Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 20:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11484 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357 ... 383  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mai 2019, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Dans le Ouest France d'hier, une petite partie du "jeu des questions/réponses" avec Loïc Féry : :wink:

Quel profil aura le prochain entraineur de FC Lorient ?
Il faut quelqu'un de très intéressé par notre mode de fonctionnement. A savoir, un club structuré ou l'équipe professionnelle est certes le vaisseau amiral, mais insérée dans un projet tourné vers la formation. Il devra aussi nous apporter de l'efficacité par rapport à notre ambition sportive et nos moyens.

Aura-t-il plus d'expérience d'entraîneur que Mickaël Landreau, qui débutait sa carrière à ce poste ?
Je ne veux pas faire de portrait-robot publiquement. Nous avons anticipé les choses dans le cas ou Mickaël quitterait le club, nous menons actuellement des discussions.

Sa mission sera-t-elle de remonter dès l'an prochain en ligue 1 ?
On annoncera nos objectifs avant le début de la saison prochaine, avec notre nouvel entraîneur. Nous sommes dans une démarche ambitieuse. Le cap, c'est clairement de retrouver l'élite. Mais ça ne se décrète pas comme ça. Nous devons former une équipe compétitive pour cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2019, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Loic Fery a enormement a gagner s'il parvient a convaincre Jocelyn. D'une il regagne pour'la premiere fois depuis une éternité des points aupres des supporters historiques. De deux on ne lui tombera pas dessus cette fois en cas d echec, en tous les cas pas de façon si systématique.
Personnellement j'adorerais sa venue. Un gars qui a deja fait de belles chose, qui n est pas agacant a ecouter bien au contraire. Quand j etais gamin, a chaque tournoi ou il evoluait avec le FCL on entendait parler que de lui. "Joce" par ci "Joce" par là. C etait la classe. Je me rappelle de ses debuts en D2 a 16 ans. De vagues souvenirs contre Rouen, a Libourne St Seurin chez Furlan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2019, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Je ne veux pas vous porter la poisse mais qu en sera t il si Féry pour une raison ou une autre ne pouvait pas engager JG ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2019, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
KBC a écrit :
merlu29 a écrit :
Landreau c'était un pari, ça aurait pu marcher, c'est difficile de ne pas donner de crédit à un CV de joueur pareil.
Lyon tente le coup aussi avec Sylvinho.

Fery est responsable, il a fait ce que les gens demandaient cad repartir sur un projet en laissant le temps
C'est perdu, il s'avère que Landreau n'est pas bon, c'est comme ça voilà.


Oui, c'est ça, Landreau s'est raté.
Il disait qu'il bossait avec ses joueurs pourtant !
On n'a pas vu grand chose...


Je n étais pas spécialement heureux quand ML a été engagé , estimant qu il commençait mais de là à le rabaisser aujourd hui comme le roi des nullards , je vous trouve bien excessif , même si il a commis pas mal d erreurs ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019, 00:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
D'un autre côté, c'est le "roi des Nullards"
2 ans sans jeu , c'est long.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019, 03:16 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Après CG il y a eu combien de rois des nullards ???
un , deux , ou tous ???
Quand on regarde la saison légale de Lens , de loin on peut trouver leur jeu bien faible mais si l on ne voit que leur 2 matchs de barrage contre Paris et Troyes alors on se demande si c est bien la même équipe ....
Juste pour dire que l équipe de Lorient n était ni nulle ni parfaite , qu elle se cherchait mais de là à les voir comme des nullards ( je parle des joueurs ... ) certains devraient porter des lunettes , qu ils attendaient mieux , moi aussi et c est ce petit plus qui nous manquait , en général c est celui-ci qui fait la grosse différence ..... :bab:
Notre frustration est surtout due au jeu contre certaines équipes trop faibles ; ce qui réveilla notre insatisfaction mais contrairement à certains je maintiens que certains matchs furent réussis que cela vous plaise ou non .... Je refuse de voir le binaire partout ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019, 07:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Ah mais non je ne dis pas que l'équipe était nulle.
On avait certainement l'un des 2-3 plus beaux effectifs de cette L2 et avec un bon entraineur : il y avait largement de quoi faire pour monter.
Encore plus l'an dernier.
Le petit plus qu'il manquait , c'était un jeu collectif digne de ce nom. Ca fait beaucoup.


Depuis le départ de CG, on va de pire en pire au poste d'entraineur.
Espérons que Fery rectifiera le tir dans quelques jours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019, 07:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11539
jo.lorientois a écrit :
Je ne veux pas vous porter la poisse mais qu en sera t il si Féry pour une raison ou une autre ne pouvait pas engager JG ????


On engagera Guyot, ou Tholot, t'inquiète, tout est prévu! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2019, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
On est quand même bien avec Loïc !

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

https://www.estrepublicain.fr/sport-fra ... eja-cultes)-de-m-li

https://www.estrepublicain.fr/sport-fra ... er-menteur

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2019, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5439
"La sochaliens auraient dû savoir qu'avec Monsieur Li il valait mieux une bonne couverture"

Hubert Bonisseur de La Bath


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2019, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Féry fait le point dans le Télégramme sur l'état des troupes avant la reprise : Féry: "On a reçu quatre offres pour Claude-Maurice".

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
Comme Footeux, je remonte un topic : celui de Fery :mrgreen:

Mais c'est pour lui mettre un bon point. :wink:

Quelque part et malgré tout ce qu'on lui a reproché - et qu'on lui reproche toujours - je trouve qu'il faut savoir reconnaître quand les efforts ont été fait et on sent qu'il ne se fout pas de l'avenir du club et souhaite remonter rapidement. En tout cas il me semble qu'il a mis les moyens cette année (voir aussi le post sur l'augmentation du budget) et ça se voit (contenu et résultat du 1er match).

Dont acte. Espérons qu'il continue dans cette voie a l'avenir. Encouragements du jury! :good:

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2019, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
Entretien sur les 10 premières années de Fery au FCL sur le site officiel
https://fclweb.fr/debut-de-saison-et-di ... loic-fery/

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2019, 23:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1693
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
j'ai lu toute cette belle prose, rien de spé à souligner, hormis une coquille à la fin : "remporter ce trophée dans le Morbihan"
-> rapporter, ou remporter ce trophée.

et de nouveau sa tentative de minimiser la ville pour amplifier sa "réussite" comme patron du club... en présentant Lorient comme la 95e "ville de France", alors que c'est la 46e aire urbaine (218 648 habitants) et 51e unité urbaine (114 395 habitants) - hors dom-tom. En tant que commune seule (57 274 habitants), c'est la 89e, ou 97e en comptant les dom-tom. Tout ça d'après les classements wiki basés sur le recensement de 2016.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2019, 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Avec Féry on n'est pas à une approximation près.
Précis dans les chiffres sil y a un dollar ou un euro après les zéros. Mais s'il s'agit dun nombre d'habitants c'est un peu moins grave :wink:

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2019, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2019, 13:55
Message(s) : 38
Belle opération de "MerlusWashing"

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le terme voici une définition du Greenwashing:

"Le green washing, ou en français l’éco blanchiment, consiste pour une entreprise à orienter ses actions marketing et sa communication vers un positionnement écologique. C’est le fait souvent, de grandes multinationales qui de par leurs activités polluent excessivement la nature et l’environnement. Alors pour redorer leur image de marque, ces entreprises dépensent dans la communication pour « blanchir » leur image, c’est pourquoi on parle de green washing."

Mr Féry a cette faculté qu'ont de nombreux hommes d'affaires et politiques de reécrir l'histoire à leur avantage. Seul point positif ici, ce publireportage apparaît sur le site officiel (on est jamais mieux servi que par soi même) et non pas dans la presse quotidienne régionale comme s'était le cas les années précédentes.

Le passage sur Christian Gourcuff est savoureux quand on sait qu'il n'apparaît pas une seconde dans le clip accompagnant l'hymne des merlus et qu'un mec comme Ayew y a sa place.

Je vous propose de faire nous aussi le bilan de ses 10 ans.

Point positif: Le recrutement de Christophe Pélissier. Je sais que c'est encore un peu tôt pour juger mais c'est le premier truc qui me viens à l'esprit.

Point négatif: Il y en a tellement que je vais plutôt parler d'un moment gênant. Comme la fois où il s'est pointé en tribune Nord accompagné de sa garde rapprochée pour suivre le match avec la Plèbe. Et qui est reparti en loge au bout de 15-20 mn après l'ouverture du score de l'équipe adverse. :ssdent:

Je termine par une citation d'Howard Zinn:"Tant que les lapins n’au­ront pas d’his­to­riens, l’his­toire sera racon­tée par les chas­seurs…"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Petit Scud de Fery pour Landreau dans le Ouest ! :mrgreen:

"... mais on a en plus, cette année, un coach et un staff qui ont amené leur expérience, leur expertise, une bonne atmosphère, une dimension humaine et une grande détermination pour monter, avec des choix forts et clairs à chaque journée. Cette force managériale unit le groupe, l’emmène au combat avec des valeurs de solidarité. La confiance entraîne la confiance."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3853
Landreau choisit par Fery qd même, il semble oublier que personne ne le lui a imposé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de résumer rapidement le contenu de l'interview de L.Fery? :respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Regarde tes MP ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Merci :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10109
Je vois vraiment pas où il y a matière à polémiquer dans l'interview :|
Il faut prendre une petite camomille si on y voit du macronisme ou des mauvais présages.

Ce bilan de mi-saison habituel n'apporte pas grand chose, à part un bon taquet au pitre Landrôle et un appel du pied pour la tribune dupuy de Lôme.

Fery est le principal responsable de notre relégation, il sera toujours sous surveillance, mais on peut pas venir lui chercher des poux dans la tête sur cette saison: le mercato a été bon, il est discret, il laisse Pelissier et son staff bosser.

Tous unis pour atteindre notre objectif!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 19:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Pas mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2019, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 399
bonjour,
quelqu'un peut résumer l'interview ?
merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2019, 13:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Schev a écrit :
Fery est le principal responsable de notre relégation, il sera toujours sous surveillance, mais on peut pas venir lui chercher des poux dans la tête sur cette saison: le mercato a été bon, il est discret, il laisse Pelissier et son staff bosser.

+1
Rien à lui reprocher cette saison. Il reste dans son rôle, il n'a pas vendu notre meilleur joueur le dernier jour du mercato. Et il nous a débarrassés de Landreau quand même, c'est pas rien :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2019, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Oui, fery a fit une bonne année et il a aussi investi pour donner les moyens a pelissier de jouer la montee avec nardi, laporte bergel et bozok.
Les leçons du passé ont été tirées, il faut aussi féliciter le roux car pas beaucoup d’erreurs de recrutement cette année


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2019, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui, pour le moment ça se passe plutôt bien, qu'il continue à se faire discret et à laisser les personnes compétentes travailler... et on envisagera peut-être un changement d'avatar :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2019, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Éventuellement :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2019, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Potentiellement 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2019, 13:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Euh ... N'attendez quand même pas un avatar "In Féry Chawax Trusts" :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 20:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11484 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357 ... 383  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :