Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 383  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mai 2018, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
nanaff a écrit :
Son bilan analytique, purement chiffré, peut donner le change (en gros Attaque +, Défense -)


Le souci c'est que du point de vue de l'aspect défensif, c'est que c'est un bilan récurrent depuis quelques saisons, que ce soit avec Ripoll, avec Casoni (maître ès défense a priori) et avec Landreau maintenant. Tous les trois ont essayé différentes méthodes pour nous permettre d'avoir une assise défensive plus importante :

Ripoll en densifiant le milieu de terrain et en jouant avec une sentinelle -> une catastrophe dans le jeu.

Casoni, en recrutant des joueurs estampillés moins techniques, mais des guerriers (Wakaso, Peybernès) -> aucune amélioration, c'était même pire.

Landreau, en privilégiant la taille et en adoptant un milieu à vocation plus défensive (Wadja/Lemoine) -> pas une grande réussite sur la durée, malgré un bon début (mais avec une opposition plus faible).

On obtient des résultats corrects quand nos joueurs sont capables de marquer trois ou quatre fois dans le match, suffisamment en tout cas pour compenser le but casquette et le but qu'on prend parce qu'on est trop passifs en début ou en fin de partie. Quand on n'a pas cette capacité à empiler les buts, on ne peut pas se reposer sur la défense (voir le match contre Auxerre je crois, qu'on perd 3-1 après avoir mené 1-0). Avec trois styles différents, on note que trois entraîneurs se sont cassés les dents pour rendre à Lorient une certaine stabilité défensive. Je ne prétends pas avoir la solution miracle (si seulement !), mais je constate simplement deux points communs aux trois systèmes (Ripoll, Casoni et Landreau), qui me semblent assez neufs :

Premièrement, un bloc beaucoup plus bas et lâche, qui signifie qu'on subit davantage le jeu à la fois devant et entre nos lignes. On se refuse à dominer l'adversaire sur 90 minutes, à l'étouffer (sauf contre Clermont en début de saison, match qu'on a totalement contrôlé), et on se contente de lui présenter une opposition timorée. Deuxièmement, une participation plus faible des joueurs offensifs aux tâches défensives. Je pense notamment aux ailiers qui ont un rendement défensif médiocre dans leur couloir (voir notamment le match aller contre le PFC), mais aussi les attaquants qui ne cassent plus les premières relances adverses. Leur travail est compliqué par le fait qu'on est passé de deux pointes à une seule.

Bref, on a une équipe attentiste, alors qu'on a largement les moyens d'avoir un jeu plus ambitieux dans l'état d'esprit. On ne rentre pas sur le terrain en se disant "on va leur montrer", mais plutôt en pensant "on va voir".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2003, 14:36
Message(s) : 1262
Localisation : Bordeaux
Propos rassurants et ambitieux,à voir si ils seront suivis des faits .

_________________
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 16:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Si Landreau accepte de se remettre en cause, et soit un minimum critique envers la réalité des choses. Ne pas chercher à faire illusion.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 19:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
salade verte a écrit :
Tiens il dit qu'il a pour but de pérenniser le club en ligue 1.desole mais pour moi c'est un sacré manque d'humilité.

Je vois pas pourquoi c'est un manque d'humilité de dire ça. C'est un objectif et qui est loin d'être irréaliste. C'est tout.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
"Cette équipe va en surprendre plus d'un*
"Notre objectif est de finir aux deux premières places"
"La saison prochaine on vise la montée"

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 22:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Mouai... toujours un peu de langue de bois, après le "aucun départ n'est inéluctable. Même Mattéo Guendouzi, il lui reste un an de contrat..." de ML, c'est au tour du trader de nous dire qu' "aucun joueur n’a de bon de sortie spécifique, on peut garder tout le monde" :lol:

Comme si on pouvait (et devait surtout...) garder tout le monde... mais le top de cet entretien, c'est quand même un petit lapsus... "Après, évidemment, plus on va avancer dans les années de L2, plus les résultats sportifs vont compter..." La messe est dite, même si l'objectif est de remonter (bien normal) faudra pas s'y attendre et plutôt se préparer et se résigner à une longue stagnation en D2, amen...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2018, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Step a écrit :
Mouai... toujours un peu de langue de bois

Je n’ai pas senti beaucoup de vie dans cet article, parce que c’est tout sauf une interview. Les questions sont parties à Londres, toutes n’ont pas eu de réponse, mais on publie tout de même.
Par exemple rien sur Guendouzi, rien sur le retraité le mieux payé du bassin lorientais (Mvuemba).
Quelle déontologie journalistique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2018, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Et rien sur Guihoata !!! Du journalisme complaisant, cirage de pompes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2018, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
Ce président est plein de bon sens, et je trouve qu'il progresse d'année en année. Ne pas avoir cédé aux sirènes du peuple en châtiant ce coach d'avenir qu'est Landreau, et dont on se séparera avec bonheur en juin 2020, après qu'il ait fait monté le club puis qu'il l'ait maintenu en L1.

M.Fery aussi a appris de ces erreurs. Je pense qu'il réalise aujourd'hui le mal qu'il a fait au club en humiliant Gourcuff, en encourageant Ripoll à lui savonner la planche. Je passe sur cette période de ténèbres : Ripoll-Casoni.

En placant Landreau, puis en le maintenant en poste, ce président montre qu'il est comme un bon vin, se bonifiant avec les années.

Je n'attends qu'une chose de lui, outre le fait d'exiger un changement de capitaine (mais c'est accessoire) : Faire son mea culpa sur les saloperies faites à Gourcuff.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2018, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
Il risque pas de le virer avec deux ou trois ans d'indemnités à verser à ce dernier.Si le club fait des économies sur un Stage d'avant saison c'est pas pour en perdre de l'autre.cote.Un mea culpa envers Gourcuff ? Lol.

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2018, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Je ne crois pas que çà ait été posté quelque part, Prez Féry parle de la la saison écoulée, des ambitions la saison prochaine (rien de bien nouveau) et de notre joueur kinder surprise Jérôme Guihoata pour lequel il plaide l'erreur de (non) communication.

https://entreprises.fclweb.fr/loic-fery ... WU.twitter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2018, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Le fond et la forme sont cohérents et consistants avec les déclarations des jours précédents.
On peut en penser ce qu'on veut mais c'est de la comm de dirigeant dans le plus pur esprit.
Maintenant est-ce qu'il passe des savons aux joueurs ou a Landreau nul ne le sait.
Tant qu' il maintient ce cap et conserve une équipe compétitive on verra bien la suite.
Parce qu' on a bien compris qu'on aura Landreau sur le banc toute la saison prochaine..

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2018, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Toute la saison prochaine c'est pas garanti.
La dynamique depuis la défaite à Tours est mauvaise. Maintenant c'est qualité de jeu et résultats qui sont médiocres.

Donc si ML n'inverse pas la tendance lors des 10 premières journées, si on lutte pour le maintien par exemple, F€ry le fera sauter sans états d'âme.
Tout le discours sur le projet, la confiance au coach, le club qui avance c'est de la comm'.

Il a donné un objectif clair et je crois pas que les excuses de Landreau seront tolérées.
Je suis convaincu aussi que le trader lui a demandé s'il voulait continuer, le gazier a accepté donc je pars du principe qu'il est apte pour réussir ce qui lui a été demandé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2018, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
On y apprend que Landreau préfère dépenser son argent dans la nutrition plutot que de payer un stage d'avant saison.


:cul:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2018, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Schev a écrit :
Donc si ML n'inverse pas la tendance lors des 10 premières journées, si on lutte pour le maintien par exemple, F€ry le fera sauter sans états d'âme.


Sans état d'âme peut-être mais avec une immense déchirure au portef... euh pardon au coeur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2018, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
C'est la même chose pour LF ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2018, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Résumons :

Fery, tiens un discours de président, il ne s'impose pas pendant une saison dans l'aspect sportif, si ce n'est les commentaires classiques que l'on peut voir par ailleurs (phrases relativement creuses d'encouragements, travail sur l'aspect local par des interventions interviews à des moments clés pour éclairer sur des bilans de saisons et mi saisons.)

Donc, pas d'intervention mégalo-footballmanageresque, et du recul. Une attente relativement réaliste concernant un jeune entraîneur que ça soit sur la première saison que sur la deuxième (une remontée clairement affichée et avec un suivi rigoureux pour éviter les dérapages)

On a un entraîneur qui a voulu protéger son équipe vis à vis de l'extérieur du groupe, pour moi, je trouve que ne pas balancer chaque semaine, une critique dure sur tel ou tel joueur ou de développer pourquoi un joueur est absent (sanction interne) je trouve ca plutôt sain. Certes on à une attente en tant que public, mais pour permettre à un groupe de vivre et de le faire libéré, se faire tacler par supporter et staff n'aide pas.

J’espérais une remontée au vu du groupe, mais je n'oubliais pas la capacité de celui-ci à jouer la contre-performance (on vient de descendre, un effectif qui n'est pas dans le meilleur de la performance) et une découverte du métier d’entraîneur : y'a des relâchements, des manques de régularité, la gestion du vestiaire qui ont semblé être peu maîtrisés.

J'en ai vu regretter le coach d'avant (casoni), çà m'a étranglé. Pour ceux qui prient Saint Gourcuff tous les soirs, son parcours est totalement atypique. Entraineur-joueur dans un club de DH régional dans un monde de football permet moins de pression que de commencer dans un club fraîchement relégué avec des joueurs se voyant plus beau qu'ils ne sont (on a des joueurs qui se voyaient partir dans des grands clubs en passant par Lorient à l'image des anciens grands transferts).
Gourcuff a réussi à faire monter le club en D2, l'année d'après il redescend. Modérons et ne mettons pas en parallèle Landreau, jeune entraîneur et Gourcuff vieux briscard, ou alors sur le même plan aux mêmes moments de leur carrières respectives.
Alors Gourcuff ses 10 premières années d’entraîneur, c'est 5 montées et 4 rétrogradation dans trois clubs différents.

Alors Landreau, cette saison, elle est pas terrible, mais je loue le fait qu'on stabilise. Un début c'est difficile, on maîtrise son taff en moyenne qu'au bout de trois ans, espérons qu'avec son expérience de joueur la deuxième soit suffisante.

Et surtout, avec du beau jeu bordel. Parce qu'entendre les joueurs dire que Landreau leur demande du jeu à une passe, en mouvement sans ballon et en défense en ligne et voir ce que ca donne sur le terrain c'est se poser la question de la concentration des joueurs et à la fois de la discipline instauré par l’entraîneur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2018, 08:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Y0u3n a écrit :
Et surtout, avec du beau jeu bordel. Parce qu'entendre les joueurs dire que Landreau leur demande du jeu à une passe, en mouvement sans ballon et en défense en ligne et voir ce que ca donne sur le terrain c'est se poser la question de la concentration des joueurs et à la fois de la discipline instauré par l’entraîneur...

Je pense que bien au-delà du résultat c'est cette qualité de jeu déficiente qui est reprochée à Landreau. Et cette impression désagréable par sa communication que ce qu'il voit lui convient. Je ne demande pas à Landreau de pointer tel ou tel joueur après chaque match (je trouverais même ça nul). Mais des critiques collectives à son équipe, il a droit d'en faire. Son analyse de "match maîtrisé" lorsqu'on avait battu le Paris FC au Moustoir au terme d'un match bien médiocre par exemple, je la comprends vraiment pas. Globalement ça donne l'impression d'un manque d'exigence.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2018, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Citer :
L’actionnaire est là pour éviter l’aboi dans des périodes plus délicates.


Tiens donc, prêt à remettre ce qui a été pris en cas de besoin ?

Citer :
L’objectif est de remonter !


Pas plus mal d'annoncer la couleur de suite, on sera vite fixé comme ça parce que se cacher pendant des mois à ce sujet n'a pas été bénéfique aux performances qui se sont même écroulées dès que l'ambition de monter a été affichée la saison dernière.
Le coup du "il faut être prudent quand on descend patati patata..." stop, faut arrêter, quand tu as les moyens sportifs et financiers pour remonter de suite il faut l'assumer surtout que personne n'est dupe.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2018, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Ma principale inquiétude est celle-ci concernant Landreau :
-Est-ce de la langue de bois, issue de son expérience des médias sportifs à disserter pendant des heures sur des demi-phrases, où un mélange de manque de confiance et de discernement sur les prestations.

J'espère sincèrement que c'est la première, je ne peux juger car je n'ai vu aucune des analyses de matchs avant sa prise de fonction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2018, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
Notre président lis Nelson Mandela ? Il a pas l'air d'y comprendre grand chose pourtant :fool:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2018, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Vu ce que Landreau a démontré jusqu'à présent, comment imaginer qu'il transforme miraculeusement son groupe, ce qui a été une sérieuse erreur de casting ne va pas se métamorphoser en peu de temps.
Au passage, lors de la première rencontre de reprise, jamais de mémoire, l'équipe ne s'est prise une telle " branlée ". :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Il a été élu en tant que représentant des clubs de Domino’s Ligue 2 suite aux élections du Conseil d’Administration de la LFP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018, 23:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Plus qu'à lui mettre une plume dans le cul et il fait hélicoptère :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2018, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2014, 15:52
Message(s) : 131
donc si je comprends bien il a été élu comme représentant de la L2, si on monte il se fait virer, si on descend il se fait virer aussi.
Je comprends mieux la stratégie du recrutement. On va encore passer une bonne saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2018, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
Voici le classement des budgets des clubs de L2, Lorient est 10ème :

1- Lens : 36 M€
2- Metz : 30 M€
3- Auxerre : 21 M€
4- Nancy : 17 M€
5- Sochaux : 16 M€
6- Brest : 15 M€
7- Le Havre : 14 M€
8- Troyes : 13 M€
9- Paris FC : 12,5 M€
10- Lorient : 12 M€
11- AC Ajaccio : 10,5 M€
12- Niort : 9,5 M€
– Valenciennes : 9,5 M€
14- Châteauroux : 8,5 M€
15- Grenoble : 8 M€
– Red Star : 8 M€
17- Orléans : 7,8 M€
18- GFC Ajaccio : 7 M€
19- Clermont : 6,8 M€
20- Béziers : 6 M€

Source :
https://maligue2.fr/2018/07/26/le-class ... 2018-2019/

Rappel saison 2017-2018 :
1. Lens 41 M€
2. Auxerre 20 M€
3. Lorient 18 M€
4. Nancy 17 M€
5. Reims 16 M€
6. Sochaux 16 M€
7. Le Havre 13,5 M€
8. Brest 13 M€
9. AC Ajaccio 10,7 M€
10. PFC 10,5 M€
11. Valenciennes 10 M€
12. Nîmes 8,5 M€
13. Niort 8 M€
..... Tours 8 M€
..... Châteauroux 8 M€
16. GFC Ajaccio, 7,5 M€
17. Bourg-en-Bresse 7,5 M€
18. Clermont 7 M€
..... Orléans 7 M€
20. Quevilly-Rouen 6,1 M€

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2018, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Oui mais toujours numéro 1 en dividendes : il est fort ce Loic !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2018, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
fery , en ligue 1 on recrutait en ligue 2 on est descendu en ligue 2 !!!! en ligue 2 on recrute en nationale !!! on va finir par descendre en nationale !!! barre toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2018, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Et avec CG, on recrutait en L2 et en National, et on est monté (et on est resté) en L1.
Cherchez l'erreur ! :wink:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2018, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 710
Lors du départ de Gourcuff(que certains dans ce forum souhaitaient alors que d'autres disaient que nul n'est irremplaçable) je pensais que l'on allait s'ennuyer et descendre en L2.
Nous y voila donc et je pense pour longtemps...à moins que l'on se retrouve en National.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 383  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :