Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 06:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 11 Mai 2009, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Complètement d'accord avec Kerj et Olivier.
Pas langue de bois, c'est certain... Le mot "touristes" me laisse 8O :evil:

Au bout d'une année, les envies de "grand club" se font déjà sentir.
Pour des Ciani, Abriel, Morel, je comprends, mais là, non pas trop. Il faut déjà penser à confirmer.
M'enfin, sur le terrain, il n'y a rien à dire, il est irréprochable.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 11 Mai 2009, 23:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Faut pas tout prendre au mot non plus et faire une affaire d'état de quelques bouts de phrase :mrgreen: Quand il dit qu'ils y sont allés en touristes, je comprends qu'ils ne se sont pas suffisamment défoncés sur le terrain à son goût alors qu'il y avait de la place pour faire quelque chose à Nice, mais pas qu'ils avaient décidé avant le match de ne rien glander sur la pelouse :mrgreen: En tout cas j'ai pas gardé de cette rencontre le souvenir d'une équipe qui a balancé son match, peut-être une équipe qui a manqué d'ambition et qui a trop subi les évènements, mais ça s'arrête là :wink: Avant l'ouverture du score de Nice, c'est nous qui avions eu les plus grosses occasions, faut pas l'oublier.

Quant à considérer Amalfitano comme un mercenaire ... Franchement ça ne me choque pas du tout qu'il espère aller plus haut que Lorient, je serais même déçu qu'il se fixe des limites dans ses ambitions avec le potentiel qu'il a. Gameiro est ambitieux aussi, c'est un mercenaire lui aussi ? Le seul créneau pour Lorient pour attirer des talents, c'est de leur promettre un cadre dans lequel ils pourront progresser avant d'aller voir plus haut. Alors des "mercenaires" on risque d'en voir passer beaucoup :mrgreen: Personnellement, tant qu'un joueur se donne à fond quand il porte le maillot de Lorient, moi ça me suffit. Et on ne peut vraiment rien reprocher à Amalfitano sur ce plan :wink: Des vrais mercenaires, des joueurs en début de carrière qui vont s'enterrer dans un obscur club anglais juste pour toucher un gros salaire, on en a déjà vu, et j'ai pas l'impression que Amalfitano fasse partie de cette catégorie :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 11 Mai 2009, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est exactement ce que j'ai compris au sujet du mot "touriste", ce n'est qu'une façon de parler, rien de plus. Je ne crois pas qu'ils soient allés à la plage avant le match :mrgreen:

Chawax a écrit :
Des vrais mercenaires, des joueurs en début de carrière qui vont s'enterrer dans un obscur club anglais

Ou suisse :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 11 Mai 2009, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Moi non plus, ça ne me dérange pas de voir des "mercenaires" comme Amalfitano ou Gameiro sous le maillot de Lorient. Tout ce que je souhaite, c'est que ce type de joueur qui arrive jeune et qui vient à Lorient pour viser plus haut reste 2 ans (ou plus si possible) au club. Sinon, ça ne permettrait pas d'avoir assez de stabilité et on serait obligé de reconstruire de zéro à chaque intersaison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 11 Mai 2009, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Mercenaire n'est pas le mot que j'utiliserais mais bien souvent, aujourd'hui, dès qu'un joueur fait une bonne saison, il ne souhaite qu'une chose : partir.
Au bout de 2 ans, je comprends, au bout d'une seule année...
On sait bien que Lorient n'est qu'un tremplin pour beaucoup et ici, on ne sent pas une réelle volonté de s'inscrire pour la saison prochaine.
Après, ce n'est qu'une interview et les propos peuvent être un poil déformés.

Mais sur le terrain, il donne tout, ça personne ne peut le lui enlever.

Pour le mot "touristes", je le comprends comme toi Chawax mais c'est l'idée même de ce que cela représente qui me gêne (je me doute qu'ils ne sont pas aller faire une visite guidée de Nice ou bronzer à la plage :o )

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 11 Mai 2009, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
C'est très bien d'avoir de l'ambition et tout le monde s'accorde à dire que pour un pro, jouer à Bordeaux, Marseille ou Lyon c'est un peu plus excitant que de jouer à Lorient.
J'aimerais juste qu'on ne considère pas un club de foot, et Lorient en particulier, comme un marche pied dès la fin d'une première année de contrat.
On pourrait juste espérer qu'un joueur que le club a fait progresser soit reconnaissant envers celui là, surtout quand il n'a que 24 ans.
Les exemples pour moi c'est pedron, darch, baky...qui auraient pu se tirer bien plus vite que ça du FCL. La classe quoi!!!

Après il faut effectivement se méfier des articles du net.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 11 Mai 2009, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2002, 16:57
Message(s) : 1809
Je ne suis pas d'accord. Gameiro a toujours fait valoir la performance de l'équipe avant la sienne, il ne se met jamais en avant. Là, c'est tout le contraire, le journaliste lui dit même à la fin "Vous avez plusieurs fois parlé d'objectifs personnels dans cet entretien"... et puis je trouve que d'envisager de quitter Lorient cet été alors qu'il y a fait une demi saison, c'est plutôt moyen.

Le manque de motivation est le gros défaut du championnat français. Quand on voit des joueurs moyens qui passent de la L1 à la Premier League, c'est à se demander si ce sont les mêmes mecs. On peut critiquer le championnat anglais pour son côté "business", mais la mentalité des joueurs m'y semble bien plus saine qu'en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 11 Mai 2009, 23:45 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
C'est je ne sais plus qui à l'OM qui disait qu'il était décontenancé de voir l'attitude de certains joueurs à l'OM et leur changement de comportement quand ils partent à l'étanger.
Ce après quoi ils râlaient en France (mise au vert par ex), ils l'acceptent sans sourciller ailleurs, la motivation est beaucoup plus présente (bon là, on s'éloigne du sujet..)

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 12 Mai 2009, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Morgan Amalfitano a une très bonne mentalité et est très simple. Il est plutôt réservé contrairement à ce que peut laisser penser cet interview.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 12 Mai 2009, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
On pourrait juste espérer qu'un joueur que le club a fait progresser soit reconnaissant envers celui là, surtout quand il n'a que 24 ans.
Les exemples pour moi c'est pedron, darch, baky...qui auraient pu se tirer bien plus vite que ça du FCL. La classe quoi!!!


Le plus bel exemple est quand même Audard ... Je pense qu'il aurait pu se barrer depuis très longtemps mais bon dans ses interviews, il est toujours super reconnaissant pour le club ...
Et on sait ce qu'on lui doit aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 12 Mai 2009, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005, 20:50
Message(s) : 5828
Localisation : Lorient
Où irait-il avec son caractère de cochon ? :mrgreen:

_________________
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 12 Mai 2009, 09:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Et puis les places sont rares pour les gardiens, il y a très peu de mouvements de gardiens chaque saison :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 12 Mai 2009, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 16 Déc 2008, 18:20
Message(s) : 335
Localisation : Koenigsbourg
Le plus bel exemple de mercenariat au FCL fut incontestablement Ulrich Le Pen, qui a fui le navire lorientais à l'automne 2001 pour rejoindre un obscur club anglais, Ipswich , précipitant la chute des Merlus, qui venaient d'atomiser Guingamp 6-2.

Ce cas est bien pire que celui de Reset à mon sens.

_________________
Dure dure la vie de geek!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 12 Mai 2009, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je crois que le club était en difficulté financière et ne s'y est pas vraiment opposé.
Il n'y avait que Lulu de fautif ... :no:
C'est clair que ce départ a plombé le reste de la saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 12 Mai 2009, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Son départ avait sauvé le club financièrement (Transfert de 12MF je crois l'époque).

Le club ne souhaitait pas le retenir dans ce contexte, au contraire..

Justement apres un bon départ on ne pensait pas que l'équipe plongerait aussi bas (en championnat) du seul fait du départ de Le Pen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 12 Mai 2009, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2005, 13:46
Message(s) : 603
Localisation : Caudan
Citer :
dire qu'ils ont été à Nice en touristes :roll:



Sympa pour les supporters présents a Nice...

_________________
Claquette Tango


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 12 Mai 2009, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Ok avec jacky, le FCL y trouvait son compte.
On ne pouvait pas prévoir que son départ allait précipiter le FCL dans une spirale négative impressionnante.

C'est comme à Sainté. Qui sait où en serait ce club si P. Feindouno n'était pas parti?

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 12 Mai 2009, 21:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Non peut être pas le mot mercenaire mais il pense peut être qu'en rejoignant un gros club il sera titulaire à coup sur parce qu'il a fait une bonne saison à Lorient. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2009, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3977
Amalfitano a pris la grosse tête... :stroumpf:

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2009, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2009, 20:23
Message(s) : 194
une grosse tete avec pas grand chose dedans alors.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2009, 01:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
"Amalfitano il veut partir..." quand je lis ca je me dis: p****n quel manque de gratitude...
c'est un grand garcon l'ami Amalfitano il devrait connaitre les regles du jeu, c'est evident qu'il ne fera pas toute sa carriere a Lorient mais quand on vient de l'étage en dessous pour découvrir la L1 on prend une saison pour découvrir, une seconde pour confirmer et pourquoi pas une 3eme si on aime un tant soit peu le club...

la a 3 matchs de la fin de saison deja etre en train de faire la diva ca me debecte, 24ans et toujours rien dans le citron! CG a bien fait de le sortir a la mi-temps c'est pas par ce qu'on a fait une demi-saison correcte qu'on est devenu une star!

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2009, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2004, 19:30
Message(s) : 3087
Localisation : Larmor/Paris
tout en étant plus modéré... :wink: ....j'aurai bcp de mal à accepter son départ....une lassitude de sa part n'est pas valable, lorient est en train de le relancer, ou même de faire démarrer sa carrière!
une seule saison dans ces conditions ce n'est vraiment pas une belle attitude...esperons qu'il soit raisonné et change d'avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2009, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 26 Sep 2006, 19:28
Message(s) : 1096
Localisation : Lorient
Je suis tout à fait d'accord. D'autant plus qu'il a encore besoin de progresser. il a notamment encore des gestes parasites qui ralentissent le jeu... C'est vrai qu'on a l'impression en entendant qu'il veut partir qu'il a fait une énorme saison et qu'il est prêt à jouer dans un club huppé. Surprenant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 17 Mai 2009, 11:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Je comprends pas pourquoi tout le monde tombe comme ça sur Amalfitano 8O Il n'a pas dit qu'il voulait partir tout de suite que je sache ...

Je reprends les extraits de son interview pour recadrer le sujet et ne pas se limiter aux interprétations de L'Equipe, de RMC ou de ne je ne sais qui :

Citer :
Maintenant, j'ai su montrer aussi lors de cette saison quel était mon vrai poste. Pour la suite, c'est important car j'ai envie à l'avenir de rejoindre un club qui jouera autre chose que le maintien ou le milieu de tableau.


Citer :
Aujourd'hui, je peux dire que j'ai fait le bon choix en décidant de passer par l'étape Lorient, car j'en avais besoin pour ma progression. Après, si je dois m'en aller, je m'en irai. Je ne ferme aucune porte, je sais juste que je suis prêt à rejoindre un grand club. Aujourd'hui, si une offre d'un grand club se présentait, j'hésiterais beaucoup moins que l'été dernier quand j'avais été approché par Bordeaux.


Quelqu'un a lu dans ces extraits : "J'ai envie de partir tout de suite" ? :| "A l'avenir", ça peut pas vouloir dire dans un an par exemple ? J'ai quand même pas l'impression qu'il mette le couteau sous la gorge des dirigeants lorientais, faudrait arrêter de tout surinterpréter :roll:

P.S. : J'ai déplacé quelques messages pour plus de clarté :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 21 Mai 2009, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Déc 2007, 13:06
Message(s) : 834
Localisation : Paris - Lorient
BORDEAUX SUR AMALFITANO:

http://www.mercato365.com/infos-clubs/b ... tano.shtml

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 24 Mai 2009, 01:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Il va mieux s'acclimater à Bordeaux ? :mrgreen:

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 18 Sep 2009, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Morgan Amalfitano a reçu "quelque chose" dans l'oeil pendant la mise en place. Il s'est fait soigner par le médecin. A priori, ça devrait aller.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 20 Sep 2009, 01:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
3ème jaune depuis le début de saison pour Amalfitano. Celui de ce soir était vraiment très sévère mais a des conséquences importantes vu qu'il sera suspendu prochainement (pour le déplacement à Toulouse normalement).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 20 Sep 2009, 01:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Déc 2007, 13:06
Message(s) : 834
Localisation : Paris - Lorient
Très dur le jaune pris ce soir... surtout que c'était sa première faute du match et en plus rien de méchant.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Morgan Amalfitano
Message Publié : 20 Sep 2009, 11:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Belle faute d'anti-jeu pour couper une contre-attaque de Nancy. Même si elle n'est pas méchante, le jaune me semble logique. Mais il pouvait franchement se passer de faire cette faute :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 06:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 94 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :