Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 383  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 17 Fév 2021, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Oui clairement il va faire une grosse vente et comblera tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 17 Fév 2021, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Il aurait remis 15 millions d'€ dans le club ?
Je suis sans doute mauvaise langue mais j'ai du mal à y croire. Je pense plutôt à une avance de trésorerie remboursable, qui resterait quelque chose de très utile pour le club, mais ça n'aurait rien à voir avec le fait de "remettre 15m€ dans le club". Mais je n'ai pas accès à l'article donc ça reste une simple présomption.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 17 Fév 2021, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
L article n en dit pas plus.
Mais si avec un rajout de 15 t es en déficit de 25 ça signifie que la situation a produit un trou de 40. Sur un budget qui était annoncé inférieur à ça. C est pas.surprenant ? Ca c est évidemment en faisant comme cette déclaration, un gros raccourci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 17 Fév 2021, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
-40M€ ça parait beaucoup, quasiment 100% du budget du club. A mon avis on sera bien aux alentours des -25M€ déjà annoncés il y a quelques mois, c'est plus cohérent.

Les 15M€ que LF a du mettre ce doit être uniquement pour assurer le fonctionnement du club jusqu'à l'été prochain, avec l'intention de les récupérer quand il aura trouver une solution pour nous renflouer (Moffi s'il continue de claquer buts sur buts ou Grbic s'il finit meilleur buteur de l'Euro !).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 17 Fév 2021, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Après, Lorient ne sera pas le seul club touché. A mon avis, certains comme Saint Étienne sont beaucoup plus en danger que nous.
S'il y a faillite, ce ne sera pas chez nous je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 17 Fév 2021, 17:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Je reformulerais en disant que si on fait faillite, on sera loin d'être les seuls :-)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 18 Fév 2021, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Depuis 2016, Lorient a engrangé 37m€ de bénéfices :
https://football-observatory.com/IMG/si ... /wp324/en/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 18 Fév 2021, 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
goldenmerlu a écrit :
Il aurait remis 15 millions d'€ dans le club ?
Je suis sans doute mauvaise langue mais j'ai du mal à y croire. Je pense plutôt à une avance de trésorerie remboursable, qui resterait quelque chose de très utile pour le club, mais ça n'aurait rien à voir avec le fait de "remettre 15m€ dans le club". Mais je n'ai pas accès à l'article donc ça reste une simple présomption.

C'est 15ME de fonds propres construits de plusieurs années. Ce que tu nous disais être des dividendes était en fait capitalisé pour le club.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 18 Fév 2021, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
bir1 a écrit :
Depuis 2016, Lorient a engrangé 37m€ de bénéfices :
https://football-observatory.com/IMG/si ... /wp324/en/

37M€ de bénéfices sur les transferts mais pas sur les exercices comptables. Cet excédent permet d'équilibrer le budget annuel et de ne pas être dans le rouge. C'est ce que nous explique Fery depuis qu'il est arrivé.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 18 Fév 2021, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
nicolas a écrit :
Ce que tu nous disais être des dividendes était en fait capitalisé pour le club.
Non. Ce que je disais être des dividendes c'était des dividendes, de l'argent sorti du club pour aller dans la poche de Fery. Après s'il n'a pas tout sorti et s'il a pris une partie des recettes pour augmenter les fonds propres c'est tant mieux pour la survie du club.

Par contre là on mélange vraiment tout, il vaudrait mieux arrêter de parler de ces 15m€ balancés au pif dans une interview si on a pas plus de détails que ça.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 18 Fév 2021, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
nicolas a écrit :
37M€ de bénéfices sur les transferts mais pas sur les exercices comptables. Cet excédent permet d'équilibrer le budget annuel et de ne pas être dans le rouge. C'est ce que nous explique Fery depuis qu'il est arrivé.
Sauf que, comme je l'ai déjà expliqué ici, il nous bullshit depuis qu'il est arrivé : le club est structurellement déficitaire car, dans la manière dont la compta est tenue, les achats de joueurs sont inclus dans le calcul du résultat comptable, via les amortissement des contrats... mais pas les ventes, qui sont comptabilisées après-coup comme "résultat exceptionnel". Donc forcément tu te retrouves en déficit "structurel" avec une obligation de vendre à la fin de la saison. Oui, mais uniquement pour équilibrer les achats, ce qui est tout à fait logique pour un club de foot.

Il serait intéressant de calculer le réel déficit structurel du FC, c'est à dire en incluant les charges (salaires des joueurs, du staff, location de Kerlir) et les revenus (billeterie, droits tv, sponsoring) mais en excluant les achats/ventes de joueurs, donc l'amortissement des contrats et les résultats exceptionnels à la revente. Ce déficit doit exister mais il doit probablement être relativement faible, de l'ordre de quelques millions max par an.

Là où c'est intéressant, c'est que les 37 m€ cités ici incluent les ventes ET les achats. Pour résumer :
- sur la partie "gestion du club", on doit avoir un petit déficit tous les ans, que j'espère le plus faible possible, après tout Fery est censé être un bon gestionnaire
- sur la partie "achats/ventes de joueurs", on est à +37m€ sur 5 ans

Promis je me penche de nouveau sur les derniers bilans comptables dans les prochaines semaines pour confirmer tout ça, ça fait longtemps je dois avoir 2-3 années de retard !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 18 Fév 2021, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
goldenmerlu a écrit :
Sauf que, comme je l'ai déjà expliqué ici, il nous bullshit depuis qu'il est arrivé : le club est structurellement déficitaire car, dans la manière dont la compta est tenue, les achats de joueurs sont inclus dans le calcul du résultat comptable, via les amortissement des contrats... mais pas les ventes, qui sont comptabilisées après-coup comme "résultat exceptionnel". Donc forcément tu te retrouves en déficit "structurel" avec une obligation de vendre à la fin de la saison. Oui, mais uniquement pour équilibrer les achats, ce qui est tout à fait logique pour un club de foot.

Tu dis que c'est bullshit et après tu dis que c'est logique....!? Pour les achats ils n'ont sans doute pas le choix comptablement, il faut amortir donc ça rentre dans le budget. Pour les ventes c'est effectivement une rentrée d'argent exceptionnelle, impossible à provisionner dans un prévisionnel.
goldenmerlu a écrit :
Il serait intéressant de calculer le réel déficit structurel du FC, c'est à dire en incluant les charges (salaires des joueurs, du staff, location de Kerlir) et les revenus (billeterie, droits tv, sponsoring) mais en excluant les achats/ventes de joueurs, donc l'amortissement des contrats et les résultats exceptionnels à la revente. Ce déficit doit exister mais il doit probablement être relativement faible, de l'ordre de quelques millions max par an.

Ben quelques millions ce n'est pas faible.
Et sinon un joueur payé 40.000€ coûte à la louche 1M€ par an au club, ce n'est pas négligeable et il doit y en avoir plusieurs au club.
goldenmerlu a écrit :
Là où c'est intéressant, c'est que les 37 m€ cités ici incluent les ventes ET les achats. Pour résumer :
- sur la partie "gestion du club", on doit avoir un petit déficit tous les ans, que j'espère le plus faible possible, après tout Fery est censé être un bon gestionnaire
- sur la partie "achats/ventes de joueurs", on est à +37m€ sur 5 ans

Là c'est de la spéculation de journaliste sur ce qui fuite à chaque transfert et qui ne prend pas en compte les primes à la signature
goldenmerlu a écrit :
Promis je me penche de nouveau sur les derniers bilans comptables dans les prochaines semaines pour confirmer tout ça, ça fait longtemps je dois avoir 2-3 années de retard !

Merci pour ton boulot qui nous permet de mieux comprendre :good:

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 18 Fév 2021, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
nicolas a écrit :
Tu dis que c'est bullshit et après tu dis que c'est logique....!?
Ce qu'ils font est probablement très logique comptablement, c'est la comm' qui est bullshit ! Dire que tu es en déficit structurel à cause de tes achats de joueurs sans prendre en compte les ventes, c'est de la pure entourloupe.

nicolas a écrit :
Ben quelques millions ce n'est pas faible.
J'ai dit un montant au pif ; j'essayerai de calculer ça, ça doit être faisable ça dépend du niveau de détail qui est donné dans les comptes.

nicolas a écrit :
Merci pour ton boulot qui nous permet de mieux comprendre
de rien ! c'est pas moi qui vais analyser les matchs en les regardant en streaming qui saute tout le temps, ou assister aux entrainements en vivant à Paris, mais je participe au forum comme je peux :smoke:

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 18 Fév 2021, 13:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Ce mode de comptabilité (achats en mode amortissements et ventes en mode résultat exceptionnel) ce n'est pas imposé par la DNCG ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 18 Fév 2021, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Je rejoins GoldenMerlu. Ce n'est que de la com de Fery pour faire pleurer dans les chaumières pour gratter un peu d'argent de l'État ou de la commune.

Ici quand Fery parle de "pertes" il parle plutôt de manque à gagner au niveau du chiffre d'affaires espéré plutot que d'un déficit chiffré du chiffre d'affaires réalisé - dépensés budgetées.

La "vraie" perte en considérant la notion de déficit comptable sera autour de 15-20M€.

Quant aux 15 M€ investis, il s'agit d'une avance de trésorerie très probablement par compte courant qui sera remboursée lorsque la situation le permettra. Elle sert à mon sens surtout à pallier l'absence de flux de trésorerie entrants : le principal flux étant le versement des droits TV qui a eu lieu très tardivement avec la querelle avec Canal (Canal refusait payer si bien que 0 € de verser pendant un moment d'où la nécessité d'avancer de la trésorerie en attendant) et pour un montant moindre qu'attendu.

Notre président présente la chose de manière négative pcq il a quand même mis 15 M€ alors que le club pourrait ne pas le rembourser. (Ceci étant dit je pense qu'il va toucher des intérêts sur les sommes avancées pour le risque de crédit). Mais en réalité c'est un bon signal au public : l'actionnaire est solvable et nous pouvons compter sur lui. Raison pour laquelle, à mon avis on a de la chance au FCL car nous n'aurons pas de problème de trésorerie à moyen terme tant que Fery y trouve ses comptes en terme de résultats comptables / financiers.

D'autres clubs n'ont pas cette chance (ASSE, fonds américains de type de spéculatifs : Bordeaux).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 18 Fév 2021, 16:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Tout ça pour pas rembourser nos abonnements

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 23 Mars 2021, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Petit soucis fiscal :mrgreen:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... ssion=true


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 23 Mars 2021, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
LF bouffe à tous les râteliers: il est bien content d'être domicilié à Londres pour bénéficier des impôts qui sont beaucoup plus intéressants qu'en France, et en plus, il se compte ses déplacements sur le compte de la société FCL: il ne manque pas de toupet.
Tous les mêmes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 23 Mars 2021, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3484
lucky56 a écrit :
Tous les mêmes

T'as oublié de nous rappeler les rumeurs quasi avérées sur sa participation active à un réseau pédo-satanique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 26 Mars 2021, 08:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
https://amp.ouest-france.fr/sport/footb ... 7a58eda4bc

Quelle honte! Monsieur faisait passer ses déplacements en jet privé sur le compte du club! Après il va négocier la baisse de salaire des joueur... et nos abonnements ils comptent les rembourser quand?! Quelle image Mr Fery...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 26 Mars 2021, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
La démago Lena29900 qui débarque :merlu:

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 26 Mars 2021, 12:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
lena29900 a écrit :
https://amp.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/fc-lorient-le-redressement-fiscal-du-fc-lorient-valide-en-appel-7f2a0586-8d46-11eb-9743-bd7a58eda4bc

Quelle honte! Monsieur faisait passer ses déplacements en jet privé sur le compte du club! Après il va négocier la baisse de salaire des joueur... et nos abonnements ils comptent les rembourser quand?! Quelle image Mr Fery...


Si tu veux un bon conseil, évites de te réabonner la prochaine fois, ça ne pourra qu'enrichir le FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 26 Mars 2021, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Oui quelle honte et il n'y a pas que les déplacements en jet privé sur le compte du club, il y a aussi les péripatéticiennes de luxe ainsi que le caviar et le champagne , franchement il pourrait mettre la main à la poche car ce n'est un secret pour personne sur le fait que notre président gère certains actifs du cartel de Sinaloa. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 26 Mars 2021, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Oui quelle honte et il n'y a pas que les déplacements en jet privé sur le compte du club, il y a aussi les péripatéticiennes de luxe ainsi que le caviar et le champagne , franchement il pourrait mettre la main à la poche car ce n'est un secret pour personne sur le fait que notre président gère certains actifs du cartel de Sinaloa. :wink:

Là moi je dis El Chapo Féry :clap:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 26 Mars 2021, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
L'aspect financier, je ne le maîtrise pas comme la plupart d'entre nous je pense. Que le Président ait fait des erreurs financières ou autres, certainement. Maintenant, je vois encore Gourcuff passer de Kerfichant à Kervenanec pour s'entraîner. Là , le centre de Kerlir ferait pâlir d'envie la moitié des clubs de ligue 1 . Le club sportivement ne me semble pas en perdition, avec un projet de rénovation du stade en sus. Tout n'est pas rose, mais bon, le Fery bashing :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 29 Mars 2021, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
J'avais analysé il y'a plus de trois ans la structure financière du club dans un post.

L'achat d'un joueur est amorti sur la durée du contrat. Ce qui engendre une charge fictive. Par contre la vente d'un joueur se fait : prix d'achat- somme amortie en valorisation, cela reste une cession d'actif ( sauf pour les joueurs formés au club qui n'ont donc pas fait l'objet d'une transaction ça rentre en revenu exceptionnel)

On arrivait donc à un déficit structurel de 5 millions en moyenne constitué par plusieurs charges importantes comme les amortissements de joueurs, les loyers du stade et de kerlir et les salaires évidemment.

Donc effectivement on est sur un déficit comptable du fait des amortissements. Il doit être encore plus important du fait des acquisitions récentes qui augmentent plus que d'habitude les charges de transfert.

Mais à mon avis la situation de- 40millions à renflouer c'est de la trésorerie, vu que les sommes sorties pour les transfert sont étalés sur la durée des contrats des transferts de Grbic et Moffi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 24 Mai 2021, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2021, 13:48
Message(s) : 101
Redted a écrit :
Il n'y avait pas un projet d'hôtellerie au cas où si...
Mais on ne peut pas nier que c'est génial. Qui est le véritable proprio. et si le club se vautre ?


Peut-être que le "projet hôtelier" :crazy: était un ragot visant à salir le projet du président du FCL qui a quelques détracteurs ?
On peut ptet commencer à l'envisager.

Concernant le véritable propriétaire de kerlir et du Fcl : c'est le même.
:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 26 Mai 2021, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Vrai que lors de certains caprices de la météo, on devrait exiger qu'ils viennent avec leurs parapluies.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 26 Mai 2021, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
C'est interdit. Si tu viens avec un parapluie tu dois le laisser dans une grande poubelle à l'entrée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 26 Mai 2021, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Décidément les interdits n'ont de cesse....Peut-être depuis depuis l'histoire des parapluies Bulgares :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:05
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 383  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :