin un club professionnel. Maintenant vendre le club aux supporters pourquoi pas mais pas sûr que cela ira mieux pour autant, il faudra quand même quelqu'un pour prendre les décisions et vu la pluralité des avis pas sûr que cela puisse faire l'unanimité non plus. Le supporter que je suis n'a pas forcément les mêmes idées ni envie que d'autres qui sont tout aussi légitime que moi. Si on compare le lorient foot supporters ,les breizh tango, les celtics et les merlus ultras il y a des différences très importantes et n'ont pas tous la même façon de supporter leur club et pourtant ils sont tous légitimes.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 313
ça fait longtemps que je n'avais pas posté mais je veux juste dire un mot. Je pense que les gens qui vont au stade sont résignés. Ils ont compris pour la plupart que leur club est sur la pente descendante depuis quelques années et CG l'avait lui aussi bien compris. Pour ma part, je suis venu voir plusieurs matchs de L2 puis L1 avant de m'abonner avec la construction de la tribune sud. Franchement, je me suis éclaté le samedi soir et lors de 1 ou 2 matchs de coupe ou l'ambiance était excellente. Les deux dernières années sous le coaching de CG, je pensais naïvement que le club allait encore prendre une autre dimension. Hélas, l’appât de l'argent a pris le dessus sur l'ambition du club. Après CG je me suis abonné une année encore sous SR mais le jeu du FCL et l'ambiance au moustoir n'était plus là. Je ne suis plus abonné depuis 2 ans.
Féry a fait du bien au club les premières années mais maintenant il faut qu'il se rende compte que la situation est périlleuse par sa faute et c'est à lui de rattraper cette situation et donc il ne doit pas démissionner ni vendre. La seule manière pour lui maintenant de montrer aux supporters que ce n'est pas l'argent qui l'intéresse est de faire en sorte que le club reste en L1 et d'investir en recrutant des bons joueurs et faire revenir ainsi les gens au stade. A Lorient les gens veulent du beau jeu et avec CG on avait ça.
Bon j'ai fini à dans deux ans... :sleep2:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Pour moi Fery est le président qui a tuer le "jeu à la lorientaise".

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1412
Le terme de démission ne me semble pas approprié. Il est propriétaire du club à 100% il fait ce qu'il veut, n'en déplaise aux supporters du club.
Personnellement j'aimerais qu'il trouve une autre passion ailleurs et qu'il se décide à vendre...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
panaco a écrit :
Pour ma part je suis satisfait de la manière dont le club est gérer sans extravagances et surtout en faisant attention à sa santé financière qui même en cas de descente ne condamnera pas le club à repartir en CFA.

Un club de Ligue 1 "obligé" de trouver 12M€ annuellement sur le marché des transferts pour boucler son budget tu es bien sûr qu'il ne peut pas tomber en CFA ?
On va faire comment en Ligue 2 avec des recettes (droits TV, billetterie, sponsoring) divisées par 3 et la valeur marchande à la baisse de nos joueurs ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3062
Gourcuff voulait se barrer de Lorient, c'est Fery qui l'a retenu. La suite n'est pas très reluisante pour autant mais retenez bien que sans Fery Gourcuff se serait barré bien plus tôt et que la situation actuelle on l'aurait connue bien avant.

Ça fait 30 ans que le club est à la limite de l'effondrement (pour plein de raisons), et finalement c'est sous Fery qu'il s'est le plus longtemps stabilisé, mais là c'est le retour des emmerdes.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3062
Peut-être mais c'est écrit juste au dessus que Fery a "tuer" le jeu à la lorientaise, et comme le jeu à la lorientaise c'était CG

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 13513
panaco a écrit :
Rachètes le club il parait que l'on fait beaucoup d'argent, c'est un super placement et surtout sans emmerdements :mrgreen:

Les emmerdes, il se les est créées tout seul, comme un grand!
Donc maintenant qu'il se démm... tout seul aussi!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 47
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... us-4587695

La honte ...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 825
Par contre reted,ce serait plutôt " The frog that wished to be...."

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 13513
C'est pas grave, certains sont contents de la façon dont le club est géré, sans extravagance...
Mort de rire ou mort de honte?!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
En tous cas avec toutes ces histoires le FCL va exploser les compteurs au niveau médiatique !!!!Le club devrait gagner pas mal de place au niveau de son classement national en terme de notoriété !!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 18:27 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
C'est pas grave, certains sont contents de la façon dont le club est géré, sans extravagance...
Mort de rire ou mort de honte?!!!

Qui est content ?
Ce n'est pas parce qu'on ne le répète 50 fois par jour qu'on est satisfait de tout ce que fait la direction.

Mais bon si ça permet de te soulager ...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Tu viens à sa rescousse 50 fois par jour...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2016, 19:25 

Message(s) : 11938
Antho a écrit :
Un club de Ligue 1 "obligé" de trouver 12M€ annuellement sur le marché des transferts pour boucler son budget tu es bien sûr qu'il ne peut pas tomber en CFA ?

Arrêtons de colporter de fausses informations ! 12 M€, c'est quasiment 40% du budget du club http://www.sportbuzzbusiness.fr/le-budg ... 52016.html.
Une société ne peut pas vivre avec 12 M€ de déficit annuel.
Et arrêtons de croire tout ce que dit LF !
Financièrement, avec les ventes de la saison dernière (Koné (6 M€), Guerreiro (12 M€), N'Dong (16 M€ + 4 de bonus)) et les recrues à peu de coût relatif (Cafú (3 M€), Selemani (750 K€ 8O , Marveaux, Mvuemba, Ciani et Aliadière gratuits), on doit être tranquille pour au moins 2 ans. Mais ça nous servira à quoi si on se retrouve en Ligue 2 ?

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025, 21:07
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]