Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11517 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
Schev a écrit :
Tout à fait et cela nécessite un investissement en temps, en argent avec des scouts et réseaux et en coordination.
Tout ce que le club ne semble pas faire vu que la cellule de recrutement a été cassée par Le Bris, que Le Bris a une vision et une gestion verticale des choses qui rendent impossible tout dialogue et puis c’est la République des agents qui règne au club.

Fery est immature pour la L1. Trop de fric en jeu qui lui fait perdre la tête.

Et quand je lis que le FCL est bien géré financièrement, laissez moi rire! Avec autant de rentrées financières avec les transferts on a toujours un déficit structurel. Nous sommes sous la perfusion des ventes et des droits TV.

Les rentrées financières sont effectivement les ventes de joueurs, ce n'est pas la billetterie ni les ventes de maillot qui vont générer des moyens pour survivre en L1. Mais évident il ne faut pas faire ni'importe quoi non plus


Schev a écrit :
Que la société de LF Developpement Kerlir commercial immobilier soit saine, j’ai aucun doute là dessus, mais le FCL n’a pas vocation à être sa filiale!
Quand LF se cassera, le sort de Kerlir sera savoureux.Je le laisserais à l’abandon pour éviter de donner le moindre euro à Fery.

Quel club pro paie un loyer à une société appartenant à son Président pour pouvoir utiliser un terrain d entrainement pour s’entrainer? Regardez Rennes par exemple.

ça a déjà été dit, le FCL n'avait pas les moyens de construire le centre de formation (12M€ à l'époque je crois). Féry s'est bien débrouillé sur ce coup là mais CG y trouvait son compte aussi, lui qui réclamait un centre de formation depuis longtemps.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
CG réclamait surtout un centre d'entrainement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
Oui c'est vrai. A l'époque les merlus s'entraînaient à Lann-Bihoué!!!

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Des fois à Fort Bloqué, des fois à Kerfléau... FCL itinérant, mais avec un fonds de jeu... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
et oui quand tu es dans le dur tu acquiers des valeurs de jeu...comme les enfants de la balle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2024, 00:28
Message(s) : 43
Kerlir fut une excellente chose pour le développement du club, c'est la seule sur laquelle on ne peut pas attaquer Féry aussi nébuleux que puisse être le montage financier.

En revanche on est vraiment dans le grotesque quand on lit certains de ses avocats zélés qui nous le feraient presque passer pour un mécène voire même un sauveur alors qu'il a juste récupéré ce qui reste jusque-là (et pour longtemps) la meilleure équipe de l'histoire du club en 2009.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
C'est clair vu comment il aime l'argent , il ne serait pas chez nous depuis tout ce temps s'il perdait tant que ça d'argent avec le club
Il s'est bien engraissé quand il le pouvait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Il l'a récupérer le club et pas cher en plus alors qu'effectivement il n'y avait plus de soucis au club mais le président de l'époque ne voulait plus continuer. Après il y a eu 2 projets de reprise et CG avait choisit celui de LF plutôt que celui d'un acteur local dans lequel il avait très peu confiance et cela a dû jouer dans la décision. LF n'est pas un sauveur, il a racheté un club et lui a fait passé un cap c'est indéniable. Même si notre club était redevenu sain , on était très loin des structures d'un club professionnel. Pas sûr qu'avec l'autre projet cela aurait été fait mais ça on ne le saura jamais.
Après LF partira un jour et peut être que cela sera mieux mais cela peut être aussi moins bien aussi ça c'est l'avenir qui le dira. Pour l'instant c'est lui le président et c'est lui qui doit trancher.
Par contre je pense que au contraire c'est plus sur kerlir que l'on peut l'attaquer car là au final ce sera lui le grand gagnant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
GoLorient a écrit :
C'est clair vu comment il aime l'argent , il ne serait pas chez nous depuis tout ce temps s'il perdait tant que ça d'argent avec le club
Il s'est bien engraissé quand il le pouvait

Personne n'a dit qu'il perdait de l'argent, tout le monde sait qu'il en gagne avec le FCL. Mais il a réussi à structurer durablement le club tout en gagnant du fric. C'est du gagnant-gagnant

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Je peux pas m'empêcher de penser que surtout lui le gagnant parce qu'il s'est enrichi considérablement grâce à la méthode et aux idées du Druide.
Aujourd'hui encore les derniers bénéfices tombent avec les ventes de Le Fée, Guendouzi, Claude Maurice tous formés à la Lorientaise. Rien que ces 3 on approche des 50 millions de bénéfice !!!!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
La seule structure avec laquelle il peut gagner de l'argent est Kerlir certainement très peu par le FCL.
Il a investi dans ce centre et se le fait rembourser par les locations du centre par le FCL ce qui est logique , comme un citoyen qui achète un appartement qu'il loue pour se faire rembourser ses prêts et au le final il a un capital avec son appartement
Le club n'avait pas les moyens financiers de se payer une telle structure


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
merlu29 a écrit :
Aujourd'hui encore les derniers bénéfices tombent avec les ventes de Le Fée, Guendouzi, Claude Maurice tous formés à la Lorientaise. Rien que ces 3 on approche des 50 millions de bénéfice !!!!

Et avec Touré, Makengo et Dieng, on est à 30 millions de perte :mrgreen: .
Et malgré tout ce qui peut être dit, RLB n'est quand même pas étranger à l'éclosion de Le Fée, Guendouzi et Claude-Maurice,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
revedefoot a écrit :
...Il a investi dans ce centre et se le fait rembourser par les locations du centre par le FCL ce qui est logique , comme un citoyen qui achète un appartement qu'il loue pour se faire rembourser ses prêts et au le final il a un capital avec son appartement...


La question qu'on est en droit de se poser est: quand les loyers auront couvert l'investissement (12 millions d'après ce que l'on sait), est ce que LF continuera à les percevoir ou pas? 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Je crois bien que l’on y est : le prêt de la SCI doit être désormais terminé (dans ce genre de financement, la durée est de l’ordre de 10-12ans).
Ce serait intéressant de savoir si le club continue à verser un loyer à la SCI.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
merlu29 a écrit :
Rien que ces 3 on approche des 50 millions de bénéfice !!!!

8O Je ne te confierais pas ma compta.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
footeux56 a écrit :
Je crois bien que l’on y est : le prêt de la SCI doit être désormais terminé (dans ce genre de financement, la durée est de l’ordre de 10-12ans).
Ce serait intéressant de savoir si le club continue à verser un loyer à la SCI.

10-12 ans ça me parait un peu court tout de mème.
Ceci dit évidemment qu'il continuera à percevoir son loyer après avoir soldé son financement. C'est le principe d'une SCI ; n'importe quel artisan ou chef d'entreprise doté d'un cerveau se loue à lui-mème son outil de travail. Rien de choquant.
En attendant que le fameux complexe hotelier 5 étoiles sorte de terre.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
calzone a écrit :
merlu29 a écrit :
Rien que ces 3 on approche des 50 millions de bénéfice !!!!

8O Je ne te confierais pas ma compta.... :mrgreen:


Et pourquoi ?
25 millions Le Fée, 10 Guendouzi, 10 ACM. On est à 45. Sachant qu'à chaque transfert on touche des indemnités. T'es sûr que t'as pas besoin d'un comptable ? :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Effectivement à la fin du remboursement des prêts on continue à louer ce qui dégage un revenu tout est normal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
merlu29 a écrit :
calzone a écrit :
merlu29 a écrit :
Rien que ces 3 on approche des 50 millions de bénéfice !!!!

8O Je ne te confierais pas ma compta.... :mrgreen:


Et pourquoi ?
25 millions Le Fée, 10 Guendouzi, 10 ACM. On est à 45. Sachant qu'à chaque transfert on touche des indemnités. T'es sûr que t'as pas besoin d'un comptable ? :mrgreen:

Moi j'ai 20 + 8 + 13 = 41 . Mais peu importe.
Le truc c'est quand tu parles de "bénéfices".... :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Bah ils ont coûté quoi ces joueurs ? Rien, rien de rien.....
A moins que tu puisses m'éclairer une autre fois :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Je renonce :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Ben non, réponds, éclaire nos lanternes...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 19:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Je crois que Fery avait dit que le CDF coute environ 5M€ au club par an. La formation d’un joueur coute 100 000€ par an. Du coup ce n’est pas rien pour un joueur qui passe sur dix qui passe pro et rien ne dit que tu revendras ce joueur plus cher que ce qu’il a couté à former.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Il est de toutes façons largement bénéficiaire avec ces 3 joueurs, sans compter les autres bien sûr.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 19:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Je ne sais pas, ELF a été formé de 2008 à 2018 donc 10 ans x 100k€ ça fait deja 1M€. Tu ajoutes tous les autres joueurs aussi. Le CDF existe depuis 2013 donc 10 ans x 5M€ ça donne 50M€ dépensés. L’intérêt principal du CDF est de nourrir l’équipe première avec des joueurs qui ont la mentalité club, d’éviter de recruter tout un tas de joueurs de complément en faisant jouer des jeunes en fin de formation et d’avoir dans le lot quelques joueurs qui deviendront de réels titulaires. Tu gagnes sur l’argent que tu évite de dépenser en recrutement surtout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Je pense que c'est 100 000 euros pour toute la formation d'un joueur, pas par an, tu imagines toi le gosse de 10 ans qui coûte ce prix, ça n'a pas de sens.

En fouillant rapidement sur internet je trouve plutôt 10 000 euros d'ailleurs, du moins jusqu'à un certain âge
https://84.gfoot.fr/actualites/3891-dos ... -formation

Mais bon bref, tout ça pour dire qu'on ne lui doit rien, il doit plutôt beaucoup à la méthode CG

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 20:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
D’après internet 10k par an entre 12 et 15 ans et 90k entre 16 et 21. A partir de 16 ans ils sont payés.
CG n’a rien à voir avec la formation mais les bons résultats qu’il a eu à sans doute permis de mettre le club sur la carte du foot Français et d’avoir de meilleurs jeunes c’est clair.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 16 Jan 2024, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
C'est pas lui qui formait les jeunes mais j'ai toujours connu les équipes de jeunes du FCL en 4 4 2 même quand dans ma tendre enfance je les affrontais en tournoi, le style, l'ADN de la maison FCL que l'on retrouve tant chez E. Le Fée, c'est bien lui qui en est le créateur, et qui a permis de trouver ces talents, et de croire en eux. Sans CG, le FCL ne serait pas là aujourd'hui, ce n'est pas forcément vrai si on parle de L. Fery.

Je pense qu'avec son physique peu de clubs auraient misé sur lui. (Edit je parle d'E. Le Fée bien sûr :mrgreen: )

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 17 Jan 2024, 04:37 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Je suis en parti d'accord avec ce que tu dis ,CG a beaucoup apporté au club et fait ce qu'il est devenu. Lors de la vente du club CG s'est battu pour que ce soit LF qui soit président pour faire basculer le club vers le monde professionnel. Nous étions au moment de basculement où la ligue demandait de plus en plus et nous n'avions aucune structures. CG est loin d'être un idiot et il a senti que si on ne bougeait pas et que l'on ne mettait pas en place des structures à Lorient le club ne passerai pas le cap comme beaucoup de club qui jouaient à notre niveau à cette époque. CG a été visionnaire et LF a permis ce passage donc on ne peut pas dire qu'il n'a pas été important non plus.
LF a surtout été malin avec Kerlir qui n'appartient pas au club et là effectivement on peut se poser des questions mais sur l'argent des transferts je doute qu'il s'en soit mis plein les poches . Je pense que cela sert plus à faire fonctionner le club sans trop de déficit.
Maintenant si on imagine que LF en ai marre et jette l'éponge ce que souhaite beaucoup. Qui pour reprendre le club? Ce sera un Foley, un Textor, un Mc court ou un investisseur chinois fantôme qui viendra juste pour que l'on parle de lui un moment . Est ce que cela sera mieux peut être mais je n'en sais rien. Cela arrivera un jour car LF partira à un moment et il aura fait partie de l'histoire du club comme tous les autres présidents avant lui même si certains ne sont pas rester longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 17 Jan 2024, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Schev a écrit :
Et quand je lis que le FCL est bien géré financièrement, laissez moi rire! Avec autant de rentrées financières avec les transferts on a toujours un déficit structurel. Nous sommes sous la perfusion des ventes et des droits TV.


Là, par contre, y a un gros souci de compréhension.
Le déficit structurel, c'est l'équilibre financier du club hors transferts.
Donc même si on vendait pour 1 milliard par an, on serait en déficit structurel, et j'ai envie de dire que plus on fait rentrer régulièrement du fric par les transferts plus c'est logique d'être en déficit structurel, c'est juste logique.

Et c'est la situation de 90% des clubs de L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11517 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], La charge, Trendiction [Bot] et 334 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :