Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 383  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Sep 2018, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Exact! Et pour rebondir sur le post de Nicolas, je ne crois pas qu'un néo-pro de L2 émarge à 10 000!
Ou bien c'est totalement déraisonnable! 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2018, 18:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Y a eu une grosse inflation des salaires entre 2008 et aujourd'hui, donc pas surprenant que les charges aient explosé depuis. Mais ça vient aussi sans doute de recrutements à tout va, avec un effectif beaucoup plus gros en quantité. Y a le coût de fonctionnement de Kerlir à prendre en compte également. Le plus gênant c'est que les recettes n'aient pas évolué depuis 10 ans, ça c'est un vrai échec.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2018, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Oui c'est vrai que les recettes hors tranferts sont faibles et je crois qu'elles ont toujours été parmi les plus faibles de L1. Ca peut sans doute s'expliquer en partie par le bassin de population et l'économie locale.
En gros, on sera toujours archi-dépendant des droits TV et des transferts, même en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2018, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
On a les mêmes recettes que Guingamp
pourtant le bassin de population de Guingamp et Lorient n'ont rien à voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2018, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Euh, en fait on a même des recettes inférieures à Guingamp (hors transferts) :|

En reprenant les rapports de la DNCG postés par Gauvin pour 16/17, on constate que cette année là, on a les revenus (hors TV) les plus faibles de L1, les seuls à être en dessous de 10 M€. Et pourtant la 14eme masse salariale (25,6M€).
Je ne vois pas comment on peut faire autrement que compenser par des ventes de joueurs --> voilà où passe une bonne partie de l'argent des transferts, à compenser ce déficit structurel. Sur le coût de fonctionnement du club ("autres charges"), on est dans les mêmes eaux que Toulouse, Angers et Guingamp donc rien de choquant selon moi.

PS: Guingamp c'est quand même un cas bien particulier, on sait bien que l'EAG rayonne beaucoup plus loin que la seule ville de Guingamp. Il y a plus de monde au Roudourou qu'au Moustoir, plus d'engouement autour de ce club du public et des entreprises, c'est plutôt logique qu'ils fassent plus de recettes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2018, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Oui c'est vrai mais non ce n'est pas logique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2018, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Avr 2002, 19:40
Message(s) : 726
Localisation : Paname
Il ne faut pas oublier les remontés de dividendes. Ce n'est pas neutre. Cela diminue la trésorerie du club et c'est même assez stupide car la fiscalité de celle-ci pas très favorable.
Ensuite, pour Kerlir, cela doit quand même être une SCI assez performante.
Un déficit structurel de 15m€, j'ai du mal a croire. Il faut regarder le montage. C'est assez facile de mettre des charges sur le club pour plomber le résultats.

_________________
"if man is 5 ...
then the devil is 6 ...
then god is 7..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2018, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
C'est clair qu'il faut constater que contrairement aux clubs de ligue 1 et les clubs du haut du panier de Ligue 2, la "marque" FC Lorient n'est pas vraiment développée., n'a pas été suffisamment installer pour mobiliser les entreprises, les partenaires.
Après, pour ma part, je trouves pas forcément plus mal, on peut reprocher pas mal de chose a la com du FC Lorient, mais quand je vois la com ultra lourde et pompeuse que proposent la plupart des autres clubs pros, par rapport a la relative discrétion du FC Lorient (a se demander si certains sont encore un club de foot...) c'est pas forcément plus mal.
Sportivement, c'est sur qu'une grosse politique marketing peut pousser le club, et aussi permettre d'aller chercher les quelques millions d'euros qui permettront d'éviter la vente d'un joueur majeur.
En revanche, tant que le club peut vendre des joueurs, ça fonctionnera, le club pourra continuer a bien payer ses joueurs, a avoir un personnel conséquent, et Féry se servir en dividendes, mais il est clair que, surtout si on végète en Ligue 2 trop longtemps, ça ne pourra pas durer éternellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2018, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ce serait intéressant de voir le bilan comptable de clubs comme Lens ou Auxerre pour comparer

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2018, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Pas sûr que comparer a ces clubs soit le plus parlant en revanche. Dèjà, parce que cs clubs appartiennent a des sociétés, étrangères de plus (luxembourgeoise et chinoise). Et puis je suis pas sûr que ce soit des références dans la gestion de clubs :mrgreen:
Faudrait comparer avec des clubs qui ont un président propriétaire.
Pas avec Troyes et Metz non plus, parce que Masoni et Serin, là encore, ce sont des clubs soit très mal géré pour le premier, et ou convergent des intérêts qui n'ont rien a voir avec le football pour le second. Je connais pas trop pour les autres (bon, à part, Sochaux qui est une catastrophe et des mauvais échos sur Paris et Nancy), mais si on en entend pas trop parler, c'est qu'ils doivent être de meilleurs points de comparaison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2018, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
ludo a écrit :
Ce serait intéressant de voir le bilan comptable de clubs comme Lens ou Auxerre pour comparer

Tu les as sur les liens que j'ai posté plus haut. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2018, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ok, merci bien, j'irai voir :wink:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Monsieur Féry faites comme votre homologue rennais, n'attendez pas plus longtemps :
-Placez Régis le Bris à la tête de l'équipe professionnelle
-Remplacez-le à la tête du centre de formation par Benjamin Genton
-Recrutez Jean-Claude Darcheville pour apporter un peu de folie à cette équipe trop souvent soporifique...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Qu'attend-t-il pour prendre la parole ? pour faire le bilan de cette 1/2 saison ?

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Comme tous les hommes de pouvoir et d'influence, quand la réalité vient les frapper en pleine face et qu'ils comprennent que la richesse et les enfumages ne peuvent pas façonner le monde comme ils l'entendent : ils sont frappés d'un mutisme éloquent, à la mesure de leur incapacité à comprendre la situation.

Les valeurs et les mécanismes du sport, humains par essence, ne sont pas de ceux qu'un tel personnage peut comprendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Moi je pense que Landreau "agit" en harmonie avec Féry: il fait jouer des jeunes ou des joueurs qui valent ou vaudront un peu de sous. Il ne critique jamais LF ni l'institution, et concentre sur lui les critiques, protégeant ainsi LF. Il n'y a donc aucune raison pour que celui-ci s'en sépare...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 18:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
jcvannes a écrit :
Qu'attend-t-il pour prendre la parole ? pour faire le bilan de cette 1/2 saison ?


Il n'en a rien à foutre du FCL ce con, il s'est fait suffisamment de pognon depuis le temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Par pitié il faut arrêter de rêver en annonçant des souhaits qui ne tiennent pas la route...Surtout pas Le Bris à la tête de l'équipe pro lui qui est un anti compétition et pour preuve comment il a supprimé les championnats dans les équipes de jeunes...Comment certains de ces jeunes qui aujourd'hui démarrent leur carrière en pro, peuvent ils prouver sur le terrain un esprit de battant et de compétiteur alors que ces qualités ne sont plus "développées" au centre de formation ? Benjamin Genton à les épaules pour diriger le centre mais il faudrait que LF accepte de revoir la politique sportive du FCL et je crois pas que ce soit d'actualite. Quand à Darcheville autant il était un guerrier sur le terrain, autant il faudrait tout d'abord qu'il passe ses diplômes et je ne suis pas sûr qu'il devienne un bon coach ou du moins le coach qu'il faut pour le FCL. Ne pas oublier que ML à un contrat et qu'il lui reste encore 3 ans dans l'objectif de remonter et cela m'étonnerait que le président le vire avec un gros chèque !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
correction Genton a les épaules...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 11:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
panchoa a écrit :
Moi je pense que Landreau "agit" en harmonie avec Féry: il fait jouer des jeunes ou des joueurs qui valent ou vaudront un peu de sous. Il ne critique jamais LF ni l'institution, et concentre sur lui les critiques, protégeant ainsi LF. Il n'y a donc aucune raison pour que celui-ci s'en sépare...


Tu peux pas dire dans la même phrase LF veut faire de l'argent avec le club et sous entendre qu'il se contente d'un entraîneur moyen et de rester un L2. LF gagnera plus d'argent, même si tu retourne le problème dans tout les sens en L1.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 11:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Pourquoi pas ? Quand on voit le cas Guendouzi, 8M€ pour un an de contrat. Landreau fait jouer des jeunes du centre de formation, ils jouent un ou deux ans et Féry fait son beurre.
Ça me semble être une affaire qui roule tout ça.

Je pense quand même que Féry voudrait remonter en D1 mais ce n'est peut-être pas une vraie priorité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 11:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Wanted56 a écrit :
Pourquoi pas ? Quand on voit le cas Guendouzi, 8M€ pour un an de contrat. Landreau fait jouer des jeunes du centre de formation, ils jouent un ou deux ans et Féry fait son beurre.
Ça me semble être une affaire qui roule tout ça.

Je pense quand même que Féry voudrait remonter en D1 mais ce n'est peut-être pas une vraie priorité.


Guendouzi il a attiré les yeux des recruteurs d'abord parce qu'on était en Ligue 1 à l'epoque. Et pour avoir de bon jeunes à former il vaut mieux être en L1 pour par avoir les 8e choix.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Wanted56 a écrit :
Pourquoi pas ? Quand on voit le cas Guendouzi, 8M€ pour un an de contrat. Landreau fait jouer des jeunes du centre de formation, ils jouent un ou deux ans et Féry fait son beurre.
Ça me semble être une affaire qui roule tout ça.

Je pense quand même que Féry voudrait remonter en D1 mais ce n'est peut-être pas une vraie priorité.

c'est plutôt Guendouzi qui voulait partir alors autant en tirer un bon prix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Un joueur a une valeur marchande plus forte en L1 qu'en L2 et il y a le gros pactole des droits tv à venir donc je doute que le trader s'accomode longtemps des domino's pizzas au détriment des canapés confortables de Conforama...

De plus, dans le milieu ça commence à se savoir que les idées de jeu lorientaises ne sont plus qu'un lointain souvenir. Des jeunes talents sortent oui, mais ce qu'oublient de préciser direction, staff et médias c'est que ces jeunes sont arrivés au centre en Ligue 1.
Par rapport à Rennes, Guingamp et même Brest on risque de reculer à brève échéance surtout quand on voit la politique de compétition pour nos jeunes...L'attractivité de Kerlir risque de se réduire.

On parle des 8 millions de Guendouzi. Mais en L1 on l'aurait vendu bien plus.
Les Claude-Maurice, Ponceau et Meslier ont été lancés par ML mais progressent-ils? Valent ils entre 5 et 10 millions? Et des joueurs bankables on en a pas tant que ça à part Mendes qui restera pas longtemps chez nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 12:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pour Claude-Maurice, il semble être rentré dans le rang. Il a fait quelques belles prestations en début de saison, et puis plus grand chose en rapport à ce que l'on avait avancé sur lui, depuis.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Oui il n'est pas si fort que ça. Mendez lui il restera pas longtemps. Peut être jusqu'à cet été. Trop bon pour nous.
Mais Kerlir c'est bien ! Mais en L1! Parce que Brest, Guingamp et Rennes aussi ont des super installations. ..et lancent des jeunes.

Mais sur ces jeunes cette année, aucun ne s'affirme encore. Ils sont trop légers pour la L1. Curieux de voir qui partira cet été. Landreau sans doute.

CG était le gars parfait pour notre club. Il transformait des chèvres en bêtes de course cf Aboubakar, Ziani etc etc etc....désormais notre présidé préfère un nom clinquant mais dont la parole aurait sa place dans le desert, et transforme les joueurs...en chèvres

Fery s'est planté depuis le début et c'est son arrogance que j'ai Jamais supporté, sa malhonnêteté n'a fait que confirmer les impressions de tous, et il m'a suffit de voir le soutien à Macron pour le détester encore plus.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Totalement en accord avec les critiques sur Landreau et Fery!

Mais qu’est ce qui est fait pour montrer le mécontentement des supporters? RIEN!! Ils s’en foutent des commentaires sur ce forum. Aucune banderole contre l’avenir du club et la gestion de Landreau pendant cette moitié de saison. Rien contre Fery... cette mascarade de collectif qui devait faire en sorte de faire des actions contre notre cher président qui tue le club... c’est bien beau de se vanter d’etre Un bloc de 200 et de mettre l’ambiance mais quand le club coulera vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer!!!

A quand la véritable fronde des lorientais contre ces dirigeants qui coulent notre club??!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ben si, on sera encore en L2 l'an prochain et le stade encore plus vide. Pas besoin d'action pour leur faire comprendre la nullité de leurs actions.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 18:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
lena29900 a écrit :
A quand la véritable fronde des lorientais contre ces dirigeants qui coulent notre club??!!!

Bah vas-y, qu'est-ce que t'attends ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3484
lena29900 a écrit :
A quand la véritable fronde des lorientais contre ces dirigeants qui coulent notre club??!!!

Une fronde ? T'es malade. Les 20 mecs qui ont osé siffloter 2 minutes contre Lens se sont fait taper sur les doigts d'abord sur ce forum , puis par ML et pour couronner le tout par les Ultras.
"un vrai supporter supporte , il ferme sa gueule et il applaudit. Point."
Laissons les donc s'amuser entre eux.
La tribune Sud suffira.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:04
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 383  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :